Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

4 participants

Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Plaristes Evariste Mer 23 Mar 2022 - 9:19

Je suis anti-Atlantiste si l'OTAN me dit d'haïr poutine je fais l'inverse c'est tout.


Dernière édition par Plaristes le Mer 23 Mar 2022 - 15:01, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par lepape Mer 23 Mar 2022 - 12:54

Plaristes a écrit:Je suis anti-Atlantiste si l'OTAN me dit d'haïr poutine je fais l'inverse c'est tout.

l'otan est dangereuse pour les peuples . Il y a des entraides mêmes sans l'otan en cas de conflits la preuve l'ukraine .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Jeannot Lapin Jeu 24 Mar 2022 - 3:56

Plaristes a écrit:Je suis anti-Atlantiste si l'OTAN me dit d'haïr poutine je fais l'inverse c'est tout.
Ah oui ? Alors pourquoi tu argumentes sans cesse en reprenant les arguments russes qui ne sont pas tenables, hors d'un propagande de bas niveau, juste pour garder avec soi les convaincus qui pourraient perdre le moral.

L'affaire où on parle de l'Ukraine dirigée par des nazis et que Poutine viendrait les sauver, est juste ridicule.

Moi aussi, j'aurai apprécié, que la France, indépendante de l'OTAN, aille poser ses missiles nucléaires en nombre dans chacun des pays menacés par la Russie, avec double bouton, et qu'on donne le bouton à la présidence, Européenne. Bien sûr nous on garderait un bouton à nous pour nos missiles, qui seront le gros de cette défense. Et puis on enverrait aussi nos chars Leclerc en surnombre dont on serait équipé à hauteur de 1200 unités (comme prévu à l'origine) en plus des dérivés autre usage (abandonnés), dont un partie avec canon de 140 (qu'on garde en exposition, la ligne de production ayant été démantelé), et on enverrait aussi un peu plus que quelques unités de Rafales dont nous aurions eu les 600 unités prévues contre les moins de 100 fonctionnels aujourd'hui, sans oublier nos missiles hypersoniques qui auraient déjà dus être prêts... et bien sûr tous ces pays, comme c'était la tendance, parleraient français en première langue vivante, car c'est la langue de la culture et aussi à notre gloire...
Mais ça n'est pas le cas et on n'est pas au niveau aujourd'hui (même dans nos rêves les plus fous).
Actuellement on pourrait envisager de sortir de l'OTAN à condition d'investir dans les 5% du PIB dans nos armées pendant 5 ans, histoire de nous rééquiper et colmater les brèches des programmes abandonnés faute d'avoir au moins maintenu sous perfusion, un minimum, les projets, et relancer l'armée de conscription.
Je constate même que malgré la situation actuelle, où il ne faut pas rêver, les USA ne se frotteront pas aux russes, même en zone OTAN, peut-être même pas pour sauver l'Allemagne, malgré les petites déclaration jamais engageantes, voire n'activeront pas le premier bouton de leur bombinettes disposées dans les pays limitrophes de la Russie.
Et que fait Macron pendant ce temps : il vend des Rafales de l'armée française en tardant à les remplacer... parce qu'il faudra bien payer le "quoi qu'il en coûte" et Macron n'aime pas l'armée française et se fout complètement de la Défense Nationale.

Voilà, donc, dans la situation à laquelle on a été conduits depuis 40 ans de diminution de nos investissements militaires, on ne peut plus être indépendants et on est obligés d'avoir une protection mixte, parce qu'on a de quoi faire peur et faire réfléchir l'essayant... mais nous prendre pour les défenseurs de l'OTAN et des autres pays Européens face aux russes, il ne faut pas rêver. C'est totalement pipeau et Macron n'est qu'un faire valoir de Biden, qui lui permet ainsi de ne pas se mouiller si ça pète (ça sera au pire la faute de Macron et de Poutine).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7629
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar 2022 - 4:42

Lapinou. a écrit:Ah oui ? Alors pourquoi tu argumentes sans cesse en reprenant les arguments russes qui ne sont pas tenables, hors d'un propagande de bas niveau, juste pour garder avec soi les convaincus qui pourraient perdre le moral.

L'OTAN dit que RT c'est mal et toutiquanti, faut pas répéter. Bosusole inevrsée !

Si la propagande du kremelin disiat du bien de l'OTAN... Ça ne serait pas la même. Or ils e trouve que Poutine voulait rejoindre l'OTAN mais qu'on l'a envoyé se faire chier.


Lapinou a écrit:Moi aussi, j'aurai apprécié, que la France, indépendante de l'OTAN, aille poser ses missiles nucléaires en nombre dans chacun des pays menacés par la Russie, avec double bouton, et qu'on donne le bouton à la présidence, Européenne.

Vous savez que l'union €uropéenne c'est face civile de 'lOTAN?
Donc ça ne tient pas debout.

Mais accepteriez-vous  que la France vraiment indépendant aille aider les pays menacés par les U.S, style cuba, vénézuela. Pourquoi ne pas leur donner la bombe?

Sinon dois-je en conclure que vous êtes un agent de l'OTAN?

Vous avez passé l'éponge à certaine dictature qui ont massacré le yémen.


Dans ce cas il serait bon de ré-évaluer laquelle de nos deux cause est la plus JUSTE, ne pensez-vous pas?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar 2022 - 13:59

Plaristes a écrit:...
Lapinou a écrit:Moi aussi, j'aurai apprécié, que la France, indépendante de l'OTAN, aille poser ses missiles nucléaires en nombre dans chacun des pays menacés par la Russie, avec double bouton, et qu'on donne le bouton à la présidence, Européenne.

Vous savez que l'union €uropéenne c'est face civile de 'lOTAN?
Donc ça ne tient pas debout...

L'Otan et l'UE, c'est la face cachée de l'oligarchie occidentale ... et en face à face ... il y a l'oligarchie orientale (qui défend ses intérêts aussi).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17684
Date d'inscription : 02/01/2022

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar 2022 - 14:45

Non c'est a face visible !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout. Empty Re: Je ne suis pas pro Poutine je suis anti-OTAN avant tout.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum