Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

UN président justiciable

5 participants

Aller en bas

UN président justiciable Empty UN président justiciable

Message par lepape Lun 15 Nov 2021 - 13:27

Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .


Dernière édition par lepape le Lun 15 Nov 2021 - 22:40, édité 1 fois
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par Frère Barnabé Lun 15 Nov 2021 - 14:15

lepape a écrit: Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
dans ce cas dans une prison spéciale ,rien que pour ceux et celles là, vue qu'il y a des  secrets d'état et des secrets défense ,qui pourraient être révélé à n'importe quelle détenus et ou à l'administration pénitentiaire à des fins  personelle ou stratégique  ! !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par Plaristes Evariste Lun 15 Nov 2021 - 14:20

A part en état d'uregnce ou situation de guerre...

Mais de toute façon même si c'était le cas, la Bourgeoisie a le pouvoir et elle place ses larbins et valets dans un exécutif qui contrôle la justice.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par lepape Lun 15 Nov 2021 - 16:36

aPOTRE a écrit:
lepape a écrit: Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
dans ce cas dans une prison spéciale ,rien que pour ceux et celles là, vue qu'il y a des  secrets d'état et des secrets défense ,qui pourraient être révélé à n'importe quelle détenus et ou à l'administration pénitentiaire à des fins  personelle ou stratégique  ! !

Ce qui me fait penser a ça c'est les affaires sarkozy , hollande en ce moment avec le bataclan et les terroristes passés en même temps que les migrants . Et ces mecs sont pas génés de rien . tout va bien toujours pour eux. Chirac , c'est même chose , et le plus fort était le mitterand . C'est incroyable rien a changé enfin de compte d'avec la royauté . On vote pour de rois intouchables c'est tout . Ils peuvent faire n'importe quelles saloperies ils s'en tirent avec des courbettes en plus .C'est ça la démocratie !. Alors vivement une dictature .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 15 Déc 2021 - 11:16

lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .


Pas d'accord. L'immunité présidentielle est largement justifiée par les fonctions exercées par le Président.
Chargé de protéger les institutions, il ne peut durant son mandat être déféré devant l'une d'entre elles sans que cela pose un problème institutionnel. De plus, il n'a pas non plus à être traduit en justice. En offrir la possibilité permettrait à n'importe qui et pour n'importe quel motif de le faire citer.

Je rappelle qu'il n'est pas le seul dans l'État à bénéficier d'une immunité, les parlementaires en ont une également. Pour être poursuivi, il faut que le bureau de l'Assemblée autorises les poursuites contre un parlementaire, ces poursuites ne pouvant être fondées sur des considérations politiques.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par Francis XV Mer 15 Déc 2021 - 11:34

lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .

Et j'ajouterais je suis aussi pour un président révocable !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par lepape Mer 15 Déc 2021 - 13:51

Francis XV a écrit:
lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .

Et j'ajouterais je suis aussi pour un président révocable !

Absolument !.
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

UN président justiciable Empty Re: UN président justiciable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum