Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

+5
Plaristes Evariste
gaucho49
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Edouard de Montmonrency
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Jan 2022 - 20:46

Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Ca rendrait en plus, plus agréable, la lecture des topics.

Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.

Pour ou contre ?



Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 5 Jan 2022 - 20:59, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Francis XV Mer 5 Jan 2022 - 20:49

Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Jan 2022 - 20:52

On peut le faire en 2 posts (comme c'est très occasionnel)
Tu t'es exprimé là en 5 lignes en disant l'essentiel.

Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan 2022 - 21:48

Francis XV a écrit:Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.
bonne idée

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Francis XV Mer 5 Jan 2022 - 21:52

blablabla-le-couplet a écrit:On peut le faire en 2 posts (comme c'est très occasionnel)
Tu t'es exprimé là en 5 lignes en disant l'essentiel.
.

Mais parfois ce n'est pas suffisant si peu, donc ça doit rester libre.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par gaucho49 Ven 7 Jan 2022 - 16:57

Je suis assez d'accord avec vous. Mais je suggère également de réduire l'utilisation de vidéos ou de copier/coller d'infos pêchées n'importe où ainsi que les copier/coller intégraux de posts d'internaute et y répondant en 1 ou 2 lignes (du coup on ne sait pas à quel paragraphe se rapporte la réponse.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1331
Date d'inscription : 04/10/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 17:13

Francis XV a écrit:Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.



Bien souvent un topic part en vrille parce que certains veulent dévier le sujet pour en imposer un autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Jan 2022 - 17:15

C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 17:30

blablabla-le-couplet a écrit:C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.


Certains n'en ont rien à braire, ils viennent bordéliser ce qui n'est pas de leur appartenance politique, et c'est tout bien souvent. Le respect de l'autre n'étant pas leur tasse de thé
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Jan 2022 - 17:49

Stun'Eneb a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.
 Le respect de l'autre n'étant pas leur tasse de thé ...
.

Le respect de l'autre, c'est avant tout le respect de soi-même (la relation humaine fonctionnant par réciprocité)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Dan 26 ? passionné Ven 7 Jan 2022 - 18:50

gaucho49 a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous. Mais je suggère également de réduire l'utilisation de vidéos ou de copier/coller d'infos pêchées n'importe où ainsi que les copier/coller intégraux de posts d'internaute et y répondant en 1 ou 2 lignes (du coup on ne sait pas à quel paragraphe se rapporte la réponse.
tout à fait , un long copié collé ne demande aucune réflexion, alors qu'une longue réponse du cru en demande .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Jan 2022 - 20:44

... Alors du coup, il faudrait tronquer les longs messages ... avec un icon "+" pour le déployer si besoin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Plaristes Evariste Dim 9 Jan 2022 - 0:31

blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Ca rendrait en plus, plus agréable, la lecture des topics.

Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.

Pour ou contre ?



Contre c'est pas twitter ici !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Francis XV Dim 9 Jan 2022 - 0:39

Plaristes a écrit:
Contre c'est pas twitter ici !

Sans parler de ça,, je ne vois pas pourquoi on devrait subir des règles à la con, on en subit déjà bien assez comme ça avec le COVID.

Si vous trouvez les messages trop longs commencez déjà par vous modérer vous-même vous pouvez déjà y répondre en plusieurs fois.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 1:36

Plaristes a écrit:
Contre c'est pas twitter ici !

... Chez twitter, c'est pas en lignes que ça se compte, mais en caractères.
Bref, comparaison n'est pas raison.
Pas de limites ni de règles, c'est bien, a condition d'aimer l'anarchie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 9 Jan 2022 - 7:55

blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Ca rendrait en plus, plus agréable, la lecture des topics.

Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.

Pour ou contre ?


Excellente idée : il conviendrait de limiter le nombre de lignes ou de mots pour chaque post, afin d'en faciliter la lecture et d'inciter les contributeurs à synthétiser leurs propos. Cette règle s'applique sur la plupart des forums et de manière drastique et très limitée en lignes sur Twitter et Facebook.

Chacun pourra toutefois insérer un lien plus détaillé s'il le souhaite.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10422
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Plaristes Evariste Dim 9 Jan 2022 - 8:16

https://politique.forum-actif.net/t28883-khroutchtchev-criminel-et-menteur

Comment on fait pour synthétiser un truque pareil?


Kroutchev participe en 1953 à un complot, exactement un coup d’État au sein du parti abolissant la présidence élargie qui venait d’être approuvée au congrès précédent, sans vote, sans discussion.

La même année, Kroutchev est l’élément moteur derrière le complot visant à assassiner Beria et les fidèles de Staline.

Une fois au pouvoir, Kroutchev interdit aux autres membres du Politburo d’accéder aux documents étudiés par les commissions de réhabilitation constituées par ses fidèles, détruit avec ses fidèles les documents concernant son rôle dans les répressions massives de la fin des années 1930 ainsi que les documents qui mettent en doute le rapport secret.




Donc la vérité, dans ce cas là ne peut se balancer qu'en pavé !




Tous les documents et les études de l’époque de Kroutchev sont à revoir.

Le mouvement communiste intègre les mensonges de Kroutchev et de Trotsky sur les crimes de Staline comme des vérités, et entreprend ensuite de se corriger, mais on ne peut pas se corriger sur des mensonges, sur le saccage de la vérité.

Kroutchev non seulement cherche des avantages personnels comme tout dirigeant des pays capitalistes, mais c’est un criminel, un voyou qui attribue à Staline les crimes qu’il a lui-même commis avec ses complices, secrétaires généraux du parti et membres du NKVD.

Les succès et les échecs de Staline n’ont pas encore été découverts : ils sont à étudier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Plaristes Evariste Dim 9 Jan 2022 - 8:26

Kroutchev apparaît non comme un communiste honnête mais plutôt comme un leader politique cherchant un avantage personnel en se cachant derrière un personnage officiel plein de probité, un archétype bien connu dans les pays capitalistes. Compte tenu des assassinats qu’il a commis, il semble pire encore, un voyou politique. Kroutchev était coupable en réalité des sortes de crimes qu’il a délibérément et faussement attribués à Staline dans le rapport secret.


La nature frauduleuse du rapport Kroutchev oblige à revoir notre vision des « staliniens » qui ont essayé et échoué de démettre Kroutchev de la direction en 1957 et qui ont été démis puis exclu du parti. Pourtant, leur acceptation des grandes lignes de l’attaque de Kroutchev sur Staline suggère qu’ils avaient leurs propres doutes quant à certaines des politiques suivies à l’époque de Staline. Ils ont partagé certaines des opinions politiques de Kroutchev. En outre ils ne connaissaient pas les détails de la répression des années 1930.
Le caractère frauduleux du rapport Kroutchev exige de repenser des années staliniennes et Staline lui-même. Les succès et les échecs de Staline ne doivent pas seulement être réétudiés, ils n’ont pas encore été découverts et reconnus.


Notez que le rapport secret était connu des ricains des semaines avant que Khroutchev fasse sa déclaration.

Notez que Khroutchev était à Bildberg.
Notez que par sa proximité trotkyste il était sans doute membre de la branche de la société Synarchique qui sévissait dans l'URSS.


Il y a Donc plus de 30 d'histoire piges à revoir !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par oscarire Dim 9 Jan 2022 - 8:33

"Francis XV"
Si vous trouvez les messages trop longs commencez déjà par vous modérer vous-même vous pouvez déjà y répondre en plusieurs fois.
Les messages longs, les vidéos, les copier-coller, pas de problème, je zappe !
C'est comme la pub à la téloche , je zappe , on passe sa vie à zapper .

Puis ensuite on se pose une question essentielle:
"faut-il vraiment s'exprimer sachant que le potentiel lecteur s'en fout
de ce que tu écris, une chance sur deux qu'il n'a pas compris les nuances
de ton commentaire ."


Pour intéresser un internaute,  il faut parler de lui , oui mais sur quelle base ?
Assez souvent l'internaute  ne fait que répéter de ce qu'il entend dans
les médias.  

Alors, où est le plaisir dans les échanges ?
Je n'en vois qu'un rebondir sur les contradictions des internautes.

Sur Youtube , il a des internautes qui ont un réelle talent de communication, d'information sur des sujets les plus variés.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par oscarire Dim 9 Jan 2022 - 8:51

Autre constat croustillant!

Autre baromètre riche d'enseignement , le bouton
"des messages sans réponses"

Il est amusant de constater que c'est toujours les mêmes internautes
qui alimentent "les messages sans réponses"

Cela prouve que les autres internautes d'éprouvent pas le besoin
de répondre aux inepties.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par ztylo Dim 9 Jan 2022 - 9:25

Jeanlouis12 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Ca rendrait en plus, plus agréable, la lecture des topics.

Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.

Pour ou contre ?


Excellente idée : il conviendrait de limiter le nombre de lignes ou de mots pour chaque post,
.

C'est discriminatoire envers les bègues frappe
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 10:21

oscarire a écrit:
Autre constat croustillant!

Autre baromètre riche d'enseignement , le bouton
"des messages sans réponses"

Il est amusant de constater que c'est toujours les mêmes internautes
qui alimentent "les messages sans réponses"

Cela prouve que les autres internautes d'éprouvent pas le besoin
de répondre aux inepties.
xptdr

ta réponse est simpliste , désolé !!!
où qu'il ont peur  de rentrer   dans des sujets   qu'ils  ne comprennent   pas !!!comme je le fais sur certains  sujets, où je n'ai pas assez de connaissances pour  débattre .
exemple je comprends tout à fait  (comme j'ai déjà  prevenu ), que certains   puisse avoir  peur pour leur foi . Et qu'il est préférable pour eux d'éviter certains  sujet .Le nombre de vues  semble  le prouver . Mon conseil est suivit
 

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par oscarire Dim 9 Jan 2022 - 11:54

"dan26"]
ta réponse est simpliste , désolé !!!
où qu'il ont peur  de rentrer   dans des sujets   qu'ils  ne comprennent   pas !
Part contre toi Dan tu es en mesure de tout comprendre !
Non, les internautes répondent que si le sujet du message est d'actualité !
Revenir sur l'histoire du communisme , beaucoup d'internautes s'en foutent !
!!comme je le fais sur certains  sujets, où je n'ai pas assez de connaissances pour  débattre .
Si j'évoque les méthodes de la pêche à la truite en rivière, je me doute qu'aucun internaute ne va répondre , cela ne les intéressent pas  
exemple je comprends tout à fait  (comme j'ai déjà  prevenu ), que certains   puisse avoir  peur pour leur foi .
La peur de la foi ?
La peur virtuelle qui repose sur "des états d' âne?"

Et qu'il est préférable pour eux d'éviter certains  sujet .
Le nombre de vues  semble  le prouver . Mon conseil est suivit
 
Dan c'est assez incroyable tous les conseils que tu veux donner aux internautes,
que tu penses être ignare .
Tout simplement  que ta fumante prose idéologique n'intéresse pas grand monde sur le forum.
L'apôtre a le mérite d'être amusant !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 12:26

oscarire a écrit:
"Francis XV"
Si vous trouvez les messages trop longs commencez déjà par vous modérer vous-même vous pouvez déjà y répondre en plusieurs fois.
Les messages longs, les vidéos, les copier-coller, pas de problème, je zappe !

C'est comme la pub à la téloche , je zappe , on passe sa vie à zapper ...

Exact, le zapping est à la mode ... mais ce n'est pas très agréable à la longue, ça devient un rituel comme un autre.
PS: Je rappelle aussi que le sujet de ce topic n'est qu'une suggestion.

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 9 Jan 2022 - 12:27

Tout ce qui se conçois bien doit pouvoir s'énoncer clairement et brièvement

Plus de 10 lignes, je ne lit même pas...
Plus de 10 lignes, on vous enfume !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

ztylo et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Limiter le nombre de lignes par post (suggestion) Empty Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum