Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dîtes non à l'abstention

+6
ztylo
Tancrède de Hauteville
lepape
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
Ryanne
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Sam 13 Nov 2021 - 20:42

Astrid - 22/08/2020 à 13:11:07
Pour des raisons évidentes dont les différents crimes contre le peuple. La sanglante répression contre les gilets jaunes et le fait de laisser mourir du covid 19 les plus fragiles en interdisant les traitements qui fonctionnent et sont en vente libre depuis près de 75 ans est intolérable. L'ultra capitaliste Macron doit dégager. Nous ne voulons clairement pas de lui, il n'a pourtant pas la décence de s'en aller. Mobilisons-nous!

Mélany - 10/11/2021 à 19:31:17
On en peut plus de cette ordure. Le pire président qu'on a pu avoir en France ! une honte, un menteur, un petit monarque détestable ! Votez Asselineau, notre seul espoir ! retrait du pass pur et simple, sortir de l'UE et de l'Otan.

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Macron10


Jean-michel - 11/11/2021 à 04:33:11

pauvre France
avec un représentant soumis à la finance
ou tout s'achète ou s'achève
j'ai bien peur qu'au pays de Pasteur liberté égalité fraternité souveraineté indépendance
pays admiré copié
que bientôt la protection social n'éxiste plus
le toutou n° 1 de la finance?



10/11/2021 à 08:28:04
Pour ce manque de liberté qui nous enlève pour cette justice à deux vitesses et pour les obligations qui il impose sur les vaccins


Alexandra - 14/07/2020 à 22:01:19
Je signe car ce n'est pas un président digne des Français. On ne peut plus vivre avec un dictateur pareil à nos commandes. Il faut le dégager une bonne fois pour toute!!!


Samuel - 12/04/2020 à 11:23:31
Être président demande d'avoir des qualités dans tous les domaines, le côté humain ne déroge pas à la règle. Dans le fond c'est un peuple qu'il doit diriger tout en l'écoutant. Pour ça il faut être équilibré, pour penser pour tous, sans se faire emporté par l'ivresse du pouvoir. Faisons honneur à notre pays et ces valeurs. Changeons de président.


Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Dehors10

Claude - 30/09/2020 à 11:59:48
INSENSIBLE à la protection animale
Il préfère de loin les chasseurs, ces abominables
tueurs, oh oui comme il les aime car ils vont voter pour lui. c'est minable

Cath - 04/12/2018 à 15:44:39
son profil ne correspond pas au poste . licencions le et lançons un nouveau recrutement

09/04/2018 à 18:38:46
Fini l'oligarchie, le peuple au pouvoir, la justice pour tous.


MACRON DEMISSION
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Sam 13 Nov 2021 - 21:59

lepape a écrit:


la révolution d'accord et mettre qui , quoi a la place du macron ? pas un pour remplacer l'autre .

Très juste !
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Sam 13 Nov 2021 - 22:03

Ryanne a écrit:Astrid - 22/08/2020 à 13:11:07
Pour des raisons évidentes dont les différents crimes contre le peuple. La sanglante répression contre les gilets jaunes et le fait de laisser mourir du covid 19 les plus fragiles en interdisant les traitements qui fonctionnent et sont en vente libre depuis près de 75 ans est intolérable. L'ultra capitaliste Macron doit dégager. Nous ne voulons clairement pas de lui, il n'a pourtant pas la décence de s'en aller. Mobilisons-nous!

MACRON DEMISSION

C'est enfantin !
Si vous n'avez pas réfléchi à un projet de société, ce n'est pas la peine de faire de tels discours.

Quelques critères pour formaliser un projet de société :
- quel régime politique ?
- choix entre libre-échange et protectionnisme, et toutes les solutions mixtes
- quel système de représentation : les partis politiques ? Les corps intermédiaires ? Autre ?
- quelle répartition des pouvoirs entre gouvernement, région, département, commune ? Ou autre solution pour le "mille-feuilles"
- s'inscrire dans quelle Europe ?
- les relations à établir entre les religions (à moins de toutes les interdire)
- quelle reconnaissance de la famille ? Structures alternatives ?
- quel système d'éducation et d'instruction ?
- comment assurer l'indépendance de la justice ?
- choix national ou autre en matière de défense
- quelles alliances internationales ?
- quel fonctionnement de l'économie ?
- quelle étendue du domaine régalien ?
- quel référentiel moral ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Plaristes Evariste Sam 13 Nov 2021 - 22:14

Une personne ne peut pas avoir la réponse à toutes ces questions.
Les rois avait des ministres des conseils, et des conseillers.

Ils ne gouvernaient pas seul.

De même pour imaginer le monde de demain, sans virer dans l'utopie, nous nous partageons ces questions selon nos domaines d'expertise.


Pour ça que je suis très déçu  du faîte que vous n'ayez pas réussi à surmonter vos problèmes techniques.

Surtout que de mon côté je suis un gros multi-compte. Donc j'ai du mal à comprendre comment avec un téléphone portable ayant la 4G ou bien un VPN vous n’arrivez pas à contourner le problème.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Dim 14 Nov 2021 - 2:46

Ryanne a écrit:Astrid - 22/08/2020 à 13:11:07
Pour des raisons évidentes dont les différents crimes contre le peuple. La sanglante répression contre les gilets jaunes et le fait de laisser mourir du covid 19 les plus fragiles en interdisant les traitements qui fonctionnent et sont en vente libre depuis près de 75 ans est intolérable. L'ultra capitaliste Macron doit dégager. Nous ne voulons clairement pas de lui, il n'a pourtant pas la décence de s'en aller. Mobilisons-nous!

Mélany - 10/11/2021 à 19:31:17
On en peut plus de cette ordure. Le pire président qu'on a pu avoir en France ! une honte, un menteur, un petit monarque détestable ! Votez Asselineau, notre seul espoir ! retrait du pass pur et simple, sortir de l'UE et de l'Otan.

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Macron10


Jean-michel - 11/11/2021 à 04:33:11

pauvre France
avec un représentant soumis à la finance
ou tout s'achète ou s'achève
j'ai bien peur qu'au pays de Pasteur liberté égalité fraternité souveraineté indépendance
pays admiré copié
que bientôt la protection social n'éxiste plus
le toutou n° 1 de la finance?



10/11/2021 à 08:28:04
Pour ce manque de liberté qui nous enlève pour cette justice à deux vitesses et pour les obligations qui il impose sur les vaccins


Alexandra - 14/07/2020 à 22:01:19
Je signe car ce n'est pas un président digne des Français. On ne peut plus vivre avec un dictateur pareil à nos commandes. Il faut le dégager une bonne fois pour toute!!!


Samuel - 12/04/2020 à 11:23:31
Être président demande d'avoir des qualités dans tous les domaines, le côté humain ne déroge pas à la règle. Dans le fond c'est un peuple qu'il doit diriger tout en l'écoutant. Pour ça il faut être équilibré, pour penser pour tous, sans se faire emporté par l'ivresse du pouvoir. Faisons honneur à notre pays et ces valeurs. Changeons de président.


Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Dehors10

Claude - 30/09/2020 à 11:59:48
INSENSIBLE à la protection animale
Il préfère de loin les chasseurs, ces abominables
tueurs, oh oui comme il les aime car ils vont voter pour lui. c'est minable

Cath - 04/12/2018 à 15:44:39
son profil ne correspond pas au poste . licencions le et lançons un nouveau recrutement

09/04/2018 à 18:38:46
Fini l'oligarchie, le peuple au pouvoir, la justice pour tous.


MACRON DEMISSION
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Dim 14 Nov 2021 - 17:00

Plaristes a écrit:
Une personne ne peut pas avoir la réponse à toutes ces questions.
Les rois avait des ministres des conseils, et des conseillers.

Ils ne gouvernaient pas seul.

De même pour imaginer le monde de demain, sans virer dans l'utopie, nous nous partageons ces questions selon nos domaines d'expertise.

Il ne s'agit pas de se mettre en situation de gouverner mais de rédiger un projet de société.
Personnellement je l'ai fait et un livre sur le sujet va paraître dans les prochains jours.

Plaristes a écrit:
Pour ça que je suis très déçu  du faîte que vous n'ayez pas réussi à surmonter vos problèmes techniques.

Surtout que de mon côté je suis un gros multi-compte. Donc j'ai du mal à comprendre comment avec un téléphone portable ayant la 4G ou bien un VPN vous n’arrivez pas à contourner le problème.

Je ne comprends rien à votre discours. Mais peut-être qu'il ne me concerne pas.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Dim 14 Nov 2021 - 17:04

Ryanne a écrit:

09/04/2018 à 18:38:46
Fini l'oligarchie, le peuple au pouvoir, la justice pour tous.
"Le peuple au pouvoir", cela n'existe pas.
Ceux qui l'ont promis se sont révélés être les pires dictateurs.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Dim 14 Nov 2021 - 17:51

Thésée a écrit:
Ryanne a écrit:Astrid - 22/08/2020 à 13:11:07
Pour des raisons évidentes dont les différents crimes contre le peuple. La sanglante répression contre les gilets jaunes et le fait de laisser mourir du covid 19 les plus fragiles en interdisant les traitements qui fonctionnent et sont en vente libre depuis près de 75 ans est intolérable. L'ultra capitaliste Macron doit dégager. Nous ne voulons clairement pas de lui, il n'a pourtant pas la décence de s'en aller. Mobilisons-nous!

MACRON DEMISSION

C'est enfantin !
Si vous n'avez pas réfléchi à un projet de société, ce n'est pas la peine de faire de tels discours.

Quelques critères pour formaliser un projet de société :
- quel régime politique ?
- choix entre libre-échange et protectionnisme, et toutes les solutions mixtes
- quel système de représentation : les partis politiques ? Les corps intermédiaires ? Autre ?
- quelle répartition des pouvoirs entre gouvernement, région, département, commune ? Ou autre solution pour le "mille-feuilles"
- s'inscrire dans quelle Europe ?
- les relations à établir entre les religions (à moins de toutes les interdire)
- quelle reconnaissance de la famille ? Structures alternatives ?
- quel système d'éducation et d'instruction ?
- comment assurer l'indépendance de la justice ?
- choix national ou autre en matière de défense
- quelles alliances internationales ?
- quel fonctionnement de l'économie ?
- quelle étendue du domaine régalien ?
- quel référentiel moral ?

J'ai mis les commentaires des personnes anti-macron, ce ne sont pas les miens. C'est toujours intéressant de voir ce que pensent les autres.

Protectionnisme c'est évident, au lieu de vendre les entreprises aux étrangers. Représentation : commet voulez-vous changer, il faut avoir un parti politique pour se présenter.
Les répartitions? il faut revenir comme avant car avant c'était mieux. Ne pas laisser les Métropoles décider pour les autres et redonner plus de pouvoir aux départements ceux qui sont proches des gens.
L'Europe des nations en virant les commissions conseil non élu par le Peuple, parce que la subsidiarité c'est du pipeau.
Les religions : pas de signe ostentatoires c'est dans la loi et virer la loi de 2014 sur le port du voile qui créé trop de polémiques avec l'Islam pour laisser cette pratique dans l'espace privé.
Une éducation fondée sur les valeurs de la république liberté égalité fraternité en développant davantage l'école publique.
L'indépendance de la justice passe par plus de moyens et des procédures accélérées et simplifiées.
Si on va à l'inverse de ce que l'on fait aujourd'hui ça permet déjà de faire des choses mieux, défendre les PME au lieu des grandes entreprises qui absorbent les petites.
Priorité à la politique national, l'international c'est uniquement l'économie mondialisée. Tout est dirigé dans l'opacité, il faudrait plutôt une transparence de ce côté pour promouvoir les emplois avec une répartition équitable des bénéfices.

Des choses simples au final à mettre en oeuvre.
Le code du travail c'est un moyen de faire baisser les salaires pour que ceux qui sont en haut s'en mettent plein les poches et je rigole encore quand j'entend parler d'exonération de charges. Exonérer mais si c'est pour ne pas embaucher, ça ne sert à rien, une loi pour obliger les entreprises à embaucher après 1 mois par exemple. Et pas un CICE complètement débile qui ne marche pas.

Au final Macron à un programme qui va à l'inverse de tout ça. Et Marine Lepen s'inscrit bien dans cette logique. Ceux qui ne le voient pas ont clairement des problèmes dans la tête.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Lun 15 Nov 2021 - 9:31

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:
Quelques critères pour formaliser un projet de société :
- quel régime politique ?
- choix entre libre-échange et protectionnisme, et toutes les solutions mixtes
- quel système de représentation : les partis politiques ? Les corps intermédiaires ? Autre ?
- quelle répartition des pouvoirs entre gouvernement, région, département, commune ? Ou autre solution pour le "mille-feuilles"
- s'inscrire dans quelle Europe ?
- les relations à établir entre les religions (à moins de toutes les interdire)
- quelle reconnaissance de la famille ? Structures alternatives ?
- quel système d'éducation et d'instruction ?
- comment assurer l'indépendance de la justice ?
- choix national ou autre en matière de défense
- quelles alliances internationales ?
- quel fonctionnement de l'économie ?
- quelle étendue du domaine régalien ?
- quel référentiel moral ?

J'ai mis les commentaires des personnes anti-macron, ce ne sont pas les miens. C'est toujours intéressant de voir ce que pensent les autres.

Protectionnisme c'est évident, au lieu de vendre les entreprises aux étrangers.
On ne peut pas tout produire. Il faut donc choisir ce qu'on importe et ce qu'on fabrique sur place.
Mon point de vue est qu'il faut créer un "secteur protégé" produisant les produits de première nécessité. Mais il faut alors que les ménages acceptent de payer l'alimentation et l'habillement, entre autres, plus cher.

Ryanne a écrit:
Représentation : commet voulez-vous changer, il faut avoir un parti politique pour se présenter.
Visiblement, vous n'avez jamais entendu parler de la philosophe Simone Weil qui, il y a près de cent ans, expliquait que les partis politiques ne représentent qu'eux-mêmes, qu'ils ne représentent pas la population. Il faut donc inventer autre chose...

Ryanne a écrit:
Les répartitions? il faut revenir comme avant car avant c'était mieux. Ne pas laisser les Métropoles décider pour les autres et redonner plus de pouvoir aux départements ceux qui sont proches des gens.
Visiblement, vous ne connaissez pas les regroupements de communes. Si vous n'en voyez pas l'utilité, alors allez suivre des cours de management.
En fait, il faut choisir entre les "pays" de Pasqua et les intercommunalités de Sarkozy.

Ryanne a écrit:
L'Europe des nations en virant les commissions conseil non élues par le Peuple, parce que la subsidiarité c'est du pipeau.
Oui à l'Europe des Nations.
Mais il semble que vous ne connaissiez rien au principe de subsidiarité. C'est pourtant simple : la décision doit être prise au niveau le plus bas de l'échelle sociale où se trouve la compétence. C'est cela ou le Traité de Lisbonne qui dit : "Bruxelles décide de tout, sauf là où la Commission est forcée de consulter la base"

Ryanne a écrit:
Les religions : pas de signes ostentatoires, c'est dans la loi, et virer la loi de 2014 sur le port du voile qui créé trop de polémiques avec l'Islam pour laisser cette pratique dans l'espace privé.

C'est d'une grande naïveté. Vous ne voyez pas que le plan des islamistes est d'établir en France une république islamique basée sur la charia ?
Je cite un de leurs arguments dont j'attends de vous la réponse : "voyez, disent-ils, à quel point leur république nage dans l'immoralité".
Ryanne a écrit:
Une éducation fondée sur les valeurs de la république liberté égalité fraternité en développant davantage l'école publique.
C'est justement au nom de la laïcité que des élèves musulmans interpellent leur professeur d'histoire en lui interdisant d'enseigner la victoire de Charles Martel à Poitiers sur les Sarrasins.
Vous faites comment ?

Ryanne a écrit:
L'indépendance de la justice passe par plus de moyens et des procédures accélérées et simplifiées.
Qui nomme le garde des Sceaux ? Est-ce un parti politique ?
Bien sûr que oui.
Comment faire autrement ?

Ryanne a écrit:
Si on va à l'inverse de ce que l'on fait aujourd'hui ça permet déjà de faire des choses mieux, défendre les PME au lieu des grandes entreprises qui absorbent les petites.
Ce sont souvent les grandes entreprises qui font vivre les petites.
Il faut choisir entre économie libérale, économie protectionniste (dans ce cas jusqu'où ?), économie mixte... ou économie triale.

Ryanne a écrit:
Priorité à la politique nationale, l'international c'est uniquement l'économie mondialisée. Tout est dirigé dans l'opacité, il faudrait plutôt une transparence de ce côté pour promouvoir les emplois avec une répartition équitable des bénéfices.
Des choses simples au final à mettre en oeuvre.

C'est bien plus compliqué. Voir mon commentaire ci-dessus. Je rappelle qu'on ne peut pas se passer du commerce mondial car on ne peut pas vivre en autarcie.

Ryanne a écrit:
Le code du travail c'est un moyen de faire baisser les salaires pour que ceux qui sont en haut s'en mettent plein les poches et je rigole encore quand j'entends parler d'exonération de charges. Exonérer mais si c'est pour ne pas embaucher, ça ne sert à rien, une loi pour obliger les entreprises à embaucher après 1 mois par exemple. Et pas un CICE complètement débile qui ne marche pas.
Vous avez un discours de syndicaliste (ce n'est pas péjoratif ; c'est simplement pour dire que la politique oblige à voir les choses d'une manière plus large).
On ne peut pas obliger les entreprises à embaucher. Sinon, beaucoup fermeront boutique et cela fera encore plus de chômeurs.
Où est l'alternative au système libéral ?

Ryanne a écrit:
Au final Macron à un programme qui va à l'inverse de tout ça. Et Marine Le Pen s'inscrit bien dans cette logique. Ceux qui ne le voient pas ont clairement des problèmes dans la tête.
Critiquer les autres, c'est facile.
Proposer un projet de société cohérent, c'est autre chose...
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Mar 16 Nov 2021 - 19:47

Thésée a écrit:On ne peut pas tout produire. Il faut donc choisir ce qu'on importe et ce qu'on fabrique sur place.
Mon point de vue est qu'il faut créer un "secteur protégé" produisant les produits de première nécessité. Mais il faut alors que les ménages acceptent de payer l'alimentation et l'habillement, entre autres, plus cher.
Oui c'est bien le protectionnisme ciblé.

Thésée a écrit:Visiblement, vous n'avez jamais entendu parler de la philosophe Simone Weil qui, il y a près de cent ans, expliquait que les partis politiques ne représentent qu'eux-mêmes, qu'ils ne représentent pas la population. Il faut donc inventer autre chose.
Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne vois pas comment vous pourrez faire accepter un autre système car les institutions de la Vème république ne veulent pas changer ce mode de représentation.

Thésée a écrit:Visiblement, vous ne connaissez pas les regroupements de communes. Si vous n'en voyez pas l'utilité, alors allez suivre des cours de management.
En fait, il faut choisir entre les "pays" de Pasqua et les intercommunalités de Sarkozy.

On appel ça des communautés de communes ou comment mutualiser pour faire des projets plus importants et réduire le nombre de fonctionnaires en même temps, le budget.

Thésée a écrit:C'est d'une grande naïveté. Vous ne voyez pas que le plan des islamistes est d'établir en France une république islamique basée sur la charia ?
Je cite un de leurs arguments dont j'attends de vous la réponse : "voyez, disent-ils, à quel point leur république nage dans l'immoralité".

Bah non justement interdire des signes ostentatoires c'est justement interdire la charia.

Thésée a écrit:Ce sont souvent les grandes entreprises qui font vivre les petites.
Il faut choisir entre économie libérale, économie protectionniste (dans ce cas jusqu'où ?), économie mixte... ou économie triale.

Non pas vraiment d'accord, ça dépend quel secteur d'activité. Une PME informatique et une grosse entreprise d'informatique peuvent très bien vivre indépendamment l'une de l'autre.

Thésée a écrit:C'est bien plus compliqué. Voir mon commentaire ci-dessus. Je rappelle qu'on ne peut pas se passer du commerce mondial car on ne peut pas vivre en autarcie.
ça tout le monde le sait mais si on laisse les firmes multinationales décider de tout et surtout lorsqu'elles sont étrangères et implantées en France alors on ne fait plus de protectionnisme.

Thésée a écrit:On ne peut pas obliger les entreprises à embaucher. Sinon, beaucoup fermeront boutique et cela fera encore plus de chômeurs.
Où est l'alternative au système libéral ?
Non c'est uniquement une vision pour montrer qu'il est possible de le faire.

Thésée a écrit:Proposer un projet de société cohérent, c'est autre chose...
Je n'ai pas parlé de projet, j'ai parlé de logique
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Mer 17 Nov 2021 - 19:15

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Visiblement, vous n'avez jamais entendu parler de la philosophe Simone Weil qui, il y a près de cent ans, expliquait que les partis politiques ne représentent qu'eux-mêmes, qu'ils ne représentent pas la population. Il faut donc inventer autre chose.
Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne vois pas comment vous pourrez faire accepter un autre système car les institutions de la Vème république ne veulent pas changer ce mode de représentation.

Contrairement à vous, je me fiche des élections (à une époque, on disait fort justement : "élections, piège à cons").
Donc je me bats pour des idées qui me semblent justes tout en agissant au niveau de la mobilisation populaire. Et un jour viendra où les deux convergeront.
Concrètement, je me rallie à ce qu'enseigne la doctrine sociale de l'Eglise, à savoir qu'il faut instaurer un système de représentation basé sur les corps intermédiaires, sur les forces vives du pays, par exemple :
- un collège électoral pour les salariés,
- un collège électoral pour les entrepreneurs et cadres,
- un collège électoral pour les familles,
- un collège électoral pour les agriculteurs.

Ce n'est qu'une proposition. On peut certainement l'améliorer.

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Visiblement, vous ne connaissez pas les regroupements de communes. Si vous n'en voyez pas l'utilité, alors allez suivre des cours de management.
En fait, il faut choisir entre les "pays" de Pasqua et les intercommunalités de Sarkozy.

On appelle ça des communautés de communes ou comment mutualiser pour faire des projets plus importants et réduire le nombre de fonctionnaires en même temps, le budget.

Oui. Mais il n'y a aucun critère précis pour regrouper les communes. On ne peut pas raisonner que dans la quantité (ce que font les énarques), il faut aussi la qualité. La loi Pasqua de 1995 instaurant les pays est beaucoup plus cohérente, car un pays est homogène du point de vue géographique, économique et culturel.

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:C'est d'une grande naïveté. Vous ne voyez pas que le plan des islamistes est d'établir en France une république islamique basée sur la charia ?
Je cite un de leurs arguments dont j'attends de vous la réponse : "voyez, disent-ils, à quel point leur république nage dans l'immoralité".

Bah non justement interdire des signes ostentatoires c'est justement interdire la charia.

Ouvrez les yeux : les islamistes ont d'ores et déjà créé des espaces non soumis à la république, par exemple Trappes ou le 93.

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Ce sont souvent les grandes entreprises qui font vivre les petites.
Il faut choisir entre économie libérale, économie protectionniste (dans ce cas jusqu'où ?), économie mixte... ou économie triale.

Non pas vraiment d'accord, ça dépend quel secteur d'activité. Une PME informatique et une grosse entreprise d'informatique peuvent très bien vivre indépendamment l'une de l'autre.

Biden sûr. Mais il faut répondre à une question (personnellement, je n'ai pas la réponse) : comment un Etat peut faire pour ne pas subir la loi de multinationales dix fois plus puissantes que lui ? On a abordé la question de l'optimisation fiscale. Mais c'est prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:C'est bien plus compliqué. Voir mon commentaire ci-dessus. Je rappelle qu'on ne peut pas se passer du commerce mondial car on ne peut pas vivre en autarcie.
ça tout le monde le sait mais si on laisse les firmes multinationales décider de tout et surtout lorsqu'elles sont étrangères et implantées en France alors on ne fait plus de protectionnisme.

J'ai déjà répondu à cette question quelque part sur ce forum. Vous ne pouvez pas supprimer les multinationales - tout au moins certaines d'entre elles - à cause des économies d'échelle. Si vous voulez produire des voitures ou des avions uniquement pour le marché français (la logique du protectionnisme), ils coûteront tellement cher que personne n'aura les moyens d'en acheter.
D'où ma question ci-dessus.

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:On ne peut pas obliger les entreprises à embaucher. Sinon, beaucoup fermeront boutique et cela fera encore plus de chômeurs.
Où est l'alternative au système libéral ?
Non c'est uniquement une vision pour montrer qu'il est possible de le faire.
C'est ce qu'on appelle la propagande (au sens noble du terme) qui consiste à présenter un autre projet de société.
Le tout est de savoir lequel. Je vous pose la question.
Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Proposer un projet de société cohérent, c'est autre chose...
Je n'ai pas parlé de projet, j'ai parlé de logique

Je comprends bien, mais j'en ai ras le bol de gens qui causent sans se référer à un projet de société. Il faut expliquer dans quel type de société on propose de vivre (dans le détail).
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Ven 19 Nov 2021 - 5:28

Mais il faut répondre à une question (personnellement, je n'ai pas la réponse) : comment un Etat peut faire pour ne pas subir la loi de multinationales dix fois plus puissantes que lui ?

Un Etat dispose de la loi, en ne sanctionnant pas, il adhère évidemment aux valeurs nuisibles et ne prend aucunement la défense des Français. Un projet de société ne peut pas se décider sur un forum, c’est bien trop vaste.

Une autre de certaine, Macron n’a aucun projet pour les Français seulement pour les maîtres qui le gouvernent. Bref un pantin qui ne sert à rien, le dernier débat des maires a surtout montré toute l’absence de l’Etat.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Ven 19 Nov 2021 - 7:42

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:
Mais il faut répondre à une question (personnellement, je n'ai pas la réponse) : comment un Etat peut faire pour ne pas subir la loi de multinationales dix fois plus puissantes que lui ?

Un Etat dispose de la loi, en ne sanctionnant pas, il adhère évidemment aux valeurs nuisibles et ne prend aucunement la défense des Français. Un projet de société ne peut pas se décider sur un forum, c’est bien trop vaste.
.
Il ne s'agit pas de rédiger un projet de société mais de répondre à une question pouvant figurer dans un projet de société.

Sanctionner ? C'est plus compliqué que cela : supposons qu'une multinationale décide de fermer sa filiale française, en vue de délocaliser sa production.
Une loi ne peut pas interdire à celle-ci ce qu'elle tolère pour d'autres, purement françaises.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Sam 20 Nov 2021 - 4:31

Thésée a écrit:Sanctionner ? C'est plus compliqué que cela : supposons qu'une multinationale décide de fermer sa filiale française, en vue de délocaliser sa production.
Une loi ne peut pas interdire à celle-ci ce qu'elle tolère pour d'autres, purement françaises.

Oui, elles peuvent très bien être françaises et délocaliser. Mais lorsqu'on est une entreprise française et qu'on pratique le recours massif au travail précaire, pauvre alors il faut également être sanctionné. Vous devriez ne pas mettre de barrières entre la loi et les entreprises, ce sont les mêmes personnes. C'est même pour cette raison qu'à l'échelle européenne on parle de lobby, à l'échelle nationale on peut aussi parler de partenariat public privé.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Sam 20 Nov 2021 - 11:57

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Sanctionner ? C'est plus compliqué que cela : supposons qu'une multinationale décide de fermer sa filiale française, en vue de délocaliser sa production.
Une loi ne peut pas interdire à celle-ci ce qu'elle tolère pour d'autres, purement françaises.

Oui, elles peuvent très bien être françaises et délocaliser. Mais lorsqu'on est une entreprise française et qu'on pratique le recours massif au travail précaire, pauvre alors il faut également être sanctionné. Vous devriez ne pas mettre de barrières entre la loi et les entreprises, ce sont les mêmes personnes. C'est même pour cette raison qu'à l'échelle européenne on parle de lobby, à l'échelle nationale on peut aussi parler de partenariat public privé.

Je suis, comme vous, contre ce système.
Je renouvelle ma question : donnez-moi un exemple de sanction formulée dans une loi, donc à caractère général.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Sam 20 Nov 2021 - 20:35

Thésée a écrit:Je suis, comme vous, contre ce système.
Je renouvelle ma question : donnez-moi un exemple de sanction formulée dans une loi, donc à caractère général.
Justement il y'a aucune sanction, cela n'existe pas, par contre le code du travail vous permet de licencier plus facilement. La logique est dans la protection pour l'exploiter les travailleurs et non l'inverse. L'employeur ne prend aucun risque à pratiquer des contrats précaires et à dégrader volontairement les conditions de travail pour prendre un numéro suivant. Le CDI devrait être majoritaire et on voit bien que ce n'est jamais le cas. On peut créer beaucoup de lois pour empêcher tous ces abus. Mais l'ère Macron c'est justement de laisser toutes ces pratiques. La cause du chômage vient de là mais personne ne le dit pas même ces Merdias qui ne connaissent pas toute cette merde.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Plaristes Evariste Dim 21 Nov 2021 - 3:33

Thésée a écrit:Oui à l'Europe des Nations.

Ça veut dire quoi?

Même bloubiboulga que l'€urope sociale du PS.

Donc frexit et c'est marre, pour l’Europe des nations socialistes on verra après.

Thésée a écrit:C'est d'une grande naïveté. Vous ne voyez pas que le plan des islamistes est d'établir en France une république islamique basée sur la charia ?

Ils n'y arriveront jamais sans soutient et accord de la bourgeoisie.


Thésée a écrit:C'est bien plus compliqué. Voir mon commentaire ci-dessus. Je rappelle qu'on ne peut pas se passer du commerce mondial car on ne peut pas vivre en autarcie.

Effectivement il y a une différence entre un accord commercial bilatéral, et une vende aux enchères sur le marché mondiale !

InterNATIONAL et mondial, ça ne veut pas dire la même chose....

Thésée a écrit:Le tout est de savoir lequel. Je vous pose la question.

Celui qu'il y a au cercle duclos il est pas mal !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Dim 21 Nov 2021 - 6:46

Comment les français se sont lourdement trompés sur le président de 2017 et leurs arguments montrent l'absence totale de culture politique.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/qui-sont-les-electeurs-d-emmanuel-macron-08-05-2017-2125665_1897.php
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Plaristes Evariste Dim 21 Nov 2021 - 7:11

Parlant de culture politique :
Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Macron10


Le PRCF a fait son temps il n'est plus à 'lavant-garde, preuve en est, il ne coute plus un rond à Volog et Stun de se référer à ce que le pôle à construit et bâtit.
Ça ne prends plus aucun courage, et le pôle régresse, car infiltration pabliste.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Ryanne Dim 21 Nov 2021 - 8:28

Alliant autogestion et « front unique », l'Alliance marxiste révolutionnaire se prononce pour un gouvernement PS-PCF s'appuyant sur des comités de base.

L'Alliance marxiste révolutionnaire appuie au printemps 1974 la candidature de Charles Piaget, syndicaliste de la CFDT actif à l'usine de Lip où une expérience d'autogestion fut mise en place, pour l'élection présidentielle. Cependant, Michel Rocard arrive à imposer au sein du PSU le soutien à la candidature de Mitterrand.

Le départ de Michel Rocard du PSU après l'élection présidentielle de 1974 donne l'occasion à l'AMR de réaliser sa fusion dans le PSU. L'AMR regroupe dans cette dynamique de fusion plusieurs centaines de militants. Elle ne s'organise pas en fraction dans le PSU, mais la "Tendance Marxiste Révolutionnaire Internationaliste" (TMRI) continue à publier sa revue internationale "Sous le drapeau du socialisme".

Trois ans plus tard, en 1977, la plupart des militants de l'ex-Alliance marxiste révolutionnaire quittent le PSU pour fonder les Comités communistes pour l'autogestion (CCA) avec des membres de la LCR. Je découvre
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par ztylo Dim 21 Nov 2021 - 10:18

Ryanne a écrit:Comment les français se sont lourdement trompés sur le président de 2017 et leurs arguments montrent l'absence totale de culture politique.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/qui-sont-les-electeurs-d-emmanuel-macron-08-05-2017-2125665_1897.php

T'es mignon toi !!!!!!
Déjà, tu nous sors:
- un lien vieux de plus de 4 ans
-qui n'a rien à voir avec ta phrase d'introduction à savoir (l'erreur des français) et leur culture politique
- qui plus est un lien réservé aux abonnés dont je serais surpris que tu fasses parti


ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par oscarire Dim 21 Nov 2021 - 11:12

en cours !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Macron démission

Message par Tancrède de Hauteville Dim 21 Nov 2021 - 12:05

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:Je suis, comme vous, contre ce système.
Je renouvelle ma question : donnez-moi un exemple de sanction formulée dans une loi, donc à caractère général.
Justement il y'a aucune sanction, cela n'existe pas, par contre le code du travail vous permet de licencier plus facilement. La logique est dans la protection pour l'exploiter les travailleurs et non l'inverse. L'employeur ne prend aucun risque à pratiquer des contrats précaires et à dégrader volontairement les conditions de travail pour prendre un numéro suivant. Le CDI devrait être majoritaire et on voit bien que ce n'est jamais le cas. On peut créer beaucoup de lois pour empêcher tous ces abus. Mais l'ère Macron c'est justement de laisser toutes ces pratiques. La cause du chômage vient de là mais personne ne le dit pas même ces Merdias qui ne connaissent pas toute cette merde.

Vous n'avez pas répondu à la question. Dans un message précédent, vous avez écrit "il faut sanctionner".
Ryanne a écrit:
Un Etat dispose de la loi, en ne sanctionnant pas, il adhère évidemment aux valeurs nuisibles et ne prend aucunement la défense des Français.
Alors je vous demande : comment ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Francis XV Dim 21 Nov 2021 - 12:14

Thésée a écrit:
Alors je vous demande : comment ?

En votant pour Anne Hidalgo !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par oscarire Dim 21 Nov 2021 - 12:16

"
Ryanne"]Comment les français se sont lourdement trompés sur le président de 2017 et leurs arguments montrent l'absence totale de culture politique.
Parce que vous vous en avez ?
xptdr
La culture politique ?
De la démagogie à l'outrancière radicalisme.
Et, il faudrait aller voter avec ça !
Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Politi14
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dîtes non à l'abstention  - Page 2 Empty Re: Dîtes non à l'abstention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum