Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

+11
André de Montalembert
Paulette de Boncourt
crapulax
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Compte supprimé Ejainiste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
lepape
Vladimir de Volog
15 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edgar de Phelps Mar 26 Mar 2024 - 23:00

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Oui mais j ai connu ça tu sais , Dany c est un petit patron j ai déjà rencontrer des petit patron qui prends les gens de haut j ai déjà été à des offre d emploie et on te sors tu es au chômage depuis tout ce temps il m ont pris pour un glandeur alors que je faisais des formation et je me battais pour travailler et m en sortir aussi comme si ont choisissait. Ces des patron à la con qui donne des salaire de merde et des emploie de merde qui ont des entreprise de merde et qui juge les gens qui essaie de s en sortir .

J'ai travaillé 5 an pour un patron de PME trou-du-cul comme ça,  on ne le voyait pas souvent heureusement mais à chaque fois qu'il passait c'était super-stressant et humiliant un vrai cauchemard. Je n'en pouvais plus quand l'occas s'est présenté je suis aller bosser pour une grosse boite de nettoyage et là c'était royal rien a dire un plaisir de bosser pour eux même juste pour un SMIC.

Enfin ça c'était jusqu'à la crise du COVID et la guerre en Ukraine démolissent l'activité du secteur et qu'ils commencent à perdre tout leurs chantiers sur la ville repris par des vautours pour les dépecer. Je suis resté l'un de leurs derniers employés dans la ville on doit être 3 moi ma collègue et une nana sur un autre chantier ...

Moi aussi ça me rendait malade j ai travailler pour un petit indépendants qui ralait tout le temps une fois il me donne un travaille je le fais en 2 heure et il me montre un gars qui bossais là depuis 20 ans il me dit lui il l aurait fait en une l'heure ça m’a rendu malade j y pensais tout le temps j arrivais même plus à me concentré . Pour finir on m’a téléphoner pour bosser ailleurs et je suis parti direct au final je gagne le double y a des syndicat ou je bosse moi ça me va comme ca, je fais mon petit travaille on m ennuie pas , travailler pour un petit patron plus jamais j espers . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar 2024 - 10:48

Nan mais maintenant les gens qui ont cette mentalité je boycotte.

Et pi t'a aussi les clients filous qui cherchent la petite bête pour ne pas payer, ou pour avoir des prestations gratuites, ou pour rompre le contrat. Si en face t'as un mec comme ça c'est mort.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar 2024 - 12:12

... Oui, tu as aussi ceux qui ne comptent pas tes heures sup. (ou les minimisent un max, même si elle sont issues d'un pointage)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17802
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar 2024 - 16:07

Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, tu as aussi ceux qui ne comptent pas tes heures sup. (ou les minimisent un max, même si elle sont issues d'un pointage)

Nan mais le petit patron que j'avais était encore plus vicelard il t'humiliait en te disant que tu travaillais trop lentement pas bien (alors qu'en fait pas du tout) du coup tu te sentais coupable et tu faisait des heures en plus sans oser réclamer quoi que ce soit pensant ne pas être assez rapide.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar 2024 - 16:37

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, tu as aussi ceux qui ne comptent pas tes heures sup. (ou les minimisent un max, même si elle sont issues d'un pointage)

Nan mais le petit patron que j'avais était encore plus vicelard il t'humiliait en te disant que tu travaillais trop lentement pas bien (alors qu'en fait pas du tout) du coup tu te sentais coupable et tu faisait des heures en plus sans oser réclamer quoi que ce soit pensant ne pas être assez rapide.

Le rusé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17802
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Mer 27 Mar 2024 - 19:32

Monsieur Trololo a écrit:
J'ai pas toujours travaillé à mi-temps sombre connard, c'est récent.
soit précis!! pendant   combien de temps as tu travaillé en plein temps,? Et  surtout  combien de temps as tu été au chomage entre deux pleins  temps,    car si tu ne touches   pas les aides comme  tu aimerais   pouvoir en profiter, cela veut dire que tu a profité  du système et qu'il t a du mitage dans tes CV !!!
Un personne   qui ne supporte pas les ordre et les conseils, ne peut rester  longtemps  dans une entreprise  

 
Edgar de Phelps a écrit:
J
Moi aussi ça me rendait malade j ai travailler pour un petit indépendants qui ralait tout le temps une fois il me donne un travaille je le fais en 2 heure et il me montre un gars qui bossais là depuis 20 ans il me dit lui il l aurait fait en une l'heure ça m’a rendu malade j y pensais tout le temps j arrivais même plus à me concentré . Pour finir on m’a téléphoner pour bosser ailleurs et je suis parti direct au final je gagne le double y a des syndicat ou je bosse moi ça me va comme ca, je fais mon petit travaille on m ennuie pas  , travailler pour un petit patron plus jamais j espers . popcorn
c'est super  tu as découvert  l'échelle  sociale  !!!
et de plus le souligné   montre que  tu étais  connu comme  un bon élément !!
Je te rassure   des bons et  des cons   il y en a partout,   ce n'est   pas l'entreprise  qui est ........., ce sont   les personnes   qui  la dirigent,   il peut  y avoir  des bons et des mauvais .
Comme  partout  d'ailleurs !!
Bravo   sans le savoir  tu as profité  de l'échelle  sociale !!dis  le à trololo  , pour qu'il  puisse  comprendre  et évoluer .

Edgar de Phelps a écrit:
Oui après y a eux des période de ma vie ou j ai pas travailler et j ai parasiter au chômage c est pas que j étais fenant  mais si on me propose pas un emploie stable moi j en peux rien. Et tout mes proches ce moquais de moi en me disant hey Phelps tu vas faire des formation toute ta vie. Ben non mais si tu trouve pas ou si tu trouve dans des boite pourrie ou on te sous paie et ou tout les 3 ou 4 ans y a une faillite c est pas de ma faute  . Plutôt que jeter l argent par les fenêtre et les distribuer au 4 coin du monde l Etats a qu a investir dans des boite et mettre les gens au boulot , c est aussi leurs responsabilités on les paient pour ça . popcorn
C'est bien de le reconnaitre !!mais tu a redressé la barre , puisque d'après ce que tu dis tu es maintenant recherché !!
Pour trololo je ne connais pas d'entreprises qui recherche des branleurs qui refusent la hierarchie , mais bon,!!!
comme il va se mettre à son compte, il va pouvoir nous expliquer comment faire !!La critique est plus simple que l'art , il va s'en rendre compte tout seul

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 27 Mar 2024 - 19:37, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Mer 27 Mar 2024 - 19:48

Edgar de Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Panda je ne perçois aucune indemnité chômage, merci de ta compréhension !

Y a pas de honte d être au chômage c est naturel moi j y ai passer quelque année , j ai pas demander d être au chômage moi j ai été militaire je me suis disputer avec un vieux adjudant qui ressemblait à un rat et qui m’a fait la misère et il c est arranger pour que je reçois jamais mon contrat pour le re signer et être engager définitivement sinon j aurai fait ma carrière à l armée j ai pas eux de chance je suis tomber dans une unité ou certain sous officier était des crasses. Peut être que j aurai été dans une autre je serai toujours là, donc mon chômage je l ai pas volé j ai donner 2 ans de ma vie à l armée et j ai failli mourrir 2 fois ou 3 fois la premiers quand j ai fait ma péritonite , là 2 eme je suis tomber d un camion qui c est mit en marche quand je montais dedans je suis tomber du camion et j ai le temps de rouler dans un trou c etait la nuit y avait une colonne  de char qui était deriere nous  et eux il m’ont pas vu ils ont rouler et sont pas arrêter si j’étais tomber de l autre côté ils m aurait écraser ou traîner sous le char , donc voilà après j ai aucun regret d avoir profiter du chômage et du système . Mais maintenant y a des gens qui abuse dans les ancien j ai connu certain ils sont vieux maintenant ils ont passer leurs vie au chômage et il était tout le temps au café. Avant les caisse de l Etats était remplis mais maintenant voilà ta pas de boulot fait le chômage après faut aider les personne à ce former et retrouver du boulot popcorn
merci   ,  de ton témoignage !!
Mais   pour moi la qualité la plus importante  est  la motivation pour travailler !!! Je suis  sur de pouvoir faire   un cheval de course  d'un âne   motivé !!alors   que je suis  incapable  de faire  avancer un âne   qui n'est pas motivé , et qui ne fait  que râler .

amicalement



Dernière édition par dany26 le Mer 27 Mar 2024 - 20:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar 2024 - 20:28

Voui voilà nous l'avons compris tu est un âne Dany !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Mer 27 Mar 2024 - 20:56

Monsieur Trololo a écrit:Voui voilà nous l'avons compris tu est un âne Dany !
Décidément en dehors de reprendre   mes propos  tu n'as strictement  aucun contre argument sérieux à opposer
amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 27 Mar 2024 - 20:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edgar de Phelps Mer 27 Mar 2024 - 20:57

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais maintenant les gens qui ont cette mentalité je boycotte.

Et pi t'a aussi les clients filous qui cherchent la petite bête pour ne pas payer, ou pour avoir des prestations gratuites, ou pour rompre le contrat. Si en face t'as un mec comme ça c'est mort.
Moi j avais mes fiche de paie normalement à certaine date mais des fois il te les donne pas ou 3 semaine après tu sais plus si t’a été payer c etait n importe quoi. Pour finir tu t y perd tu comprends plus rien une fois il te paie une fois il te paie plus tard parce que il a oublier de faire les paiement . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar 2024 - 21:00

Moi j'y note toujours quand je fais des heures sup, comme ça je peux vérifier ensuite quand la paie arrive s'ils essaient de m'entuber ou pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Mer 27 Mar 2024 - 21:01

Edgar de Phelps a écrit:
Moi j avais mes fiche de paie normalement à certaine date mais des fois il te les donne pas ou 3 semaine après tu sais plus si t’a été payer c etait n importe quoi. Pour finir tu t y perd tu comprends plus rien une fois il te paie une fois il te paie plus tard parce que il a oublier de faire les paiement . popcorn
c'était un très mauvais patron, comme il y a de très mauvais ouvrier !!hein trololo
Ce n'est pas l'étiquette le poste qui fait la qualité d'une personne mais son comportement !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edgar de Phelps Mer 27 Mar 2024 - 21:01

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
J'ai pas toujours travaillé à mi-temps sombre connard, c'est récent.
soit précis!! pendant   combien de temps as tu travaillé en plein temps,? Et  surtout  combien de temps as tu été au chomage entre deux pleins  temps,    car si tu ne touches   pas les aides comme  tu aimerais   pouvoir en profiter, cela veut dire que tu a profité  du système et qu'il t a du mitage dans tes CV !!!
Un personne   qui ne supporte pas les ordre et les conseils, ne peut rester  longtemps  dans une entreprise  

 
Edgar de Phelps a écrit:
J
Moi aussi ça me rendait malade j ai travailler pour un petit indépendants qui ralait tout le temps une fois il me donne un travaille je le fais en 2 heure et il me montre un gars qui bossais là depuis 20 ans il me dit lui il l aurait fait en une l'heure ça m’a rendu malade j y pensais tout le temps j arrivais même plus à me concentré . Pour finir on m’a téléphoner pour bosser ailleurs et je suis parti direct au final je gagne le double y a des syndicat ou je bosse moi ça me va comme ca, je fais mon petit travaille on m ennuie pas  , travailler pour un petit patron plus jamais j espers . popcorn
c'est super  tu as découvert  l'échelle  sociale  !!!
et de plus le souligné   montre que  tu étais  connu comme  un bon élément !!
Je te rassure   des bons et  des cons   il y en a partout,   ce n'est   pas l'entreprise  qui est ........., ce sont   les personnes   qui  la dirigent,   il peut  y avoir  des bons et des mauvais .
Comme  partout  d'ailleurs !!
Bravo   sans le savoir  tu as profité  de l'échelle  sociale !!dis  le à trololo  , pour qu'il  puisse  comprendre  et évoluer .

Edgar de Phelps a écrit:
Oui après y a eux des période de ma vie ou j ai pas travailler et j ai parasiter au chômage c est pas que j étais fenant  mais si on me propose pas un emploie stable moi j en peux rien. Et tout mes proches ce moquais de moi en me disant hey Phelps tu vas faire des formation toute ta vie. Ben non mais si tu trouve pas ou si tu trouve dans des boite pourrie ou on te sous paie et ou tout les 3 ou 4 ans y a une faillite c est pas de ma faute  . Plutôt que jeter l argent par les fenêtre et les distribuer au 4 coin du monde l Etats a qu a investir dans des boite et mettre les gens au boulot , c est aussi leurs responsabilités on les paient pour ça . popcorn
C'est bien   de le reconnaitre  !!mais  tu a redressé  la barre , puisque  d'après ce que tu dis   tu es maintenant  recherché !!
Pour trololo   je ne connais pas d'entreprises   qui recherche   des branleurs   qui refusent   la hierarchie , mais bon,!!!
comme  il va se mettre à son compte, il va pouvoir nous expliquer comment faire !!La critique  est  plus simple que l'art , il va s'en rendre compte tout seul

Amicalement

Y a personnes qui est indispensable Dany si c etait pas moi y avait des 10 ene deriere pour bosser , ont est juste dés numéro quand tu es plus capable de travailler on te met à la case et ont prends un autre . Ils ont pas téléphoner parce que c est moi ils ont téléphoner sûrement à toute une série de gens qui ont fait ma formation c est tout. Parce que il avait besoin de gens suis a de nombreuse pension, c est tout . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar 2024 - 21:06

dany26 a écrit:
c'était  un très mauvais patron,   comme  il y a de très mauvais  ouvrier !!hein  trololo
Ce n'est pas l'étiquette le   poste qui fait  la qualité  d'une personne   mais son comportement  !!

amicalement

On n'a jamais dit le contraire Dany, mais commence déjà toi même par pratiquer ce que tu prêches.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edgar de Phelps Mer 27 Mar 2024 - 21:16

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Moi j avais mes fiche de paie normalement à certaine date mais des fois il te les donne pas ou 3 semaine après tu sais plus si t’a été payer c etait n importe quoi. Pour finir tu t y perd tu comprends plus rien une fois il te paie une fois il te paie plus tard parce que il a oublier de faire les paiement . popcorn
c'était  un très mauvais patron,   comme  il y a de très mauvais  ouvrier !!hein  trololo
Ce n'est pas l'étiquette le   poste qui fait  la qualité  d'une personne   mais son comportement  !!

amicalement

C est l offre et la demande qui y a
1 travailleurs pour 5 ou 6 entreprise il feront tout pour l avoir
Si y a 6 travailleurs pour une entreprise ils profiteront .
Mon ancien prof de soudure il m’a dit quand il était jeune tu avais des patron qui venait il disait viens chez moi tu aura autant de franç en plus et eux laissait tout sur place et changait de travaille il allait chez celui qui paie le mieux . Ça devait être dans les année 60 je sais m’émets si il est encore vivant il doit bien avoir les 80 ans
Quand j’étais à l école desfois j allais au café avec mon prof de soudure il aimait bien picoler des fois je ramenait des bouteillle vielle prune l eau de vie à la prune ca venait de France . Il aimait bien ca . Je l aimais bien à chaque fois il me disait hey Phelps il fait soif ici on ce boirai bien une bonne bière popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Jeu 28 Mar 2024 - 14:20

[quote]
Edgar de Phelps a écrit:
Y a personnes qui est indispensable Dany si c etait pas moi y avait des 10 ene deriere pour bosser , ont est juste dés numéro quand tu es plus capable de travailler on te met à la case et ont prends un autre .

sont indispensables les bons, et motivés pour faire une entreprise performante !!

Ils ont pas téléphoner parce que c est moi ils ont téléphoner sûrement à toute une série de gens qui ont fait ma formation c est tout. Parce que il avait besoin de gens suis a de nombreuse pension, c est tout . :
je ne comprends pas ta répons, désolée !!!Mais vu les risques que prennent les entreprises quand ils embauchent un"canard ", désolé de t'apprendre qu'ils (les dirigeants ) s'appellent souvent pour connaitre la qualité du futur employé .
et oui , un" bâton merdeux" ( excuse moi du terme ), pouvant détruire une TPE, ou une PME , je l'ai souvent vu dans mon expérience économique,, et sociale !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Revanchisti Jeu 28 Mar 2024 - 15:18

Oui on a compris Dany ça fait 3 ans qu'on a compris que vous étiez à ignard fini à 25 de QI qui ne comprend rien sur rien et qu muriate sa place dans une SEGPA.

Et vous devez tout à Papounet.

D'ailleurs Papounet il a baisé sa sœur pour vous avoir? Ou sa mère? La consanguinité expliquerait des chose.

Si je me trompe prouvez-le moi en comprenant ce que le panda baragouine, c'est pas compliqué.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8171
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar 2024 - 15:55

Revanchisti a écrit:Oui on a compris Dany ça fait 3 ans qu'on a compris que vous étiez à ignard fini à 25 de QI qui ne comprend rien sur rien et qu muriate sa place dans une SEGPA.

Et vous devez tout à Papounet.

D'ailleurs Papounet il a baisé sa sœur pour vous avoir? Ou sa mère? La consanguinité expliquerait des chose.

Si je me trompe prouvez-le moi en comprenant ce que le panda baragouine, c'est pas compliqué.

Nan mais c'est surtout Ahzeimer à son âge qui l'a bien entammé. Tu vois répéter son disque rayé ça l'aide à tenir le coup dans son EPHAD 2 étoiles.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Jeu 28 Mar 2024 - 16:34

Monsieur Trololo a écrit:
Nan mais c'est surtout Ahzeimer à son âge qui l'a bien entammé. Tu vois répéter son disque rayé ça l'aide à tenir le coup dans son EPHAD 2 étoiles.
c'est le problème  de tous les professeurs  devant   une classe d'ignares !!
Quand   ils ne comprennent   pas les choses simples, il n'y a qu'une solution,  repetter   continuellement !!!
Je confirme   une entreprise  ne peut etre performante  qu'avec des  personnes  performantes à tous les niveaux !!
Quand   une personne  est  bonne , cela se sait, et elle  est  recherchée !!
Quand  elle  est mauvaise   elle  ne trouve pas de travail, car là aussi cela se sait !!
De   plus  une entreprise  c'est  comme  une équipe de  foot, tout le monde doit assumer son poste, aller dans le même  sens  et  respecter  les règles  du sport et  la hiérarchie  !!Exemple  le capitaine de  l'équipe , et l'arbitre  !!  
si non c'est le chianlis   et c'est toute  l'équipe   qui en subit   les conséquences !!
Un mauvais joueur  n'est pas recherché   par d'autres équipes , contrairement   à un bon

Si certains ne sont pas capables de comprendre des choses aussi simples, désolé , je ne peux rien pour eux .
Ne pas comprendre cela m'oblige à le repetter  , continuellement  surtout  envers   les ...........

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar 2024 - 19:20

dany26 a écrit:
Je confirme   une entreprise  ne peut etre performante  qu'avec des  personnes  performantes à tous les niveaux !!

Donc tout le monde n'est pas employable, et tu crées obligatoirement des chômeurs avec ce système !

CQFD Dany !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Jeu 28 Mar 2024 - 21:20

Monsieur Trololo a écrit:
Donc tout le monde n'est pas employable, et tu crées obligatoirement des chômeurs avec ce système !
où je fais comprendre aux personnes qui réfléchissent , que nous réclamons tous le meilleurs, et que cela ne peut etre fait que par des bons !!
raison pour laquelle il y a des systèmes dans notre pays pour faire évoluer ceux qui le veulent !!
A moins bien sûr (déjà dit)n que tu achètes là où tu es mal servit, ou c'est cher, et où cela ne correspond pas à ce que tu cherches !!
Tu aura toujours quelqu'un pour te juger
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar 2024 - 21:43

dany26 a écrit:
A moins bien sûr (déjà dit)n que tu achètes  là  où tu es mal servit,  ou c'est cher,  et où   cela ne correspond   pas à ce que tu cherches !!
Tu aura   toujours  quelqu'un pour te juger
amicalement

Vois-tu Dany il y a des gens sûrement des bobos qui achètent aussi des produit fabriqués dans des conditions de travail correctes, de respect des travailleurs, respect de l'environnement etc ... même si c'est plus cher ... cyclops

Moi je n'achète rien Dany je n'ai pas d'argent à dépenser je ne gagne pas assez pour ça.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par dany26 Jeu 28 Mar 2024 - 21:49

Monsieur Trololo" a dit Vois-tu Dany il y a des gens sûrement des bobos qui achètent aussi des produit fabriqués dans des conditions de travail correctes, de respect des travailleurs, respect de l'environnement etc ... même si c'est plus cher ...
quel rapport avec le sujet , si le commerçant n'est pas sympa , et l'autre l'est !!chez qui vas tu ?

Moi je n'achète rien Dany je n'ai pas d'argent à dépenser je ne gagne pas assez pour ça
. tu ne manges donc ni ne bois !!
donc quand tu va acheter pour boire et manger, tu vas chez les meilleurs et les plus mauvais ?
tu seras toujours obligé de faire un choix que tu le veuilles ou pas !!Et ce choix sera déterminé par la qualité du produit et du service !!
désolé

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar 2024 - 22:08

dany26 a écrit:
quel rapport   avec le sujet , si  le commerçant  n'est pas sympa , et l'autre l'est  !!chez qui vas   tu ?

Nous ne parlions pas du commerçant, mais du producteur. Quand au commerçant de quel commerçant tu parles d'abord ? De l'épicier ou de l'hypermarché ? L'un est tout seul l'autre à des tas d'employés donc t'as question n'a juste aucun sens.

dany26 a écrit:
.  tu ne manges donc ni ne bois  !!

Je mange et bois ce que notre seigneur Jésus-Christ me permet de manger et boire.

dany26 a écrit:
donc quand tu va acheter  pour boire et manger, tu vas chez les meilleurs  et  les plus  mauvais ?

Ca ne veut rien dire !

Quand on choisi un produit on fait un arbitrage entre plusieurs paramètres, il y a le prix certes la qualité du produit certes, mais pas que. Ca peut être l'origine, les conditions de fabrication, la rénumération du producteur etc ... etc ...

Quand j'avais de l'argent, j'achetais du poisson issu de la pêche durable, du cacao issu du commerce équitable  par exemple même si un peu plus cher, je privilégiais les légumes produits en France même si plus chers. En ce moment je n'achète pas d'avocats venant d'Israel même s'ils sont moins chers que ceux qui viennent d'Espagne ...

Je boycotte aussi certaines boulangeries locales qui je sais maltraitent leur personnel. Je pouvais aider le petit boulanger du coin qu'est sympa mais qu'a vraiment du mal à s'en sortir contre la grosse boulangerie industrielle qui casse les prix.

Bref tout le monde n'est pas des consommateurs irresponsables Dany et ne se limite pas qu'a des considération de prix ! La qualité c'est important certes mais à qualité proche je regarde aussi les conditions de production le social et l'environnemental.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Edgar de Phelps Jeu 28 Mar 2024 - 23:53

J essais de faire attention aussi et privilégier les truc locaux après j ai acheter plein de vêtement et soulier ces derniers temps je me doute bien que 100% doit venir d étranger , mais bon je peux sortir tout nu non plus donc je le fais quand c est possible de soutenir ce qui est proche . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier - Page 11 Empty Re: La guerre sociale que le capital voudrait vous faire oublier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum