Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Accident du travail : ............

+2
Jeanlemandrin
Vladimir de Volog
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 0:03





Accident du travail : ............ 271649550_491351625951476_466277548840133909_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=w_1NObqb6oIAX9np6tc&tn=YcGq4mMlojUgunuS&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 10:43

Les supporters des candidats qui se disent proches des ouvriers, devraient avoir des choses à dire sur ces morts au travail !
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Invité Mer 12 Jan - 11:05

C'est vrai , mais encore faut-il le savoir , malheureusement des accidents du travail y en a beaucoup tous les ans , on peut le regretter mais que pouvons nous y faire à notre niveau personnel ? vous avez une idée ?

Les manifestations ne servent plus à rien
Les grosses pétitions passent à la trappe
Quoi d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 11:29

Lysliane a écrit:C'est vrai , mais encore faut-il le savoir , malheureusement des accidents du travail y en a beaucoup tous les ans , on peut le regretter mais que pouvons nous y faire à notre niveau personnel  ? vous avez une idée ?

Les manifestations ne servent plus à rien
Les grosses pétitions passent à la trappe
Quoi d'autre ?



Quelle est ta solution ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:00

Je crois qu'il n'y a pas de vraie solution,je croyais que vu le reproche que tu fais tu en avais une toi.
J'ajoute les inspecteurs du travail sont la pour constater , les patrons défaillants , mais à part des amendes et des condamnations , je vois pas ce qu'on peut faire de plus . Et il y aura quand même d'autres accidents du travail malgré les précautions prises .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Jeanlemandrin Mer 12 Jan - 12:30

Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.



Jeanlemandrin
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 14:00

Jeanlemandrin a écrit:Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.






Bonjour nouveau, tu ne te présentes pas ? Nous l'avons fait sans difficultés , pourquoi pas toi ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Mer 12 Jan - 15:13

Jeanlemandrin a écrit:Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.

Mais c'est pas que ça les accidents, ce dont vous parlez est presque marginal même. Souvent ils sont dus des cadences trop intenses ou des coup de pression des chefs ou des clients qui poussent à l'accident.

Alors si par formation vous entendez apprendre à dire non, OK va pour la  formation. Sinon ça sert à rien.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par lepape Mer 12 Jan - 16:14

Francis XV a écrit:
Jeanlemandrin a écrit:Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.

Mais c'est pas que ça les accidents, ce dont vous parlez est presque marginal même. Souvent ils sont dus des cadences trop intenses ou des coup de pression des chefs ou des clients qui poussent à l'accident.

Alors si par formation vous entendez apprendre à dire non, OK va pour la  formation. Sinon ça sert à rien.


C'est tout a fait vrai! , en plus les controleurs souvent vont emmerder le petit artisan du coin parce que il a oublié une cale sous son échaffaudage , mais rarement les grosses boites de BTP ou autres genre bouygues celui dont je suis jaloux . Ou l'exemple du grand restaurant parisien ou sarkozy buvait son café du matin , et ou il y avait une ribanbelle d'employés (es)sans papiers . mais là pas d'éclats tout le monde a prit ça a la rigolade . Même le dan26 et son acolyte je suis sur qu'ils ont ri . Et ce dan26 c'est le même qui te dit qu'on est plus au 18 ième siecle que l'esclavage n'existe plus .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 12 Jan - 17:37

Jeanlemandrin a écrit:Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.

Bonjour jeanlemandrin,

N'écoute pas le gugus qui te demande de te présenter, il a une curiosité malsaine et déplacée et tente, par ce conseil intéressé, de prendre une forme d'ascendant sur toi. Si tu le lis, tu pigeras vite.
Tu peux te présenter, ou pas, c'est comme tu le sens.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10437
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Mer 12 Jan - 21:39

Et puis il n'y a pas que les accidents, il y a aussi toutes les maladies professionnelles trop souvent pas reconnues comme telles ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 12 Jan - 21:59

Volog a écrit:Les supporters des candidats qui se disent proches des ouvriers, devraient avoir des choses à dire sur ces morts au travail !


Tu dois en être de ces supporters avec ton verbiage lénifiant sur les ouvriers et très agressif sur les entreprises et les patrons, les fameux "capitalistes".


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10437
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Mer 12 Jan - 22:04

Pour ce qui l'ignorent encore (je suppose la plupart d'entre vous) :

Les missions du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sont désormais exercées depuis le 1er janvier 2020 par le comité social et économique (CSE).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32085

Encore une mesure de plus de ce gouvernement exécrable pour casser les droits des travailleurs !

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Plaristes Evariste Mer 12 Jan - 22:43

Volog a écrit:Les supporters des candidats qui se disent proches des ouvriers, devraient avoir des choses à dire sur ces morts au travail !


Asselinoche qui est pas un grand ouvriériste à ce que je sache a récémment parlé des condition de travail chez amazone.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 23:23

Plaristes a écrit:
Volog a écrit:Les supporters des candidats qui se disent proches des ouvriers, devraient avoir des choses à dire sur ces morts au travail !


Asselinoche qui est pas un grand ouvriériste à ce que je sache a récémment parlé des condition de travail chez amazone.





Toi tu travailles dans quoi exactement ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Mer 12 Jan - 23:28

Mais il ne travaille pas qui tu veux qu'il embauche un cassos pareil !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 23:44

Francis XV a écrit:
Jeanlemandrin a écrit:Pour limiter le risque, rien d autre que la formation des travailleurs, salariés ou non.
Un des vrais problèmes vient souvent de l acceptation pour diverses raisons du risque identifié.
Comment ameliorer cela ? Il n y a que l éducation, la formation... Et la sanction financière pour les contrevenants aux règles.

Mais c'est pas que ça les accidents, ce dont vous parlez est presque marginal même. Souvent ils sont dus des cadences trop intenses ou des coup de pression des chefs ou des clients qui poussent à l'accident.

Alors si par formation vous entendez apprendre à dire non, OK va pour la  formation. Sinon ça sert à rien.



Et surtout que nombre d'employeurs ne respectent pas les règles de sécurité et exposent leur personnel, j'ai eu de nombreux cas d'infractions à la législation du travail à faire sanctionner, lorsque j'assumais une fonction d'inspecteur du travail auxiliaire, sur mandat préfectoral.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 23:47

Jeanlouis12 a écrit:
Volog a écrit:Les supporters des candidats qui se disent proches des ouvriers, devraient avoir des choses à dire sur ces morts au travail !


Tu dois en être de ces supporters avec ton verbiage lénifiant sur les ouvriers et très agressif sur les entreprises et les patrons, les fameux "capitalistes".


.



Je m'adressais aux supporters de fifille ...

Mais rassure toi, j'ai eu de nombreux cas d'infractions à la législation du travail à faire sanctionner, lorsque j'assumais une fonction d'inspecteur du travail auxiliaire, sur mandat préfectoral, en plus de mon activité professionnelle.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Mer 12 Jan - 23:48

Volog a écrit:lorsque j'assumais une fonction d'inspecteur du travail auxiliaire, sur mandat préfectoral.

Encore un métier en voie de disparition.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan - 23:55

Francis XV a écrit:
Volog a écrit:lorsque j'assumais une fonction d'inspecteur du travail auxiliaire, sur mandat préfectoral.

Encore un métier en voie de disparition.


C'était beaucoup plus difficile qu'un inspecteur en titre, car j'avais cette activité en plus de mon activité professionnelle, et les employeurs étaient particulièrement agressifs, car je n'intervenais que dans les entreprises dépourvues de représentation du personnel. J'ai tenu de nombreuses permanences juridiques, instruit de nombreux dossiers, négocié un certain nombre d'accord très positifs, lorsque l'employeur avait quelque chose à se reprocher (si si il y en a), et préférait négocier plutôt qu'être obligé de tout étaler au tribunal.
Dans les agressions patronales, l'un d'eux m'a lâché son chien sur moi, un autre m'a séquestré. Tous les deux l'ont regretté par la suite, et ont du s'en expliquer devant la justice.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Jan - 0:03

Francis XV a écrit:Et puis il n'y a pas que les accidents, il y a aussi toutes les maladies professionnelles trop souvent pas reconnues comme telles ... cyclops


Le pire des cas a été celui de l'amiante, connue pour ses effets cancérigène depuis .... 1905 .... et n'a été interdite qu'au 1er janvier 1997, alors que des milliers de salariés en mourraient chaque année. Il y a aussi tous les produits phytosanitaires dont l'interdiction n'est toujours pas réglée. Les produits toxiques dans la chimie, etc ... etc ... législation tardives, réglementation peu ou pas appliquée.
Et comme il manque de contrôleurs et d'inspecteurs du travail, tout baigne.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Plaristes Evariste Jeu 13 Jan - 0:07

Ha ça explique la mentalité...... T'es un Gérard Filoche en gros.. Quoi que j’ai plus de respect pour Filoche que pour Volog.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Jan - 0:10

Plaristes a écrit:Ha ça explique la mentalité...... T'es un Gérard Filoche en gros.. Quoi que j’ai plus de respect pour Filoche que pour Volog.



Ben justement il se trouve que j'ai eu pas mal de réunions avec Gérard Filloche, sur la discrimination syndicale entre autre..
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Francis XV Jeu 13 Jan - 0:15

Volog a écrit:
Francis XV a écrit:Et puis il n'y a pas que les accidents, il y a aussi toutes les maladies professionnelles trop souvent pas reconnues comme telles ... cyclops


Le pire des cas a été celui de l'amiante, connue pour ses effets cancérigène depuis ....   1905  ....  et n'a été interdite qu'au 1er janvier 1997, alors que des milliers de salariés en mourraient chaque année.  Il y a aussi tous les produits phytosanitaires dont l'interdiction n'est toujours pas réglée. Les produits toxiques dans la chimie, etc ...  etc ... législation tardives, réglementation peu ou pas appliquée.
Et comme il manque de contrôleurs et d'inspecteurs du travail, tout baigne.

L'amiante, Le plomb, le Goudron, les hydrocarbures, le Ciment, la laine de verre, la poussière de bois, les pesticides et je ne parle même pas des intérimaires dans les centrales nucléaires pour ne pas faire peur à Plaristes qui rêve d'y travailler...

Et le pire c'est aussi qu'il y a souvent facteurs mélangés cause de cancer, mais généralement tous liés aux conditions de travail, mais va essayer de prouver quoi que ce soit sans enquête médicale approfondie.

Dans mon coin  il y avait une usine chimique qui fabriquait des vitamines, 45 cancer du rein chez les employés à cause d'une saloperie qu'ils utilisaient, et ça a mis presque 10 ans a être reconnu  ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Jan - 0:22

Francis XV a écrit:
Volog a écrit:
Francis XV a écrit:Et puis il n'y a pas que les accidents, il y a aussi toutes les maladies professionnelles trop souvent pas reconnues comme telles ... cyclops


Le pire des cas a été celui de l'amiante, connue pour ses effets cancérigène depuis ....   1905  ....  et n'a été interdite qu'au 1er janvier 1997, alors que des milliers de salariés en mourraient chaque année.  Il y a aussi tous les produits phytosanitaires dont l'interdiction n'est toujours pas réglée. Les produits toxiques dans la chimie, etc ...  etc ... législation tardives, réglementation peu ou pas appliquée.
Et comme il manque de contrôleurs et d'inspecteurs du travail, tout baigne.

L'amiante, Le plomb, le Goudron, les hydrocarbures, le Ciment, la laine de verre, la poussière de bois, les pesticides et je ne parle même pas des intérimaires dans les centrales nucléaires pour ne pas faire peur à Plaristes qui rêve d'y travailler...

Et le pire c'est aussi qu'il y a souvent facteurs mélangés cause de cancer, mais généralement tous liés aux conditions de travail, mais va essayer de prouver quoi que ce soit sans enquête médicale approfondie.

Dans mon coin  il y avait une usine chimique qui fabriquait des vitamines, 45 cancer du rein chez les employés à cause d'une saloperie qu'ils utilisaient, et ça a mis presque 10 ans a être reconnu  ...



Les maladies professionnelles sont longues a être reconnues, le patronat s'arque boute contre, car au final, c'est lui le responsable, il devrait payer à la sécu les préjudices causés par les maladies qu'il a induit, mais les gouvernements successifs, sont resté silencieux sur le sujet. Seule la mobilisation par l'action syndicale, et l'action de longue durée, finit par obliger le législateur à agir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28898
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accident du travail : ............ Empty Re: Accident du travail : ............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum