Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

5 participants

Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 11:36

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Le dimanche 9 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Jury.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu sa proposition de mettre en place une 6e République. Il a expliqué qu'il convoquerait une Assemblée constituante, qu'il effectuerait son mandat de président de la République, puis que la nouvelle Constitution s’appliquerait.

Interrogé sur la Primaire populaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que chacun avait le droit de se présenter à l'élection présidentielle pour défendre ses idées. Il a affirmé incarner le camp de la rupture à gauche. Il a expliqué qu'il défendait la retraite à 60 ans et le SMIC à 1400 euros nets. Il a répété que le problème de la gauche n'était pas l'union mais la mobilisation autour d'un programme. À 95 jours de l'élection présidentielle il a réaffirmé que le temps était passé de faire des congrès. Il a aussi dit que la France n'était ni à gauche ni à droite mais qu'elle se cherchait et il a appuyé sur son ambition de convaincre les Français et non de les séduire. Il a par ailleurs pris l’engagement, s’il est au second tour, d’ouvrir dès le lendemain des négociations pour former un gouvernement de gauche.

Le candidat de l'Union populaire à élection présidentielle a également évoqué la question des parrainages. Il a affirmé avoir 391 parrainages et a lancé un appel aux élus à le parrainer. Il a rappelé sa proposition de loi visant à mettre en place un parrainage citoyen de 150 000 personnes.

Alors que Guillaume Peltier a rejoint Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le glissement de la droite qui conduit certain à soutenir un homme qui défend Pétain, traître à la patrie.

Interrogé sur les questions d'héritage, le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a défendu la proposition d'un héritage maximum à 12 millions d'euros. Il a expliqué qu'une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population. Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes. Il a par ailleurs défendu l'idée d'un nouveau statut : celui de l'adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s'occuper de l'autre, mais où l'héritage se ferait suivant les règles de l'héritage familial.



Dernière édition par Volog le Lun 10 Jan 2022 - 11:43, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 11:39

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 11:44

Concernant la politique sanitaire du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le fait que Monsieur Macron essaie de politiser la question du vaccin. Il a rappelé que l'OMS appelle, en matière de vaccination, à convaincre et non à contraindre. Il a aussi répété que le vaccin n'était pas la solution unique pour faire face a la pandémie. Il a appelé le gouvernement à distribué gratuitement des masques FFP2, qui sont les plus efficaces pour empêcher la propagation du virus. Il a par ailleurs déclaré qu'il fallait mettre fin aux élevages intensifs afin d'éviter les zoonoses, comme la grippe aviaire qui se propage actuellement en France.

Enfin, le candidat de l'union populaire à l'élection présidentielle a répondu à une série de questions concernant son programme. Il a affirmé vouloir faire respecter pour de bon les 35 heures et s'est dit favorable à la titularisation des précaires de la fonction publique ainsi qu'à la régularisation des travailleurs sans-papiers. Il a réaffirmé être pour la légalisation du cannabis. Il a défendu l'installation d’éoliennes en mer pour produire l'énergie nécessaire à sortir du nucléaire.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Jan 2022 - 12:06

... "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" dit le dicton, donc il faut bien des limites pour chaque chose. (même pour la vitesse maxi sur la route)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 12:09

blablabla-le-couplet a écrit:... "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" dit le dicton, donc il faut bien des limites pour chaque chose. (même pour la vitesse maxi sur la route)




Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! 3438788739
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Compte supprimé Lun 10 Jan 2022 - 14:12

Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 15:46

Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.




Mais pas du tout ce sera redistribué par une politique d'aide aux jeunes. Il y en a actuellement ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Jan 2022 - 16:03

Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.

Ce n'est pas la phrase qui veut dire quelque chose, c'est les 12 millions (ça cause déjà).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Compte supprimé Lun 10 Jan 2022 - 16:24

Volog a écrit:
Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.
Mais pas du tout ce sera redistribué par une politique d'aide aux jeunes. Il y en a actuellement  ???
J'en doute beaucoup car les impôts ne sont pas pré-affectés, il y a une loi de finances chaque année qui décide de leur destination, et nous avons des tas d'exemples de promesses de ce genre qui n'ont jamais été tenues.

On se rappelle la vignette automobile qui devait financer les retraites et l'ISF qui devait financier le RMI...

Et puis ça veut dire quoi « une politique d'aide aux jeunes » ? Il faudrait préciser.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Vladimir de Volog Mar 11 Jan 2022 - 0:18

Chabrak a écrit:
Volog a écrit:
Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.
Mais pas du tout ce sera redistribué par une politique d'aide aux jeunes. Il y en a actuellement  ???
J'en doute beaucoup car les impôts ne sont pas pré-affectés, il y a une loi de finances chaque année qui décide de leur destination, et nous avons des tas d'exemples de promesses de ce genre qui n'ont jamais été tenues.

On se rappelle la vignette automobile qui devait financer les retraites et l'ISF qui devait financier le RMI... A qui la faute ??

Et puis ça veut dire quoi « une politique d'aide aux jeunes » ? Il faudrait préciser.




Interrogé sur les questions d'héritage, le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a défendu la proposition d'un héritage maximum à 12 millions d'euros.

Il a expliqué qu'une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population.

Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes.

Il a par ailleurs défendu l'idée d'un nouveau statut : celui de l'adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s'occuper de l'autre, mais où l'héritage se ferait suivant les règles de l'héritage familial.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Jeannot Lapin Mar 11 Jan 2022 - 0:43

Chabrak a écrit:
Volog a écrit:
Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.
Mais pas du tout ce sera redistribué par une politique d'aide aux jeunes. Il y en a actuellement  ???
J'en doute beaucoup car les impôts ne sont pas pré-affectés, il y a une loi de finances chaque année qui décide de leur destination, et nous avons des tas d'exemples de promesses de ce genre qui n'ont jamais été tenues.

On se rappelle la vignette automobile qui devait financer les retraites et l'ISF qui devait financier le RMI...

Et puis ça veut dire quoi « une politique d'aide aux jeunes » ? Il faudrait préciser.

C'est une politique d'aide aux djeunz, pour celui qui pas compris quel électorat Mélenchon essaie de draguer.
Après les courbettes à l'Islam, la religion de la Soumission (c'est cocasse pour un parti qui veut s'appeler Insoumis), voici venu le temps de la dépossession des français à la faveur des envahisseurs désoeuvrés venus vivre comme des larves de l'assistanat et du banditisme.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Compte supprimé Mar 11 Jan 2022 - 6:08

Volog a écrit:
Interrogé sur les questions d'héritage, le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a défendu la proposition d'un héritage maximum à 12 millions d'euros.

Il a expliqué qu'une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population.

Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes.

Il a par ailleurs défendu l'idée d'un nouveau statut : celui de l'adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s'occuper de l'autre, mais où l'héritage se ferait suivant les règles de l'héritage familial.
Tu te répètes mais tu ne réponds pas à ma question.
L'adoption sociale est un acte individuel sans rapport avec une politique publique d'aide aux jeunes.
Quelle serait cette politique ? S'agirait-il, comme le dit Jeannot Lapin, d'assistanat et de clientélisme ? Ou d'investir dans l'éducation, la formation, l'aide aux jeunes entreprises ?

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 11 Jan 2022 - 6:28

Chabrak a écrit:
Volog a écrit:Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
Cette phrase ne veut rien dire.
Au-delà de 12 millions, il veut que l'état prenne tout. Ca n'irait pas aux jeunes mais à l'état.

Une mesure fiscale injuste et confiscatoire appelle immédiatement une réaction de contournement des assujettis visant à annuler ses effets. C'est un classique du droit fiscal et les avocats fiscalistes sont là pour étudier et mettre en place les stratégies adéquates.

Si vous pensez que les friqués et autres favorisés vont se laisser plumer et défaire de leurs biens sans réagir, vous êtes bien naïfs. Dans les faits, la matière fiscale imposable supérieure à 12 M€ s'évaporerait et les intéressés iraient faire leur héritage à l'étranger (le Luxembourg par exemple, comme l'a fait par anticipation un grand patron du CAC 40).

Je n'imagine pas que les conseillers de Mélenchon n'aient pas anticipé cette donnée objective. Sauf qu'une fois de plus chez lui, c'est un propos de tribune destiné au petit peuple et aux naïfs fauchés qui adorent qu'on leur annonce qu'on plumera les riches. Le fisc n'a jamais plumé les riches, il a simplement enrichi les avocats fiscalistes et autres cabinets conseils en matière de fiscalité lorsqu'il s'est aventuré à voter des lois fiscales scélérates.

Il n'en irait pas différemment pour cette idiote mesure fiscale confiscatoire mélenchonienne, qui, de toutes façons ne verra jamais le jour, puisque Mélenchon ne sera jamais élu.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum