Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

E ZEMMOUR CANDIDAT ?

+17
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Cedille
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Oligark
Antonio Gramsci
Plaristes Evariste
JPP
Darbut
Francis XV
Tancrède de Hauteville
ztylo
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Dan 26 ? passionné
oscarire
21 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 22 Jan 2022 - 15:28

Francis XV a écrit:Zemmour c'était d'abord un cacaboudin et ensuite il s'est transformé en grosse merde ...
Ok !!! Merci de demander à ta maman de te sortir du tas de sable, tu vas te salir .

Tu as des attitudes de gamins .................attardés .
C'est à la portée de n'importe qui (même de toi ) , d'insulter sans aucun arguments , !!!Il faut que tu apprennes à argumenter , mais je pense qu'en CP tu vas pouvoir commencer à apprendre .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Darbut Sam 22 Jan 2022 - 16:56

Au mieux maternelle première année !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par oscarire Sam 22 Jan 2022 - 19:06

Francis XV a écrit:Zemmour c'était d'abord un cacaboudin et ensuite il s'est transformé en grosse merde ...
Un gros cacaboudin ça du mal à passer dans des chiottes turc.
xptdr
E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Przose17
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 22 Jan 2022 - 21:22

oscarire a écrit:
Un gros cacaboudin ça du mal à passer dans des chiottes turc.

j'espère que vous avez vu son discours monumental à Canne dans son intégralité , avant de le critiquer .
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Sam 22 Jan 2022 - 21:31

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:
Tous les candidats sans exception (y compris MLP, qui fait semblant) sont des ennemis de la France car ils sont pour le maintien de notre pays dans l'UE.
peux tu nous confirmer que pour toi   l'Euro (la monnaie  mondialement reconnue )   , n'est pas   une bonne chose ?

amicalement
Il y a plusieurs raisons.

1) l'euro est surévalué par rapport à la situation économique de la France (le cours de la monnaie reflète toujours le niveau de l'économie du pays concerné). Les experts le chiffrent à au moins 20%.  Donc, si la France sortait de l'euro seule, il faudrait qu'elle se dépêche de dévaluer le franc de 20%. Deux avantages : a) cela aiderait grandement à revenir à une balance commerciale positive ; b) cela réduirait automatiquement de 20% notre dette publique.

2) la monnaie est l'outil clé pour piloter son économie. Voici une citation : "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois" (Mayer Amschel Rothschild). Je rappelle que 7 présidents des Etats-Unis (dont Lincoln et JF Kennedy) ont été assassinés parce qu'ils voulaient rendre à l'Etat la maîtrise de la monnaie (rappel : la FED est un consortium de banques privées).

3) L'Etat français, ne disposant pas de sa monnaie, ne peut pas agir pour relancer son économie. Concrètement, il faudrait dévaluer de 5%(en plus des 20%) pour stimuler l'économie française. Etant dans l'euro, cela nous est interdit.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 22 Jan 2022 - 21:45

[quote="Thésée"]
tu n'as pas répondu l'euro est ce une bonne chose oui ou non . tu donnes des inconvénients mais si les avantages sont plus importants , où est le problème .
Donc pour toi l'Euro est il une bonne ou une mauvaise chose pour l'Europe ,et pour sa reconnaissance dans le monde entier ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Sam 22 Jan 2022 - 22:47

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:
tu n'as pas répondu   l'euro  est ce une bonne chose oui ou non . tu donnes    des inconvénients  mais si les avantages sont plus importants  ,   où est le problème .
Donc pour toi  l'Euro est il une bonne ou une mauvaise  chose   pour l'Europe ,et pour sa reconnaissance dans le monde entier ?

Amicalement
Tu as une façon curieuse de poser la question.
Je vais partir de ta pyramide : le monde - l'Europe - la France.
Désolé, mais je suis obligé de partir d'une réalité à laquelle tu ne crois peut-être pas.
De même que, depuis l'origine des temps, il y a un conflit entre Dieu (qui est à l'origine de la Création) et le Diable (qui veut détruire cette création), il y a sur terre des gens qui aiment Dieu et qui, en conséquence, se réfèrent à un des principes de la Doctrine sociale de l'Eglise, le principe de subsidiarité. Selon ce principe, il faut respecter la souveraineté des Etats, ce qui veut dire construire "l'Europe des Nations", c'est-à-dire une alliance de nations souveraines.
A l'opposé, les alliés du Diable, la franc-maçonnerie notamment, veulent établir un gouvernement mondial, tout le contraire du principe de subsidiarité. Et l'UE est un laboratoire qui leur permet de se préparer au gouvernement mondial. Car ce sont eux qui ont bâti l'UE telle qu'elle est, hyper centralisée et non démocratique.
L'euro est au service de cette Europe. Donc, pour répondre à ta question, l'euro est une bonne chose pour une Europe qui se construit contre les peuples.
Pour parler économie, le taux de croissance des pays européens était en moyenne de 5% avant l'euro et ne dépasse pas la moitié depuis l'instauration de l'Euro.

Je résume en listant quelques points qui caractérisent l'UE :
- l'UE impose aux Etats membres une immigration massive ; c'est contre l'intérêt de peuples puisque c'est l'ouverture au "grand remplacement", qui conduit à une disparition de notre civilisation bimillénaire.
- l'UE impose la "religion de l'avortement" - voir le procès mental que l'on fait à la nouvelle présidente - alors que tout avortement est un meurtre.
- l'UE met sa défense entre les mains de l'OTAN, ce qui nous entraîne à participer à des guerres provoquées par les Etats-Unis dans leur seul intérêt. Voir le risque de guerre qui se profile actuellement contre la Russie, alors que la Russie fait partie de l'Europe (géographiquement) et qu'il serait logique, pour la paix mondiale, que se construise un bloc européen face aux deux super-puissances que sont les Etats-Unis et la Chine. Mais c'est surtout ce dont les Etats-Unis ne veulent pas : ils veulent bien d'une Europe à condition qu'elle leur soit soumise.

En conclusion, le vrai clivage politique n'est pas entre la droite et la gauche mais entre pro- et anti-mondialistes. La souveraineté de la France (le contraire de la soumission) impose que la France dispose de sa propre monnaie. Dans l'intérêt des peuples européens, l'euro doit être aboli.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Jan 2022 - 22:50

[quote="dan26"]
Thésée a écrit:
tu n'as pas répondu l'euro est ce une bonne chose oui ou non . tu donnes des inconvénients mais si les avantages sont plus importants , où est le problème .
Donc pour toi l'Euro est il une bonne ou une mauvaise chose pour l'Europe ,et pour sa reconnaissance dans le monde entier ?
Amicalement

Dans un monde ouvert, ou entre-ouvert:

Les avantages d'une monnaie souveraine, c'est d'avoir un levier compétitif douceur pour le pouvoir d'achat des français. Et une frontière monétaire souveraine contrôlable.

Les 2 seuls autres leviers rigueurs sont le social (baisse de salaire) et le fiscal (augmentation des impots pour soutenir l'Offre). L'innovation étant trop aléatoire.

Reconquête, c'est pour les patriotes de droite
Le RN, c'est pour les patriotes ni-ni, ni gauche ni droite.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Sam 22 Jan 2022 - 23:01

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:
tu n'as pas répondu   l'euro  est ce une bonne chose oui ou non . tu donnes    des inconvénients  mais si les avantages sont plus importants  ,   où est le problème .
Donc pour toi  l'Euro est il une bonne ou une mauvaise  chose   pour l'Europe ,et pour sa reconnaissance dans le monde entier ?
Amicalement

Les avantages d'une monnaie souveraine, c'est d'avoir un levier compétitif douceur pour le pouvoir d'achat des français. Et une frontière monétaire souveraine contrôlable.
Donc tu es contre l'euro ? Bravo.
blablabla-le-couplet a écrit:
Les 2 seuls autres leviers rigueurs sont le social (baisse de salaire) et le fiscal (augmentation des impots pour soutenir l'Offre). L'innovation étant trop aléatoire.
Phrase pas claire. Il faudrait expliciter.
blablabla-le-couplet a écrit:
Reconquête, c'est pour les patriotes de droite
Le RN, c'est pour les patriotes ni-ni, ni gauche ni droite.
Tu as un train de retard. Le clivage politique droite-gauche n'existe plus depuis longtemps.
Le seul vrai clivage est entre les pro- et les anti-mondialistes. Zemmour est à moitié l'un, à moitié l'autre. Mais si tu connais un parti anti-mondialiste, fais-moi signe. Je ne l'ai pas trouvé.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Jan 2022 - 23:11

@Thésée ... Je suis contre l'Euro, mais rien que de dire ça, c'est perdant d'avance ... les français ne sont pas encore murs pour franchir le pas pour retrouver une monnaie/frontière virtuelle souveraine.

.... 3 leviers compétitifs principaux possibles, 1 douceur (la monnaie), 2 rigueurs (dumpings social et fiscal).
(l'energie un peu plus souveraine est aussi un défi)

... Pour expliciter le vieux clivage gauche/droite ... c'est l'aspect plus ou moins social qui refabrique le clivage (non prioritaire mais toujours là) même au sein des droites souveraines.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Dim 23 Jan 2022 - 7:57

blablabla-le-couplet a écrit:@Thésée ... Je suis contre l'Euro, mais rien que de dire ça, c'est perdant d'avance ... les français ne sont pas encore murs pour franchir le pas pour retrouver une monnaie/frontière virtuelle souveraine.

.... 3 leviers compétitifs principaux possibles, 1 douceur (la monnaie), 2 rigueurs (dumpings social et fiscal).
(l'energie un peu plus souveraine est aussi un défi)

... Pour expliciter le vieux clivage gauche/droite ... c'est l'aspect plus ou moins social qui refabrique le clivage (non prioritaire mais toujours là) même au sein des droites souveraines.
Tu m'intéresses... malgré le nom ridicule que tu t'es donné ! Ne te fâches pas, c'est de l'humour.

Je commence par ta remarque sur l'aspect social. Tu as raison sur le fond. Il y a d'un côté le souci de l'efficacité économique (la droite) sans forcément qu'il y ait une recherche avide du profit ; et de l'autre côté la gauche, qui fait de la démagogie.

Où est le juste milieu ? Nous avons en France aujourd'hui la chance d'avoir un cerveau qui ne soit pas compromis avec les partis politiques : Agnès Verdier-Molinié. Il suffit d'appliquer toutes les mesures qu'elle préconise et la France repartirait d'un bon pied. Elle ne parle pas de l'euro. Evidemment, en abandonnant l'euro, ce serait encore mieux.

Mais, comme tu dis, "les Français ne sont pas encore mûrs". C'est l'incohérence du système électoral : même un candidat honnête est obligé de caresser le peuple dans le sens du poil, ce qui revient, pour l'électeur, à lui donner un chèque en blanc.
Plus généralement, il y a forcément des mesures qui vont dans le sens du bien commun mais qui ne sont pas populaires (je viens de prendre l'exemple simple de celles que propose Agnès Verdier-Molinié, mais il y en a bien d'autres ; il n'y a pas que l'économie). Tant qu'on reste dans la république, on ne s'en sort pas. En effet, la contradiction fondamentale est la suivante :
- la souveraineté du peuple (article 3 de la DDHC de 1789) ou la souveraineté de Dieu.
La souveraineté du peuple est une illusion. La réalité est que le peuple est manipulé.

Le roi (alternative à la république) est "le lieutenant de Dieu sur terre". Il a donc une double mission :
- élever la vertu du peuple,
- mener une politique qui aille dans le sens du bien commun.
Tu vas me dire qu'il peut s'en écarter. Mais c'est vrai pour tous les régimes politiques. Dans ce cas, il faut une insurrection populaire.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Dim 23 Jan 2022 - 8:33

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:
Un gros cacaboudin ça du mal à passer dans des chiottes turc.

j'espère que vous avez vu son discours  monumental   à Canne    dans son intégralité , avant de le critiquer .
Amicalement

Ceux qui, comme Oscarire, tombent dans la calomnie démontrent, par là même, la vacuité de leur esprit.

Quant au meeting de Cannes, j'ai écouté Zemmour de bout en bout. Désolé de te dire que je ne partage pas ton enthousiasme. Il a fait beaucoup de démagogie en présentant son programme sous forme de petites touches humoristiques. Un candidat qui veut vraiment redresser la France doit reprendre les excellentes mesures que propose Agnès Verdier-Molinié, que l'on ne peut pas accuser de favoriser tel ou tel parti. Voilà une personnalité indépendante qui se pose les bonnes questions et qui donne d'excellentes réponses.
Mais aucun candidat n'osera reprendre ses propos car ce n'est pas populaire.

C'est l'incohérence de la république, qui prétend jouer le jeu de la démocratie, alors que celle-ci est un leurre. La réalité est un système qui ne fonctionne que par la manipulation. On le voit encore aujourd'hui avec la pseudo crise sanitaire.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par ztylo Dim 23 Jan 2022 - 9:55

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:
Un gros cacaboudin ça du mal à passer dans des chiottes turc.

j'espère que vous avez vu son discours  monumental   à Canne    dans son intégralité , avant de le critiquer .
Amicalement

Oui, j'ai un peu regardé "20s" et qu'ai je vu ?? /le père Collard qui a un peu navigué sur la grande mare des canards avec Bécassine, il était sur le plateau du meeting et appaludissait, oh le traite, encore 1 qui bouffe à tous les rateliers frappe

En plus, il faudrait que tu préviennes ton chouchou qu'il se renseigne un tout petit peu avant d'avancer des conneries annonçant 138 morts lors des attentats du 13 novembre alors qu'il y a eu 131, y compris le suicidé 2 ans après, tjrs dans l'excès et surtout dans l'à peu près, c'est ce qu'il faut retenir

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Gilber10
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Darbut Dim 23 Jan 2022 - 10:04

Comme M LEPEN n'écoute pas son entourage , les transferts vers E ZEMMOUR vont continuer !
La droite de E MACRON s'est tellement vendue aux trustes américains , que là aussi les transferts commencent !!!
Vos réactions traduisent que vous n'avez pas encore compris combien E MACRON a été obligé de renvoyer l'ascenseur à ses généreux sponsors !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Cette science de la manipulation politique des masses populaires au niveau le plus élévé

Message par JPP Dim 23 Jan 2022 - 10:12

"Zemmour"... L'excellent "contre-feu" au Rassemblement National, encouragé par le pouvoir actuel sur le principe du "diviser pour mieux régner" !!!...Il est une "qualité politique" ou "qualité tout court" que l'on ne peut dénier à Monsieur Macron qui est celle son habilité à "manoeuvrer" son entourage privé comme professionnel, "sport" qu'il pratique avec dextérité depuis cette "adolescence mouvementée" durant laquelle, étrangement épris d'une professeure nettement plus "mûre" que lui, mariée et Maman, il parvint, contre toute attente à la séduire, ce qui n'est pas "à la portée" de tout un chacun !!!... Je dis personnellement "Bravo" à ce champion toutes catégories "es manipulation", domaine politique précieux où Marine Le Pen, Zemmour et "autres" Collard ne lui arrivent pas à la cheville, ce, bien que, et vous l'aurez sans doute compris, je ne sois pas un "franc partisan" de ce trop jeune président de notre "vieux" pays !!!...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Darbut Dim 23 Jan 2022 - 10:17

Erreur , JPP, il est seulement téléguidé , ce jeune président , reste à se mettre d'accord sur , qui le téléguide ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty "L'intelligence politique" pratiquée à son plus haut niveau de personnalisation...

Message par JPP Dim 23 Jan 2022 - 11:24

Bonjour darbut... Votre analyse est éventuellement crédible et possible mais je pense quant à moi et peut-être à tort, que c'est plutôt ce politicard rusé et très politiquement entraîné qui maneuvre et pourquoi pas en "téléguide" certains et notamment quelques médias, à son propre intérêt avant de PENSER FRANCE ET FRANCAIS, (fâcheuse pratique sociétale et "présidentielle" qu'il n'est malheureusement pas le seul à pratiquer depuis 5 ou 6 décénnies d'alternances à la tête de notre malheureux et si beau pays !!!...)
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Dim 23 Jan 2022 - 11:30

ztylo a écrit:
dan26 a écrit:
oscarire a écrit:
Un gros cacaboudin ça du mal à passer dans des chiottes turc.

j'espère que vous avez vu son discours  monumental   à Canne    dans son intégralité , avant de le critiquer .
Amicalement

Oui, j'ai un peu regardé "20s" et qu'ai je vu ?? /le père Collard qui a un peu navigué sur la grande mare des canards avec Bécassine,  il était sur le plateau du meeting et applaudissait, oh le traite, encore 1 qui bouffe à tous les rateliers  frappe

En plus, il faudrait que tu préviennes ton chouchou qu'il se renseigne un tout petit peu avant d'avancer des conneries annonçant 138 morts lors des attentats du 13 novembre alors qu'il y a eu 131, y compris le suicidé 2 ans après, tjrs dans l'excès et surtout dans l'à peu près, c'est ce qu'il faut retenir
Toujours la calomnie quand on n'a rien à dire !
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 11:34

hier à Canne , Zemmour à été fabuleux! si ce n'est un petit détail qui risque de le desservir pour ceux qui vont le trouver en décortiquant seconde par seconde son heure d'intervention !!!
Afin de trouver un moyen de lui nuire
donc 99,99 % de bon pour moi


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Dim 23 Jan 2022 - 11:37

JPP a écrit:Bonjour darbut... Votre analyse est éventuellement crédible et possible mais je pense quant à moi et peut-être à tort, que c'est plutôt ce politicard rusé et très politiquement entraîné qui maneuvre et pourquoi pas en "téléguide" certains et notamment quelques médias, à son propre intérêt avant de PENSER FRANCE ET FRANCAIS, (fâcheuse pratique sociétale et "présidentielle" qu'il n'est malheureusement pas le seul à pratiquer depuis 5 ou 6 décénnies d'alternances à la tête de notre malheureux et si beau pays !!!...)

A moins qu'il soit complètement idiot, ce qui est loin d'être le cas, comment se fait-il qu'il pratique une telle politique de la crise sanitaire:
- interdiction aux médecins de soigner
- obligation, ou presque, à tous les Français de se faire vacciner.

C'est bien qu'il est téléguidé, qu'il obéit à des ordres venant de plus haut.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Dim 23 Jan 2022 - 11:41

dan26 a écrit:hier à Cannes  ,  Zemmour  à été  fabuleux!   si ce n'est   un petit  détail   qui risque de le desservir pour ceux qui  vont  le trouver   en décortiquant  seconde par seconde   son heure d'intervention !!!
Afin de trouver   un moyen de lui nuire
donc 99,99 % de  bon pour moi

Amicalement

Je répète : c'était bourré de démagogie.
Un candidat sérieux et honnête promettrait la mise en œuvre des excellentes mesures proposées par Agnès Verdier-Molinié pour redresser la France. Sauf que cela ne ferait pas plaisir à tout le monde...
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 12:04

"Thésée" a dit
Tu as une façon curieuse de poser la question.
je ne pense pas , plus c'est simple  , plus cela devrait etre simple  à répondre .
Pourquoi faire compliqué   quand c'est si simple ?

Je vais partir de ta pyramide : le monde - l'Europe - la France.
Désolé, mais je suis obligé de partir d'une réalité à laquelle tu ne crois peut-être pas.
De même que, depuis l'origine des temps, il y a un conflit entre Dieu (qui est à l'origine de la Création) et le Diable (qui veut détruire cette création), il y a sur terre des gens qui aiment Dieu et qui, en conséquence, se réfèrent à un des principes de la Doctrine sociale de l'Eglise, le principe de subsidiarité.

Désolé   mais tu parts   très mal :  le conflit  entre le mal et le bien , dieu et le diable   ne date   que de 1400 ans avant JC . Avant cette période  personne  n'avait  eu l'idée d'un dieu  unique .
Donc dés le départ   tu es  faux . C'est pour cela    que je te conseillais de faire simple dans ta réponse , tu vas te perdre   tout seul



Selon ce principe, il faut respecter la souveraineté des Etats, ce qui veut dire construire "l'Europe des Nations", c'est-à-dire une alliance de nations souveraines.
Ok mais strictement aucun rapport avec dieu ,désolé .

A l'opposé, les alliés du Diable, la franc-maçonnerie notamment, veulent établir un gouvernement mondial, tout le contraire du principe de subsidiarité. Et l'UE est un laboratoire qui leur permet de se préparer au gouvernement mondial. Car ce sont eux qui ont bâti l'UE telle qu'elle est, hyper centralisée et non démocratique.
désolé je n'ai aucun gout pour les complots . Je ne suis  paranoïaque .

L'euro est au service de cette Europe. Donc, pour répondre à ta question, l'euro est une bonne chose pour une Europe qui se construit contre les peuples.
Ok mais moi je trouve que c'est une  bonne chose , pour   notre image mondiale . Je n'ai pas besoin d'y mettre une notion péjorative .

Pour parler économie, le taux de croissance des pays européens était en moyenne de 5% avant l'euro et ne dépasse pas la moitié depuis l'instauration de l'Euro.
A voir

Je résume en listant quelques points qui caractérisent l'UE :
- l'UE impose aux Etats membres une immigration massive ; c'est contre l'intérêt de peuples puisque c'est l'ouverture au "grand remplacement", qui conduit à une disparition de notre civilisation bimillénaire.
- l'UE impose la "religion de l'avortement" - voir le procès mental que l'on fait à la nouvelle présidente - alors que tout avortement est un meurtre.
- l'UE met sa défense entre les mains de l'OTAN, ce qui nous entraîne à participer à des guerres provoquées par les Etats-Unis dans leur seul intérêt. Voir le risque de guerre qui se profile actuellement contre la Russie, alors que la Russie fait partie de l'Europe (géographiquement) et qu'il serait logique, pour la paix mondiale, que se construise un bloc européen face aux deux super-puissances que sont les Etats-Unis et la Chine. Mais c'est surtout ce dont les Etats-Unis ne veulent pas : ils veulent bien d'une Europe à condition qu'elle leur soit soumise.
Désolé   mais je ne vois strictement   aucun rapport   avec la monnaie   qu'est l'Euros  reconnue    dans le monde entier .

En conclusion, le vrai clivage politique n'est pas entre la droite et la gauche mais entre pro- et anti-mondialistes. La souveraineté de la France (le contraire de la soumission) impose que la France dispose de sa propre monnaie. Dans l'intérêt des peuples européens, l'euro doit être aboli.
affraid  affraid  affraid qui te parle de  clivage politique  , je te parle  de  la monnaie   qu'est l'Euros  mis en service en 2002 ?
Je confirme  en voulant   faire compliqué   pour répondre  à une question tu t'es  perdu   sur d'autres sujet .


Thésée a écrit:
Je répète : c'était bourré de démagogie.
il ne faut pas le dire , il faut le démontrer .
et de plus crois tu encore et sincérement , qu'un candidat peut faire plaisir à tous ? affraid
c'est totalement impossible, et sur réaliste .
il faut avoir été responsable, d'une organisation, d'une entreprise, d'une association pour constater simplement que c'est totalement impossible .
Je pense que c'est croire que l'on puisse plaire à tous qui est vraiment démagogique .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 23 Jan 2022 - 12:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Jan 2022 - 13:28

Thésée a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Thésée ... Je suis contre l'Euro, mais rien que de dire ça, c'est perdant d'avance ... les français ne sont pas encore murs pour franchir le pas pour retrouver une monnaie/frontière virtuelle souveraine.

.... 3 leviers compétitifs principaux possibles, 1 douceur (la monnaie), 2 rigueurs (dumpings social et fiscal).
(l'energie un peu plus souveraine est aussi un défi)

... Pour expliciter le vieux clivage gauche/droite ... c'est l'aspect plus ou moins social qui refabrique le clivage (non prioritaire mais toujours là) même au sein des droites souveraines.
Tu m'intéresses... malgré le nom ridicule que tu t'es donné ! Ne te fâches pas, c'est de l'humour.

Je commence par ta remarque sur l'aspect social. Tu as raison sur le fond. Il y a d'un côté le souci de l'efficacité économique (la droite) sans forcément qu'il y ait une recherche avide du profit ; et de l'autre côté la gauche, qui fait de la démagogie.

Où est le juste milieu ? ...


... Le juste milieu, je ne sais pas, c'est une décision démocratique a faire, un curseur a bien placer démocratiquement ... par contre, on a déjà dépassé le juste milieu ... gilets jaunes, manifs,etc. bref la discorde est là et la paix est compromise.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 13:52

blablabla-le-couplet a écrit:
Où est le juste milieu ? ...


... Le juste milieu, je ne sais pas, c'est une décision démocratique a faire, un curseur a bien placer démocratiquement ... par contre, on a déjà dépassé le juste milieu ... gilets jaunes, manifs,etc. bref la discorde est là et la paix est compromise.[/quote]
le juste milieux a toujours été le "réalisme ", qui est en contradiction avec l'utopie !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Darbut Dim 23 Jan 2022 - 14:21

JPP nos deux hypothèses peuvent être complémentaires , la seule question serait qui ordonne à l'autre , et si E AMCRON pense être celui qui ordonne , personnellement je pense le contraire !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 2 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum