Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 27 Jan 2022 - 20:49

dan26 a écrit:
donc quand tu demandes  une preuve, on te la donne, mais en plus il te faut  d'autres preuves

amicalement

Vous m'avez juste donné un lien dans laquelle je ne vois pas la preuve que je demandais, à savoir des découvertes de fossiles de poules-dinosaures. Bon il devrait y en avoir des milliers, je vous en demande juste une svp.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 21:13

Prince a écrit:
Si l'évolution s'est faite progressivement sur des millions voire des milliards d'années on devrait trouver sans problème des milliers de squelettes reflétant les étapes de transition.

Des squelettes vieux de centaines de milliers d'années voir de millions d'années intacts veuillez m'excuser mais on n'en trouve pas dans tout les jardins qu'ils soient de singe ou d'autres chose.

Ceci étant on en a quand même quelques uns en pas trop mauvais état.

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/un-crane-prehistorique-bouleverse-l-evolution-humaine_21562

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 6545406

Mais je sais vous allez me dire, la datation au carbone 14 c'est bidon, pour couper court à toute discussion.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 21:23

Prince a écrit:
En fait nos amis veulent absolument nier que les différentes espèces soient apparues d'un claquement de doigt, du fait de la création divine. Soit. Je comprends que cela leur paraisse improbable.
Mais comment expliquent-t-ils la création de l'univers ? Il a muté d'une autre espèce ? l'universus neandertalus ?

Je ne l'explique pas c'est tout !

Ca vous convient comme explication ???

En revanche je nie que les espèces aient été crée en une semaine comme vous en semblez persuadé, et je nie également qu'elles soient figées pour toujours je vous en ai apporté la preuve. Et certaines peuvent tout à fait disparaitre ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent !

Dieu ne saurait avoir crée un monde aussi simpliste que celui auquel vous croyez il vaut bien mieux que ça Dieu !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 21:35

Prince a écrit:
Je suis impatient d'en savoir davantage, quel changement d'espèce pouvez-vous me citer alors ?

Les boulangers traditionnels sélectionnent eux mêmes leurs levures et les font évoluer.

De nombreux légumes qui peuvent vous paraitre une espèces différence viennent du travail de sélection des jardiniers, ainsi Piments, Poivrons et Tomates, proviennent d'une même plante à l'origine.

Mais l'exemple le plus frappant que je vais vous citer qui relève  de la sélection naturelle, celui là vous ne pourrez  le nier, car c'est bien connu et ne fait appelle à aucun ossement millénaire ou datation au carbonne14 :

L'Ane et le Cheval, ce sont bien 2 espèces différentes, autant que le Singe et l'Homme peuvent l'être. Pourtant ces 2 espèces sont très proches,  proches même au point qu'on parvient à les croiser. On fait tringler une Jument par un Ane, et c'est connu ça donne un Mulet, ça nous prouve bien que ces 2 espèces sont voisines et n'ont pas divergé il y a si longtemps. Mais elles ont quand même divergé suffisament pour qu'on puisse les  considérer comme 2 espèces distinctes et d'ailleurs leurs croisements sont imparfaits puisque les mulets sont stériles.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Jeu 27 Jan 2022 - 22:26

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Si l'évolution s'est faite progressivement sur des millions voire des milliards d'années on devrait trouver sans problème des milliers de squelettes reflétant les étapes de transition.

Des squelettes vieux de centaines de milliers d'années voir de millions d'années intacts veuillez m'excuser mais on n'en trouve pas dans tout les jardins qu'ils soient de singe ou d'autres chose.

Ceci étant on en a quand même quelques uns en pas trop mauvais état.

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/un-crane-prehistorique-bouleverse-l-evolution-humaine_21562

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 6545406

Mais je sais vous allez me dire, la datation au carbone 14 c'est bidon, pour couper court à toute discussion.
nous avons un crane d'alien à comparé du votre !xptdr xptdr xptdr
Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 51YCJmCVpVL._AC_SY450_
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 22:38

Vous me demandez une preuve des formes intermédiaires je vous la donne !

Le cräne que j'ai mis plus haut est supposé avoir 1,8 millions d'années,

Et Ca c'est un Neanderthal (un cousin non un ancêtre donc) :

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 PC_140620_9a5je_homme-neandertal_sn635
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Jeu 27 Jan 2022 - 22:46

Francis XV a écrit:Vous me demandez une preuve des formes intermédiaires je vous la donne  !

Le cräne que j'ai mis  plus haut est supposé avoir 1,8 millions d'années,

Et Ca c'est un Neanderthal  (un cousin non un ancêtre donc) :

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 PC_140620_9a5je_homme-neandertal_sn635
toujours l'oeuvre du Même Auteur (Dieu)  l'affiné  et le perfectionner ,avec des traits occidentaux , et Je ne dirait pas le cousin  , faisant parti de ces 2 évolutions là , c'est à dire la même , bref la même carcasse amélioré
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 23:10

aPOTRE a écrit:
toujours l'oeuvre du Même Auteur (Dieu)  l'affiné  et le perfectionner ,avec des traits occidentaux , et Je ne dirait pas le cousin  , faisant parti de ces 2 évolutions là , c'est à dire la même , bref la même carcasse amélioré

D'après les analyses ADN les occidentaux n'auraient que 1 à 2 % de descendance Néanderthal, donc quand même plus cousins qu'ancêtres ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Jeu 27 Jan 2022 - 23:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
toujours l'oeuvre du Même Auteur (Dieu)  l'affiné  et le perfectionner ,avec des traits occidentaux , et Je ne dirait pas le cousin  , faisant parti de ces 2 évolutions là , c'est à dire la même , bref la même carcasse amélioré

D'après les analyses ADN les occidentaux n'auraient que 1 à 2 % de descendance Néanderthal, donc quand même plus cousins qu'ancêtres ...
selon moi notre boite crânienne va être amélioré et affiné naturellement (plus en finesse) !!!par excemple l'image de dessous !!
Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcS_mvJhIGerZJh0thbGedXQ4yd91DPniOx3OQ&usqp=CAU
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 23:22

En fait la nouvelle tendance c'est plutôt les microcephale, a force de passer autant de temps sur internet on va tous finir athrophiés du cerveau ... lool

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Jeu 27 Jan 2022 - 23:26

Francis XV a écrit:En fait  la nouvelle tendance c'est plutôt les microcephale, a force de passer autant de temps sur internet on va tous finir athrophiés du cerveau ... lool

ah bon??? et pourtant on s'en rapproche ,mais le crane plus étroit  (si on suit sa évolution ) ! si vous croyez qu'il restera sur la forme actuelle , vous avez une poutre dans l'oeil , pour preuve  déjà 3  formes d'évolution ,l'actuel on peut dire qu'il est récent (notre forme de crane ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 23:31

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:En fait  la nouvelle tendance c'est plutôt les microcephale, a force de passer autant de temps sur internet on va tous finir athrophiés du cerveau ... lool

ah bon??? et pourtant on s'en rapproche ,mais le crane plus étroit  (si on suit sa évolution ) ! si vous croyez qu'il restera sur la forme actuelle , vous avez une poutre dans l'oeil , pour preuve  déjà 3  forme d'évolution ,(l'actuel on peut dire qu'il est récent !

Je n'en sais rien vers quoi on évolue, n'empêche qu'aavec le virus Zika on a plein de Microcéphales maintenant et ils semble que beaucoup arrivent à mener une vie normale avec, faut dire que la vie moderne ne demande pas beaucoup de cerveau ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Jeu 27 Jan 2022 - 23:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:En fait  la nouvelle tendance c'est plutôt les microcephale, a force de passer autant de temps sur internet on va tous finir athrophiés du cerveau ... lool

ah bon??? et pourtant on s'en rapproche ,mais le crane plus étroit  (si on suit sa évolution ) ! si vous croyez qu'il restera sur la forme actuelle , vous avez une poutre dans l'oeil , pour preuve  déjà 3  forme d'évolution ,(l'actuel on peut dire qu'il est récent !

Je n'en sais rien vers quoi on évolue, n'empêche qu'aavec le virus Zika on a plein de Microcéphales maintenant et ils semble que beaucoup arrivent à mener une vie normale avec, faut dire que la vie moderne ne demande pas beaucoup de cerveau ... lool
je vous signale que notre cerveau rétréci et par conséquence le crane prendra la forme du cerveau !

Notre cerveau a perdu 10 % de sa taille en 3 000 ans. Une donnée bien connue des scientifiques, qui néanmoins avaient du mal à l’expliquer. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 23:55

aPOTRE a écrit:Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.

Bin pour sûr plus on a recours à l'intelligence collective moins les individus ont besoin d'être très intelligents individuellement, et maintenant avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas nous arranger ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 28 Jan 2022 - 0:51

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.

Bin pour sûr plus on a recours à l'intelligence collective moins les individus ont besoin d'être très intelligents individuellement, et maintenant avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas nous arranger ... lool
paradoxalement l'intelligence artificiel fait avec l'intelligence collective !
c'est dans l'ordre des choses, parcontre à double tranchant, en espérant d'être en communion avec le bien!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 28 Jan 2022 - 9:13

Francis XV a écrit:

Des squelettes vieux de centaines de milliers d'années voir de millions d'années intacts veuillez m'excuser mais on n'en trouve pas dans tout les jardins qu'ils soient de singe ou d'autres chose.

Pourtant on trouve bien de grandes quantités de squelettes de dinosaures qui sont censés être beaucoup plus anciens que les hommes. Et on a jamais trouvé de squelettes de transition dinosaure-poule alors que Dan prétend que la poule vient du dinosaure.

Francis XV a écrit:Ceci étant on en a quand même quelques uns en pas trop mauvais état.

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/un-crane-prehistorique-bouleverse-l-evolution-humaine_21562

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 6545406

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/un-crane-prehistorique-bouleverse-l-evolution-humaine_21562

C'est un simple crâne de chimpanzé comme il en existe des millions, rien de plus facile que d'en trouver en parfait état :
Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 VP760-1_01_1200_1200_Crane-de-chimpanze-Pantroglodytes-femelle-replique
https://www.3bscientific.com/fr/crane-de-chimpanze-pantroglodytes-femelle-replique-1001299-vp7601-3b-scientific,p_231_2315.html

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 28 Jan 2022 - 9:19

Francis XV a écrit:
Je ne l'explique pas  c'est tout !

Ca vous convient comme explication ???

En revanche je nie que les espèces aient été crée en une semaine comme vous en semblez persuadé, et je nie également qu'elles soient figées pour toujours je vous en ai apporté la preuve. Et certaines peuvent tout à fait disparaitre ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent !

Dieu ne saurait avoir crée un monde aussi simpliste que celui auquel vous croyez il vaut bien mieux que ça Dieu !

C'est vous qui essayez de construire un monde simpliste, que votre entendement peut embrasser rationnellement.

Cet effort est vain car vous ne faîtes que repousser l'irrationalité. Vous demeurez incapable d'expliquer rationnellement l'apparition de cet ensemble rationnel que vous avez conçu. Or il n'est pas plus invraisemblable que Dieu ait créé l'univers qu'Il ait créé chaque espèce. Du reste on voit bien que l'homme, parmi le reste de la Création, est un être entièrement à part, fait à l'image de Dieu.


Dernière édition par Prince le Ven 28 Jan 2022 - 9:29, édité 2 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 28 Jan 2022 - 9:23

Francis XV a écrit:

Mais l'exemple le plus frappant que je vais vous citer qui relève  de la sélection naturelle, celui là vous ne pourrez  le nier, car c'est bien connu et ne fait appelle à aucun ossement millénaire ou datation au carbonne14 :

L'Ane et le Cheval, ce sont bien 2 espèces différentes, autant que le Singe et l'Homme peuvent l'être. Pourtant ces 2 espèces sont très proches,  proches même au point qu'on parvient à les croiser. On fait tringler une Jument par un Ane, et c'est connu ça donne un Mulet, ça nous prouve bien que ces 2 espèces sont voisines et n'ont pas divergé il y a si longtemps. Mais elles ont quand même divergé suffisament pour qu'on puisse les  considérer comme 2 espèces distinctes et d'ailleurs leurs croisements sont imparfaits puisque les mulets sont stériles.

Ce qui caractérise une espèce est le fait qu'elle ne puisse se reproduire avec une autre.
L'âne et le cheval font tous deux partie de l'espèce des équidés.
En revanche il est impossible à un singe et à un être humain de se reproduire ensemble, même si j'avoue que mes longues discussions avec vous m'amènent parfois à douter de ce point (je plaisante).

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 28 Jan 2022 - 9:55

Prince a écrit:
Pourtant on trouve bien de grandes quantités de squelettes de dinosaures qui sont censés être beaucoup plus anciens que les hommes..

Alors on va rectifier:
1/ Ce ne sont pas des Squellettes qu'on trouve mais des fossiles, ce qui est un peu différent
2/ "En grande quantité de dinosaures", c'est pas en si grande quantité. Alors par contre on trouve beaucoup de fossiles d'amonites et de divers coquillages , et j'en ai moi même ramassé beaucoup étant petit je connaissais un champ ou on en trouvait plein, ils ont construit un parking dessus par la suite. Mais c'est normal quand on sait comment se forment les fossiles dans les sédiments marins.
3/ Votre propros est fallacieux il y a des milliers d'espèces de dinosaures et non juste une à rechercher comme dans le cas humain, qui en plus étaient en nombre réduit.

Un peu trop facile votre façon de nous la faire à l'envers, et raté.

Prince a écrit:
C'est un simple crâne de chimpanzé comme il en existe des millions, rien de plus facile que d'en trouver en parfait état :

Pourtant il est différent de celui que j'ai mis, qui à la machoire et la boite cranienne un peu plus développée. Et curieusement vous ne dite rien sur celui de Néanderthal beaucoup plus proche du notre que j'ai mis ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 28 Jan 2022 - 10:07

Prince a écrit:
L'âne et le cheval font tous deux partie de l'espèce des équidés.

Non Equidés est une famille et non une espèce!  cyclops

Wikipédia a écrit: Les Équidés (Equidae)forment une famille de mammifères comptant plusieurs dizaines de genres fossiles, et sept espèces sauvages actuelles appartenant à un seul genre, Equus. Les espèces de cette famille sont les chevaux, ânes et zèbres. Les sept espèces sauvages reconnues sont le Cheval de Przewalski (Equus przewalskii), l'Hémione (E. hemionus), le Kiang (E. kiang), l'Âne sauvage (E. africanus), le Zèbre de Burchell (E. quagga), le Zèbre de Grévy (E. grevyi) et le Zèbre de montagne (E. zebra).

Et pour votre gouverne, l'Homme et les Grand singes sont classifiés dans la famille des Hominidés  :

Wikipedia a écrit:Les Hominidés, ou Hominidae, sont une famille de primates simiiformes rassemblant les genres actuels orang-outan, gorille, chimpanzé et Homo S'y trouvent également un certain nombre de genres éteints apparentés, ancêtres ou plus souvent collatéraux des ancêtres des quatre genres actuels.

Prince a écrit:
En revanche il est impossible à un singe et à un être humain de se reproduire ensemble, même si j'avoue que mes longues discussions avec vous m'amènent parfois à douter de ce point (je plaisante).

Vous n'avez qu'a essayer de vous reproduire avec pour tester ! lool

Sinon je vous invite à faire un tour dans un Zoo et à observer ces grands Singes Orang Outang Chimpanzés Gorilles et vous sentirez de vous même que nous ne sommes pas si éloignés. Bien qu'ils soient en cage totalement apathiques et que ce soit d'une tristesse épouvantable.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 28 Jan 2022 - 10:19

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
L'âne et le cheval font tous deux partie de l'espèce des équidés.

Non Equidés est une famille et non une espèce!  cyclops

Vous avez raison, mais du coup cela attire mon attention sur un problème de terminologie de la "science" moderne.

Voilà ce que dit le Larousse :

espèce : nom féminin
(latin species)

1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/esp%C3%A8ce/31030

D'après cette définition l'âne et le cheval sont de la même espèce, d'après d'autres définitions de la "science" moderne ils sont d'espèces différentes. Une preuve de plus que celle-ci est assez confuse.

Pour moi ânes et chevaux sont proches car ils peuvent se reproduire, hommes et singes sont différents car ils ne le peuvent pas. La distinction est claire.

Francis XV a écrit:
Wikipédia a écrit: Les Équidés (Equidae)forment une famille de mammifères comptant plusieurs dizaines de genres fossiles, et sept espèces sauvages actuelles appartenant à un seul genre, Equus. Les espèces de cette famille sont les chevaux, ânes et zèbres. Les sept espèces sauvages reconnues sont le Cheval de Przewalski (Equus przewalskii), l'Hémione (E. hemionus), le Kiang (E. kiang), l'Âne sauvage (E. africanus), le Zèbre de Burchell (E. quagga), le Zèbre de Grévy (E. grevyi) et le Zèbre de montagne (E. zebra).

Et pour votre gouverne, l'Homme et les Grand singes sont classifiés dans la famille des Hominidés  :

Terminologie de la "science" moderne confuse donc, pour les raisons évoquées plus haut.


Francis XV a écrit:Sinon je vous invite à faire un tour dans un Zoo et à observer ces grands Singes Orang Outang Chimpanzés Gorilles et vous sentirez de vous même que nous ne sommes pas si éloignés. Bien qu'ils soient en cage totalement apathiques et que ce soit d'une tristesse épouvantable.

J'ai la même familiarité avec mes poules, pourtant je n'ai jamais réussi à leur faire d'œufs.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 28 Jan 2022 - 10:32

Francis XV a écrit:

Alors on va rectifier:
1/ Ce ne sont pas des Squellettes qu'on trouve mais des fossiles, ce qui est un peu différent

Admettons. Mais donc pourquoi ne retrouve-t-on pas de fossiles de poules-dinosaures ?


Francis XV a écrit:2/ "En grande quantité de dinosaures", c'est pas en si grande quantité.

il y en a pas mal quand même, regardez :

https://www.google.fr/search?q=fossiles+de+dinosaure&sxsrf=APq-WBvzwzNakK2M0rAT_AN7dLXE_QaN7g:1643361747674&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiN6dPJj9T1AhVtzoUKHa5CBAwQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1366&bih=657&dpr=1

et aucun de poule-dinosaure.

Francis XV a écrit:3/ Votre propros est fallacieux il y a des milliers d'espèces de dinosaures et non juste une à rechercher comme dans le cas humain, qui en plus étaient en nombre réduit.

Un peu trop facile votre façon de nous la faire à l'envers, et raté.

En fait c'est un problème général. Les darwinistes affirment qu'en subissant des changements mineurs, les êtres vivants évoluent d'une espèce en une autre au cours de millions d'années. Selon cette affirmation qui est réfutée par
les découvertes scientifiques, les poissons se transformèrent en amphibiens, et les reptiles se transformèrent en oiseaux. Ce soi-disant processus de transformation, qui aurait duré des millions d'années, aurait dû laisser des preuves innombrables dans les archives fossiles.
En d'autres mots, au cours de leurs recherches intensives des 100 dernières années, les chercheurs auraient dû découvrir de nombreux êtres vivants grotesques comme des mi-poisson/mi-lézard, des miaraignée/ mi-mouche ou des mi-lézard/mi-oiseau. Cependant, bien que pratiquement chaque strate de la terre ait été creusée, pas le moindre fossile n'a été retrouvé pouvant être utilisé comme preuve par les darwinistes pour la soi-disant transition.
D'un autre côté, il existe d'innombrables fossiles montrant que les araignées ont toujours été des araignées, les poissons toujours des poissons, les crocodiles toujours des crocodiles, les lapins toujours
des lapins et les oiseaux toujours des oiseaux. Des centaines de millions de fossiles montrent clairement que les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais qu'ils ont été créés.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
C'est un simple crâne de chimpanzé comme il en existe des millions, rien de plus facile que d'en trouver en parfait état :

Pourtant il est différent de celui que j'ai mis, qui à la machoire et la boite cranienne un peu plus développée. Et curieusement vous ne dite rien sur celui de Néanderthal beaucoup plus proche du notre que j'ai mis ...

Vous savez si on compare des centaines de crânes humains entre eux on aura des centaines de différences.
Il est très facile de trouver deux crânes humains présentant bien plus de différences entre eux que celles qu'on prétend voir entre les crânes dont vous parlez et qui sont en fait soit des crânes humains soit des crânes de singes.

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Body-bizarre

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Mort-de-sim-d-une-embolie-pulmonaire

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Ven 28 Jan 2022 - 15:41

Prince a écrit:
Vous avez raison, mais du coup cela attire mon attention sur un problème de terminologie de la "science" moderne.

Voilà ce que dit le Larousse :

espèce : nom féminin
(latin species)

1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/esp%C3%A8ce/31030


D'après cette définition l'âne et le cheval sont de la même espèce,

Non désolé Prince vous manquez atrocement de rigueur dans vos analyse et je pense que c'est cette raison qui vous conduit à penser comme vous pensez.

Relisez bien la définition entièrement et pas à la va-vite comme vous avez l'habitube de le faire:

1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.

Ce qui n'est pas le cas entre un ane et un cheval puisque leur descendance croisée bien que viable est inféconde. En revanche les 2 espèce sont suffissament proches pour qu'on puisse les croiser.

Donc vous voyez bien si en quelques millénaires les humains arrivent à des différences notables (couleur de cheveux de peau peau, de groupe sanguins ...) alors pourquoi s'interdirait-on de penser que sur les centaines de millénaires ou des millions d'années le saut d'espèce soit possible ???

L'exemple des Ane et des Chevaux nous montre bien qu'il y a un seuil au delà duquel le croisement devient difficile bien qu'il puisse y avoir encore descendance elle est stérile. lLes 2 espèces ont déjà divergé au delà d'un certain seuil du tronc commun qui permet de les considérer comme 2 espèces différentes bien qu'encore très proches. Et si on prend 2 espèces plus éloignés du tronc commun là leur croisement n'est même plus possible.

Francis XV a écrit:
Terminologie de la "science" moderne confuse donc, pour les raisons évoquées plus haut.

Non pas spécialement

Francis XV a écrit:
J'ai la même familiarité avec mes poules, pourtant je n'ai jamais réussi à leur faire d'œufs.

Ne vous moquez pas, avez vous déjà vu un Orang Outang, un chimpanzée, ou un Gorille de près par exemple ??

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 28 Jan 2022 - 16:17

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Vous avez raison, mais du coup cela attire mon attention sur un problème de terminologie de la "science" moderne.

Voilà ce que dit le Larousse :

espèce : nom féminin
(latin species)

1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/esp%C3%A8ce/31030


D'après cette définition l'âne et le cheval sont de la même espèce,

Non désolé Prince vous manquez atrocement de rigueur dans vos analyse et je pense que c'est cette raison qui vous conduit à penser comme vous pensez.

Relisez bien la définition entièrement et pas à la va-vite comme vous avez l'habitube de le faire:

1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.

Ce qui n'est pas le cas entre un ane et un cheval puisque leur descendance croisée bien que viable est inféconde. En revanche les 2 espèce sont suffissament proches pour qu'on puisse les croiser.

Donc vous voyez bien si en quelques millénaires les humains arrivent à des différences notables (couleur de cheveux de peau peau, de groupe sanguins ...) alors pourquoi s'interdirait-on de penser que sur les centaines de millénaires ou des millions d'années le saut d'espèce soit possible ???

L'exemple des Ane et des Chevaux nous montre bien qu'il y a un seuil au delà duquel le croisement devient difficile bien qu'il puisse y avoir encore descendance elle est stérile. lLes 2 espèces ont déjà divergé au delà d'un certain seuil du tronc commun qui permet de les considérer comme 2 espèces différentes bien qu'encore très proches. Et si on prend 2 espèces plus éloignés du tronc commun là leur croisement n'est même plus possible.

Francis XV a écrit:
Terminologie de la "science" moderne confuse donc, pour les raisons évoquées plus haut.

Non pas spécialement

Francis XV a écrit:
J'ai la même familiarité avec mes poules, pourtant je n'ai jamais réussi à leur faire d'œufs.

Ne vous moquez pas, avez vous déjà vu un Orang Outang, un chimpanzée, ou un Gorille de près par exemple ??

logiquement le noir absorbe la chaleur , et le blanc le rejette (du soleil)
et non le gorille ne retrouve pas l'homme , sinon on pourrait  inverser le processus (dans le croisement homme singe ,singe homme)ou faire des hybrides mi homme mi singe ! !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 28 Jan 2022 - 18:53

Francis XV a écrit:

Bin pour sûr plus on a recours à l'intelligence collective moins les individus ont besoin d'être très intelligents individuellement, et maintenant avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas nous arranger ... lool
j'aime bien le constat d'Heinstein !!!
"Quand la science dépassera les hommes on feras des générations d'idiots "
nous y sommes

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 11 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum