Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

+10
Monsieur Trololo
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Jeannot Lapin
Frelon
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
archange 64
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Fév - 23:55

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Cette invasion Russe de l'Ukraine, a fait s'unir enfin les européens  comme ils auraient  du l'être depuis longtemps et donne tort à tout les anti-UE et tout les anti-OTAN
on peut être anti OTAN et europe des nations avec un pacte de solidarité et assistance  en cas de guerre !!!

On peut même être anti-occident et être dans l'OTAN.

OTAN de nos jours ça veut dire: Pro libéralisme mondialisé (NoBorders SWIFT Bank).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Invité Lun 28 Fév - 16:17

J'avais raison mdr
plusieurs dirigeants européens dont Mario Draghi disaient que Zelensky était caché en Italie. En fait, il ment à son peuple. Il a bien fui Kiev et ses vidéos étaient préenregistrées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Fév - 18:30

Oui vous aviez raison sur ce point mais concernant Poutine et ses intentions, c'est une autre histoire.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Lun 28 Fév - 19:26

Marie 24 a écrit:J'avais raison mdr
plusieurs dirigeants européens dont Mario Draghi disaient que Zelensky était caché en Italie. En fait, il ment à son peuple. Il a bien fui Kiev et ses vidéos étaient préenregistrées !

Pouvez vous m'indiquer d'ou proviennent ces sources car rien trouvé.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Oligark Lun 28 Fév - 19:35

archange 64 a écrit:J'ai aussi un autre concept.La Russie aujourd'hui livre 80% de son pétrole en Europe.Croyez vous que la Chine paiera le même prix que nous car se priver de cette source de revenus amènera forcément à des concessions financières vis à vis des russes.J'ai rarement vu les chinois faire des cadeaux sans contre partie.
Ceci dit vraisemblablement nous allons souffrir. Mais ceci n'est-il pas préférable qu'à des pertes humaines prévisibles en cas de conflit milmitaire.
L'investissement que nous faisons dans le domaine des loisirs ,des gadgets parfois inutiles , on peut penser qu'il y a matière à diminuer quelque peu la facture


Un gouvernement passif, incapable de gérer la moindre crise. Déjà sans crise, ils sont mauvais alors par temps de crise, c'est une catastrophe. Comme la gestion des vaccins, personne n'anticipe sur la montée du prix de l'énergie. Un président qui se permet de dire que les européens vont devoir payer davantage la facture parce que les gens au pouvoir sont incapables de gérer l'Economie. Au lieu de gouverner par la peur, il devrait plutôt rassurer les peuples français et européens.

Il n'a jamais su protéger les français contre le virus car la population française est celle qui a eu le plus de contaminés par rapport au reste des pays européens.
Les conflits militaires se rapportent au degré d'implication que chaque état membre prend. Ne risque t-on pas plutôt d'avoir des conséquences plus importants en prenant part à une guerre qui n'est pas la notre?

Le financement de l'Union Européenne montre que la France devrait rester le premier pays à bénéficier des dépenses relatives à la politique agricole commune : 9,5 milliards d’euros en moyenne par an devraient y être consacrés dès 2021.

Même ces actions sont disparates entre chaque régions, en 5 ans à relativiser avec la crise, je n'ai pas vu la vie des français s'améliorer autour de moi. Le chômage à même augmenté pourtant les autres fonds à destination de la France sont consacrés en majorité à des actions de cohésion économique et sociale, afin d’aider les régions à se développer ou à innover, ainsi qu’à des programmes de recherche et de développement.
Ou va cet argent?


LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Import10

Bien sûr que l'on peut diminuer la facture mais cela n'a jamais été le but de la France dont l'Economie repose sur le matraquage de l'Etat aussi bien sur les charges des entreprises que sur les consommateurs finaux.
La philosophie libérale n'est pas la bonne, elle tire sa richesse principalement sur les mêmes secteurs économiques au lieu de diversifier et d'investir ailleurs comme l'explique tout le temps Thésée.

La Russie ne représente que 17%, il est largement possible d'importer du gaz d'ailleurs et de trouver des alternatives au gaz et ce de manière  temporaire. Lorsque la politique depuis 30 ans ne se focalise que sur le nucléaire qui coûte des milliards à construire comme à démanteler, il n'est pas étonnant de voir les trous dans la raquette.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév - 19:43

... Ca ne veut rien dire ton graphique, en zone UE l'électricité, et autres énergies peuvent etre dispatchées partout en zone UE, si pénuries chez d'autres membres UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Oligark Lun 28 Fév - 20:17


Oui vous avez même apporté une autre solution, les pays européens pourrait même aider les français si l'on payait trop cher. Et ce n'est pas mon graphique LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 518364
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév - 21:43

Oligark a écrit:
Oui vous avez même apporté une autre solution, les pays européens pourrait même aider les français si l'on payait trop cher. Et ce n'est pas mon graphique LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 518364

Oui, mais dans ces deux cas de figures, ça impactera le prix, même chez nous.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Fév - 22:01

La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Oligark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Frère Barnabé Lun 28 Fév - 22:07

Monsieur Trololo a écrit:La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.
vous êtes égoïste (chauvin) alors que je vous croyait pro U.E  , bientot vous allez voter zemmour !!!! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Fév - 22:13

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.
vous êtes égoïste (chauvin) alors que je vous croyait pro U.E  , bientot vous allez voter zemmour !!!! xptdr xptdr xptdr

Ca ça m'étonnerait vu que Zemmour soutient Poutine !

Sinon l'hiver aussi est bientôt fini pour le reste de l'Europe.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Frère Barnabé Lun 28 Fév - 22:43

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.
vous êtes égoïste (chauvin) alors que je vous croyait pro U.E  , bientot vous allez voter zemmour !!!! xptdr xptdr xptdr

Ca ça m'étonnerait vu que Zemmour soutient Poutine !

Sinon l'hiver aussi est bientôt fini pour  le reste de l'Europe.
pas pour l'industrie  allemande , polonaise et d'autres pays ,,,,???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Mar 1 Mar - 0:11

Oligark a écrit:
archange 64 a écrit:J'ai aussi un autre concept.La Russie aujourd'hui livre 80% de son pétrole en Europe.Croyez vous que la Chine paiera le même prix que nous car se priver de cette source de revenus amènera forcément à des concessions financières vis à vis des russes.J'ai rarement vu les chinois faire des cadeaux sans contre partie.
Ceci dit vraisemblablement nous allons souffrir. Mais ceci n'est-il pas préférable qu'à des pertes humaines prévisibles en cas de conflit milmitaire.
L'investissement que nous faisons dans le domaine des loisirs ,des gadgets parfois inutiles , on peut penser qu'il y a matière à diminuer quelque peu la facture


Un gouvernement passif, incapable de gérer la moindre crise. Déjà sans crise, ils sont mauvais alors par temps de crise, c'est une catastrophe. Comme la gestion des vaccins, personne n'anticipe sur la montée du prix de l'énergie. Un président qui se permet de dire que les européens vont devoir payer davantage la facture parce que les gens au pouvoir sont incapables de gérer l'Economie. Au lieu de gouverner par la peur, il devrait plutôt rassurer les peuples français et européens.

Il n'a jamais su protéger les français contre le virus car la population française est celle qui a eu le plus de contaminés par rapport au reste des pays européens.
Les conflits militaires se rapportent au degré d'implication que chaque état membre prend. Ne risque t-on pas plutôt d'avoir des conséquences plus importants en prenant part à une guerre qui n'est pas la notre?

Le financement de l'Union Européenne montre que la France devrait rester le premier pays à bénéficier des dépenses relatives à la politique agricole commune : 9,5 milliards d’euros en moyenne par an devraient y être consacrés dès 2021.

Même ces actions sont disparates entre chaque régions, en 5 ans à relativiser avec la crise, je n'ai pas vu la vie des français s'améliorer autour de moi. Le chômage à même augmenté pourtant les autres fonds à destination de la France sont consacrés en majorité à des actions de cohésion économique et sociale, afin d’aider les régions à se développer ou à innover, ainsi qu’à des programmes de recherche et de développement.
Ou va cet argent?


LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Import10

Bien sûr que l'on peut diminuer la facture mais cela n'a jamais été le but de la France dont l'Economie repose sur le matraquage de l'Etat aussi bien sur les charges des entreprises que sur les consommateurs finaux.
La philosophie libérale n'est pas la bonne, elle tire sa richesse principalement sur les mêmes secteurs économiques au lieu de diversifier et d'investir ailleurs comme l'explique tout le temps Thésée.

La Russie ne représente que 17%, il est largement possible d'importer du gaz d'ailleurs et de trouver des alternatives au gaz et ce de manière  temporaire. Lorsque la politique depuis 30 ans ne se focalise que sur le nucléaire qui coûte des milliards à construire comme à démanteler, il n'est pas étonnant de voir les trous dans la raquette.

sI VOUS LE PERMETTEZ COMME VOUS M'INTERPELLEZ JE VAIS VOUS REPONDRE POINT PAR POINT MAIS EN PLUSIEURS FOIS la lecture sera longue désolé

GESTION DEPLORABLE DES CRISES

Comment aurait-il fallu mieux gérer :

LES GILETS JAUNES: Origine du mouvement :
l'augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE).
La TICPE a été instaurée dans le but d’aider le financement du transfert de compétences des départements et les régions : financement RSA, réseaux routiers départementaux, formation professionnelle ainsi que des infrastructures de transport.
Elle permet également de financer en grande partie le budget de l’Etat. Elle se classe au 4ème ou 5ème rang des recettes publiques après la TVA, la CSG, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et éventuellement la contribution économique territoriale.

France info le 2 février
L'Etat n'a aucun moyen pour influer sur l'augmentation des prix du carburant. Il peut seulement baisser les taxes, mais cela n'est pas dans son intérêt, car le manque à gagner serait trop important. Baisser d'un centime la TIPCE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), cela représente 500 millions d'euros de perte pour le gouvernement et cela n'aurait aucune incidence pour le consommateur.
"Pour que la baisse se ressente vraiment à la pompe, il faudrait au moins une baisse de 10 centimes, mais ce sont 5 milliards d'euros qui viendraient à manquer dans les caisses de l'Etat."

MESURES PRISE PAR LE GOUVERNEMENT

CHEQUE ENERGIE 8 MILLIARDS
Sudouest.fr avec AFP
Publié le 30/01/2022
Le gouvernement a évalué à huit milliards d’euros le coût de cette baisse de taxe, qui ne suffit pas à contenir le tarif electricité

CHEQUE CARBURANT OU TRANSPORT 3 , 8 MILLIARDS
Site gouvernement
L’indemnité inflation, d’un montant de 100 euros, sera attribuée aux personnes résidant en France dont le revenu net mensuel est inférieur à 2 000 euros (par personne) , sans distinction entre automobilistes et usagers d'un autre moyen de transport. Seront ainsi concernés 38 millions de personnes selon des statuts multiples (notamment, salariés, agents publics, travailleurs indépendants, invalides, retraités, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, étudiants boursiers ou aux APL, jeunes inscrits dans un parcours d’insertion, etc.).

INDEMNITE KILOMETRIQUE
La revalorisation du barème kilométrique 10% vise 2,5 millions de foyers, a justifié Jean Castex, répondant à une question du gouvernement à l’Assemblée nationale, ajoutant que « cette revalorisation a vocation également à servir de référence, et donc potentiellement à se répercuter, sur les indemnités kilométriques directement versées par les employeurs à leurs salariés qui utilisent leur véhicule personnel ».

Quelles sont les carences et quelles autres améliorations possibles concrètement sur ces 2 sujets.


GESTION DES VACCINS je pense plutôt gestion de la CRISE SANITAIRE

DEPENSES ENGAGEES :49,6 MILLIARDS chiffrés par la Cour de Comptes.

Sur le plan com le gouvernement a quasiment tout faux. La cacophonie des antivax,antipass n’a pas amélioré la situation . Je constate que l’engorgement des hopitaux est quand même la résultante d’un grand nombre de non vaccinés.Je ne polémiquerait pas davantage ,tout à été dit et redit.

Maintenant votre affirmation que notre pays est le pays européen le plus contaminé,merci de me donner vos sources pour ma part pas trouvé. Je pense pour être complet qu’il convient de mettre en parallèle le nombre de test de dépistage effectué par chaque pays.

Je doute fort que l’on puisse arriver à votre conclusion mais ceci n’engage que moi.

Mais sur le plan purement sanitaire il y a eu plus que du brouillage entre la préconisation de tel ou tel vaccin pour telle ou telle tranche d’âge , etc.. Vacciné et pass vaccinal en poche je n’épiloguerai pas davantage. Là surement gestion à la semaine pouvez t-on faire nettement mieux. Possible.
LA SUITE PLUS TARD


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Plaristes Evariste Mar 1 Mar - 0:34

La Russie va vendre son gaz  à la Chine.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Plaristes Evariste Mar 1 Mar - 0:34

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par lepape Mar 1 Mar - 8:08

Monsieur Trololo a écrit:La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.


Et nos briquets on les recharge comment ?
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Frère Barnabé Mar 1 Mar - 10:08

lepape a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:La fin de l'hiver approche alors le gaz Russe on peu s'en passer sans problème.


Et nos briquets on les recharge comment ?
le gaz russe en France ne représente que 20 %
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Mar 1 Mar - 13:05

SUITE ET FIN POUR OLIGARK

Votre penchant est flagrant mais je vais continuer si vous le permettez. Je rappelle que ce sujet est relatif aux sanctions contre la Russie

Vous êtes aveugle pour ne pas voir que notamment la forte reprise économique fait flamber les prix non seulement en énergie mais dans quasiment toute les matières premières. La faute à nos gouvernants qui n’auraient pas du permettre une reprise trop rapide peut-être!

C’est vrai parfois mentir serait rassurant quitte à plus tard avoir une déconvenue plus grande. Cool Peuple tout va bien ,n’ayez pas peur.Je préfère la vérité aussi pénible soit elle.

Nous ne faisons pas la guerre,nous nous protégeons contre la folie meurtrière de Poutine. Faut pas ?

J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce que voulez insinuer avec la PAC.

Bon la vie ne s’améliore pas çà se discute.Je vois beaucoup de voitures neuves et quasiment toute d’un certain standing. 45 millions de Français qui envisagent de partir en vacances cet été et une dizaine de millions aux sports d’hivet.
Un chomage en baisse et non en augmentation .

Beaucoup de pauvreté en somme .J’ai sur un autre sujet demandé ce que certains entendaient par le mot pauvreté. Oui il y a ceux qui n’ont ni toi,ni nourriture,ni habillement correct et puis il y a la pauvreté plus insidieuse ou il faut PC,smarphone et autres tablettes sans compter les achats inutiles faits à cause de pub agressive,etc..

Le matracage de l’Etat en matière fiscale il convient de souligner que nous sommes largement dans le peloton de tête dans la redistribution auprès de la population.

Doit-on baisser les aides ? Mieux les cibler toujours possible .
Réduire le train de l’Etat ,dégraisser le mille feuille administratif .Quand je vois le train de vie des politique ,locaux à disposition,rente à vie,etc là manifestement nous sommes dans le luxe. Mais ceux qui relèvent çà s’ils accèdent à ses privilèges ils feront la même chose.

Je ne vois pas le rapport entre la philosophie libérale et l’activité économique de certains secteurs.Vous pouvez développer peut-être.

Vous savez nos centrales nucléaires avec tous les défauts que cela peut représenter bien que nous n’ayons jamais eu en France un tchernobyl je pense quelles nous permettent d’avoir une électricité moins chère et moins de dépendance par exemple avec le gaz,pétrole,etc.

Maintenant on peut toujours regretter ce choix mais je remarque que la grande majorité des candidats,même le représentant des écologistes ne rejette pas cette source d’énergie et les allemands réfléchissent à remettre en service quelques centrales pour être moins dépendants du gaz

Les autres sources disponible ne peuvent satisfaire aux besoins et de loin.Quand on voit le tollé que suscite l’implantation d’un parc éolien par exemple,la compexité et le coût de l’hydrogène,le solaire avec ses lacunes je suppose que le nucléaire a de longues années devant lui.

Je ne suis pas sûr que les autres fournisseurs de gaz, pétrole ne profite pas de la loi du marché.

Les trous dans la raquette mais c’est vrai on peut toujours faire mieux mais je demande à voir concrètement comment et non pas simplement des incantations stériles.


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Mar 1 Mar - 13:08

SUITE ET FIN POUR OLIGARK

Votre penchant est flagrant mais je vais continuer si vous le permettez. Je rappelle que ce sujet est relatif aux sanctions contre la Russie

Vous êtes aveugle pour ne pas voir que notamment la forte reprise économique fait flamber les prix non seulement en énergie mais dans quasiment toute les matières premières. La faute à nos gouvernants qui n’auraient pas du permettre une reprise trop rapide peut-être!

C’est vrai parfois mentir serait rassurant quitte à plus tard avoir une déconvenue plus grande. Cool Peuple tout va bien ,n’ayez pas peur.Je préfère la vérité aussi pénible soit elle.

Nous ne faisons pas la guerre,nous nous protégeons contre la folie meurtrière de Poutine. Faut pas ?

J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce que voulez insinuer avec la PAC.

Bon la vie ne s’améliore pas çà se discute.Je vois beaucoup de voitures neuves et quasiment toute d’un certain standing. 45 millions de Français qui envisagent de partir en vacances cet été et une dizaine de millions aux sports d’hivet.
Un chomage en baisse et non en augmentation .

Beaucoup de pauvreté en somme .J’ai sur un autre sujet demandé ce que certains entendaient par le mot pauvreté. Oui il y a ceux qui n’ont ni toi,ni nourriture,ni habillement correct et puis il y a la pauvreté plus insidieuse ou il faut PC,smarphone et autres tablettes sans compter les achats inutiles faits à cause de pub agressive,etc..

Le matracage de l’Etat en matière fiscale il convient de souligner que nous sommes largement dans le peloton de tête dans la redistribution auprès de la population.

Doit-on baisser les aides ? Mieux les cibler toujours possible .
Réduire le train de l’Etat ,dégraisser le mille feuille administratif .Quand je vois le train de vie des politique ,locaux à disposition,rente à vie,etc là manifestement nous sommes dans le luxe. Mais ceux qui relèvent çà s’ils accèdent à ses privilèges ils feront la même chose.

Je ne vois pas le rapport entre la philosophie libérale et l’activité économique de certains secteurs.Vous pouvez développer peut-être.

Vous savez nos centrales nucléaires avec tous les défauts que cela peut représenter bien que nous n’ayons jamais eu en France un tchernobyl je pense quelles nous permettent d’avoir une électricité moins chère et moins de dépendance par exemple avec le gaz,pétrole,etc.

Maintenant on peut toujours regretter ce choix mais je remarque que la grande majorité des candidats,même le représentant des écologistes ne rejette pas cette source d’énergie et les allemands réfléchissent à remettre en service quelques centrales pour être moins dépendants du gaz

Les autres sources disponible ne peuvent satisfaire aux besoins et de loin.Quand on voit le tollé que suscite l’implantation d’un parc éolien par exemple,la compexité et le coût de l’hydrogène,le solaire avec ses lacunes je suppose que le nucléaire a de longues années devant lui.

Je ne suis pas sûr que les autres fournisseurs de gaz, pétrole ne profite pas de la loi du marché.

Les trous dans la raquette mais c’est vrai on peut toujours faire mieux mais je demande à voir concrètement comment et non pas simplement des incantations stériles.


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Mar 1 Mar - 13:15

Excusez moi pour ce doublon involontaire.
Longue tirade et qui doit en indisposer beaucoup.
Je suis à l'origine de ce sujet et j'essaie par principe de répondre suaf aux insultes et vulgarités qui fleurissent régulièrement.
Comme dab ,c'est connu en France on répond souvent à côté du sujet évoqué.
En core une fois toute mes excuses pour ce doublon

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Edouard de Montmonrency Mar 1 Mar - 13:27

archange 64 a écrit:
...
Doit-on baisser les aides ? Mieux les cibler toujours possible ....

Dans un fonctionnement NoBorders Libéral à monnaie quasi unique (d'économie non dirigée), tout le monde est, ou devient, en concurrence avec tout le monde.
La course aux moins-disants social, salarial, fiscal est la norme, les délocalisations compétitives aussi ... le seul levier qui reste (pour la paix et la concorde des peuples) devient le ciblage de la redistribution ... c'est ce que veut faire Zemmour.
Vous donnez raison à Zemmour dans ce contexte.

L'autre solution, moins violente, c'est le Souverainisme, au lieu du Mondialisme.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 1 Mar - 13:30, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 1 Mar - 13:30

Oligark a écrit:
archange 64 a écrit:J'ai aussi un autre concept.La Russie aujourd'hui livre 80% de son pétrole en Europe.Croyez vous que la Chine paiera le même prix que nous car se priver de cette source de revenus amènera forcément à des concessions financières vis à vis des russes.J'ai rarement vu les chinois faire des cadeaux sans contre partie.
Ceci dit vraisemblablement nous allons souffrir. Mais ceci n'est-il pas préférable qu'à des pertes humaines prévisibles en cas de conflit milmitaire.
L'investissement que nous faisons dans le domaine des loisirs ,des gadgets parfois inutiles , on peut penser qu'il y a matière à diminuer quelque peu la facture


Un gouvernement passif, incapable de gérer la moindre crise. Déjà sans crise, ils sont mauvais alors par temps de crise, c'est une catastrophe. Comme la gestion des vaccins, personne n'anticipe sur la montée du prix de l'énergie. Un président qui se permet de dire que les européens vont devoir payer davantage la facture parce que les gens au pouvoir sont incapables de gérer l'Economie. Au lieu de gouverner par la peur, il devrait plutôt rassurer les peuples français et européens.

Il n'a jamais su protéger les français contre le virus car la population française est celle qui a eu le plus de contaminés par rapport au reste des pays européens.
Les conflits militaires se rapportent au degré d'implication que chaque état membre prend. Ne risque t-on pas plutôt d'avoir des conséquences plus importants en prenant part à une guerre qui n'est pas la notre?

Le financement de l'Union Européenne montre que la France devrait rester le premier pays à bénéficier des dépenses relatives à la politique agricole commune : 9,5 milliards d’euros en moyenne par an devraient y être consacrés dès 2021.

Même ces actions sont disparates entre chaque régions, en 5 ans à relativiser avec la crise, je n'ai pas vu la vie des français s'améliorer autour de moi. Le chômage à même augmenté pourtant les autres fonds à destination de la France sont consacrés en majorité à des actions de cohésion économique et sociale, afin d’aider les régions à se développer ou à innover, ainsi qu’à des programmes de recherche et de développement.
Ou va cet argent?


LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Import10

Bien sûr que l'on peut diminuer la facture mais cela n'a jamais été le but de la France dont l'Economie repose sur le matraquage de l'Etat aussi bien sur les charges des entreprises que sur les consommateurs finaux.
La philosophie libérale n'est pas la bonne, elle tire sa richesse principalement sur les mêmes secteurs économiques au lieu de diversifier et d'investir ailleurs comme l'explique tout le temps Thésée.

La Russie ne représente que 17%, il est largement possible d'importer du gaz d'ailleurs et de trouver des alternatives au gaz et ce de manière  temporaire. Lorsque la politique depuis 30 ans ne se focalise que sur le nucléaire qui coûte des milliards à construire comme à démanteler, il n'est pas étonnant de voir les trous dans la raquette.


Heu... Oligark, si jamais tu passes un concours administratif, y compris de catégorie C, apparemment ton niveau, je te déconseille fortement dans une épreuve générale, de faire état de ton néo-communisme béat tel que tu le développes ici. Ici, tu peux dire ce que tu veux, dans une copie de concours, non !

Les correcteurs de copies, dont j'ai été, aiment bien en général une certaine neutralité dans le ton et le propos et une ligne économico-politique conforme aux idées dominantes du moment, qui sont aussi les idées qui circulent dans les administrations (hors idéologie gauchiste syndicale).

Donc, dans ton propre intérêt, tâche de te modérer.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Edouard de Montmonrency Mar 1 Mar - 13:35

Jeanlouis12 a écrit:...
Heu... Oligark, si jamais tu passes un concours administratif, y compris de catégorie C, apparemment ton niveau, je te déconseille fortement dans une épreuve générale, de faire état de ton néo-communisme béat tel que tu le développes ici. Ici, tu peux dire ce que tu veux, dans une copie de concours, non !

Les correcteurs de copies, dont j'ai été, aiment bien en général une certaine neutralité dans le ton et le propos et une ligne économico-politique conforme aux idées dominantes du moment, qui sont aussi les idées qui circulent dans les administrations (hors idéologie gauchiste syndicale).

Donc, dans ton propre intérêt, tâche de te modérer.

.

Pays de dingue, il faut se renier pour avoir droit a un travail maintenant en France, le pays des droits du citoyen devient un pays de dingues ;-)
Pas étonnant qu'après nous ayons que des baltringues au pouvoir, tous formatés dans le même moule (donc à coté de la plaque).
La richesse c'est la diversité (d'opinion aussi).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Oligark Mar 1 Mar - 14:39

JeanLouis12 a écrit:Donc, dans ton propre intérêt, tâche de te modérer.
Oui je sais faire la part des choses. Merci tout de même pour le conseil JeanLouis12  LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 518364
Ici on s'échauffe un peu c'est tout.
archange 64 a écrit:Nous ne faisons pas la guerre,nous nous protégeons contre la folie meurtrière de Poutine. Faut pas ?

Oui, vous avez raison, mais je doute que Poutine veuille s'attaquer militairement à l'Europe. L'Ukraine en cherchant à rentrer dans l'UE cherche également à se protéger, c'est compréhensible.

archange 64 a écrit:Beaucoup de pauvreté en somme .J’ai sur un autre sujet demandé ce que certains entendaient par le mot pauvreté. Oui il y a ceux qui n’ont ni toi,ni nourriture,ni habillement correct et puis il y a la pauvreté plus insidieuse ou il faut PC,smarphone et autres tablettes sans compter les achats inutiles faits à cause de pub agressive,etc..

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Les médias et la politique réunis savent faire oublier les véritables problèmes des français.

archange 64 a écrit:Doit-on baisser les aides ? Mieux les cibler toujours possible .
Réduire le train de l’Etat ,dégraisser le mille feuille administratif .Quand je vois le train de vie des politique ,locaux à disposition,rente à vie,etc là manifestement nous sommes dans le luxe. Mais ceux qui relèvent çà s’ils accèdent à ses privilèges ils feront la même chose.

Vous savez nos centrales nucléaires avec tous les défauts que cela peut représenter bien que nous n’ayons jamais eu en France un tchernobyl je pense quelles nous permettent d’avoir une électricité moins chère et moins de dépendance par exemple avec le gaz,pétrole,etc.

je suis d'accord avec tout vos propos.

archange 64 a écrit:Maintenant on peut toujours regretter ce choix mais je remarque que la grande majorité des candidats,même le représentant des écologistes ne rejette pas cette source d’énergie et les allemands réfléchissent à remettre en service quelques centrales pour être moins dépendants du gaz

Par contre n'oubliez pas que l'on parle de sujets qui étaient encore une fois sous le manteau et dont on ressort lorsque le spectacle des présidentielles commence.
Le Président qui ment le mieux est celui qui remporte le tour.

Vous m'interrogez sur les chèques carburant, énergie, kilométrique.
Quels sont les améliorations?

Déjà ce ne sont pas des solutions. Ce sont des moyens d'acheter les électeurs temporairement. Pour dire voilà nous avons fait quelque chose. Mais c'est à peine une goutte d'eau. L'augmentation d'encore 5 centimes du carburant cette semaine montre toute cette supercherie. Vous pouvez déjà soustraire ce chèque vous n'avez au final rien gagner du tout.
Je ne suis pas payé pour ces questions. Par contre, rendre véritablement du "pouvoir d'achat", il faudrait dire rendre de l'argent aux français: DE L'ARGENT! !!!
C'est de ça dont il s'agit! ce n'est pas une variable économique (enfin si mais pas véritablement dans ce contexte)!!!! Il existe des centaines de solutions que tout le monde connaît ici.

Les distributions de Bonbons c'est de la poudre de perlimpinpin.

Pour les contaminations:
Le Monde a écrit:
Covid-19 : pourquoi la France est le pays d’Europe avec le plus de cas quotidiens
Selon les spécialistes, ces contaminations sont la conséquence de la propagation du variant Omicron, mais aussi d’un certain relâchement et de l’absence des mesures de prévention efficaces en milieu scolaire.

Vous avez bien lu absence de prévention efficace. On en parlait déjà il y'a deux ans de prévention.

Je ne veux pas enfoncer le clou, il est déjà suffisamment enfoncé.

Le Monde a écrit:Cette représentation est quelque peu trompeuse. Pour mesurer l’impact réel de la vague Omicron qui déferle sur l’Europe, depuis la fin de l’année 2021, il faut cocher la case « par rapport à la population ». Cette fois, le Danemark accompagne la France parmi les pays comptant, chaque jour, plus de 5 000 nouveaux cas par million d’habitants. Depuis le 18 janvier, le pays scandinave nous a même dépassés.

archange 64 a écrit:La TICPE a été instaurée dans le but d’aider le financement du transfert de compétences des départements et les régions : financement RSA, réseaux routiers départementaux, formation professionnelle ainsi que des infrastructures de transport.
Elle permet également de financer en grande partie le budget de l’Etat. Elle se classe au 4ème ou 5ème rang des recettes publiques après la TVA, la CSG, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et éventuellement la contribution économique territoriale.

Le budget de l'Etat dispendieux dans un contexte de crise. Je ne suis pas sûr que cette augmentation soit uniquement liée à cette taxe.
Son produit total pour 2019 est estimé à 37 milliards d’euros (Mds €) ; sur cette base, seule une partie (13,6 Mds prévus en LFI pour 2019) revient en propre au budget de l'État.
Les départements, échelon le plus proche des citoyens s'est vu retirer un nombre importants de compétences. Le nouveau statut de Métropole a récupéré des compétences alors qu'elle est tout de même plus éloignée. Mutualisé pour faire des économies c'est l'argument. JeanLouis12 doit sûrement avoir un avis intéressant la dessus. Je pense qu'on fait marche arrière au lieu de donner plus de pouvoir aux départements, on en retire.

Je viens d'apprendre ceci que je ne connaissais pas.
viepublique a écrit:Une partie du produit de la TICPE est transférée, depuis le 1er janvier 2005, aux régions et départements, afin de compenser les transferts de compétences opérés à leur profit dans le cadre de la relance de la décentralisation de 2003. Le montant transféré en 2019 aux collectivités est de 12,3 Mds €.


archange 64 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre la philosophie libérale et l’activité économique de certains secteurs.Vous pouvez développer peut-être.
Cela serait complexe d'expliquer sur un forum, cela regroupe beaucoup trop de paramètres.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par archange 64 Mar 1 Mar - 22:40

La liste des sanctions s'allonge un peu plus.
Qui d'ailleurs aurait pu imaginer que pour répondre à la guerre voulue par Poutine,l'Union Européenne,pour la première fois de son histoire allait acheter des armes pour les livrer à un pays non membre.
L'offensive russe a réveillé tout le monde , l'Union Européenne dans son ensemble.
Et jusqu'à la Suisse ,pays neutre s'il en est et coffre fort préféré des oligarques russes : Elle a annoncé hier le gel des avoirs russes dans les banques helvétiques. Cela non plus,Poutine ne l'avait surement pas prévu.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE - Page 6 Empty Re: LES PREMIERES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum