Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

À quoi sert ?

+7
Dan 26 ? passionné
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
oscarire
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:53

aPOTRE a écrit:

Dieu na pas crée Eve de la même Façon qu'Adam ,et donc le Verbe de Dieu elle ne pouvait pas l'Avoir ,à la différence d'Adam que Dieu l'Insuffla l'esprit!!!
peux tu nous dire pourquoi ? puisque tu sembles etre dans les confidences de dieu ?


Est ce pour cela que depuis le monothéisme nous serions tous misogynes ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:54

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides  représenteraient des vaisseaux spaciaux !

Ce sont là des théories racistes datant de l'époque coloniale, ces gens à l'esprit étroit ne pouvaient concevoir que des amérindiens ou des africains aient construit des pyramides alors ils ont inventé ces histoires d'extra-terrestre ou d'Atlantide.
des pyramides il y en a partout dans le monde ,avec des messages en images , et ou des écrits , à décrypter , aussi bien à l'interieur des pyramides , qu'à l'exterieur!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Dieu na pas crée Eve de la même Façon qu'Adam ,et donc le Verbe de Dieu elle ne pouvait pas l'Avoir ,à la différence d'Adam que Dieu l'Insuffla l'esprit!!!
peux tu nous dire pourquoi ? puisque  tu sembles etre dans les  confidences  de dieu ?


Est ce pour cela   que depuis  le monothéisme  nous serions  tous misogynes ?

Amicalement
Dieu pensa  créer Eve  de la même chair d'Adam (comme ame soeur )et non pas sa jumelle !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Nov 2021 - 17:27

aPOTRE a écrit:
Dieu pensa  créer Eve  de la même chair d'Adam (comme ame soeur )et non pas sa jumelle !!!
cela ne répond pas à ma question !!!cette histoire enfantine semble avoir façonne l'humanité, à la misogynie!! Tu sais ce racisme qui consiste à considérer la femme comme un sous produit de l'homme .
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 20:26

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Dieu pensa  créer Eve  de la même chair d'Adam (comme ame soeur )et non pas sa jumelle !!!
cela ne répond pas à ma question !!!cette histoire enfantine   semble avoir façonne  l'humanité,   à la misogynie!! Tu sais  ce racisme   qui consiste    à considérer la femme  comme  un sous produit de  l'homme .
amicalement
ce n'est pas du machisme , le Christ te le  dit , il faut bien qu'Adam  commence sa vie avec une élue à(de) son coeur , et dans la nature environnante il n'y en avait pas  ,en plus  faire une jumelle ça aurait fait incestueux né(e)s du même esprit (celui de Dieu)  !en plus Dieu Façonna l'homme à Son Image,et donc Eve à l'image d'Adam !!! À quoi sert ? - Page 4 1f607  À quoi sert ? - Page 4 1f607  À quoi sert ? - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 16:31

aPOTRE a écrit:
ce n'est pas du machisme , le Christ te le  dit , il faut bien qu'Adam  commence sa vie avec une élue à(de) son coeur , et dans la nature environnante il n'y en avait pas  ,en plus  faire une jumelle ça aurait fait incestueux né(e)s du même esprit (celui de Dieu)  !en plus Dieu Façonna l'homme à Son Image,et donc Eve à l'image d'Adam !!!

le principe du machisme( et du racisme), consiste à positionner des sexes , ou des races différentes des autres avec une ascendance !!! Désolé dans la genèse c'est flagrant !!!
merci de me dire où l'on fait dire cela (souligné ), à JC dans un évangile , je ne connais pas ce passage .
Rassure moi dieu "façonne l'homme à sa propre image ", peux tu me confirmer que dieu est anthropomorphique , et qui de fait nous regarde de son nuage ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov 2021 - 17:23

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce n'est pas du machisme , le Christ te le  dit , il faut bien qu'Adam  commence sa vie avec une élue à(de) son coeur , et dans la nature environnante il n'y en avait pas  ,en plus  faire une jumelle ça aurait fait incestueux né(e)s du même esprit (celui de Dieu)  !en plus Dieu Façonna l'homme à Son Image,et donc Eve à l'image d'Adam !!!

le principe du machisme( et du racisme), consiste  à positionner  des  sexes , ou des races différentes des autres   avec une  ascendance  !!!  Désolé   dans  la genèse   c'est flagrant !!!
merci de me dire  où l'on fait dire cela  (souligné ), à JC dans un évangile , je ne connais  pas ce passage .
Rassure moi  dieu "façonne l'homme à sa propre image ", peux tu me confirmer   que dieu  est anthropomorphique , et qui de  fait nous regarde de  son nuage ?
Amicalement
dans la genèse Dieu n'a pas fait que la femme soit l'esclave de l'homme , ni sa soumise , sinon donnes moi ce passage , ensuite Jésus dans les Evangiles dit aimez vous les un(e)s les autres  , et vous êtes tous Mes Frères , Mes Sœurs , Mes Mères !et donc Enfants de Dieu (en Père ), vue que Jésus est Son Fils !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 20:57

"aPOTRE a dit "
dans la genèse Dieu n'a pas fait que la femme soit l'esclave de l'homme , ni sa soumise , sinon donnes moi ce passage ,
il la fait  en partant  d'une cote de l'homme  elle est donc  pas  crée par dieu mais issu de l'homme  donc subordonnée


ensuite Jésus dans les Evangiles dit aimez vous les un(e)s les autres  , et vous êtes tous Mes Frères , Mes Sœurs , Mes Mères !et donc Enfants de Dieu (en Père ), vue que Jésus est Son Fils !
pour traduire cela en partant de ça!!!"le Christ te le dit , il faut bien qu'Adam commence sa vie avec une élue à(de) son coeur , et dans la nature environnante il n'y en avait pas ,en plus faire une jumelle ça aurait fait incestueux né(e)s du même esprit (celui de Dieu) !en plus Dieu Façonna l'homme à Son Image,et donc Eve à l'image d'Adam !!! " il faut oser .............tu as osé . Merci pour la démonstration



Ok   tu interprètes (je m'en doutais )   , comme  beaucoup , ce n'est   pas écrit en clair, je confirme .
Je rappelle  que par l'interprétation  on peut tout faire dire à ces vieux textes . Même  la recette  de la choucroute   si tu as un peu d'imagination .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov 2021 - 21:16

dan26 a écrit:
"aPOTRE a dit "
dans la genèse Dieu n'a pas fait que la femme soit l'esclave de l'homme , ni sa soumise , sinon donnes moi ce passage ,
il la fait  en partant  d'une cote de l'homme  elle est donc  pas  crée par dieu mais issu de l'homme  donc subordonnée

mon rêve c'est d'avoir une femme façonné comme moi a écrit:


ensuite Jésus dans les Evangiles dit aimez vous les un(e)s les autres  , et vous êtes tous Mes Frères , Mes Sœurs , Mes Mères !et donc Enfants de Dieu (en Père ), vue que Jésus est Son Fils !
pour  traduire  cela  en partant de ça!!!"le Christ te le  dit , il faut bien qu'Adam  commence sa vie avec une élue à(de) son coeur , et dans la nature environnante il n'y en avait pas  ,en plus  faire une jumelle ça aurait fait incestueux né(e)s du même esprit (celui de Dieu)  !en plus Dieu Façonna l'homme à Son Image,et donc Eve à l'image d'Adam !!! " il faut  oser .............tu as osé . Merci pour la démonstration

quoi de mieux que deux être s'entendent bien a écrit:

Ok   tu interprètes (je m'en doutais )   , comme  beaucoup , ce n'est   pas écrit en clair, je confirme .
Je rappelle  que par l'interprétation  on peut tout faire dire à ces vieux textes . Même  la recette  de la choucroute   si tu as un peu d'imagination .

amicalement
ce qui est écrit doit suivre une cohérence !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 21:20

aPOTRE a écrit:
ce qui est écrit  doit suivre une cohérence !
tu fais le contraire , ce que tu crois, ce que tu aimes, ce que tu crois doit se trouver dans ce qui est ecrit et que tu crois d'origine divine .
raison pour laquelle tu interpretes pour faire correspondre tes souhaits les plus profonds à ces vieux textes .

Merci en tout cas pour ta démonstration involontaire , c'est parfait


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov 2021 - 22:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce qui est écrit  doit suivre une cohérence !
tu fais  le contraire , ce que tu crois, ce que tu aimes,  ce que tu crois  doit se trouver    dans ce qui est ecrit  et que tu crois d'origine divine .
raison pour laquelle  tu interpretes pour faire correspondre  tes souhaits  les plus profonds  à ces vieux textes .

Merci en tout cas pour ta démonstration involontaire , c'est parfait


Amicalement  
je te renvois l'appareil tu parles d'incohérence des écrits , et moi de la cohérence! ce qui est d'origine Divine , c'est pas la croyance , mais La Foi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov 2021 - 18:44

aPOTRE a écrit:
je te renvois l'appareil tu parles d'incohérence des écrits , et moi de la cohérence! ce qui est d'origine Divine , c'est pas la croyance , mais La Foi !!!
Ok  quand je parle  d'incohérence, j'en apporte  la preuve.
Donc je te demande  comment  tu fais dans la genèse   pour créer  la lumière avant  le soleil !!!
Comment tu expliques  que les synoptiques  décrivent  une  année  de  vie publique de JC, et Jean  3
Comment  tu expliques   que les apotres ne soient    pas les mêmes   d'un évangile  aux autres .
et comment tu expliques que  les 4 évangiles  décrivent  des parcours  de JC totalement   différents. Ce ne sont que  des exemples de mémoires  , il y en a des centaines . Merci de me dire ce que tu vois de cohérent dans ces 4 exemples

Donc   merci   de me dire  si ces points sont cohérents  pour toi, et si il n'y a pas de problèmes et de contradictions. Les nier   c'est refuser de les voir , tenter  de    les expliquer   par le concordisme   c'est une methode connue, pour venir au secours de ces vieux textes  .

Amicalement

on est encore loi du sujet  , auquel j'ai répondu   par ma révolte !!!comment   dieu peut il interdire  à des hommes   une fonction  que dieu lui même lui a fourni !!? Si l'on reste sur l'idée que dieu est créateur de toutes choses
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov 2021 - 19:08

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je te renvois l'appareil tu parles d'incohérence des écrits , et moi de la cohérence! ce qui est d'origine Divine , c'est pas la croyance , mais La Foi !!!
Ok  quand je parle  d'incohérence, j'en apporte  la preuve.



Donc je te demande  comment  tu fais dans la genèse   pour créer  la lumière avant  le soleil !!!

arriverais tu d'expliquer un bin bang dans le néant , et donc qui avait t'il avant le néant???

Comment tu expliques  que les synoptiques  décrivent  une  année  de  vie publique de JC, et Jean  3

il explique sa vie quand il était enfant , même travailler avec joseph , et ensuite sa mission commence quand il a toutes les cartes en mains

Comment  tu expliques   que les apotres ne soient    pas les mêmes   d'un évangile  aux autres .

c'est comme quand je m'adresse à toi , tu interprètes dans ta vision , les Apotres aussi ,et donc une approche différente , comme il est stipulé selon luc , ou jean , ou autres !!!

et comment tu expliques que  les 4 évangiles  décrivent  des parcours  de JC totalement   différents. Ce ne sont que  des exemples de mémoires  , il y en a des centaines !

les parcours différent , ils ne marchaient pas avec les 12 apôtres en même temps , ni la même confidence à chacun d'eux , sinon il n'y aurait qu'un seul Evangile et non pas les autres , en plus il manque celui de judas qui ne l'a jamais trahit , mais était à Son Ecoute à 1000 % (à Jésus ) !

Donc   merci   de me dire  si ces points sont cohérents  pour toi, et si il n'y a pas de problèmes et de contradictions. Les nier   c'est refuser de les voir , tenter  de    les expliquer   par le concordisme   c'est une methode connue, pour venir au secours de ces vieux textes  .

Amicalement
ensuite il y a toujours une page blanche à écrire dans les Evangiles , avec l'expérience
avec Jésus et le Saint Esprit , ce que demande et souhaite le Christ (faites ceci en mémoire de Moi )


on est encore loi du sujet  , auquel j'ai répondu   par ma révolte !!!comment   dieu peut il interdire  à des hommes   une fonction  que dieu lui même lui a fourni !!? Si l'on reste sur l'idée que dieu est créateur de toutes choses
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Mar 23 Nov 2021 - 17:34

"aPOTRE" a dit
dan 26 Donc je te demande  comment  tu fais dans la genèse   pour créer  la lumière avant  le soleil !!! ? ,
tu as répondu cela
arriverais tu d'expliquer  un bin bang dans le néant , et donc qui avait t'il avant le néant???
donc tu refuses de répondre , sachant que c'est une erreur

je te demande Comment tu expliques  que les synoptiques  décrivent  une  année  de  vie publique de JC, et Jean  3
tu as répondu
il explique sa vie quand il était enfant , même travailler avec joseph , et ensuite  sa mission commence quand il a toutes les cartes en mains
non désolé là encore cela ne répond pas à l'énigme , et de plus JC n'explique rien ce sont des auteurs qui racontent que et qui étrangement se trompent entre eux


je te demande Comment  tu expliques   que les apotres ne soient    pas les mêmes   d'un évangile  aux autres .

tu réponds c'est comme quand je m'adresse à toi  , tu interprètes dans ta vision , les Apotres aussi ,et donc une approche différente , comme il est stipulé selon luc , ou jean , ou  autres !!!
là aussi cela ne répond pas à la question, les personnes restent des personnes et les désignations sont précises .


je te demande comment tu expliques que  les 4 évangiles  décrivent  des parcours  de JC totalement   différents. Ce ne sont que  des exemples de mémoires  , il y en a des centaines !

tu réponds les parcours différent , ils ne marchaient pas avec les 12 apôtres en même temps , ni la même confidence à chacun d'eux , sinon il n'y aurait qu'un seul Evangile et non pas les autres , en plus il manque celui de judas  qui ne l'a jamais trahit , mais était à Son Ecoute à 1000 % (à Jésus ) !
Ok mais tu oublies que c'est le parcours de JC qui est décrit pas celui des apotres . Je te propose de prendre une carte de l'époque comme j' l'ai fait, et de tracer les parcours en partant des évangiles, tu veras de toi même que nous avons 4, oui je dis bien 4 trajets totalement différents . Donc là aussi tu ne réponds , pas , si ce n'est pas un artifice, désolé .


le te demande :Donc   merci   de me dire  si ces points sont cohérents  pour toi, et si il n'y a pas de problèmes et de contradictions. Les nier   c'est refuser de les voir , tenter  de    les expliquer   par le concordisme   c'est une methode connue, pour venir au secours de ces vieux textes  .


tu réponds ensuite il y a toujours une page blanche à écrire dans les Evangiles , avec l'expérience
avec Jésus et le Saint Esprit , ce que demande et souhaite le Christ (faites ceci en mémoire de Moi )
là aussi tu ne réponds pas !!!tu refuses de reconnaitre les contradictions .Sans compter le souligné qui ne veut rien dire (désolé )!!!

on est encore loi du sujet  , auquel j'ai répondu   par ma révolte !!!comment   dieu peut il interdire  à des hommes   une fonction  que dieu lui même lui a fourni !!? Si l'on reste sur l'idée que dieu est créateur de toutes choses
[/quote]
par contre là aussi, par rapport au sujet tu n'as pas répondu . Donc désolé de confirmer tu as tenté des explications, mais aucune n'est crédible . Désolé


En veux tu d'autres ? il y en a des centaines de ces anomalies , que le croyants refusent de voir .
Aller pour le plaisir !! On fait dire à JC d'aimer son prochain (comme dans l'AT, et dans les vedas), et même ses enemis ,et il se permet d'insulter les pharisiens, chasser les marchands du temple , et demande à ses apotres de s'armer pour le défendre !!!!Sacré amour n'est ce pas ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Mar 23 Nov 2021 - 21:27

tu sais  quand on se lit , on restent sur nos positions , toi dans le néant , et Moi dans la Lumière de Dieu , et chacun(e) trouvera son bonheur ! À quoi sert ? - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 21:54

aPOTRE a écrit:tu sais  quand on se lit , on restent sur nos positions , toi dans le néant , et Moi dans la Lumière de Dieu , et chacun(e) trouvera son bonheur ! À quoi sert ? - Page 4 1f607
je suis  d'accord  avec toi  le principal  étant  que l'on soit bien  comme l'on. est !!
Seul  problème  tu parles de  lumière de  dieu , et de mon coté je ne t'ai jamais parlé de  mon placebo !!!

Tu sais  ce remède sans effet(qui n'existe pas)    mais qui rassure   quand  on y croit !!

amicalement

Etrange que tu ne répondes à aucun de mes contres arguments !!!Mais ce n'est pas grave
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 1:08

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:tu sais  quand on se lit , on restent sur nos positions , toi dans le néant , et Moi dans la Lumière de Dieu , et chacun(e) trouvera son bonheur ! À quoi sert ? - Page 4 1f607
je suis  d'accord  avec toi  le principal  étant  que l'on soit bien  comme l'on. est !!
Seul  problème  tu parles de  lumière de  dieu , et de mon coté je ne t'ai jamais parlé de  mon placebo !!!

Tu sais  ce remède sans effet(qui n'existe pas)    mais qui rassure   quand  on y croit !!

amicalement

Etrange que tu ne répondes  à aucun de mes contres arguments !!!Mais ce n'est pas grave
tu demandes une autopsie de Dieu , alors qu'Il n'est pas mort et est Père Eternel ! et je t'ai répondu! et si tu ne ressent pas La Présence de Dieu, t'es plus mort que vivant ,et non pas le contraireÀ quoi sert ? - Page 4 1f607 À quoi sert ? - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 12:07

aPOTRE a écrit:
tu demandes une autopsie de Dieu , alors qu'Il n'est pas mort et est Père Eternel ! et je t'ai répondu! et si tu ne ressent pas La Présence de Dieu, t'es plus mort que vivant ,et non pas le contraire
où lis tu que je demande une autopsie de de dieu ?
Donc il y aurait des milliards d'individus qui seraient plus morts que vivant , car ils ne sont pas monothéistes !!!
C'est grave ce que tu dis !!!
Par contre merci quand même pour ta réponse, avec ce fameux argument de la mort !!Cela montre bien que la croyance à......est bien liée à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .
De plus nous en avons là aussi la preuve , merci .
Ce serait sympa que tu puisse répondre à mes questions , merci d'avance .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 12:34

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu demandes une autopsie de Dieu , alors qu'Il n'est pas mort et est Père Eternel ! et je t'ai répondu! et si tu ne ressent pas La Présence de Dieu, t'es plus mort que vivant ,et non pas le contraire
où lis tu que je demande  une autopsie de  de dieu ?
Donc  il y aurait des milliards  d'individus   qui seraient  plus morts que vivant , car ils ne sont pas monothéistes !!!
C'est grave ce que tu dis !!!
Par contre merci quand même pour ta réponse,  avec ce fameux argument de  la mort !!Cela montre bien que la croyance à......est bien liée  à l'angoisse naturelle   qu'à l'homme  de sa propre mort .
De plus nous en avons là aussi la preuve  , merci .
Ce serait  sympa que tu puisse répondre à mes questions , merci d'avance .

Amicalement

N'oublis pas que le Serpent de la Genèse  agit comme toi , et est décrit ainsi dans les écrits Biblique!

Amicalement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 12:43

aPOTRE a écrit:
N'oublis pas que le Serpent de la Genèse  agit comme toi , et est décrit ainsi dans les écrits Biblique!

Amicalement!!!
Ok et pour toi !! du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!
Que veux tu que je dises devant de tels arguments ? Te rends tu compte que tes seuls arguments sont souvent une simple déclaration de foi .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 13:58

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
N'oublis pas que le Serpent de la Genèse  agit comme toi , et est décrit ainsi dans les écrits Biblique!

Amicalement!!!
Ok et pour toi !! du moment   que c'est ecrit   c'est vrai !!!
Que veux tu que  je dises  devant de  tels  arguments ? Te rends  tu  compte  que tes seuls  arguments   sont souvent   une simple  déclaration de foi .

Amicalement  
tu devrais lire la Bible en temps que biographie et Volonté du Père Eternel , qu'en mathématicien ,et tout s'expliquent!!! en plus Jésus t'explique la Volonté de Son Père Eternel , et comment nous devons le voir ,et comment le percevoir!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 14:17

aPOTRE a écrit:
tu devrais lire la Bible en temps que biographie et Volonté du Père Eternel , qu'en mathématicien ,et tout s'expliquent!!! en plus Jésus t'explique la Volonté de Son Père Eternel , et comment nous devons le voir ,et comment le percevoir!!!
excuse moi de prétendre que je la connais certainement mieux que toi !!
Biographie du père éternel !!!!!!!!!!!!!! Il faut oser ...............tu oses .
Merci donc de me dire qui sont les ancêtres du père eternel selon la bible !!!
Plus sérieusement je confirme tu te limites à une profession de foi !!
La bible dit que........, je pense donc que ...........!!
Sans aller plus loin dans la réflexion !!Tu crois simplement . Sans savoir par exemple que l'AT a été rassemblé seulement entre le 8 et 7eme siècle avant JC, et que le NT rassemblé aussi par Marcion vers 140.
Quand je dis "rassemblé ", car tu sembles ignorer que la bible (AT + NT) est une compilation de vieux textes , d'origine, d'auteurs et de périodes très différentes.
Exemple je présume que tu ne sais pas que le "cantique des cantiques " par exemple est un vieux chant egyptien , que l'apocalypse à pour origine l'apocalypse de Cerinthe , etc etc .

Donc pour toi !!!C'est ecrit ...............c'est donc vrai !!!Tu sembles ignorer que ce sont des compilations de vieux textes .

Que veux tu que je rajoute devant cela ?

merci avant de me répondre de controler sérieusement mes arguments , si tu le désires je peux te fournir des sources précises .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 14:38

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu devrais lire la Bible en temps que biographie et Volonté du Père Eternel , qu'en mathématicien ,et tout s'expliquent!!! en plus Jésus t'explique la Volonté de Son Père Eternel , et comment nous devons le voir ,et comment le percevoir!!!
excuse moi de prétendre que je la connais  certainement mieux que toi !!
Biographie  du père éternel !!!!!!!!!!!!!! Il faut oser ...............tu oses .
Merci donc de me dire  qui sont les  ancêtres  du père  eternel  selon la bible !!!
Plus sérieusement je confirme tu te limites   à une profession de   foi !!
La bible dit que........, je pense donc que ...........!!
Sans aller plus loin dans la réflexion !!Tu crois simplement . Sans savoir   par exemple  que l'AT a été rassemblé  seulement  entre le 8 et 7eme siècle avant JC, et que le NT  rassemblé  aussi  par Marcion  vers 140.
Quand je dis "rassemblé ", car tu sembles  ignorer que la bible (AT + NT) est une compilation de vieux textes , d'origine,  d'auteurs  et  de périodes  très différentes.
Exemple  je présume que tu ne sais  pas que le "cantique des cantiques " par exemple  est un vieux chant  egyptien  , que l'apocalypse  à pour origine  l'apocalypse de Cerinthe , etc etc .

Donc pour toi  !!!C'est ecrit  ...............c'est donc vrai  !!!Tu sembles  ignorer  que ce sont des compilations  de  vieux textes .

Que veux tu que je rajoute  devant  cela ?

merci avant de me répondre   de controler  sérieusement  mes arguments , si tu le désires  je peux te fournir  des  sources  précises .


Amicalement  
Demandes l'aide du Saint Esprit , qui t'enlève les mystères de la Foi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 17:36

="aPOTRE"a dit
Demandes l'aide du Saint Esprit , qui t'enlève les mystères de la Foi !
et cela continue  tu ne réponds  strictement  jamais   à mes questions   avec précision, tu fuis toujours .
Aurais  tu peur d’être obligé de réfléchir  pour me répondre  
Pour ce qui est en gras, il n'y a aucun mystère de la foi , puisque  depuis   que je suis sur les forums, j'explique  justement,  pourquoi l'homme a besoin de croire, les religions  dans leurs ensembles, le phénomène religieux  etc etc
Par contre je dois reconnaitre  que constater qu'un athée puisse être passionné   par ce sujet peut en surprendre certains .
Et j'espère tout de même que tu conviendras  avec moi qu'effectivement  ce sujet est  passionnant  . Le nombre de messages  semblent le prouver

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par ztylo Jeu 25 Nov 2021 - 18:28

Volog a écrit:Lu sur Médiapart.



À quoi sert le sexe d'un prêtre ?

Au moment où toute la société s’interroge sur les violences sexuelles au sein de l’Église catholique suite à la parution du rapport de la CIASE, Mediapart nous a invitées à en débattre comme autrices du Déni.

À quoi sert le sexe d'un prêtre ?


Je pense comme la majorité des membres: à pisser
Après, certains s'en servent aussi pour apprendre les choses de la vie aux enfants de cœur,
lire dans Gargentua qu'ils servaient à "biscoter" les femmes des maris partis en pélerinage à Rome
Je pense qu'ils sont avant tout: des hommes et jamais à court d'idées
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert ? - Page 4 Empty Re: À quoi sert ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum