Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

À quoi sert ?

+7
Dan 26 ? passionné
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
oscarire
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Nov 2021 - 15:24

="aPOTRE" a dit
La Bible ne nous trompe pas
Et pourtant   si  les enfants  d'adam  et Eve  ont pu se reproduire  avec d'autres , c'est bien la preuve que adam et Eve  n'étaient   pas seul  , ou les premiers humains . Donc la bible  pour moi nous trompe excuse moi !!


,
le §erpent de la Genèse Oui !!!
Ok mais   qui a crée ce serpent!!! ? Il me semble que dieu serait (d’âpres la bible ), créateur de  toutes choses .
Comment  dieu  qui aime tant et tous les hommes  aurait  il pu créer le mal, pour  punir les hommes  avant qu'il ne fassent des erreurs . Cela n'est pas logique . Il faut être mauvais soi même pour oser créer le mal !!!




les préhumain(e)s vue par Dieu en créatures comme les autres espèces,
Peux tu me dire  où dans la bible tu lis qu'il y avait des "pré humains",  à savoir des humains   avant adam et eve,   je ne vois rien  sur ce thème .? Merci d'avance


et non pas Adam et Eve qui les voit en ses enfants , bref les créatures apparu(e)s avant Adam et Eve à métamorphoser en  être humain(e)s (concernant les compatibles humain(e)s ) !
C'est nouveau je ne connaissais   pas ce "détail " , peux tu me dire où dans la bible   tu vois que dieu a crée des "préhumains "  ?  Merci d'avance  c'est une révélation  pour le monde entier  ta  découverte .

Est ce une révélation,   ou une interprétation  pour expliquer les inexplicables  qui sont  déjà dans le genèse !!!?
Pendant   que tu y es  explique nous  comment dieu  fait la lumière   avant de créer le soleil !!!


en résumé Adam devait être similaire à Jésus ,pour faire respecter sa volonté (celui de Son Père Eternel dans les Cieux )
Ok  "devait ", donc tu ne sais rien,  rien n'est écrit  tu ne fais  qu’interpréter afin de venir  au secours de  ces vieux textes , qui  devant  nos nouvelles connaissance  scientifiques   révèlent   des erreurs monumentales.

En terme simple tu fais du concordisme, en faisant  des interprétations  !!OK
Concordisme methode utilisée par l'école biblique de Jérusalem afin de venir au secours de ces vieux textes , devant l'avancée de nouvelles découvertes scientifiques


=
évolutions et élévations humaine, en être morale et spirituel!
Ok  mais rien n'est écrit   à ce sujet , tu ne fais  que penser que...., imaginer, que ........essayer   de trouver  des explications,  là où c'est impossible .

En terme plus simple  pour toi  un texte  du moment  que tu crois qu'il est d'origine divine , tu ne peux accepter la moindre erreur et contradiction,  dont tu vas à son secours  afin  de l'aider !!!Ok


Amicalement . Désolé   je ne te réponds que par la logique .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Nov 2021 - 15:37

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
je le confirme ,avant Adam c'était des préhumain(e)s ,des  préhistoriques (à convertir) ,
Mais alors quand la bible dit   que Adam et eve  sont les premiers  humains, ce n'est pas vrai !!! Peux tu le confirmer STP ?

mais Adam en faisant le Con c'était détourné de Dieu , qu'il ne savait plus comment retrouver la clarté de l'Esprit que Dieu Père Lui avait doté !!
je ne comprends  pas ta phrase , et surtout   le terme " clarté de l'esprit ", cela voudrait t'il dire que dieu  a raté   sa première  création humaine. Dans ce cas il aurait  puni  tous  les hommes   d'une erreur  que dieu lui même aurait fait !!!



amicalement  
c'est pourtant clair à comprendre , Dieu traita Adam en Son Enfant  et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc  c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Nov 2021 - 15:44

aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair à comprendre , Dieu trata Adam en Son Enfant  et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc  c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!
tu oublies que le libre arbitre a été imaginé tardivement par les théologiens , afin d'essayer d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause .
Il suffisait à dieu de ne pas creer le mal !!!C'est quoi ce dieu qui crée le mal, pour pouvoir punir son enfant de le faire ?
Avant adam et eve (d'après la bible le mal n'existait ) pas !!!Pourquoi avoir crée cela !!
Merci d'éviter de parler de l'ange déchus , ce serait encore plus grave !!! Cela voudrait dire que le mal est plus puissant que dieu !!!
De plus comme je te le disais ; de la faute d'un couple (si l'on va dans ton sens ), dieu aurait punis tous les humains, et animaux ..........à venir !!!C'est ignoble, horrible cette justice


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Nov 2021 - 16:04

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair à comprendre , Dieu trata Adam en Son Enfant  et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc  c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!
tu oublies   que le libre arbitre   a été imaginé  tardivement par les théologiens  , afin d'essayer d'expliquer le mal dont l'homme  serait la cause .
Il suffisait  à dieu de ne pas creer le mal !!!C'est quoi   ce dieu qui crée le mal, pour pouvoir punir son enfant  de le faire ?
Avant  adam et eve  (d'après  la bible le mal n'existait )  pas !!!Pourquoi  avoir crée  cela !!
Merci d'éviter de parler de l'ange déchus , ce serait  encore plus grave !!!  Cela voudrait   dire que  le mal est plus puissant   que dieu !!!
De plus comme  je te le disais  ; de la faute  d'un couple (si l'on va dans ton sens ), dieu  aurait punis  tous les humains, et  animaux  ..........à venir !!!C'est ignoble, horrible    cette justice


amicalement  
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!
et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Nov 2021 - 16:34

aPOTRE"]
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!
Ce n'est pas le sujet, tu ne réponds   pas à ma question .
Mais pour te répondre   le libre arbitre ne peut s'appliquer que sur des etres , qui réfléchissent, parlent, constatent , écrivent, jugent etc !!!
Et encore comme je te le disais c'est un concept tardif imaginé pour dédouaner dieu des erreurs que font les hommes . Et oui sans cela dieu qui a crée l'homme parfait devenait fautif des erreurs des hommes .
Ce qui en passant n'a pas réglé le problème des fautes où l'homme en aucun cas ne peut etre fautif . Comme toutes les catastrophes naturelles , mais c'est un autre sujet...........passionnant là aussi



et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
Je ne savais   pas que les animaux étaient  une espéce humaine , désolé .
De plus c'est encore  plus grave  ce qeu tu dis  ,  si  les animaux  n'ont pas conscience  du mal (qu'ils n'ont pas fait ) pourquoi dans ces conditions   dieu les a t'il puni   pour la faute d'un homme .

Comme tu peux le voir je réponds   à toutes  tes questions,  serait il possible  que tu le fasses pour  les miennes ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Nov 2021 - 17:10

dan26 a écrit:
aPOTRE"]
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!
Ce n'est pas le sujet, tu ne réponds   pas à ma question .
Mais pour te répondre   le libre  arbitre  ne peut  s'appliquer   que sur   des  etres  , qui réfléchissent,  parlent,  constatent , écrivent,  jugent  etc  !!!
Et encore   comme je te le disais  c'est un concept  tardif  imaginé   pour dédouaner  dieu   des erreurs  que font les hommes . Et oui  sans cela  dieu qui a crée l'homme  parfait  devenait  fautif   des erreurs   des hommes .
Ce qui en passant  n'a pas réglé  le problème  des  fautes  où l'homme en aucun cas  ne peut  etre fautif . Comme  toutes   les catastrophes  naturelles , mais c'est  un autre sujet...........passionnant  là aussi    



et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
Je ne savais   pas que les animaux étaient  une espéce humaine , désolé .
De plus c'est encore  plus grave  ce qeu tu dis  ,  si  les animaux  n'ont pas conscience  du mal (qu'ils n'ont pas fait ) pourquoi dans ces conditions   dieu les a t'il puni   pour la faute d'un homme .

Comme tu peux le voir je réponds   à toutes  tes questions,  serait il possible  que tu le fasses pour  les miennes ?

Amicalement
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s , qui sont être et des êtres ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Nov 2021 - 17:25

aPOTRE a écrit:
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s  , qui sont être et des êtres ???
je ne comprends pas le souligné ,, Je te l'ai dit moi même nous sommes des humains !!!
Mais je ne vois pas où est le problème ? des humains dotés de paroles , de réflexions,d'idées, de sentiments, de jugement etc etc . Comment peut on parler de libre arbitre pour ceux qui n'ont pas ces dotations . C'est un peu n'importe quoi excuse moi.l
Mais je constate que tu ne réponds à aucune de mes questions, à aucun de mes constats

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Nov 2021 - 17:35

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s  , qui sont être et des êtres ???
je ne comprends  pas le souligné   ,, Je te l'ai dit  moi même nous sommes  des  humains !!!
Mais   je ne vois  pas où est le problème ?  des humains  dotés  de paroles , de réflexions,d'idées, de sentiments, de jugement  etc etc . Comment  peut  on  parler de  libre arbitre  pour ceux qui  n'ont pas  ces dotations . C'est un peu n'importe quoi  excuse moi.l
Mais je constate   que tu ne réponds  à aucune de  mes questions, à aucun de mes constats

Amicalement  
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme  et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu  qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections,  de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Nov 2021 - 21:43

aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme  et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu  qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections,  de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )
excuse moi mais sur ce point  , je ne te suis  plus, cela ne veut strictement rien dire .
"bref des enfants de Dieu  qui se comportent plus ou moins bien ou mal "  ce qui est logique  puisque même dieu  est capable  d'après la bible de se conduire ,bien ou mal !!!comme l'homme  en définitive, !!!comme si c'était  l'homme qui  l'avait  crée (imaginé ) à son image .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Nov 2021 - 23:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme  et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu  qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections,  de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )
excuse moi mais sur ce point  , je ne te suis  plus, cela ne veut strictement rien dire .
"bref des enfants de Dieu  qui se comportent plus ou moins bien ou mal "  ce qui est logique  puisque même dieu  est capable  d'après la bible de se conduire ,bien ou mal !!!comme l'homme  en définitive, !!!comme si c'était  l'homme qui  l'avait  crée (imaginé ) à son image .


Amicalement
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par oscarire Ven 19 Nov 2021 - 8:04

"
dan26"
Mais je constate   que tu ne réponds  à aucune de  mes questions, à aucun de mes constats
 
Normal dan!
L'apôtre est sous l'emprise du simple d'esprit !
xptdr
À quoi sert ? - Page 3 Apotre18
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 10:13

"aPOTRE" a dit
 
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???

justement  quand on le dit il faut l'etre vraiment , ce qui est loin d'etre le cas .
Quel est ce saint   qui fait mourir des milliards d'hommes et  d'animaux  pour la faute d'un seul couple .?
Quel est ce saint qui est à l'origine de catastrophe  naturelle où l'homme n'y est pour rien ?.
Quel est ce saint   qui fait naitre des enfants  handicapés  à la naissance ?.
Quel et ce saint   qui pour la faute d'un groupe , noie  le monde entier ?.
Quel est ce saint  qui donne l'ordre à José de tuer !!!?
Quel  est ce saint qui crée, ou laisse faire  le mal ?
Quel est ce saint  qui a crée les maladies,  les animaux et  plantes dangereuses , les climats  extrêmes ?
Quel est ce saint  qui envoie  son fils 400 000 ans après la création de  l'homme  pour se sacrifier  afin de sauver tous les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire  dé la chute d'adam  " se qui  croiront  en moi seront  sauvé .?
Que de gâchis
quel est ce saint  qui prétend  être ce qu'il n'est pas ?
Amicalement

Ce serait bien que tu puisses me répondre avec précision !!!
Je peux t'aider si tu le désire !!!
aller
Les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!! Croyez braves gents, mais surtout ne cherchez pas à comprendre "!!!


l
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 10:20

pour en revenir au sujet!!!
quelle est cette secte diabolique , qui interdit à certains hommes d'utiliser une fonction naturelle de l'etre humain , que le dieu auquel il croit , lui interdit de se servir .

Amicalement r
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 11:39

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
 
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???

justement  quand on le dit il faut l'etre vraiment , ce qui est loin d'etre le cas .
Quel est ce saint   qui fait mourir des milliards d'hommes et  d'animaux  pour la faute d'un seul couple .?
Quel est ce saint qui est à l'origine de catastrophe  naturelle où l'homme n'y est pour rien ?.
Quel est ce saint   qui fait naitre des enfants  handicapés  à la naissance ?.
Quel et ce saint   qui pour la faute d'un groupe , noie  le monde entier ?.
Quel est ce saint  qui donne l'ordre à José de tuer !!!?
Quel  est ce saint qui crée, ou laisse faire  le mal ?
Quel est ce saint  qui a crée les maladies,  les animaux et  plantes dangereuses , les climats  extrêmes ?
Quel est ce saint  qui envoie  son fils 400 000 ans après la création de  l'homme  pour se sacrifier  afin de sauver tous les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire  dé la chute d'adam  " se qui  croiront  en moi seront  sauvé .?
Que de gâchis
quel est ce saint  qui prétend  être ce qu'il n'est pas ?
Amicalement

Ce serait  bien que tu puisses  me répondre  avec précision !!!
Je peux t'aider si tu le désire !!!
aller  
Les  desseins de dieu sont inaccessibles  à l'homme !!! Croyez braves gents, mais surtout ne cherchez pas à comprendre "!!!


l
en goutant à la connaissance du bien  et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 19:23

aPOTRE a écrit:
en goutant à la connaissance du bien  et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !
ok et tu trouves normal pour la faute d'un seul homme , tous els hommes et  femmes  soient punis  depuis la création, ainsi  que ............tous les animaux !!!
surtout quand dieu lui même   dit  " 24-16 dans  le deutéronome !!!  Encore une contradiction flagrante de la part de dieu!!
Mais bon!!
il faut soit y croire ..............soit réfléchir pas soi même . Mais peut être que dieu l'interdit !!!Et oui (bien sur) c'est bien le fruit de l'arbre de la connaissance que dieu , ne voulait pas que Adam et Eve goute!!

Pas idiot ce dieu , il savait bien que plus l'homme aurait de connaissances, moins il croirait à ces gentilles histoires , imaginées par les hommes
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 20:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
en goutant à la connaissance du bien  et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !
ok et tu trouves normal pour la faute d'un seul homme , tous els hommes et  femmes  soient punis  depuis la création, ainsi  que ............tous les animaux !!!
surtout quand dieu lui même   dit  " 24-16 dans  le deutéronome !!!  Encore une contradiction flagrante de la part de dieu!!
Mais bon!!
il faut soit y croire ..............soit réfléchir pas soi même . Mais peut être que dieu l'interdit !!!Et oui   (bien sur) c'est bien le fruit de  l'arbre  de la connaissance  que  dieu  , ne voulait  pas que Adam et Eve goute!!

Pas idiot ce dieu  , il savait bien que plus l'homme aurait de  connaissances, moins   il croirait   à ces gentilles  histoires , imaginées  par les hommes  
Amicalement
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!! À quoi sert ? - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 20:57

aPOTRE a écrit:
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!!
peut etre mais c'est un détail , le plus important  et le fond  du sujet !!!Dieu refuse  à l'homme  le fruit de  l'arbre de la connaissance !!!Ce qui est  énorme !!! Même  si on peut  se raccrocher   à "connaissance  du bien et du mal ", ce qui est encore plus horrible,  quand ensuite on ose parler de libre arbitre pour dédouaner  dieu des fautes des hommes  .
tu ne parles pas de la contradiction dont je fais état !!!Pourquoi ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:02

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!!
peut etre mais c'est un détail , le plus important  et le fond  du sujet !!!Dieu refuse  à l'homme  le fruit de  l'arbre de la connaissance !!!Ce qui est  énorme !!! Même  si on peut  se raccrocher   à "connaissance  du bien et du mal ", ce qui est encore plus horrible,  quand ensuite on ose parler de libre arbitre pour dédouaner  dieu des fautes des hommes  .

Amicalement
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon  elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit   !!!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Nov 2021 - 21:03, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Francis XV Ven 19 Nov 2021 - 21:02

aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres

Surtout vous en fait ... lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:05

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres

Surtout vous en fait ... lool xptdr
est ce que les animaux sont devenu comme nous???
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides  représenteraient des vaisseaux spaciaux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:10

aPOTRE a écrit:
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon  elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit   !!!
P............tu en sais des choses !!Pourquoi dieu a t'il refusé donc à la femme d'avoir une connaissance de lui innée par la femme . Faisait il déjà de la discrimination ? Pourquoi dieu n'a t'il pas donné les mêmes qualités aux premiers hommes et la femme ?

Je te vois empêtrè dans dans ton besoin d'expliquer l'inexplicable !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:13

aPOTRE a écrit:
est ce que les animaux sont devenu comme nous???
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides  représenteraient des vaisseaux spaciaux !
tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi pour la faute d'une femme et d'un homme dieu a t'il puni des milliards d'humains et d'animaux après pour des fautes qu'il n'avaient pas commises !!? Pourquoi ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon  elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit   !!!
P............tu en sais  des choses !!Pourquoi  dieu a t'il refusé  donc à la femme  d'avoir  une connaissance  de lui  innée   par  la femme . Faisait  il déjà de la discrimination ?  Pourquoi dieu  n'a t'il pas donné  les mêmes  qualités  aux premiers  hommes et la femme ?

Je te vois empêtrè   dans dans ton besoin d'expliquer  l'inexplicable !!
Amicalement [/quote}

Dieu na pas crée Eve de la même Façon qu'Adam ,et donc le Verbe de Dieu elle ne pouvait pas l'Avoir ,à la différence d'Adam que Dieu l'Insuffla l'esprit!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
est ce que les animaux sont devenu comme nous???
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides  représenteraient des vaisseaux spaciaux !
tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi pour la faute  d'une femme  et d'un homme dieu a t'il  puni  des milliards  d'humains et d'animaux après   pour des fautes qu'il n'avaient   pas commises !!?  Pourquoi ?

Amicalement
tu met un virus dans un gène sain , tu le contamine !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Francis XV Ven 19 Nov 2021 - 21:49

aPOTRE a écrit:
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides  représenteraient des vaisseaux spaciaux !

Ce sont là des théories racistes datant de l'époque coloniale, ces gens à l'esprit étroit ne pouvaient concevoir que des amérindiens ou des africains aient construit des pyramides alors ils ont inventé ces histoires d'extra-terrestre ou d'Atlantide.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 3 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum