Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

+2
Marie-Pauline de Crécy
Fred1511
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Dim 27 Mar 2022 - 9:10

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:Juste une question : pourquoi fais-tu + confiance à Erik TEGNER pour t'informer de manière impartiale sur la situation en Ukraine qu'à un journaliste de médiapart par exemple ?
Les média Russes mentent moins ça se vérifie quand recroise les sources, il faut toujours écouter ce que les deux camps ont a dire.
Les info de TEGNER confirment les autres infos comme quoi azov & consort utilisaient les civiles comme bouclier humain.
Vos sources, c'est tout le problème. Y a-t-il les grands médias dans vos sources ou les sites d'informations pro-ukrainiens ?
Je ne pense pas, et donc je ne suis pas étonné que vos sources se recoupent.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Mar 2022 - 9:10

BBBBBBBBaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh la plus part des journalistes ne sont que du côté de kiev, il ne voient que rarement les deux côtés de la guerre.

Et quand c'est le cas (Itele) c'est rarissime, et très bref.
Les journalistes d’investigation s’étendent très mal avec les journalope de bureau.

Dans les milieux d'investigation tous les gas savaient pour l'historie des stages en Afghanistan.
Dans nos médias 0.

Ducoup les journalistes d’investigation démissionne et vont dans des petits médias mineurs tel qu'investigac'tion.
Le grand soir.
France Soir ou même médiatarte qui sert à les récupérer et limiter la casse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Mar 2022 - 9:12

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:Juste une question : pourquoi fais-tu + confiance à Erik TEGNER pour t'informer de manière impartiale sur la situation en Ukraine qu'à un journaliste de médiapart par exemple ?
Les média Russes mentent moins ça se vérifie quand recroise les sources, il faut toujours écouter ce que les deux camps ont a dire.
Les info de TEGNER confirment les autres infos comme quoi azov & consort utilisaient les civiles comme bouclier humain.
Vos sources, c'est tout le problème. Y a-t-il les grands médias dans vos sources ou les sites d'informations pro-ukrainiens ?
Je ne pense pas, et donc je ne suis pas étonné que vos sources se recoupent.
J'emmerde les grand médias pour leur mépris envers le travail d'investigation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Dim 27 Mar 2022 - 9:19

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:
Vos sources, c'est tout le problème. Y a-t-il les grands médias dans vos sources ou les sites d'informations pro-ukrainiens ?
Je ne pense pas, et donc je ne suis pas étonné que vos sources se recoupent.
J'emmerde les grand médias pour leur mépris envers le travail d'investigation.
Ok, donc pas de grand média. Y a-t-il des médias anti-russes parmi vos sources ?
Par votre silence, j'en déduis que la réponse est aussi "NON".
Du coup, comme vous semblez quelqu'un qui s'intéresse à la politique depuis longtemps, ne pensez-vous pas qu'il y a un souci à ne prendre que des sources "pro-russes" pour analyser la situation en Ukraine ?



Dernière édition par Fred1511 le Mar 29 Mar 2022 - 6:43, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Mar 2022 - 9:28

Des médias Israëliens.

https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1500746596111515648




D'un côté ils sont bras droit des U.S de l’autre côté 2/3 de soligarques Russes sont castors.


Donc c'est anti-russemodéré...

Et parmis mes sources anti-russes, j'utilise les grand médias à nous pour confirmer les dires des médias pro russes/neutre.


 
Faut savoir que la propagande Russe ne ment pas directement comme la notre, c'est plus de l'exgération, de l'omnission et de l'euphémisme et non de la contre-véritée pure.

Ils appellent par exemple l'invasion  e l'ukraine "opération spéciale."

(Un peu comme notre intervention en côté d'ivoir contre un président démocratiquement élu.)


Et vous vous avez écouté des médias pro russe et tenté de vérifier leur dire?
Vérifier ça ne veut pas dire aller voir ce que disent les grands médias occidentaux et croire sur parole.

Pour moi ça veut dire aller voir les journalistes d’investigation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Dim 27 Mar 2022 - 9:29

Plaristes a écrit:BBBBBBBBaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh la plus part des journalistes ne sont que du côté de kiev, il ne voient que rarement les deux côtés de la guerre.
Et quand c'est le cas (Itele) c'est rarissime, et très bref.
Les journalistes d’investigation s’étendent très mal avec les journalope de bureau.
Peu importe que 90% des journalistes soient du côté de Kiev (ce qu'il reste à démontrer), étant donné le nombre de journalistes sur place. Grâce aux 10% qu'il reste, les grands médias savent à peu près ce qu'il se passe en Ukraine depuis 2014.
Et ils savent surtout si l'armée ukrainienne est majoritairement nazi, si les ukrainiens soutiennent majoritairement les russes, si le gouvernement Zelinski est fantôche / nazi etc.
Et donc, si vous avez raison, cela veut dire que tous nos journalistes mentent ... Ce qui nous ramène à cette incohérence : si vous avez raison, vous devriez facilement trouver un mouvement social de journalistes avec le mot d'ordre "on nous oblige à mentir !". Or, on n'en trouve pas.

Plaristes a écrit:Ducoup les journalistes d’investigation démissionne et vont dans des petits médias mineurs tel qu'investigac'tion.
Le grand soir. France Soir ou même médiatarte qui sert à les récupérer et limiter la casse.
Donc ces médias devraient vous donner raison, non ?
Vous devriez facilement trouver un article expliquant que l'armée ukrainienne est majoritairement nazi, que les ukrainiens soutiennent majoritairement les russes et que le gouvernement Zelinski est fantôche / nazi etc.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 27 Mar 2022 - 9:46

Ce n'est pas que les médias sont du côté de Kiev, c'est que ceux qui étaient du côté de Moscou ont été supprimés : vous n'avez pas remarqué que leur droit à la défense avait été bafoué via le blocage de RT et Sputnik ?
Il n'y a plus que l'accusation.
ça donne une idée du "sérieux" de ces "procès" !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Dim 27 Mar 2022 - 9:48

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:il n'y a aucun exemple de journalistes qui aient crié aux mensonges et à la manipulation par sa direction
Anne Laure Bonnel.
Et pleins d'autres.
Et non ... Mme BONNEL est une journaliste, certes, mais elle ne travaille pas pour un grand média français. Donc elle n'a jamais écrit que "sa direction" lui demandait de mentir. C'est une journaliste française pro-russe comme on peut en trouver plein d'autres chez RT.
Or, c'est bien le sujet : est-ce que les journalistes de nos grands médias mentent sur ordre ?
Et je pense avoir montré que les journalistes des grands médias savent faire grève quand ils ne sont (vraiment) pas contents. Ils ne le font pas toujours et ils ne gagnent pas forcément, mais cela se sait. Et sur les centaines / milliers de journalistes des grands médias, si leur direction les force depuis des décennies à mentir éhontément, nous avons forcément eu quelques exemples de grèves sur le mot d'ordre "on nous demande de mentir !!".
Il vous suffit de me trouver un de ces mouvements de rébellion pour avoir raison.

Si elle travaillait pour un grand média français.
https://www.youtube.com/watch?v=6gRK24etvRU

Pareille pour les gas de France soir.
J'ai bien regardé cette vidéo jusqu'au bout : et Mme BONNEL ne dit nulle part qu'elle travaille pour un grand média ni que sa direction lui a demandé de mentir ... Elle a plutôt l'air d'un free-lance.

Mais attention : je ne dis pas que Mme BONNEL ment ou que les autres free-lance que vous citez mentent. Je dis qu'ils ne font que citer des "faits divers", qu'ils ont un parti-pris (et j'en aurai un aussi si je faisais mes reportages parmi des pro-russes) et qu'ils n'ont pas la possibilité (matérielle) d'avoir une vision d'ensemble.
Je pense que pour chaque grand média français, on peut trouver un reportage sur les néo-nazis ukrainiens. Et ils commencent même à parler des exactions du régiment d'Azov.
Est-ce que Mme BONNEL ou l'autre free-lance que vous citez ont fait un reportage sur les exactions des russes ? Ou un reportage sur ce que vivent les civils ukrainiens anti-russes ? Cela ne jette-t-il pas un doute sur leur impartialité ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 27 Mar 2022 - 9:54

Ils ont fini par faire mourir Ally MacBeal avec "leurs précieux conseils" nutritionnistes ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Mar 2022 - 18:12

France télévision. elle a d'ailleurs été viréee de France télévision. Puis de Cnews. Pour avoir mis mal à l'aise BHeil

https://twitter.com/BouvetCatherin1/status/1499137683339321349

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Mar 29 Mar 2022 - 6:34

Plaristes a écrit:France télévision. elle a d'ailleurs été virée de France télévision. Puis de Cnews. Pour avoir mis mal à l'aise BHeil
https://twitter.com/BouvetCatherin1/status/1499137683339321349
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de trace d'un emploi chez France télévision ni chez CNEWS. Passer sur un plateau de CNEWS, ce n'est pas "être un journaliste de CNEWS". J'ajoute qu'elle n'a pas dit dans son intervention sur CNEWS : "CNEWS m'a demandé de mentir".
Donc, sauf erreur de ma part, vous ne disposez pas d'un exemple d'un journaliste français employé dans un grand média et qui ait témoigné "on nous demande de mentir". Vous confirmez ?

Et comme vous pensez que ce système de mensonges organisé est en place depuis des décennies, et que cela concerne donc des (dizaines de ?) milliers de journaliste, ne trouvez vous pas qu'il y a là une incohérence ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Mar 29 Mar 2022 - 7:09

Winipinkibubonepakolé a écrit:Ce n'est pas que les médias sont du côté de Kiev, c'est que ceux qui étaient du côté de Moscou ont été supprimés : vous n'avez pas remarqué que leur droit à la défense avait été bafoué via le blocage de RT et Sputnik ?
Il n'y a plus que l'accusation.
ça donne une idée du "sérieux" de ces "procès" !
Bonjour, désolé si je n'ai pas répondu à tes messages, j'étais bien occupé avec Prince et Plaristes.
Ceci dit, que cela soit le sujet du référencement google ou le blocage de RT et SPUTNIK, il s'agit de sujets différents de celui du topic qui est "est-ce les grands médias français nous mentent ?". J'en discuterai avec plaisir quand le présent sujet sera réglé.
Puisque tu sembles être dans le camps du "ils nous mentent", peut-être peux-tu toi nous trouver des journalistes français qui ont témoigné que leur direction leur a demandé de mentir sur l'actualité ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:11

Mais ... vous êtes sûr que ce sont toujours des journalistes qui présentent ces actualités, là ?
Moi, j'ai l'impression que ce sont souvent des "connaissances".
C'est peut-être simplement ça le problème : ils n'ont pas de formation en fait.
Quand ce sont des connaissances qui ont une formation encore, ça va à peu près ... mais si ce sont justes des lopes de la veille comme suggéré, c'est grave !

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:15

On en a quelques un(e)s dont on doute même qu'ils sachent écrire (sans aller jusque penser par eux-mêmes).

Le concept de la vie sauvage à la télé, c'est paradoxal quand même !

C'est la mode du gourou, vous me direz : quand c'est la mode, ils en ont tous un et quand ce ne sera plus la mode, ils le prendront tous !


Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Mar 29 Mar 2022 - 7:19, édité 1 fois (Raison : Complément d'idée)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Mar 29 Mar 2022 - 7:15

Winipinkibubonepakolé a écrit:Il me semble que ce document pourrait apporter au débat : merci au Monde Diplomatique de nous avoir dressé cette carte, en toute transparence !
Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Ppa16-10
Et du coup, on fait confiance au monde diplomatique ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Mar 29 Mar 2022 - 7:20

Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais ... vous êtes sûr que ce sont toujours des journalistes qui présentent ces actualités, là ?
Moi, j'ai l'impression que ce sont souvent des "connaissances".
C'est peut-être simplement ça le problème : ils n'ont pas de formation en fait.
Quand ce sont des connaissances qui ont une formation encore, ça va à peu près ... mais si ce sont justes des lopes de la veille comme suggéré, c'est grave !
Peu importe le présentateur, il y a tout de même des journalistes derrières. C'est à eux que je m'intéresse. Si depuis 2014, ils arrivent de l'Ukraine en disant "Les ukrainiens sont très majoritairement pro-russes et le gouvernement est illégitime" et que le présentateur dit "les ukrainiens sont très majoritairement anti-russes et le gouvernement est légitime", pensez-vous qu'en France cela ne poserait pas de difficulté ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:23

Aux journaux qui embauchent de vrais journalistes qui aiment leur travail, quelque soit leur opinion personnelle ?
Oui, je pense qu'on peut ... ce qui ne nous empêchent pas d'être d'accord ou pas.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Mar 29 Mar 2022 - 7:29

blablabla-le-couplet a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:?
Ils ne mentent pas, mais priorisent certains sujets et en occultent d'autres (ce qui par omission, sert de biais de confirmation, afin de prioriser que sa ligne éditoriale, un social marketing comme un autre).
Bonjour,
et bien s'ils ne mentent pas, la question est réglée entre vous et moi : les ukrainiens sont très majoritairement contre les russes et Zelinski n'est pas nazi.
Que les médias priorisent, cela peut sans doute poser des problèmes mais qui sont d'un niveau bien moindre que de mentir volontairement. J'ajouterai que, vu le nombre de grands médias, chacun priorise en fonction de sa ligne éditoriale et donc tous les sujets sont probablement couverts quelque part dans les grands médias.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:30

Après dans chacun de leurs articles, c'est à nous de trier les informations qui nous conviennent et de ne pas bêtement éponger, pour apporter au débat.
A titre d'exemple, j'aime beaucoup Le Monde Diplomatique mais je ne suis pas d'accord avec leur article disant que l'ISS ne sert à rien.
C'est un article d'archives d'ailleurs : il date de 1995 ... je serais curieuse de les voir faire un article de fond à ce sujet en 2022.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:40

Je pense que ça ferait du bien à l'espace d'ailleurs, et à ceux qui aiment l'espace.
Le sujet est en ce moment un peu trop souvent traité par des robot-journalistes ou des caricatures de robot-journalistes.
Sans doute par peur du "grand remplacement" : une branche du secteur spatial travaille sur les intelligences artificielles avec des rumeurs des tests sur les internautes sans leur consentement (ce qui est particulièrement immonde) et les journalistes menacés par la concurrence de ces robots expérimentaux.
Mais justement, ce serait intéressant à définir avec précision.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 29 Mar 2022 - 7:49

D'autant que le Comité national d'éthique alertait récemment sur la programmation de certains de ces robots afin de manipuler et d'escroquer les humains ... je vous laisse imaginer à quelle point ce type de programmation fait le jeu des réactionnaires !

https://www.ccne-ethique.fr/fr/actualites/cnpen-agents-conversationnels-enjeux-dethique
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 29 Mar 2022 - 12:16

Fred1511 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:?
Ils ne mentent pas, mais priorisent certains sujets et en occultent d'autres (ce qui par omission, sert de biais de confirmation, afin de prioriser que sa ligne éditoriale, un social marketing comme un autre).
Bonjour,
et bien s'ils ne mentent pas, la question est réglée entre vous et moi : les ukrainiens sont très majoritairement contre les russes et Zelinski n'est pas nazi.
Que les médias priorisent, cela peut sans doute poser des problèmes mais qui sont d'un niveau bien moindre que de mentir volontairement. J'ajouterai que, vu le nombre de grands médias, chacun priorise en fonction de sa ligne éditoriale et donc tous les sujets sont probablement couverts quelque part dans les grands médias.

lol ... Tentative d'éluder la question ratée ... Rien n'est réglé, chaque média. fait parler, relate et priorise les opinions de ceux qui pensent comme eux (biais de confirmation) en fonction des lignes éditoriales de chacun.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Plaristes Evariste Mar 29 Mar 2022 - 17:04

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:France télévision. elle a d'ailleurs été virée de France télévision. Puis de Cnews. Pour avoir mis mal à l'aise BHeil
https://twitter.com/BouvetCatherin1/status/1499137683339321349
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de trace d'un emploi chez France télévision ni chez CNEWS. Passer sur un plateau de CNEWS, ce n'est pas "être un journaliste de CNEWS". J'ajoute qu'elle n'a pas dit dans son intervention sur CNEWS : "CNEWS m'a demandé de mentir".
Donc, sauf erreur de ma part, vous ne disposez pas d'un exemple d'un journaliste français employé dans un grand média et qui ait témoigné "on nous demande de mentir". Vous confirmez ?

Et comme vous pensez que ce système de mensonges organisé est en place depuis des décennies, et que cela concerne donc des (dizaines de ?) milliers de journaliste, ne trouvez vous pas qu'il y a là une incohérence ?


Le faîtes que vous n'arrivez pas à trouve confirme non seulement nos dire que le "shadow ban" que l'ont dénonce, mais aussi sans aucun doutes nos dire sur les algorithme google que nous utilisons tous et que vous n'avez pas réussi à contourner (i faut de l'expérience pour arriver à correctement les gouacker.)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Fred1511 Jeu 31 Mar 2022 - 15:17

Plaristes a écrit:
Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:France télévision. elle a d'ailleurs été virée de France télévision. Puis de Cnews. Pour avoir mis mal à l'aise BHeil
https://twitter.com/BouvetCatherin1/status/1499137683339321349
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de trace d'un emploi chez France télévision ni chez CNEWS. Passer sur un plateau de CNEWS, ce n'est pas "être un journaliste de CNEWS". J'ajoute qu'elle n'a pas dit dans son intervention sur CNEWS : "CNEWS m'a demandé de mentir".
Donc, sauf erreur de ma part, vous ne disposez pas d'un exemple d'un journaliste français employé dans un grand média et qui ait témoigné "on nous demande de mentir". Vous confirmez ?

Et comme vous pensez que ce système de mensonges organisé est en place depuis des décennies, et que cela concerne donc des (dizaines de ?) milliers de journaliste, ne trouvez vous pas qu'il y a là une incohérence ?

Le faîtes que vous n'arrivez pas à trouve confirme non seulement nos dire que le "shadow ban" que l'ont dénonce, mais aussi sans aucun doutes nos dire sur les algorithme google que nous utilisons tous et que vous n'avez pas réussi à contourner (i faut de l'expérience pour arriver à correctement les gouacker.)
Bonjour,
très bien, donc grâce à votre expérience, vous disposez d'un lien internet dans lequel Mme BONNEL dit qu'elle a travaillé à France Télévision et que sa direction d'alors lui a demandé de mentir ?
Il vous suffit de me le transmettre.

Update : Je viens de trouver sur son profil LinkedIn - elle a travaillé pour France Télévision de 2011 à 2015 comme "Auteur, scénariste documentaire, fiction".
Il reste à trouver un témoignage dans lequel elle affirme qu'on lui a demandé de mentir lorsqu'elle travaillait à France Télévision.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non. - Page 4 Empty Re: Les grands médias nationaux nous mentent sur les grands sujets ? ... heu, non.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum