Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

4 participants

Aller en bas

Loi sur les quotas de femme à la têre des  parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés     Empty Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

Message par Christianne Jeu 16 Déc 2021 - 16:40

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-parlement-vote-des-quotas-de-femmes-aux-postes-de-direction-des-grandes-entreprises/ar-AARSzAx?li=AAaCKnE

Le texte, voté définitivement, fixe un quota parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés. Il devra y avoir au moins 30 % de femmes en 2027.

Le Parlement a adopté définitivement, ce jeudi 16 décembre, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi LREM pour une « égalité économique et professionnelle réelle » entre femmes et hommes, qui instaure des quotas de femmes aux postes de direction des grandes entreprises.


Personnellement je suis résolument contre toute discrimination positive qui laisse entendre que les femmes (dans ce cas) ou des élèves de la "diversité" sont incapables de s'élever seuls!! Je trouve ça particulièrement humiliant
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 875
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les quotas de femme à la têre des  parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés     Empty Re: Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Déc 2021 - 16:57

Certaines arrivistes n'ont aucun scrupule pour arriver au conseil d'administration....

Ceci dit, dans le cinéma par exemple pour que des réalisatrice fassent une place dans ce milieu il faut tolérer la médiocrité en espérant que certaines aprennent et se démarquent..

Mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, car il y avait de bonne réalisatrice.
Mais quand on voit Sofia Coppola, on se rend compte qu'elle doit beaucoup à son mari, si tu ne fais pas parti du milieu, tu ne peux pas être bon(ne). La discrimination positive les laisse entrer dans le milieu... Même si c'est pas comme ça que j’aurai fais...

Dans l’administration c'est autre chose, si Thomas Sankara dans un pays paumé d’Afrique complètement arriéré Musulman et machiste peut trouver des femmes qui soient bonnes à leur boulot.
Il n'y a aucune excuse à ce genre de discrimination.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les quotas de femme à la têre des  parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés     Empty Re: Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 20:09

je verrait bien sibeth la ex porte parole de macron  avec carlito  diriger EDF !!!
shiappa ministre de l"égalité avec mcfly ,orange (ex france télécom)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les quotas de femme à la têre des  parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés     Empty Re: Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

Message par Francis XV Jeu 16 Déc 2021 - 21:45

Christianne a écrit:
Personnellement je suis résolument contre toute discrimination positive qui laisse entendre que les femmes (dans ce cas) ou des élèves de la "diversité" sont incapables de s'élever seuls!! Je trouve ça particulièrement humiliant

C'est pas totalement faux, mais d'un autre côté il y a aussi un héritage machiste lourd qui bloque quand même certains postes surtout quand c'est des fonctions importantes ... Rappelez moi combien on a eu de premier ministre femme sous la 5ème par exemple ? et c'est un peu pareil pour la direction des entreprises du CAC40.

Alors faut-il en arriver jusqu'à mettre des quotas ? Je n'ai pas d'avis tranché, en tout cas si on met des quotas il faut que ce soit pour un temps limité, faudrait pas que le système de quota devienne la normalité.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les quotas de femme à la têre des  parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés     Empty Re: Loi sur les quotas de femme à la têre des parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1 000 salariés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum