Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Secte ou religion ....................

+3
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Plaristes Evariste Sam 29 Jan - 21:29

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Non, la tribu primitive, était société dans son entierté.  Et tous les animismes ne valent pas au même titre que tous les paganismes. Il y a avait certes des cercles sacrificiels collectifs, mais chaque tribu avait sa version de la religion.

Ce qui fait la religion, c'est sa domination sur les esprit d'une société donnée, une domination qui n'a rien avoir avec le simple sentiment religieux ! C’est le ciment même de la société. C'est quelque chose d'idéologique qui peut inverser le réel.
L'archos le principe fodnateur.
tout à fait mais tu ne peux nier que l'animisme est encore une religion de nos jours .Et que les sorciers  dominent   sur les esprits s  

la première   religion imaginée par les humains dans l'histoire de l'humanité .donc des  sectes   diverses et  variées   ,  regroupées   en une religion,   comme  le christianisme  fondé par Constantin

Amicalement


Pas besoin d'aller voir les primitifs pour trouver de l’animisme #fétichisme de la marchandise !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Sam 29 Jan - 23:03

Secte   ou religion .................... - Page 3 3438788739
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Dim 30 Jan - 11:07

Plaristes a écrit:

Pas besoin d'aller voir les primitifs pour trouver de l’animisme #fétichisme de la marchandise !
merci de te renseigner sur ce qu'est l'animisme avant de répondre, tu passeras moins pour un ...........
Strictement aucun rapport tu confonds rites d'une religion, et le thème, et l'origine d'une religion.
très heureux de savoir que tu n’achètes rien , tu as tout de toi même !!



Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan - 11:30

Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.

Il en va de même pour l'animisme.
La doxa libérale donne une âme et une vie à la marchandise !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Dim 30 Jan - 11:33

Plaristes a écrit:
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !

N'insulte pas les shamans traditionnels STP Plaristes !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan - 12:01

xptdr

Je comprends comment ils pourraient mal le prendre.
Ceci dit... Il y a que les shaman tengri que je respecte.. Juste parce-qu'il savent faire vibrer leur voix.
Non mais le grand cheval dans le ciel c'est des conneries.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Dim 30 Jan - 12:07

Plaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.

Il en va de même pour l'animisme.
La doxa libérale donne une âme et une vie à la marchandise !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !

ok  mais quel est le rapport avec le thème  ?


Francis XV a écrit:
N'insulte pas les shamans traditionnels STP Plaristes !
ne pas oublier que les shamans sont en relation avec les esprits ...............grâce aux produits hallucinogènes naturels .


mais là aussi c'est un autre sujet

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 30 Jan - 12:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Dim 30 Jan - 12:13

dan26 a écrit:
ne pas oublier que les shamans  sont en relation  avec les esprits ...............grâce  aux  produits hallucinogènes  naturels .

mais  là aussi c'est un autre sujet  

amicalement

Mais il y a aussi la question conceptuelle sur la définition de l'Esprit, si vous sortez de la Doxa intégriste et de la supersticion ,  l'Esprit ça peut être très concret, comme je l'avais démontré précédement.

L'Esprit ce que le schizophrène de service appelle "influence"
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Dim 30 Jan - 17:48

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
ne pas oublier que les shamans  sont en relation  avec les esprits ...............grâce  aux  produits hallucinogènes  naturels .

mais  là aussi c'est un autre sujet  

amicalement

Mais il y a aussi la question conceptuelle sur la définition de l'Esprit, si vous sortez de la Doxa intégriste et de la supersticion ,  l'Esprit ça peut être très concret, comme je l'avais démontré précédement.

L'Esprit ce que le schizophrène de service appelle "influence"
aucun rapport encore avec le sujet, tu te contentes de rebondir, encore sur un autre thème

amicalement

3 messages 3 thèmes différents !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Dim 30 Jan - 17:52

Ca prouve je j'ai de l'Esprit ! lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Frère Barnabé et Plaristes Evariste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Dim 30 Jan - 19:25

Francis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit ! lool xptdr
ou que tu fuis,certains sujets , comme beaucoup

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan - 21:40

Non il du geist !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Dim 30 Jan - 23:04

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit ! lool xptdr
ou que tu fuis,certains sujets ,  comme  beaucoup

amicalement

Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Jan - 23:20

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:Ca prouve je j'ai de l'Esprit ! lool xptdr
ou que tu fuis,certains sujets ,  comme  beaucoup

amicalement

Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.

Il y a l'esprit et l'Esprit ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17743
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Lun 31 Jan - 8:42

Plaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.

Il en va de même pour l'animisme.
La doxa libérale donne une âme et une vie à la marchandise !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !
ce n'est pas le sujet , ouvre un sujet sur l'animisme je te suis
Francis XV a écrit:

Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.
le sujet est la différence entre secte, et religion (pour ma part je n'en vois pas si ce n'est le nombre d'adeptes ), ce n'est pas la conception de l'esprit
Ouvre un thème je te suis là aussi




Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 31 Jan - 8:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Frère Barnabé Lun 31 Jan - 10:21

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Méfiez, vous des traditions primitives comme le Potlatchs on toujours leur place dans nos société modernes, c’est juste plus discret.

Il en va de même pour l'animisme.
La doxa libérale donne une âme et une vie à la marchandise !
Le sorcier shamanique est toujours là, il a juste changé de nom et d'apparence !
ce n'est pas le sujet , ouvre un sujet sur l'animisme je te suis
Francis XV a écrit:

Non j'ai précédement défini philosophiquement ma conception de l'Esprit et je ne tiens pas à me répéter, si elle ne vous convient pas et que vous la jugez fausse va falloir que vous expliquiez pourquoi.
le sujet est la différence entre secte, et religion  (pour ma part je n'en vois  pas si ce n'est le nombre d'adeptes ),  ce n'est pas   la conception de l'esprit  
Ouvre un thème je te suis  là aussi




Amicalement
la conception de l'esprit ,on l'a déja développé , paradoxalement ta mémoire est courte, pour l'avoir oublié !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Francis XV Lun 31 Jan - 11:20

dan26 a écrit:
"Francis XV" a dit aPOTRE à parfois quelques éclairs de lucidité
Tant que tu n'as pas dit   le nom de ma secte,  son gouroux,  sa doctrine,  son livre de référence, ses   rites,   le lieux où ses fidèles se réunissent , etc etc ce ne sont encore    que des accusations   sans preuve .

Je me  répète    encore et encore il  est  simple à n'importe qui de dire   un tel est ............., seul problème il faut le prouver  .
Si non , c'est de la diffamation pure et simple

amicalement

Vous faites parti de la secte capitaliste, votre référence c'est Mandeville.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Dan 26 ? passionné Lun 31 Jan - 12:15

Francis XV a écrit:

Vous faites parti de la secte capitaliste, votre référence c'est Mandeville.
tu mélanges   tout c'est impossible de discuter sérieusement entre certains d'entre vous

Tu mélanges  l'intemporel, 'immatériel   qui concerne   les sectes   et les religions,    donc l’immatériel  est le sujet .https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Et le temporel  , le concret : politique, économie,sociétal  etc etc

C'est impossible   d'échanger  sérieusement , quand le niveau est aussi bas


amicalement .


Dernière édition par dan26 le Lun 31 Jan - 13:05, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Frère Barnabé Lun 31 Jan - 12:23

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

Vous faites parti de la secte capitaliste, votre référence c'est Mandeville.
tu mélanges   tout c'est impossible de discuter sérieusement entre certains d'antre vous

Tu mélanges  l'intemporel   qui concerne   les sectes   et les religions,    donc l’immatériel  et le sujet .
Et le temporel  politique, économie, etc etc

C'est impossible   d'échanger  sérieusement , quand le niveau est aussi bas


amicalement .  
religion =croyance ,et c'est pas forcément spirituelle ,bref peut être que temporelle,  par excemple la religion de la république Française avec ses dogmes  comme :
 
liberté ,égalité , fraternité !
enfants de la patrie !
La France une et indivisible !
Cordialement
Secte   ou religion .................... - Page 3 1f607 Secte   ou religion .................... - Page 3 1f607 Secte   ou religion .................... - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Secte   ou religion .................... - Page 3 Empty Re: Secte ou religion ....................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum