Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexion générale concernant le "forum politique France".

4 participants

Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 8:59

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de ces quelques réflexions concernant ce forum.

ORGANISATION
Rien à dire sinon que c'est plutôt bien réussi.

STRUCTURE.
Ce forum est très bien conçu. Simple et complet.

MODERATION.
Pas de père fouettard aux jugements souvent orientés et arbitraires comme on en constate ailleurs.

FREQUENTATION. (Ce forum ne choisit pas ses inscrits)
Après avoir visité les différents sujets proposés, politiques ou non, il se dégage nettement une majorité de participants intéressants, agréables, sérieux, bref, NORMAUX.
Hélas, comme partout, surgissent des trublions dont la pauvreté intellectuelle les rabat au rang  de parasites, certains franchement agressifs voire haineux. Des nuisibles.
Mais ils sont vraiment minoritaires et ce forum a encore de beaux jours devant lui et apte a attirer de nouveaux participants. 
Et cela seul compte.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 10:43

Message d'un l...... c.
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Ferdinand de Talmont Mer 19 Jan 2022 - 11:35

moi je trouve que c'est un constat très objectif.
;)

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13837
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 12:42

Tu sais très bien , Prince , que esculape a passé plus de temps sur ce forum à insulter , libre à toi de l'encenser , ses félicitations pour ce forum et ta réaction vont le conforter !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 13:44

darbut a écrit:Tu sais très bien , Prince , que esculape a passé plus de temps sur ce forum à insulter , libre à toi de l'encenser , ses félicitations pour ce forum et ta réaction vont le conforter !
Mais non, pauvre provocateur stupide, c'est votre attitude qui me conforterait plutôt si vous aviez la moindre importance.
J'ignore la flagornerie, je dis toujours ce que je pense, par exemple en affirmant, avec preuves, preuves fournies par vous même, que vous n'êtes qu'un imbécile !
Le philosophe français Henri Bergson, dans son petit ouvrage "Le rire",  cite le "comique de répétition".
Vos attaques gratuites et systématiques pour le seul plaisir d'agresser introduisent naturellement le "ridicule de répétition".


Enfin, il est facile de vérifier que je passerais  plus de temps à proposer des sujets sérieux à l'aide de textes sérieux si un olibrius de votre espèce, et de trois autres du même acabit, ne venaient les saboter avec la  persévérance des diminués de l'intellect.


Dernière édition par Esculape le Mer 19 Jan 2022 - 13:54, édité 1 fois
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan 2022 - 13:53

darbut a écrit:Tu sais très bien , Prince , que esculape a passé plus de temps sur ce forum à insulter , libre à toi de l'encenser , ses félicitations pour ce forum et ta réaction vont le conforter !

Les insultes arbitraires sont fréquentes de sa part, mais c'est dans un but éducatif, afin de justifier le dicton: "C'est l'hôpital qui se fout de la charité" ... qu'il devrait mettre en signature en complément de l'autre ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17590
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 14:42

N'insistons plus, il vient d'avoir la bénédiction de Prince !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 15:11

darbut a écrit:N'insistons plus, il vient d'avoir la bénédiction de Prince !


OUF !!!
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 15:17

Ne t'inquiète pas ainsi , esculape , à chaque insulte nouvelle de ta part je me précipite pour rappeler tes travers !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 15:37

darbut a écrit:Ne t'inquiète pas ainsi , esculape , à chaque insulte nouvelle de ta part je me précipite pour rappeler tes travers !!!!
Je n'ai  jamais traité d'imbéciles des gens qui ne le méritent pas, qui se conduisent comme des personnes civilisées et dont le principal objectif est de discuter sans agresser même s'ils m'apportent éventuellement la contradiction au nom de la sacro-sainte liberté de pensée.
Une contradiction bien construite est enrichissante et est donc la bienvenue.
Mais le dénigrement agressif est méprisable.
Ceci n'est rien d'autre qu'une réflexion générale qui ne vise personne en particulier.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 15:42

Mon pauvre esculape, la parole s'envole mais les écrits restent , relis toi , ici sur les sujets que tu occupes tu as du en insulter plus que j'ai de doigts aux mains !!!
Je te propose de vérifier si depuis que tu fréquentes ce forum un autre que toi a pu faire mieux !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 15:47

darbut a écrit:Mon pauvre esculape, la parole s'envole mais les écrits restent , relis toi , ici sur les sujets que tu occupes tu as du en insulter plus que j'ai de doigts aux mains !!!
Je te propose de vérifier si depuis que tu fréquentes ce forum un autre que toi a pu faire mieux !
Et si on reprend TOUS mes textes proposant une discussion sur un sujet sérieux, et que l'on constate qu'à chaque fois, alors que la discussion se déroulait normalement, qui est intervenu uniquement pour saboter l'échange et agresser ?
Réponse : A chaque fois un de la bande des quatre !
Voilà qui est facile à vérifier, non ?
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 16:10

Je te demande de reconnaître une trentaines d'insultés par esculape et tu rétorques que ( bien sûr ) c'est la faute aux 4 forumeurs étonnés par tes insultes ?????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 16:13

darbut a écrit:Je te demande de reconnaître une trentaines d'insultés par esculape et tu rétorques que ( bien sûr ) c'est la faute aux 4 forumeurs étonnés par tes insultes ?????
Une telle mauvaise foi me dispense  de répondre.
Je répète seulement : Vérifiez à partir de mes propositions de sujets et à qui je répondais vertement !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Une petite enquête toute simple pour tous.

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 16:20

Allez sur le sujet Sciences et lisez les messages concernant le sujet : "Un jeu".
Edifiant, non ?
Et faites la même chose avec TOUS mes autres sujets proposés.
Facile à vérifier, non ?
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 16:32

Arrête de te cacher derrière la richesse des synonymes de notre langue , édifiant , non ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 16:34

darbut a écrit:Arrête de te cacher derrière la richesse des synonymes de notre langue , édifiant , non ?
Aucun sens.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 16:45

Et encore une esquive !
Cela n'effacera pas tous tes messages ou tu insultes tes interlocuteurs , que tu ne veuilles le reconnaître est contredit pour quiconque aura la patience de reprendre tes échanges !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Esculape Mer 19 Jan 2022 - 16:52

darbut a écrit:Et encore une esquive !
Cela n'effacera pas tous tes messages ou tu insultes tes interlocuteurs , que tu ne veuilles le reconnaître est contredit pour quiconque aura la patience de reprendre tes échanges !!!
Manifestement, vous cherchez délibérément l'incident, ce qui, manifestement, n'est pas une preuve d'intelligence.
Je ne vous répondrai plus.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Darbut Mer 19 Jan 2022 - 17:07

Ah !!!si c'était vrai Réflexion générale concernant le "forum politique France". 518364 Réflexion générale concernant le "forum politique France". 518364 Réflexion générale concernant le "forum politique France". 518364
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion générale concernant le "forum politique France". Empty Re: Réflexion générale concernant le "forum politique France".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum