Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les riches détruisent la planète

+14
Frère Barnabé
Revanchisti
Jeanlemandrin
Darbut
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
lepape
Francis XV
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
18 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Dan 26 ? passionné Mar 30 Nov - 16:59

="Francis XV" a osé dire
Non les riches ne sont pas écolos c'est d'ailleurs le propos  de Volog. Les riches essaient de se donner une image écolo mais c'est juste de la com.
tu sembles ignorer que Suez et Véolia par exemple sont des groupes mondiaux , qui assainissent des pays entiers, et créent des emplois !!!
Désolé mais j'ai horreur de cette généralisation les , tous les ..........sont des ...........

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Vladimir de Volog Mar 30 Nov - 17:30

Plaristes a écrit: ........... Y'a trop de con ici. .......



Alors pourquoi perdre de ton temps si précieux avec tous ces cons ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Vladimir de Volog Mar 30 Nov - 17:41

dan26 a écrit:
="Francis XV" a osé dire
Non les riches ne sont pas écolos c'est d'ailleurs le propos  de Volog. Les riches essaient de se donner une image écolo mais c'est juste de la com.
tu sembles  ignorer  que Suez et Véolia   par  exemple   sont des groupes  mondiaux , qui  assainissent des  pays  entiers, et créent des emplois !!! Désolé  mais j'ai horreur de  cette  généralisation  les  , tous les ..........sont des ...........
amicalement



Suez et Véolia bientôt un seul groupe en position de monopole mondial, ............. pour le plus grand bénéfice des actionnaires.

Mais parlons en de ces multinationales, pas du tout philanthropiques.

Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud.
"Toutes les cinq secondes, c'est l'équivalent du poids d'une Tour Eiffel de ressources naturelles qui est prélevé des écosystèmes et des mines." C'est à partir de ce constat alarmant que des associations écologistes et de solidarité internationale, des syndicats et des chercheurs, coordonnés par le Centre de recherche et d'information pour le développement (Crid), lancent, ce samedi, la campagne "Une seule planète" pour une gestion durable et équitable des ressources naturelles.
la suite sur : https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/20/ces-multinationales-europeennes-qui-pillent-les-ressources-des-pays-du-sud_5977068_3244.html

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Francis XV et lepape aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Dan 26 ? passionné Mar 30 Nov - 21:13

="Volog" a dit
Suez et Véolia  bientôt un seul groupe en position de monopole mondial, .............  pour le plus grand bénéfice des actionnaires.
nous ne parlons pas de cela , je te montrai  juste   que des riches  à savoir des TGE aident à redresser les pays , comme  vous refusez (enfin certains), de le comprendre .

Mais parlons en de ces multinationales, pas du tout philanthropiques.
ce n'est pas le sujet , ce sont els entreprises  qui aident  d'autres pays  en intervenant  dans ces pays  pour les moderniser .  

Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud.
"Toutes les cinq secondes, c'est l'équivalent du poids d'une Tour Eiffel de ressources naturelles qui est prélevé des écosystèmes et des mines." C'est à partir de ce constat alarmant que des associations écologistes et de solidarité internationale, des syndicats et des chercheurs, coordonnés par le Centre de recherche et d'information pour le développement (Crid), lancent, ce samedi, la campagne "Une seule planète" pour une gestion durable et équitable des ressources naturelles.
primo   je te parles  comme  vous le dites  , des entreprises  qui  permettent  à des pays  à se développer .

De plus il faut savoir  qu'aucune  entreprise de  pille qui que ce soit .Pour information  il est impossible  d'extraire  d'un pays   des grandes quantités  de richesses minières  (par exemple  ), sans l'accord des pays , avec leurs  dirigeants . Ce sont   des contrats  négociés !!! Désolé   de vous l'apprendre . Le seul reproche   qui peut être fait, étant  que certains   dirigeants  de ces pays se remplissent  les poches, sans en faire  bénéficier  leurs  habitants .

Il faut  remettre  les faits  en place,  et eviter des colporter   des  idées  dogmatiques   souvent fausses .

Comme je le disais  au début  de nombreuses  entreprises  interviennent dans de nombreux pays   pour les aider à se développer .Vous trouverez toujours  un exemple ou deux( marginal ), mais les faits  sont là .
exemple  les entreprises de TP, ont  dans le monde   et les pays qui ne sont pas  équipés, construit des bâtiments , des routes , des immeubles   etc en faisant   travailler  les habitants  des  pays . Tout n'est  pas mauvais , dans les interventions  économiques

Désolé  de vous l'apprendre .Il suffit par exemple  de voir  qui a construit  les aéroports  dans la grande majorité  des pays    en voie  de développement .
Avec ces exemples (il y en a des milliers ), cela montre que les riches aussi permettent à certains pays dans le monde de se développer .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Francis XV Mar 30 Nov - 21:18

dan26 a écrit:
nous ne parlons pas de cela , je te montrai  juste   que des riches  à savoir des TGE aident à redresser les pays , comme  vous refusez (enfin certains), de le comprendre .

A redresser le pays ou à le piller ?

A redresser le pays où a exploiter ses habitants ?

Vous êtes au courant de ce qui ce passe au Chili ou pas ? Ce pays que les TGE ont tant contribué à enrichir ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Dan 26 ? passionné Mar 30 Nov - 21:48

="Francis XV" a dit

A redresser le pays ou à le piller ?

A redresser le pays où a exploiter ses habitants ?

Vous êtes au courant de ce qui ce passe au Chili ou pas ? Ce pays que les TGE ont tant contribué à enrichir .
.
.
Voir ma réponse à Volog, tout y est , tu devrais pouvoir comprendre .
Merci d'éviter de déformer mes propos, je n'ai jamais dit que les TGE ont contribué à enrichir certains pays, !!!Mais à les aider à se développer . Ne jamais oublier l'action des dirigeants de ces pays qui sont souvent la causes de malheur de la population

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Francis XV Mar 30 Nov - 21:53

dan26 a écrit:.
Merci d'éviter de déformer mes propos, je n'ai jamais dit   que les TGE ont contribué  à enrichir   certains  pays, !!!Mais  à les aider à se développer . Ne jamais oublier  l'action des dirigeants de  ces pays   qui sont souvent  la causes  de malheur de  la population
Amicalement

Surtout quand ces dirigeants agissent principalement dans l'intérêt des grandes entreprises, voir ce qui se passe au Chili, ce pays que les grandes entreprises ont tant contribuer à développer (et c'est vrai)  ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par lepape Mar 30 Nov - 22:02

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:Le "riche" attali a son jet privé mais ça ne l'empêche pas d'être un think tank écologique à lui tout seul.

Les riches sont très écolo. Surtout quand c’est le prolo qui doit se sacrifier pour eux !!

Non les riches ne sont pas écolos c'est d'ailleurs le propos  de Volog. Les riches essaient de se donner une image écolo mais c'est juste de la com.

Le problème avec toi c'est que tu confonds toujours l'image du bonhomme avec le bonhomme réel !  cyclops

Plaristes a écrit:
Y'a Eugéniste qui dit cruelement le sous-entendu du discours escrologiste.

Eugéniste n'est pas écolo il est juste raciste, tu délires  complet mon pauvre ...

Plaristes a écrit:
https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/02/nos-lave-linge-polluent-les-oceans-comment-limiter-les-degats

On m'a cassé les couille avec ça au collège et lycée !

Moi j'ai vécu une époque où on cherchait à réparer les lave-linges ou les télés plutôt que de les jetter ... Si si je t'assure, même que mon oncle était réparateur TV Hifi, aujourd'hui il n'y en a plus en ville.



Bien sur que j'ai connu cette époque ou on réparait pratiquement tout . C'est dans les années 1975 qu'on a commencé a tout jeter et acheter du neuf . Moi j'ai connu l'époque années 60 ou on détordait les clous sur les chantiers pour pouvoir s'en reservir une deuxièmes fois ( en échaffaudage par ex ) c'était comme ça , comme aurait dit guy roux il fallait pas gacher .On est dans un monde de consommation a outrance .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Dan 26 ? passionné Mar 30 Nov - 22:07

Francis XV a écrit:

Surtout quand ces dirigeants agissent principalement dans l'intérêt des grandes entreprises, voir ce qui se passe au Chili, ce pays que les grandes entreprises ont tant contribuer à développer (et c'est vrai)  ...
tu trouveras  toujours  un exemple  ou deux  pour  contredire  la règle . Mais  les faits  sont là !!!Sans  la richesse  des pays  riches, de nombreux pays   seraient  encore à l'age de pierre.
explique moi comment des pays sous développés, non équipés, ont construit, routes, infrastructures, aéroports , ligne téléphonique , voiture , camion électricité etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Francis XV Mar 30 Nov - 22:30

dan26 a écrit:
tu trouveras  toujours  un exemple  ou deux  pour  contredire  la règle . Mais  les faits  sont là !!!Sans  la richesse  des pays  riches, de nombreux pays   seraient  encore à l'age de pierre.
explique moi  comment  des pays  sous développés, non équipés, ont  construit, routes, infrastructures, aéroports ,  ligne téléphonique ,   voiture , camion électricité etc etc

amicalement

Non désolé c'est une façon perverse de voir les choses.

Ce qu'il faut regarder c'est est-ce que la vie des gens s'améliore avec le PIB. Si l'accroissement de la richesse du pays ne sert qu'aux 10 % les plus riches (ce qui malheureusement est trop souvent le cas dans beaucoup de pays en développement et même de pays développés), et que le reste de la population vit toujours dans la misère en travaillant 2 fois plus qu'avant, je n'en vois pas l'intérêt !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par lepape Mer 1 Déc - 0:48

dan26 a écrit:
="Volog" a dit
Suez et Véolia  bientôt un seul groupe en position de monopole mondial, .............  pour le plus grand bénéfice des actionnaires.
nous ne parlons pas de cela , je te montrai  juste   que des riches  à savoir des TGE aident à redresser les pays , comme  vous refusez (enfin certains), de le comprendre .

Mais parlons en de ces multinationales, pas du tout philanthropiques.
ce n'est pas le sujet , ce sont els entreprises  qui aident  d'autres pays  en intervenant  dans ces pays  pour les moderniser .  

Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud.
"Toutes les cinq secondes, c'est l'équivalent du poids d'une Tour Eiffel de ressources naturelles qui est prélevé des écosystèmes et des mines." C'est à partir de ce constat alarmant que des associations écologistes et de solidarité internationale, des syndicats et des chercheurs, coordonnés par le Centre de recherche et d'information pour le développement (Crid), lancent, ce samedi, la campagne "Une seule planète" pour une gestion durable et équitable des ressources naturelles.
primo   je te parles  comme  vous le dites  , des entreprises  qui  permettent  à des pays  à se développer .

De plus il faut savoir  qu'aucune  entreprise de  pille qui que ce soit .Pour information  il est impossible  d'extraire  d'un pays   des grandes quantités  de richesses minières  (par exemple  ), sans l'accord des pays , avec leurs  dirigeants . Ce sont   des contrats  négociés !!! Désolé   de vous l'apprendre . Le seul reproche   qui peut être fait, étant  que certains   dirigeants  de ces pays se remplissent  les poches, sans en faire  bénéficier  leurs  habitants .

Il faut  remettre  les faits  en place,  et eviter des colporter   des  idées  dogmatiques   souvent fausses .

Comme je le disais  au début  de nombreuses  entreprises  interviennent dans de nombreux pays   pour les aider à se développer .Vous trouverez toujours  un exemple ou deux( marginal ), mais les faits  sont là .
exemple  les entreprises de TP, ont  dans le monde   et les pays qui ne sont pas  équipés, construit des bâtiments , des routes , des immeubles   etc en faisant   travailler  les habitants  des  pays . Tout n'est  pas mauvais , dans les interventions  économiques

Désolé  de vous l'apprendre .Il suffit par exemple  de voir  qui a construit  les aéroports  dans la grande majorité  des pays    en voie  de développement .
Avec ces exemples  (il y en a des milliers ), cela montre que les riches  aussi  permettent à certains pays dans le monde  de  se  développer .


Amicalement


Je me souviens de véolia il y a quelques années obligeait les noirs africains a payer une taxe sur l'eau , qu'il tiraient dans les puits qu'ils avaient creusés et construits eux mêmes . Tu racontes n'importe quoi là . Ou a tu vus une entreprise multinationale , énorme et puissante comme véolia , bouygues , bolloré arnaud etc...aller dans un pays sans défense pour y faire du bien . C'est déjà a leur portefeuille qu'ils font du bien .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Déc - 1:12

dan26 a écrit:
="Francis XV" a dit

A redresser le pays ou à le piller ?

A redresser le pays où a exploiter ses habitants ?

Vous êtes au courant de ce qui ce passe au Chili ou pas ? Ce pays que les TGE ont tant contribué à enrichir .
.
.
Voir ma réponse à Volog, tout  y est  , tu devrais  pouvoir comprendre .
Merci d'éviter de déformer mes propos, je n'ai jamais dit   que les TGE ont contribué  à enrichir   certains  pays, !!!Mais  à les aider à se développer . Ne jamais oublier  l'action des dirigeants de  ces pays   qui sont souvent  la causes  de malheur de  la population

Amicalement




Pas du tout convaincu.


""Les dirigeants de  ces pays "" qui sont mis en place et soutenus par les pays qui y ont des intérêts au travers des multinationales qui viennent piller leurs richesses.

Plutôt que de longs CC, voici quelques articles qui contredisent largement vos certitudes.

Le pillage des ressources de l’Afrique est une responsabilité partagée entre des multinationales occidentales, des dirigeants et médias africains.
https://www.contrepoints.org/2019/06/14/346693-pillage-de-lafrique-les-multinationales-seules-responsables


Contentieux : les États africains face aux multinationales
https://www.jeuneafrique.com/mag/379453/economie/contentieux-etats-africains-face-aux-multinationales/


Le rôle des multinationales dans les violences en Afrique
http://www.cadtm.org/Le-role-des-multinationales-dans-les-violences-en-Afrique


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 3:31

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:mais vous comprenez où je veux en venir !

Non pas vraiment !
AU pire cherchez la définition d'accélérationiste.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Déc - 11:42

Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:mais vous comprenez où je veux en venir !

Non pas vraiment !
AU pire cherchez la définition d'accélérationiste.




Et ça donne plus de pouvoir d'achat ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 11:57

https://politique.forum-actif.net/t30847-karl-marx-etait-il-accelerationistes#433007

K.Marx a écrit:« Mais en général, de nos jours, le système protecteur est conservateur, tandis que le système du libre-échange est destructeur. Il dissout les anciennes nationalités et pousse à l'extrême l'antagonisme entre la bourgeoisie et le prolétariat. En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C'est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange. »

Quand je disais ici, je pensais en France.

Si vous vous sentez mal à l'aise face à cette citation de Karl Marx vous avez le droit de le dire, ça arrive à tout le monde !

Généralement quand tu deviens accélérationiste c'est que t'as perdu en optimisme...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Déc - 12:01

Volog a écrit:Les riches ont une empreinte carbone 25 fois supérieure à celle de l’Américain moyen. Pour lutter contre le changement climatique, nous devons commencer par le capital fossile et les plus riches.

Article paru sur le site du magazine socialiste américain Jacobin. Alors que la COP26 se termine, sans surprise, sur un bilan mou, sans contraintes ni sanctions pour les multinationales, les riches et les plus gros pollueurs de la planète, nous publions cet article efficace, qui rappelle une chose : les riches sont les principaux responsables du changement climatique.
https://jacobinmag.com/2021/11/rich-people-wealthy-household-emissions-fossil-fuels-climate-change
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 12:18

Laisses-les nous donner des leçons d'écologie tout en roulant dans des voitures de luxe :




Tu vas voir.......

Entre temps adapte le langue que je t'ai recommandé ça permettra de et différencier d'eux.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Francis XV Mer 1 Déc - 15:15

Plaristes a écrit:https://politique.forum-actif.net/t30847-karl-marx-etait-il-accelerationistes#433007

K.Marx a écrit:« Mais en général, de nos jours, le système protecteur est conservateur, tandis que le système du libre-échange est destructeur. Il dissout les anciennes nationalités et pousse à l'extrême l'antagonisme entre la bourgeoisie et le prolétariat. En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C'est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange. »

Quand je disais ici, je pensais en France.

Si vous vous sentez mal à l'aise face à cette citation de Karl Marx vous avez le droit de le dire, ça arrive à tout le monde !

Généralement quand tu deviens accélérationiste c'est que t'as perdu en optimisme...

C'est toi qui comprends de traviol je pense dans le sens où tu cherches en permanence à défendre les anciennes nationalités,, à la manière d'un Trump d'un Orban d'un Poutine etc ... au lieu de construire le nouveau socialisme sur les ruines de l'ancien monde à travers des luttes globales mondiales ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 16:20

Non....
Marx savait à quel point l'état nation était important surtout que pour lui  le communisme c'était pas un délire d'anarchiste tout ne changerait pas du jour au lendemain.



K.Marx a écrit:
Pour un grand peuple, il est historiquement impossible de discuter sérieusement de la moindre question interne aussi longtemps que l’indépendance nationale fait défaut.


On continue :
K.Marx a écrit:
En outre, on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité.
Les ouvriers n'ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu'ils n'ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s'ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot.

Donc en gros ce que dit Marx c'est que le libéralisme déchaîné va créer une réaction !
Évidement pensez bien que cette réaction sera anti-capitaliste et nationaliste ou du moins patriote.
Condition sine qua-non à la dictature du prolétariat concrète.
Oubliez trotsky.

Trump Orban et Poutine c'est pas la même chose Francis 15.
Trump c'était le baroud d'honneur de la bourgeoisie nationale américaine, savez les gas qui font du cracking et extraient du pétrole au texas !

Orban est un Pantin de la bourgeoisie Atlantiste à l'instar d'un Zemmour, il est là pour calmer la grogne, il joue les souverainistes sans jamais sortir de l'€urope.


Poutine est un compromis entre un peuple à qui ont a arraché le communisme (genre si Staline se présentait en URSS maintenant il ganerait démocratiquement... #Béria #Industrie militaire #Aréospatiale, # Tout ce qui date de l'ère Staline est toujours d'actu en Russie.)

Et une oligarchie ripoux qui s'achète des chiottes en or en détournant de l'argent publique...

Les pays atlantistes lui font la gueule? Pas grave il resoviétise l'économie. (Grosse réindustrialisation et tout !)


Dernière édition par Plaristes le Jeu 2 Déc - 6:08, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 17:31

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Déc - 17:32

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Invité Mer 1 Déc - 19:14

dan26 a écrit:
="Francis XV" a osé dire
Non les riches ne sont pas écolos c'est d'ailleurs le propos  de Volog. Les riches essaient de se donner une image écolo mais c'est juste de la com.
tu sembles  ignorer  que Suez et Véolia   par  exemple   sont des groupes  mondiaux , qui  assainissent des  pays  entiers, et créent des emplois !!!
Désolé  mais j'ai horreur de  cette  généralisation  les  , tous les ..........sont des ...........

amicalement




Mais suez/véolia, bientôt le même groupe, qui n'a rien de philanthropique loin de là. Combien de dividendes aux actionnaires prélévés par les bénéfices créés par leurs salariés.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc - 20:20

"Francis XV" a dit
Non désolé c'est une façon perverse de voir les choses.
pas du tout   dans le monde  , on vit de plus en plus vieux,   les classes moyennes  augmentent,  le nombre de  personnes   qui souffrent de la faim , et du manque  d'eau  diminuent  d'une façon très importante, de nombreuses  maladies   ont été  éradiquées , etc etc  même si il reste encore beaucoup à faire .

Attention je dis dans le monde,  et il s'agit de relativiser . Car il est trop simple  de trouver, un exemple, une photo,  un point précis  pour essayer de démontrer que l'exception n'est pas  la règle .

Exemple    https://www.letemps.ch/monde/vingt-ans-faim-monde-un-recul-spectaculaire
Ce qu'il faut regarder c'est est-ce que la vie des gens s'améliore avec le PIB. Si l'accroissement de la richesse du pays ne sert qu'aux 10 % les plus riches (ce qui malheureusement est trop souvent le cas dans beaucoup de pays en développement et même de pays développés), et que le reste de la population vit toujours dans la misère en travaillant 2 fois plus qu'avant, je n'en vois pas l'intérêt !
il faut le regarder au niveau mondial , pas par pays  tu trouveras  toujours  des  exemples  et contre exemples , c'est au niveau mondial   qu'il faut  savoir  regarder   cela .Donc au niveau mondial  pour moi   les riches   ont fait evoluer le monde,  même  et  je pèse mes mots  si tout n'est pas parfait .

https://www.cairn.info/revue-relations-internationales-2005-4-page-41.htm



il est important de faire la différence entre une certaine dogmatique politique, et la réalité du terrain .

Juste un simple exemple, si actuellement le monde est connecté grâce au téléphone, c'est bien aux riches qui ont financés les entreprises , de recherche , de fabrication, de distribution de vente, comme pour les voitures, et tous les produits qui ont aidé et facilité la vie des terriens

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Francis XV Mer 1 Déc - 21:20

Plaristes a écrit:Non....
Marx savait à quel point l'éta nation était important surtout que pour lui  el communisme c'était pas un délire d'anarchiste tout ne changerait aps du jour au lendemain.

Marx parlait au 19ème siècle depuis le monde à changé on a eu 2 guerres mondiale, et on a un arsenal atomique suffisant pour rayer l'humanité de la surface du globe.

Donc non désolé l'heure n'est vraiment plus aux états-nations et encore moins aux état-nations bourgeois.



Plaristes a écrit:
Trump Orban et Poutine c'est pas la même chose

Si si je t'assure c'est exactement la même chose 3 trous-du-cul il n'y a que l'emballage qui change cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Plaristes Evariste Jeu 2 Déc - 6:18

Francis15.....

Francis15 a écrit:Donc non désolé l'heure n'est vraiment plus aux états-nations et encore moins aux état-nations bourgeois.
Alors à quoi? Comment tu fait respecter le droit positif et la loi sans ça???
Tu veux juste le chaos... T'es comme les débiles anarchistes ou trotskards...
Mais tu sais ce que font les anarchistes dès qu'il établissent une commune? Frontière et milice ! Donc Bizarrement... Ces chose sont faîtes pour rester d'actualité pendant longtemps.

Francis15 a écrit:Si si je t'assure c'est exactement la même chose 3 trous-du-cul il n'y a que l'emballage qui change Les riches détruisent la planète - Page 2 Icon_cyclops

Non selon la macronie et le bloc bourgeois lié à wallstreet... Ce sont tous les mêmes emballage inclu. En regardant de près on voit de grosse différences et divergences.
Le concept de populiste ne tient pas.
Car Orban c'est l'illusion d'un compromis, alors que Poutine c'est un vrai compromis.

Trump c'est pas un compromis, c'est juste que l'appuie sur les couches populaire va de soit après 8 piges sous la main d'un candidat de wallstreet.....
Les couches populaire voient que Trump plait pas à Wallstreet elles votent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 2 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum