Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accident de chasse dans le Cantal :

+7
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
archange 64
Compte supprimé Ejainiste
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Vladimir de Volog Dim 20 Fév - 20:00

La gauche réclame à nouveau l'interdiction le week-end.

Une randonneuse de 25 ans est morte samedi, tuée d'une balle par une participante à battue aux sangliers dans le Cantal

Après le décès d’une randonneuse près d’Aurillac (Cantal), tuée d’une balle perdue par une participante à une battue aux sangliers, de nombreux politiques réclament à nouveau l’interdiction de ce loisir le week-end. La promeneuse circulait sur un chemin balisé avec son compagnon lorsqu’elle a été atteinte.

Le procureur de la République à Aurillac, Paolo Giambisi, a indiqué que l’auteure du coup de feu, une adolescente de 17 ans, a été placée dimanche matin en garde à vue pour homicide involontaire. Testée négative aux stupéfiants et à l’alcool, elle avait été hospitalisée samedi en état de choc.

Le drame a une nouvelle fois relancé la vieille querelle française entre les pro et les anti chasse. « Il nous faut plus réglementer cette activité, il y a urgence ! », avait réclamé dès samedi le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot.

« Il faut que la chasse ne soit pas possible le week-end et pendant les vacances scolaires, parce que c’est là que le risque serait le plus grand, a estimé le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon sur France3. Deuxièmement, il faut cesser de vendre des armes qui sont aussi puissantes ».

afp
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29272
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Fév - 20:41

C'est vrai que c'est pénible ces chasseurs qui occupent la forêt tout l'automne et tout l'Hiver, et puis c'est même pas pour se nourrir.

Faudrait au minimum interdire la chasse un week-end sur 2, et pour les vacances de Toussaint que les gens puissent aller aux champignons.

C'est un véritable scandale que seuls les chasseurs aient le droit de cueillir des champignons en forêt.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Fév - 21:12

"Volog"
Une randonneuse de 25 ans est morte samedi, tuée d'une balle par une participante à battue aux sangliers dans le Cantal, il faut interdire la chasse !!!
3500 morts d'accidents de voiture par an , il faut aussi interdire les voitures.
des centaines de personnes qui s'électrocutent tous les ans, il faut couper l’électricité

etc etc
tout ce qui tue est dangereux !!!
Je propose qu'il ne faut pas vivre , ce sera plus sûr .


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Fév - 23:39

dan26 a écrit:
3500 morts  d'accidents de voiture par an , il faut aussi interdire les voitures.
des centaines   de personnes   qui s'électrocutent  tous les ans,   il faut couper   l’électricité

Mais personne ici ne veut interdire la chasse !

Mais admettez qu'aller  aux champignons ou faire des plans dogging en forêt c'est  aussi un droit !

Si seul les chasseurs on le droit d'occuper la forêt en Automne Hiver admettez que c'est quand même problématique pour les  autres usagers de la forêt, et donc une grave atteinte aux libertés des non chasseurs.

Alors l'idée d'autoriser la chasse seulement un week-end sur 2 et de l'interdire pendant les vacances de Toussaint me parait tout à fait saine.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Lun 21 Fév - 8:25

="Monsieur Trololo"  a dit
Mais personne ici ne veut interdire la chasse !
si   c'est limité   seulement à la semaine et hors congé , que reste t'il pour ceux qui travaillent

Mais admettez qu'aller  aux champignons ou faire des plans dogging en forêt c'est  aussi un droit !
non c'est un loisir, et de plus il faut savoir relativiser ,  le nombre d'accident de chasse par rapport aux touristes  et aux  chasseurs


Si seul les chasseurs on le droit d'occuper la forêt en Automne Hiver admettez que c'est quand même problématique pour les  autres usagers de la forêt, et donc une grave atteinte aux libertés des non chasseurs.
Qui a osé dire que seul les chasseurs  pouvaient se  promener . Il faut arreter de généraliser et d'effrayer .
Combien   d'agression   tous les jours (1800), en grande partie à cause de l'immigration , que propose tu  ?


Alors l'idée d'autoriser la chasse seulement un week-end sur 2 et de l'interdire pendant les vacances de Toussaint me parait tout à fait saine.
la période de chasse est très courte, et très  encadrée . Je suis moi même dans un zone de chasse intense   (le sanglier ravage tout) .  j'en ai ras le bol de voir   que l'on veut tout restreindre d'un coté , et que l'on laisse tout faire ailleurs   sans rien dire .  Exemple  avez vous vu ce matin la suite de Milla   c'est une honte !!!
Ras le bol  de ces minorités   qui veulent changer les lois , alors que la majorité demande que l'on respecte  la loi qui existe déjà .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Compte supprimé Ejainiste Lun 21 Fév - 9:52

Certaines "pratiques" de chasse ne devraient plus être tolérées ...
Seule la chasse du "Panou-panou" trouve grâce à mes yeux
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par archange 64 Lun 21 Fév - 11:32

Je suis chasseur donc partie prenante.
Dans mon département chasse autorisée le mercredi et le weeck end.

Quelqu'un avait proposé hier à la télé la diminution de la dangerosité des armes. Intéressant.

On ne peut nier le fait qu'une balle est tueuse à plusieurs centaine de metres. C'est pour cela que je ne pratique pas le tir à balle en plaine ou moyenne montagne.

La chevrotine offre une alternative qui mérite d'être étudiée . Même si il y a plus de risque de blessure pour le gibier qu'une mort rapide.

Les balles en très haute montagne pas de problème ,le gibier étant généralement à découvert et l'environnement dégagé permet une bonne vision sur les risques possibles.
En Corse la chevrotine est la munition la plus utilisée.Le territoire étant plutôt favorable à cela,le tir étant plutôt proche .

Je ne nie pas qu'il y ai des attitudes dangereuses de la part de chasseurs en battue.

Généralement dans la saison ils vont tirer soyons large une dizaine de fois d'ou peut être un aveuglement à la vue du gibier entrant dans leur zone de tir.
Doit-on les interdire...Ceci prête à interrogation.

Il y a des limites cependant à pas franchir quant-à la vindicte populaire envers le monde de la chasse.
Tout est loin d'être négatif dans l'attitude des chasseurs.

La courbe des accidents de chasse est en très forte diminution preuve que la formation et les consignes de sécurité à la chasse sont à l'oeuvre de façon positive.

Qui d'autres pour réguler les espèces invasives . Et quels sont les autres moyens possibles ,empoisonnement,piégeage, castration,etc.. Je vous laisse juger de ces méthodes .
J'oubliai laissons les tout simplement vivre . Bien sur pour qui n'a pas à subir les nuisances .

C'est très mode chez les bobo ou citadins de rejeter la chasse sans pour autant apprécier une belle pièce de gibier dans l'assiette.
Ils ne sont jamais confrontés aux nuisances qui sont loin d'être négligeables.
Parlez en avec le monde de l'agriculture.Cela ne concerne pas seulement le gros gibier.
Une nuée de palombes qui s'abat sur un champs de céréales cause d'énormes dégats. Je ne vous parle pas des étourneaux et autres pigeons citadins que beaucoup voudraient bien refourguer ailleurs.

Il existe beaucoup de domaines privés c'est vrai ou l'on peut pratiquer la chasse sans trop de mixité avec d'autres populations. La aussi tout est question de budget .
L'entretien des zones de chasse ,le clôturage des parcelles ,bien de cela est réalisé par les chasseurs.

Enfin voyez vous le maximum de victimes,ce n'est pas une excuse se trouve parmi les chasseurs qui
paient plus que leur part quant-aux indemnités versées.
Un simple randonneur participe t-il financièrement à la sauvegarde et protection de nos espaces naturels.Oui par les impôts direz vous tout comme les chasseurs qui sont des citoyens eux aussi..

Je comprend le drame qui touche et la victime et son entourage .J'ai également une pensée pour cette jeune fille au destin chaotique qui l'attend.

Mais attention de ne pas verser dans la paranoîa.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Lun 21 Fév - 12:05

"archange 64" a dit
Je comprend le drame qui touche et la victime et son entourage .J'ai également une pensée pour cette jeune fille au destin chaotique qui l'attend.
tout à fait comme toutes les morts accidentelles , ou volontaires . C'est effrayant .

Mais attention de ne pas verser dans la paranoîa.
je propose que des chasseurs remplissent les bétaillères de sangliers et aillent les déverser dans les centres villes , ou dans les QPV (quartiers de la politiques de la ville , qui est un mot pour cacher les quartiers sensibles ).
Et d'inviter les antichasses aux centres villes
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Fév - 15:29

dan26 a écrit:
si   c'est limité   seulement à la semaine et hors congé , que reste t'il pour ceux qui travaillent !

On peut faire un week-end sur 2, et une semaine de vacances sur 2 !

Enfin je ne connais aucun autre pays en Europe où les chasseurs ont autant de privilèges qu'en France, la forêt leur appartient la moitié de l'année vous trouvez ça normal ?

dan26 a écrit:
non c'est un loisir, et de plus il faut savoir relativiser ,  le nombre d'accident de chasse par rapport aux touristes  et aux  chasseurs

Ceuillir des champignons, ou faire du Dogging c'est aussi  un loisir, vous  trouvez ça normal que les chasseurs interdissent l'accès à la forêt aux autres personnes la moitié de l'année ? En plus printemps et été il n'y a pas trop de  champignons, et puis il y a des serpents aussi.

dan26 a écrit:
Qui a osé dire que seul les chasseurs  pouvaient se  promener . Il faut arreter de généraliser et d'effrayer .

Mais vous êtes vraiment à la masse ou vous n'êtes jamais sorti de la ville ma parole ! En période de chasse  ils interdissent l'accès aux forêts, et quand on passe à côté on se prend des balles perdues.

dan26 a écrit:
Combien   d'agression   tous les jours (1800), en grande partie à cause de l'immigration

Et des chasseurs !

M'interdire l'accès à la forêt l'Automne et l'Hiver moi je considère ça comme une  agression !

dan26 a écrit:
la période de chasse est très courte,  

C'est faux vous mentez c'est la  plus longue en Europe elle dure presque la moitié de l'année, et surtout elle dure toute la période des champignons, et les chasseurs squattent littérallement la forêt et en interdissent l'accès aux promeneurs.

Et arrêtez de prétendre le contraire, je sais de quoi je parle je vis dans une région forestière, pour des raisons de sécurité il est interdit aux non chasseurs de se balader en forêt en période de chasse.

Et le pire les balles perdues touchent la plupart du temps des personnes à l'extérieur de la forêt, la dernière fois c'était un type sur la route sur  son vélo qui s'est fait descendre !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par archange 64 Lun 21 Fév - 16:02

Monsieu Trololo ne vous énervez pas.
Une battue est un secteur délimité et ne couvre donc pas tout le domaine public.

Une battue ne dure pas forcément toute la journée.

Vous devez le savoir vous qui habitez dans un secteur forestier ou je suppose des chasses sont organisées.

Il n'a jamais été question d'interdire la totalité d'un territoire et vous le savez.

Les balles perdues , personne le nie , pas même les chasseurs pour qui cela demeure une hantise.

N'oubliez pas ceci pour vous calmer un peu que ce sont les chasseurs eux mêmes qui sont le plus souvent victimes d'accidents de chasse et oeuvrent en permanence pour sinon les supprimer totalement les réduire fortement comme il est prouvé dans les études sur le sujet.

Un décés accidentel est toujours un mort de trop.
Ce n'est surement pas en agressant de façon véhémente que les situations vont s'améliorer mais au contraire vont batir des murs d'incompréhensions difficile par la suite à démolir.


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Fév - 16:09

Désolé mais j'ai déjà essayé plusieurs fois d'aller aux champignons en période de chasse, c'est quasiment impossible ils sont partout et tout le temps même en semaine, dans toutes les forêts du coin.

L'Automne l'Hiver la nuit tombe tôt, et la nuit à part pour le dogging c'est pas très interessant la forêt.

Donc inutile de nous jouer la chanson du pauvre petit chasseur qu'on empêche de chasser.

Je propose 1 week-end sur 2 et 1 semaine de vacances sur 2, ça me parait tout à fait raisonnable et ça permettra à tous de profiter de la forêt en automne hiver.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par archange 64 Lun 21 Fév - 17:17

Monsieur Trololo a écrit:Désolé mais j'ai déjà essayé plusieurs fois d'aller aux champignons en période de chasse, c'est quasiment impossible ils sont partout et tout le temps  même en semaine, dans toutes les  forêts du coin.

L'Automne l'Hiver la nuit tombe tôt, et la nuit à part pour le dogging c'est pas très interessant la forêt.

Donc inutile de nous jouer la chanson du pauvre petit chasseur qu'on empêche de chasser.

Je propose 1 week-end sur 2 et 1 semaine de vacances sur 2, ça me  parait tout à fait raisonnable et ça permettra à tous de profiter de la forêt en automne hiver.

Ne soyez pas désolé je peux comprendre votre point de vue.
Je ne joue pas j'ai depuis longtemps affronté bien des reproches étant chasseur. Ironie du sort certains en toute amitié par ailleurs demandant pour un évènement familial un peu de gibier . Donné avec plaisir. C'est une simple parenthèse comme vous qui distribuez surement des champignons.

Je suis tout à fait ouvert a ce que ceci soit discuté mais de façon sereine.
Il n'y a pas les vilains d'un côté et les bons de l'autre.

Voyez vous une battue répond à des règles notamment de pannotage du lieu de chasse envisagé. Dans certains territoire il y a obligation de déclarer la battue notamment là ou réside des espèces protégées ou en bordure de parcs nationaux.
Ceci n'est peut-être pas respecté à la lettre ,le domaine étant si vaste,mais les promeneurs ou chercheurs de champignons qui passent outre ces informations ne portent-ils pas une part de responsabilité.
Ce n'est pas à priori le cas dernièrement puisque la promeneuse était loin de la battue. Une différence notable je vous le concède nous avons une arme .

Il me serait facile de dire qu'après tout il y a le printemps et l'été ou les chasseurs sont privés de leur loisir soit 6 mois. Si on y rajoute votre proposition ceci supprimerait pratiquement 1 mois de plus. Pas indispensable mais discutable autour d'une table.

je vous rappelle enfin que seuls les chasseurs assument financièrement les dégâts du grand gibier. A titre d'exemple 77,3 millions d’euros en 2019.
Les associations commencent à éprouver des difficultés d'ailleurs sur ce plan financier. Le conseil d'état a confirmé la loi actuelle.Très bien on s'exécute pour combien de temps. Rendre les armes but recherché par beaucoup très bien .Mais il va falloir par ailleurs assumer les dépenses outre des dégats mais aussi de l'entretien des lieux de chasse bien souvent fait bénévolement par les seuls chasseurs.Pourtant ce sont des territoires publics accessibles à tous.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Lun 21 Fév - 18:29

Monsieur Trololo" a dit
Enfin je ne connais aucun autre pays en Europe où les chasseurs ont autant de privilèges qu'en France, la forêt leur appartient la moitié de l'année vous trouvez ça normal ?
Primo   ce n'est   pas toute la foret, et de plus  il y a des chasses privées . Moi cela ne me dérange   pas!!! D'autant   plus que  j'habite   sur une zone de chasse, où  les chasseurs  chassent  régulièrement,   avec toutes les mesures de  sécurités . Ils viennent   souvent au secours  des agriculteurs    dont les cultures sont massacrées par les sangliers .



Ceuillir des champignons, ou faire du Dogging c'est aussi  un loisir, vous  trouvez ça normal que les chasseurs interdissent l'accès à la forêt aux autres personnes la moitié de l'année ? En plus printemps et été il n'y a pas trop de  champignons, et puis il y a des serpents aussi.
Les chasseurs  n'interdissent pas l'accès aux forets , mais à certaines parties  (délimités  des  forets ), et pendant   une période souvent   très courte .  


Mais vous êtes vraiment à la masse ou vous n'êtes jamais sorti de la ville ma parole !
Je vis à la campagne    dans une zone de chasse , et quand les chasseurs chassent  chez moi, il délimitent   une zone  avec des pancartes sur tous les chemins d'accès à ces zones . Il faut arrêter de géénraliser, c'est honteux ces pratiques   de  désinformation  ;


En période de chasse  ils interdissent l'accès aux forêts, et quand on passe à côté on se prend des balles perdues.
N'importe    quoi, tu fais   d'un accident une généralité   c'est honteux  ces méthodes . C'est aussi c ........que de dire que lorsque  l'on  prend sa voiture  , on a un accident .


Et des chasseurs !
Très très  peu   par rapport   aux agressions  dans les  villes  par exemple , estimées   à 1800 par jours  en France  alors   que la chasse  représente https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/accidents-de-chasse-combien-y-en-a-t-il-par-an-en-france-35a29c4c-3cce-11ec-8bc6-eb6b26766f3c.

merci donc de relativiser , le danger est plus dans les villes avec 1800 agressions par jour , que dans les campagne avec le liens que je viens de te donner .

Ce n'est qu'une façon sournoise pour moi, de vouloir interdire la chasse, qui est une tradition ancestrale de notre pays .

encore un moyen de détruire notre culture ; ras le bol de ces methodes .

M'interdire l'accès à la forêt l'Automne et l'Hiver moi je considère ça comme une  agression !
C'est in honte d dire cela, les chasseurs ne sont pas tous pendant cette période dans tourtes les forets de France .

e]C'est faux vous mentez c'est la  plus longue en Europe elle dure presque la moitié de l'année,


Cela depéndes des gibiers chassés

et surtout elle dure toute la période des champignons, et les chasseurs squattent littérallement la forêt et en interdissent l'accès aux promeneurs.
je viens de te répondre seulement quelques zones délimités , ce n'est pas toute la foret de France loin de là


Et arrêtez de prétendre le contraire, je sais de quoi je parle je vis dans une région forestière, pour des raisons de sécurité il est interdit aux non chasseurs de se balader en forêt en période de chasse.
Ce n'est pas le cas chez nous , seules quelques parcelles sont concernées

Et le pire les balles perdues touchent la plupart du temps des personnes à l'extérieur de la forêt, la dernière fois c'était un type sur la route sur  son vélo qui s'est fait descendre !
Ok la dernière fois!!!, quand cela est il arrivé combien de fois dans ton quartier , il faut arrêter d’exagérer des cas isolés , et penser plutot aux cas plus réguliers . Comme les 1800 personnes qui se font agresser tous les jours en France !!!Il semblerait que cela te dérange moins ...........pourquoi ? .

Je suis pour le maintient de nos traditions , d'autant plus que les chasseurs ont fait un énorme progrès depuis des années (formation, mesure de sécurité, permis , zone de chasse, période de chasse, limiatation des prélévement sur certaines espèces , etc etc . Et je ne chasse pas !!!

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Lun 21 Fév - 18:52

archange 64 a écrit:Monsieu Trololo ne vous énervez pas.
Une battue est un secteur délimité et ne couvre donc pas tout le domaine public.

Une battue ne dure pas forcément toute la journée.

Vous devez le savoir vous qui habitez dans un secteur forestier ou je suppose des chasses sont organisées.

Il n'a jamais été question d'interdire la totalité d'un territoire et vous le savez.

Les balles perdues , personne le nie , pas même les chasseurs pour qui cela demeure une hantise.

N'oubliez pas ceci pour vous calmer un peu que ce sont les chasseurs eux mêmes qui sont  le plus souvent  victimes d'accidents de chasse et oeuvrent en permanence pour sinon les supprimer totalement les réduire fortement comme il est prouvé dans les études sur le sujet.

Un décés accidentel est toujours un mort de trop.
Ce n'est surement pas en agressant de façon véhémente que les situations vont s'améliorer mais au contraire vont batir des murs d'incompréhensions difficile par la suite à démolir.

d'accord à 100 % avec toi, (voir souligné )   sans compter   qu'il faut  savoir  R E LA T V I S E R , et arrêter  de  généraliser . Mais je suppute   une  façon sournoise    de vouloir détruire   toutes nos belles traditions  Françaises, c'est le phénomène woKe, qui veut donner des droits   à toutes les minorités , afin de détruire notre identité  française .

Attention danger mortel

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Fév - 21:35

archange 64 a écrit:
C'est une simple parenthèse comme vous qui distribuez surement des champignons.

Je ne distribue pas de champignons vue que je ne peux pas en ceuillir grâce à vos  collègues chasseurs qui seuls se sont accaparé ce droit d'user de la forêt en automne et de ramasser tout les champignons pour leur pomme !

archange 64 a écrit:
Je suis tout à fait ouvert a ce que ceci soit discuté mais de façon sereine.
Il n'y a pas les vilains d'un côté et les bons de l'autre.

Donc 1 week end sur 2 et 1  semaine de vacances  sur 2 on est d'accord !

archange 64 a écrit:
Voyez vous une battue répond à des règles notamment de pannotage du lieu de chasse envisagé. Dans certains territoire il y a obligation de déclarer la battue notamment là ou réside des espèces protégées ou en bordure de parcs nationaux.

Encore  heureux que vous n'ayez pas le droit de chasser  dans les parcs nationaux, sinon on ne pourrait plus aller nulle part !

archange 64 a écrit:
Ce n'est pas à priori le cas  dernièrement puisque la promeneuse était loin de la battue.

Et le type sur son vélo aussi c'est bien ça le plus grave ! Vous arrivez à flinguer des gens hors de la zone de chasse !

archange 64 a écrit:
Une différence notable je vous le concède nous avons une arme .

Donc il va falloir qu'on en aie une arme aussi pour riposter  à vos agressions c'est ça ?

archange 64 a écrit:
je vous rappelle enfin que seuls les chasseurs assument financièrement les dégâts du grand gibier.

Je vous rappelle que se sont les chasseurs qui se sont amusé  à élever des Sangliers et à les  relacher dans la nature parcequ'il n'y en avait plus assez.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 11:43

"Monsieur Trololo"a osé dire
Je ne distribue pas de champignons vue que je ne peux pas en ceuillir grâce à vos  collègues chasseurs qui seuls se sont accaparé ce droit d'user de la forêt en automne et de ramasser tout les champignons pour leur pomme !
Tu es sérieux, ou tu plaisantes, les chasseurs  ne sont pas partout  dans toutes  les forets de France  . Pour ma part j'ai ramassé  35 KG de Cèpes  et 40 environ   de variés  diverses , et je ne suis  pas chasseurs

Donc 1 week end sur 2 et 1  semaine de vacances  sur 2 on est d'accord !
pas moi, ras le bol de ces  restrictions
Encore  heureux que vous n'ayez pas le droit de chasser  dans les parcs nationaux, sinon on ne pourrait plus aller nulle part
!excuse moi mais tu dis vraiment  n'importe   quoi . C'est aussi  intelligent   que si tu disais   que tu ne peu  plus te baigner  en mer , à cause  des  pécheurs et des planches à voiles .  Il me semble  que la bêtise  commence à prendre de l'importance  dans notre pays . D'ici  là quelle devienne  le premier parti de France   attention .


Et le type sur son vélo aussi c'est bien ça le plus grave ! Vous arrivez à flinguer des gens hors de la zone de chasse !
il ne connait   même   pas la portée   d'une  balle  suivant  le modèle !!!


Donc il va falloir qu'on en aie une arme aussi pour riposter  à vos agressions c'est ça ?
houlala  !!!C'est du lourd , du très   lourd


Je vous rappelle que se sont les chasseurs qui se sont amusé  à élever des Sangliers et à les  relacher dans la nature parce qu'il n'y en avait plus assez.
mais tu oublies   que les fameux animalistes ,  veulent  donner les mêmes   droits  aux animaux  qu'aux  hommes , Et surtout tu sembles ignorer que les sanglier se reproduisent là aussi c'est du lourd , du très très lourd .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 14:03

Aller   je vais  vous faire un peu d'éducation  sur la chasse que vous  semblez ignorer totalement .
La seule  chasse   qui pourrait  etre considérée  comme dangereuse   est la  chasse  dites aux  gros  gibiers . A savoir  sanglier, chevreuil   , biches , mouflons  etc etc .
pourquoi?  Parce qu'elle  se pratique  avec des "balles " longues portés .
De plus  ces  chasses  sont  très  très encadrées ,  panneaux, zones   délimités,   déclaration à la mairie  etc etc .  
Ce type de  chasse  (au gros gibiers), est très  minoritaire   par rapport   à tous les chasseurs de France .
La majorités  des chasseurs  sont  des chasseurs de  petits  gibiers,  grives, lapins, faisans,  cailles, bécasses , et donc pratiqués  avec des cartouches  avec des petits   plombs   et de plus  à très faible  portées .
Ces  petits  gibiers   se tirent  au sol, ou en l'air donc avec strictement   aucun risque   pour le marcheur  du dimanche .

Il est urgent  de   de remettre  en ordre   les esprits  fascistes  contre les chasseurs . Tous les chasseurs  ne sont pas des tueurs  de champignons   loin de là !!!

amicalement  
Désolé, mais  la connerie  m’insupporte   .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:28

dan26 a écrit:
Tu es sérieux, ou tu plaisantes, les chasseurs  ne sont pas partout  dans toutes  les forets de France  . Pour ma part j'ai ramassé  35 KG de Cèpes  et 40 environ   de variés  diverses , et je ne suis  pas chasseurs

Dans mon coin ils sont dans toutes  les  forêts de chênes, on ne peut pas y accéder en période de chasse ! Les chasseurs  les squattent en permanence !

Les seuls bois auquels on a accès c'est la bande de forêt secondaire le long de  la rivière, mais c'est pas  des chênes, donc pas  de cèpes et de trompette des morts là-bas.


pas moi, ras le bol de ces  restrictions

Mais quelles restrictions ???

La France est le pays d'Europe où les chasseurs ont le plus  de droits !

En plus vous n'êtes même pas chasseur je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange

C'est aussi  intelligent   que si tu disais   que tu ne peu  plus te baigner  en mer , à cause  des  pécheurs et des planches à voiles .

Ca n'a aucun rapport ! Se baigner en pleine mer loins des zones  de baignade c'est dangereux en soi sans planches à voiles et sans pêche. Et puis personne ne  pêche au fusil à ma connaissance.

Tandis que se promener en forêt ça n'est dangeureux  qu'a cause des chasseurs (et  des serpents au printemps & été)



il ne connait   même   pas la portée   d'une  balle  suivant  le modèle !!!

Les chasseurs qui ont descendu la randoneuse et  le cycliste ne leconnaissaient pas non plus on dirait !

Hohohohhohoh hohohohohoh hohohohoh hhohohoho !


mais tu oublies   que les fameux animalistes ,  veulent  donner les mêmes   droits  aux animaux  qu'aux  hommes ,  Et surtout   tu sembles  ignorer  que les  sanglier  se reproduisent  là  aussi   c'est  du lourd , du très  très lourd .

Je ne suis pas animaliste, mais les fédérations de chasse élèvent des Sangliers et autres gibiers et les relachent ensuite dans la nature c'est principalement à cause des chasseurs que ces animaux font autant de dégats  dans les cultures.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:31

Selon des chiffres de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et du Syndicat national des producteurs de gibier de chasse (SNPGC), au moins 40 000 sangliers sont élevés en France. Didier Guillaume prétend donc réguler une prolifération alimentée par les chasseurs eux-mêmes ! « C’est l’histoire du pompier pyromane, lâche Madline Reynaud. Certes, 80% de ces sangliers sont utilisés pour des chasses en enclos. Mais il existe également des relâchés. La chasse est tellement décriée par les Français que l’on se retrouve dans la situation de devoir conférer un rôle aux chasseurs : celui de ‘’régulateurs’’. Mais s’ils n’entretenaient pas les populations de sangliers en les nourrissant et les abbreuvant, ils n’auraient plus de quoi jouer… »
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:32

Une enquête de l’ASPAS avait déjà démontré l’étendue de l’élevage des faisans. Sur le territoire, quelque 1 500 structures élèvent du petit et gros gibier : perdrix grises et rouges (5 000 000), les canards colverts (1 000 000), lièvres (40 000), lapins de garennes (100 000), cerfs (15 000), daims (22 000), chevreuils (7 000), mouflons (2 500). Des millions d’animaux élevés et relâchés afin d’être… tués [Source : SNPGC & ONCFS] !

Pour rappel, près de 7 Français sur 10 rejettent massivement la chasse et 84% exigent à minima que le dimanche devienne un jour non chassé (sondage IFOP – Fondation 30 Millions d’Amis /2019).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:34

Alors que l’Hexagone comptait à peine quelques dizaines de milliers de sangliers dans les années 1960, ils dépassent le million depuis les années 2000. La tendance est similaire dans la plupart des pays voisins.

Une telle explosion s’explique essentiellement en raison d’une cascade d’effets entre chasse et agriculture depuis les années 1970.

D’une part, la raréfaction des petits animaux chassables, due en grande partie à l’agriculture intensive, a renforcé l’intérêt des chasseurs pour les sangliers.

Les chasseurs en ont lâchés à partir d’élevages. Ils les ont nourris dans la nature et ont pratiqué une chasse sélective épargnant les femelles reproductrices.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:37

Les propriétaires les plus récalcitrants devront même se plier à l’obligation d’une battue ordonnée par le préfet.

Tout cet arsenal permet aux chasseurs de pouvoir chasser à peu près partout. Jusque dans les « réserves de chasse et de faune sauvage », qui sont des portions de communes théoriquement exemptes de chasse.

Et jusque dans des « réserves naturelles nationales », qui sont des portions infimes du territoire français vouées à la protection de la nature, mais où le chasseur peut en fait disposer d’un droit très supérieur à celui du promeneur ordinaire.

En Camargue, les chasseurs ont même attaqué en justice les gestionnaires d’une réserve naturelle pour n’avoir pas chassé les sangliers.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév - 16:45

dan26 a écrit:
d'accord à 100 % avec toi, (voir souligné )   sans compter   qu'il faut  savoir  R E LA T V I S E R , et arrêter  de  généraliser . Mais je suppute   une  façon sournoise    de vouloir détruire   toutes nos belles traditions  Françaises, c'est le phénomène woKe, qui veut donner des droits   à toutes les minorités , afin de détruire notre identité  française .

La ceuillette des champignons, et les promenades parfois coquines dans les bois c'est aussi une tradition française !

Or vous autres les 2% chasseurs empêchez les 98% de non-chasseurs de profiter de ces beaux espaces forestiers !

Y 'en à Marre !!!!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 18:34

Monsieur Trololo a écrit:
La ceuillette des champignons, et les promenades parfois coquines dans les bois c'est aussi une tradition française  !

Or vous autres les 2% chasseurs empêchez les 98% de non-chasseurs de profiter de ces beaux espaces forestiers !

Y 'en à Marre !!!!


Aller je vais vous faire un peu d'éducation sur la chasse que vous semblez ignorer totalement .
La seule chasse qui pourrait etre considérée comme dangereuse est la chasse dites aux gros gibiers . A savoir sanglier, chevreuil , biches , mouflons etc etc .
pourquoi? Parce qu'elle se pratique avec des "balles " longues portées .
De plus ces chasses sont très très encadrées , panneaux, zones délimités, déclaration à la mairie etc etc .
Ce type de chasse (au gros gibiers), est très minoritaire par rapport à tous les chasseurs de France .

La majorités des chasseurs sont des chasseurs de petits gibiers, grives, lapins, faisans, cailles, bécasses , et donc pratiqués avec des cartouches avec des petits plombs et de plus à très faible portées .
Ces petits gibiers se tirent au sol, ou en l'air donc avec strictement aucun risque pour le marcheur du dimanche .


Il est urgent de de remettre en ordre les esprits fascistes contre les chasseurs . Tous les chasseurs ne sont pas des tueurs de champignons loin de là !!!


Désolé, mais la connerie , qui généralise une exception m’insupporte .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par archange 64 Mar 22 Fév - 21:23

Monsieur TROLOLO
J'ai compris vous détestez les chasseurs. A vous lire vous comprenez qu'il sera très difficile de s'entendre.
Maintenant pouvez vous m'affirmez que vous ne mangez jamais du gibier petit ou gros.
A mon avis avec des champignons (même en boite) c'est délicieux!
Ceci clos mon intervention mais je respecte votre position.
Je n'attend pas de vous la même chose de toute évidence.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum