Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

+7
Anaëlle de Saint-Bris
Elena de Chanteplume
Jacques Cartier
Georges Baladin
Ombeline de Beaurivage
Edouard de Montmonrency
W454
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Limitation de la chaîne de citation lors d'un post

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_lcap54%Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_lcap46%Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_lcap0%Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par W454 Mar 5 Déc 2023 - 21:08

Puisque le sujet semble susciter l'intérêt d'un certain nombre de membres, je pense que nous pouvons adresser ce sondage à l'administration.
La votation durera 15 jours, et il sera possible de modifier son choix durant toute la durée de la consultation.
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par W454 Mar 5 Déc 2023 - 21:09

A voté: OUI
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Déc 2023 - 21:29

... Ce n'est pas le nombre de posts qui compte, c'est la pertinence des posts.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17739
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par W454 Mar 5 Déc 2023 - 21:46

la pertinence de mon dernier post est de voter à bulletin ouvert.
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 5 Déc 2023 - 22:28

OUI pour moi aussi !
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Georges Baladin Mar 5 Déc 2023 - 22:32

W454 a écrit:Puisque le sujet semble susciter l'intérêt d'un certain nombre de membres, je pense que nous pouvons adresser ce sondage à l'administration.
La votation durera 15 jours, et il sera possible de modifier son choix durant toute la durée de la consultation.

Oui
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3571
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Jacques Cartier Mar 5 Déc 2023 - 22:50

W454 a écrit:A voté: OUI

Pour moi également .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1778
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Elena de Chanteplume Mar 5 Déc 2023 - 23:09

OUI  








Dernière édition par Elena de Chanteplume le Mar 5 Déc 2023 - 23:31, édité 1 fois

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5450
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Georges Baladin Mar 5 Déc 2023 - 23:20

Honnêtement, W374746 c'est une perte de temps, même si j'accepte aussi d'en perdre, en répondant favorablement à ton idée. Ici c'est l'anarchie postale et c'est la signature de ce forum. Les autres forums politiques, certes ils sont propres, mais qu'est qu'on s'y ennuie. Ici, c'est comme si tu aller manger chez les Tuches, c'est dépaysant.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3571
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 6 Déc 2023 - 8:50

Tonton Georges a écrit:Les autres forums politiques, certes ils sont propres, mais qu'est qu'on s'y ennuie. Ici, c'est comme si tu aller manger chez les Tuches, c'est dépaysant.


Exact, il y a assez d'obligations dans la vie pour ne pas s'en coltiner davantage quand on vient se détendre.

Alors pour la question de limitation des quotes je suis partagée,

- pour : je serais tentée de dire oui quand je tombe sur un gros feignasse membre qui a repris 10 messages pour répondre avec un smiley.
- contre : parfois je réponds en laissant 4 ou 5 messages, car c'est nécessaire pour comprendre le fil de la conversation.

Je vais réfléchir.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 6 Déc 2023 - 8:52




J'ai voté: OUI.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10499
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Jacques Cartier Mer 6 Déc 2023 - 9:38

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


J'ai voté: OUI.




Moi aussi mais Anaèlle et Tonton m'ont mit le doute . C'est vrai que ça risque d'être un forum un peu vide et sans corps . Et moins tu auras de post moins il y aura de réparties et il est très dur parfois de répondre qu'en une seule phrase .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1778
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par W454 Mer 6 Déc 2023 - 10:06

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:...//...parfois je réponds en laissant 4 ou 5 messages, car c'est nécessaire pour comprendre le fil de la conversation.
jacbrail a écrit:...//..Et moins tu auras de post moins il y aura de réparties et il est très dur parfois de répondre qu'en une seule phrase.
J'attire l'attention sur le fait qu'il s'agit uniquement de limiter le nombre de balises "quote". Elles provoquent l'accumulation des interventions précédentes dans un empilement de boîtes messagères. Cela rend véritablement abscons le fil d'une discussion. Je ne suis pas convaincu que l'on perdra en intérêt, ni en dynamisme. Cette limitation tient d'un paramétrage et se produit automatiquement sans que l'auteur d'un post n'ait à faire quoi que ce soit.
Une limitation à deux citations produirait l'édition des deux derniers posts d'un fil, + la réponse de l'intervenant. l'intervenant suivant peut cliquer sur "citer", mais apparaîtront, dans sa réponse, uniquement son message, celui du précédent intervenant, et le message juste avant.
j'ai du mal à saisir comment cela peut produire moins de posts et comment cela peut empêcher d'écrire plusieurs interventions les unes derrière les autres.
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Jacques Cartier Mer 6 Déc 2023 - 12:21

W454 a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:...//...parfois je réponds en laissant 4 ou 5 messages, car c'est nécessaire pour comprendre le fil de la conversation.
jacbrail a écrit:...//..Et moins tu auras de post moins il y aura de réparties et il est très dur parfois de répondre qu'en une seule phrase.
J'attire l'attention sur le fait qu'il s'agit uniquement de limiter le nombre de balises "quote". Elles provoquent l'accumulation des interventions précédentes dans un empilement de boîtes messagères. Cela rend véritablement abscons le fil d'une discussion. Je ne suis pas convaincu que l'on perdra en intérêt, ni en dynamisme. Cette limitation tient d'un paramétrage et se produit automatiquement sans que l'auteur d'un post n'ait à faire quoi que ce soit.
Une limitation à deux citations produirait l'édition des deux derniers posts d'un fil, + la réponse de l'intervenant. l'intervenant suivant peut cliquer sur "citer", mais apparaîtront, dans sa réponse, uniquement son message, celui du précédent intervenant, et le message juste avant.
j'ai du mal à saisir comment cela peut produire moins de posts et comment cela peut empêcher d'écrire plusieurs interventions les unes derrière les autres.

D'accord j'avais tout simplement pas compris l'idée . Alors oui ça serait mieux c'est vrai que tout une ribambelle de réponses l'une au dessus de l'autre quand tu te trouve le 4 ou 6ième a répondre t'es un peu paumé .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1778
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 6 Déc 2023 - 13:17

W454 a écrit:
Une limitation à deux citations produirait l'édition des deux derniers posts d'un fil, + la réponse de l'intervenant.


Parfois il y a des posts à rebond. Un membre poste un message, derrière un autre membre rebondit, puis un autre... je dis bien que ce ne sont pas des réponses, mais des rebonds, alors si on ampute le post du message initial ça n'a plus aucun sens.

Alors pour une limitation à 2 citations je vais voter "non".
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Elena de Chanteplume Mer 6 Déc 2023 - 13:42

@ Anaëlle
C´est pas nécessaire d´annuler le post initial.
Quand on fait "citer" il suffit de supprimer les messages rebonds et ne garder que le post initial pour répondre.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5450
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Jacques Cartier et Ombeline de Beaurivage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 6 Déc 2023 - 13:55

Elena de Chanteplume a écrit:@  Anaëlle
C´est pas nécessaire d´annuler le post initial.
Quand on fait "citer" il suffit de supprimer les messages rebonds et ne garder que le post initial pour répondre.


Mais non justement, les rebonds constituent une sorte de chaîne, un jeu de mots. Marabout, bout de ficelle, selle de cheval... vous en supprimez un morceau ça ne veut plus rien dire.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par André de Montalembert Mer 6 Déc 2023 - 14:18

Qu'est-ce vous appelez une citation ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Jacques Cartier Mer 6 Déc 2023 - 14:29

André de Montalembert a écrit:Qu'est-ce vous appelez une citation ?

Un tient vaut mieux que deux tu auras ! lool lool MDR
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1778
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Elena de Chanteplume Mer 6 Déc 2023 - 15:18


_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5450
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Ombeline de Beaurivage Mer 6 Déc 2023 - 15:32

Elena de Chanteplume a écrit:@  Anaëlle
C´est pas nécessaire d´annuler le post initial.
Quand on fait "citer" il suffit de supprimer les messages rebonds et ne garder que le post initial pour répondre.
voilà je peux te citer sans encombrer les sujets
les citations à rebond ,c'est d'un chiant pas possible et je suis sure que hormis 1 ou 2 membres (pas plus) personne ne lit la totalité des réponses ,et ça ne rend surement un forum plus vivant ,ça le rend juste pénible à suivre  d'autant que si c'est pour lire 10 fois les mêmes niaiseries sur un même sujet ,je ne vois pas ou est le problème de limiter les citations
apparemment le problème avait déjà été abordé ici 

https://politique.forum-actif.net/t40750-citations-multiples
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Elena de Chanteplume Mer 6 Déc 2023 - 15:45

ELmême a écrit:voilà je peux te citer sans encombrer les sujets
les citations à rebond ,c'est d'un chiant pas possible et je suis sure que hormis 1 ou 2 membres (pas plus) personne ne lit la totalité des réponses ,et ça ne rend surement un forum plus vivant ,ça le rend juste pénible à suivre  d'autant que si c'est pour lire 10 fois les mêmes niaiseries sur un même sujet ,je ne vois pas ou est le problème de limiter les citations
apparemment le problème avait déjà été abordé ici 
Regarde le lien que j´ai mis plus haut. C´est l´horreur !!!

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5450
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Ombeline de Beaurivage Mer 6 Déc 2023 - 16:01

@Elena de Chanteplume
 tu penses bien que j'avais déjà remarqué et signalé 
on dirait un gros amalgame de portnawak ,un genre de bouillie indescriptible que je zappe tant c'est illisible
 espérons que la direction prendra compte de  la demande effectuée concernant ces horribles citations
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Elena de Chanteplume Mer 6 Déc 2023 - 17:00

ELmême a écrit:@Elena de Chanteplume
 tu penses bien que j'avais déjà remarqué et signalé 
on dirait un gros amalgame de portnawak ,un genre de bouillie indescriptible que je zappe tant c'est illisible
 espérons que la direction prendra compte de  la demande effectuée concernant ces horribles citations
Depuis la création de ce forum en 2009 rien n´a été fait.
Bon je sais c´est bientôt Noël, il faut croire au Père Noël, hein
lool

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5450
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par André de Montalembert Mer 6 Déc 2023 - 17:58

On sais toujours pas ce qu'est appelé une citation !
Donc tout le monde répond sans connaitre la définition de la question....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ? Empty Re: Doit-on limiter le nombre de citation lors d'un post ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum