Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

........BILAN

4 participants

Aller en bas

........BILAN Empty ........BILAN

Message par Esculape Mer 30 Mar 2022 - 17:28

.
.
Avant propos.
Nous vivons une époque en physique absolument fascinante !
Après l’extraordinaire révolution scientifique due au génie d’Albert Einstein, après la théorie de la mécanique quantique qui s’est révélée la plus précise de tous les temps, après les remarquables performances du télescope Hubble et bientôt celles du télescope James Webb, la physique connaît maintenant un nouveau défi que constituent la matière noire et l’énergie sombre, promesses de nouvelles découvertes retentissantes.
En cosmologie, le concept de multivers, bien qu’encore de nature spéculative, provoque de plus en plus d’intérêt et de recherches de pointes.
De plus, il faut s’attendre dans un avenir proche à une nouvelle révolution concernant notre conception de l’espace et du temps.
Mais tous ces travaux seront de plus en plus difficiles pour le  profane d’en mesurer toute l’importance.
C’est pourquoi j’ai cru de mon devoir en tant qu’ancien mathématicien/physicien de tenter de préparer petit à petit ceux qui pourraient s’intéresser à la physique en marche.
Telle fut le seul motif de mes interventions.,
 
Bilan.
C’est ainsi que j’abordé, toujours courtoisement, des sujets tels que ceux-ci par exemple :  (Evidemment à la rubrique « Science, technique et médecine).
-        Rayons cosmiques et muons 
-        Sur le noyau de l’atome
-        Epistémologie
-        Le multivers quantique
-        A propos de l’infini
-        Etc.
Tous ces textes étaient sérieux à destination de participants sérieux
Eh bien, il est aisé de constater qu’à chaque fois, sont bien vite intervenus impunément des provocateurs imbéciles provoquant pour le seul plaisir de  provoquer.
J’ai quand même persévéré, espérant soit que ces imbéciles se lassent, soit qu’il fut mis un terme çà leurs agissements.
Eh bien ils continuent de plus belle et reçoivent même des renforts.
Dans ces conditions, je ne vois plus l’intérêt de consacrer une partie de mon temps dans de telles conditions.
Je remercie les rares participants dont l’intelligence rend encore plus forte la bêtise militante de personnages à fuir.
        
........BILAN Arev10     

Addendum final.
Oui, une étourderie m'a fait écrire "j'abordé" pour "j'ai abordé". et je m'en excuse.
Mais les auteurs de leurs énormes fautes d'orthographe, de syntaxe  et de grammaire se sont-ils excusés pour les leurs ? Ils ont poussé leur nullité jusqu'à les nier !

Enfin, Il est évident que la Science n'intéresse pas tout le monde.
Pour ma part, s'il y avait un débat sur le foot, nul doute que je n'y participerais pas mais je serais assez intelligent pour ne pas me livrer à  des provocations inutiles et pour le seul plaisir de saboter un sujet qui ne m'intéresserait pas. Je laisserais ça aux imbéciles, la provocation étant leur seule satisfaction compensant leur médiocrité. 
je sors


Dernière édition par Esculape le Ven 1 Avr 2022 - 15:55, édité 2 fois (Raison : Mise au point.)
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

........BILAN Empty Re: ........BILAN

Message par Frère Barnabé Mer 30 Mar 2022 - 17:47

au moins tu vas crever qu'avec ça dans ta caboche , le jour où Dieu mettra un terme dans ta vie sur Terre, bref tu auras  vécu sans vivre = un zombie  !!!voila  se que sera ton bilan !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

........BILAN Empty Re: ........BILAN

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 30 Mar 2022 - 20:38

Mettez-vous en garde, Esculape : cela vous changera un peu de vos bouffonneries de courtisan !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

........BILAN Empty Re: ........BILAN

Message par ozizo Jeu 31 Mar 2022 - 10:13

"C’est ainsi que j’abordé,", mes yeux saignent

ozizo
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

........BILAN Empty Re: ........BILAN

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 31 Mar 2022 - 10:16

Que j'eus abordé cet épineux problème ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

........BILAN Empty Re: ........BILAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum