Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

+4
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Christianne
8 participants

Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Christianne Ven 24 Sep - 9:32

Dans le SUD EST c'est la révolution!!! l'essence de lavande fait partie de notre culture! Je suis née à Valensole le pays de la lavande par excellence . Je m'en sers pour beaucoup de choses!

« C’est la merveille du midi en habit bleu », disait l’herboriste Maurice Mésségué.

Son huile essentielle soigne « l’asthme, la grippe, les troubles du foie et de la rate, la jaunisse, les congestions, les pertes blanches et la faiblesse des yeux »1.

Mais encore l’angoisse, la dépression2, ou les troubles du sommeil3.

La lavande, c’est le couteau suisse – plutôt le couteau provençal - de la santé naturelle.

Dans tous les placards, dans toutes les armoires à linge, on verse quelques gouttes et lorsqu’on déplie les draps, les vêtements, c’est un peu l’odeur du paradis qui vous enroule et vous enivre.

Seulement vous savez quoi ?

Lobbys et technocrates veulent la sacrifier !!!

L’huile essentielle de lavande, cette merveille de la Nature qu’on utilisait déjà à Rome pour préparer des bains purificateurs, ils ont décrété qu’elle était soudain devenue « DANGEREUSE » !!!!!

Plus toxique que certains médicaments chimiques 4 !!!!
Alors que les huiles essentielles n’ont jamais tué personne…elles sont devenues la cible à abattre !

Il y a quelques années, un règlement européen (UE 230-2013) a imposé le retrait du marchéd’environ 600 plantes sous forme d’extraits végétaux ou d’huiles essentielles pour les animaux ; au lieu de cela, on préfère les gaver d’antibiotiques !!!!
Récemment 15 nouvelles huiles essentielles supplémentaires ont été interditesà la vente libre, en les réservant aux seuls pharmaciens – et parmi elles des huiles fabuleuses comme celles d’armoise ou de sauge officinale.
Plus récemment encore, le sénateur- médecin Claude Malhuret, s’est distingué par une violente diatribe contre les remèdes naturels, où il n’a pas hésité à mettre sur le même plan « les médecines farfelues, les bains d’eau chaude et…les huiles essentielles»7.
Et aujourd’hui, ils accélèrent encore.

ILS S’EN PRENNNENT A LA « REINE DES HUILES ESSENTIELLES ».

LE TRESOR DES TRESORS.

L’huile essentielle de lavande…

Un produit utilisé depuis des millénaires avec bonheur…et désormais aussi « TOXIQUE » qu’un produit chimique !!!

Alain Aubanel, distillateurs dans le Vercors, explique la manipulation :

« Ils veulent que toutes les molécules soient analysées avant d'être mises sur le marché pour vérifier qu'elles ne sont pas allergènes, cancérigènes, ou qu'elles ne sont pas des perturbateurs endocriniens ».

« Mais le problème, c'est qu'ils réfléchissent molécule par molécule, alors que dans les huiles essentielles de lavande par exemple, il y a plus de 600 molécules ! Ils refusent de considérer les huiles essentielles comme une substance globale".

Et pourtant c’est bien l’huile TOUTE ENTIERE qui soigne, apaise, détend ou redonne confiance…

Pétition
https://sauvons-l-huile-de-lavande.com/signature


Dernière édition par Christianne le Ven 24 Sep - 10:28, édité 1 fois
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 875
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Ferdinand de Talmont Ven 24 Sep - 9:35

c'est bizarre ils sont beaucoup moins tatillons avec les "vaccins".

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Plaristes Evariste Ven 24 Sep - 11:01

Prise de pouvoir ---> Frexit !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Monsieur Trololo Ven 24 Sep - 11:22

De l'essence à la Lavande ?

C'est vrai que ça doit-être toxique.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Elena de Chanteplume Ven 5 Jan - 23:48

11 juillet 2022. Non, la Commission européenne ne veut pas interdire l’huile essentielle de lavande !

https://france.representation.ec.europa.eu/informations/non-la-commission-europeenne-ne-veut-pas-interdire-lhuile-essentielle-de-lavande-2022-07-11_fr

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5297
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Revanchisti Ven 5 Jan - 23:52

Hahhahahahahahhahaahahahahahahahahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahaha

Quand c’est formulé comme ça, ça pue l'avocat du diable et le mensonge.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7931
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Elena de Chanteplume Sam 6 Jan - 0:17

Revanchisti a écrit:Hahhahahahahahhahaahahahahahahahahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahaha

Quand c’est formulé comme ça, ça pue l'avocat du diable et le mensonge.

Prouvez le que c´est un mensonge !!!!

Et Le texte posté par Christianne d´où vient-il ???
"L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!"!

Encore un lien
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/non-la-commission-europeenne-ne-veut-pas-interdire-l-huile-essentielle-de-lavande-54e6e284-efad-11eb-b392-b52b571b94f4

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5297
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Jan - 0:44

... Comme pour l'alcool, sur les paquets il sera inscrit "consommer avec modération" ... Une fleur ça va, trois fleurs bonjours les dégâts  ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Revanchisti Sam 6 Jan - 2:13

Prouvez le que c´est un mensonge !!!!

J’aimerai bien mais j’ai la flemme j’ai trop lu d'article qui commence du genre "non epstein n'a pas emmené des petites filles sur son île."


Ouest France la source fiable, les mecs sont de la gôôche sociale démocrate à Hollande qui sucent à donf l'oligarchie.


Moi je sors des sources et personne les lis, parce-que gneugneugneu et pattai et patta, même quand je vais un maixmum me sourcer dans le camp d'en face.

Quand vous avez des sources aussi pourries le minimum de faire un résumer du raisonnement.
Même moi je le fais, quand j’ai un problème avec la source généralement je l'indique.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7931
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Jeannot Lapin Sam 6 Jan - 3:12

L'huile de lavande a souvent été critiquée pour être insecticide et aussi un biocide (anti-viral et anti-bactérien). Ca explique pourquoi les écolos prêtent main forte aux supranationales (comme d'habitude) de ces secteurs pour éliminer l'huile essentielle de lavande mais aussi d'autres huiles essentielles. Lobbying à l'UE et écolos dans les média.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Revanchisti Sam 6 Jan - 3:52

Bon bah Lapinou a tout dit.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7931
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Jeannot Lapin Dim 7 Jan - 0:44

Revanchisti a écrit:Bon bah Lapinou a tout dit.
Sauf que c'est un combat et il faut pas se laisser faire.
Les herboristes, leur clients et les gens qui ont du bon sens, sans oublier ceux qui cultivent des champs de lavandes, doivent se tenir sur leurs gardes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!! Empty Re: L'UE veut déclarer l'essence de lavande produit toxique!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum