Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

4 participants

Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par Bruni.C Dim 10 Oct 2021 - 1:04

Dans Histoire de ta bêtise (Pauvert, Paris, 2019), François Bégaudeau analyse l’usage du mot « peuple » par le polémiste Éric Zemmour : « Ce soir-là, il rappelle les faits établis par la carte sociologique de 2017, méconnus de ceux-là seuls qui ont pris soin de les méconnaître. Les électeurs de Macron sont des citoyens aisés de centre-ville et des retraités à patrimoine. Ceux de Le Pen sont issus pour moitié des classes populaires assignées à la périphérie. Le vote est un pur vote de classe, conclut Éric Zemmour. (…) À son analyse de classe, Zemmour ne donne aucun prolongement social. Sa sympathie pour “le peuple”, voire “les peuples”, ne lui sert qu’à incriminer la bourgeoisie béatement cosmopolite qui selon lui a assassiné sa maîtresse la France. Elle est purement stratégique ; elle s’arrête là où commencent les mouvements sociaux, qu’il ne soutient jamais, pas plus qu’il ne porte ses flèches éditoriales contre la loi travail, la flexibilisation des salariés, le management par la terreur, la dégressivité de l’indemnité de chômage. Les classes populaires l’intéressent pour autant qu’elles sont l’incarnation contingente d’un peuple français transtemporel, campé sur son génie, sur son destin historique de nation dominante. À la fin il ne défend les classes populaires que sur la foi de la passion identitaire et du racisme foncier qu’il leur prête. À la classe, sociale, historique, mobile, il préfère le peuple, territorial, substantiel, fixe. »

LMD
Bruni.C
Bruni.C
Disciple
Disciple

Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty Re: ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par oscarire Dim 10 Oct 2021 - 2:45

Bruni.C a écrit:Dans Histoire de ta bêtise (Pauvert, Paris, 2019), François Bégaudeau analyse l’usage du mot « peuple » par le polémiste Éric Zemmour : « Ce soir-là, il rappelle les faits établis par la carte sociologique de 2017, méconnus de ceux-là seuls qui ont pris soin de les méconnaître. Les électeurs de Macron sont des citoyens aisés de centre-ville et des retraités à patrimoine. Ceux de Le Pen sont issus pour moitié des classes populaires assignées à la périphérie. Le vote est un pur vote de classe, conclut Éric Zemmour. (…) À son analyse de classe, Zemmour ne donne aucun prolongement social. Sa sympathie pour “le peuple”, voire “les peuples”, ne lui sert qu’à incriminer la bourgeoisie béatement cosmopolite qui selon lui a assassiné sa maîtresse la France. Elle est purement stratégique ; elle s’arrête là où commencent les mouvements sociaux, qu’il ne soutient jamais, pas plus qu’il ne porte ses flèches éditoriales contre la loi travail, la flexibilisation des salariés, le management par la terreur, la dégressivité de l’indemnité de chômage. Les classes populaires l’intéressent pour autant qu’elles sont l’incarnation contingente d’un peuple français transtemporel, campé sur son génie, sur son destin historique de nation dominante. À la fin il ne défend les classes populaires que sur la foi de la passion identitaire et du racisme foncier qu’il leur prête. À la classe, sociale, historique, mobile, il préfère le peuple, territorial, substantiel, fixe. »

LMD
foufou
ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Macron36
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty Re: ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par Jeannot Lapin Dim 10 Oct 2021 - 14:48

Pour Zemmour, je ne sais pas s'il ferait un bon président, mais après Hollande et Macron, on peut difficilement faire pire. D'ailleurs je pense qu'eux-même le savent car il n'ont pas gouverné dans l'intérêt des français, et ce de façon ostentatoire, et pas par erreur. Par contre je le vois comme le seul qui est capable, s'il arrive à faire passer certaines mesures, à remettre la France à peu près sur les rails.
Il y a tout le mal qui a été fait et on peut pas revenir dessus, mais au moins on peut préparer l'avenir sereinement, et pas se demander dans quel pays on devra préparer sa retraite, quand la France s'enfoncera pour de bon.
Parce que je ne suis pas le seul à mettre de l'argent de côté, placé à l'étranger pour le cas où. Je remarque que des gens de base, à faible revenu s'en soucient.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty Re: ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par oscarire Lun 11 Oct 2021 - 5:06

"Jeannot Lapin"]Pour Zemmour, je ne sais pas s'il ferait un bon président
Ce type s'écoute parler , un bavard chronique!
Non, Zemmour ne serait pas un correct président !
mais après Hollande et Macron, on peut difficilement faire pire.
C'est toujours la faute du précédant pour justifier n'importe quoi !
D'ailleurs je pense qu'eux-même le savent car il n'ont pas gouverné dans l'intérêt des français,
Ils ont gouvernés pour qui ?
Leurs femmes ?
Par contre je le vois comme le seul qui est capable, s'il arrive à faire passer certaines mesures, à remettre la France à peu près sur les rails.
Qui dit "Rail" dit train de mesures !
Les franchouillards veulent du changement , mais à une seule condition pas pour eux .
Il ne faut pas s'étonner ensuite que tout déraille !
xptdr
ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Zemmou44


Dernière édition par oscarire le Lun 11 Oct 2021 - 5:53, édité 3 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty Re: ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Oct 2021 - 5:40

Jeannot Lapin a écrit:Pour Zemmour, je ne sais pas s'il ferait un bon président, mais après Hollande et Macron, on peut difficilement faire pire. D'ailleurs je pense qu'eux-même le savent car il n'ont pas gouverné dans l'intérêt des français, et ce de façon ostentatoire, et pas par erreur. Par contre je le vois comme le seul qui est capable, s'il arrive à faire passer certaines mesures, à remettre la France à peu près sur les rails.
Il y a tout le mal qui a été fait et on peut pas revenir dessus, mais au moins on peut préparer l'avenir sereinement, et pas se demander dans quel pays on devra préparer sa retraite, quand la France s'enfoncera pour de bon.
Parce que je ne suis pas le seul à mettre de l'argent de côté, placé à l'étranger pour le cas où. Je remarque que des gens de base, à faible revenu s'en soucient.

Ne parle pas trop vite moi je parie qu'il va faire prie que Sarko !

Moi j'ia un plan pour remettre la France sur les rails tous ceux qui ne sont pas dans les mêmes lignes similaires aux miennes ou ne vont pas dans la même direction sont soit des bouffons ignares soit des types malhonnêtes et des fraudes, des flute de Hamelin.

Je peux le démontrer par A + B.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE? Empty Re: ZEMMOUR LE PRESIDENT DU PEUPLE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum