Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ITER avenir radieux ou enfumage ?

+4
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Esculape
Monsieur Trololo
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Darbut Jeu 12 Mai 2022 - 14:54

GAFFE , Trololo , il conclue toujours en insultant , et personne pour lui dire qu'il explique tellement bien !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3569
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Mai 2022 - 14:57

Esculape a écrit:...
Je ne comprends pas comment on peut être masochiste au point d'insister lourdement pour étaler sa bêtise !
Plus généralement, ce n'est pas un signe d'intelligence que de déclarer faux ou inutile un fait reconnu comme sérieux par les physiciens du monde entier au seul motif qu'on le comprends pas !
Si vous avez le  GPS à bord de votre voiture, vous ne devez pas lui faire confiance car vous ignorez évidemment son fonctionnement, et ce, d'autant plus que ce fonctionnement est basé sur un résultat de la Relativité générale !
Après avoir fait preuve de patience, je vous  laisse à votre médiocrité.

Toi, c'est dans la caboche que tu as des petits trous insultants, ça fuit souvent ... ton surmoi est fragile ;-)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Jeu 12 Mai 2022 - 14:59, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 14:58

Voilà, il y aurait donc comme un filtre et peut-être un changement s’opérant à la rencontre d'autres éléments ?
Je ne parle pas de distance parcourue par ces rayons puisqu'ici, la distance semble minime.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:00

blablabla-le-couplet a écrit:
Esculape a écrit:...
Je ne comprends pas comment on peut être masochiste au point d'insister lourdement pour étaler sa bêtise !
Plus généralement, ce n'est pas un signe d'intelligence que de déclarer faux ou inutile un fait reconnu comme sérieux par les physiciens du monde entier au seul motif qu'on le comprends pas !
Si vous avez le  GPS à bord de votre voiture, vous ne devez pas lui faire confiance car vous ignorez évidemment son fonctionnement, et ce, d'autant plus que ce fonctionnement est basé sur un résultat de la Relativité générale !
Après avoir fait preuve de patience, je vous  laisse à votre médiocrité.

Toi, c'est dans la caboche que tu as des petits trous insultants, ça fuit souvent ;-)

Dites-lui de zut (zout) au lieu de putain ... vous aurez l'air d'un lagomorphe ;)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:02

"Oh chatte-bite alors, j'ai oublié mes clefs !"

"ça fait tout de suite plus intelligent" que putain-con et "ça valait le coup" de faire la leçon aux petits enfants !


Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Jeu 12 Mai 2022 - 15:07, édité 1 fois
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Mai 2022 - 15:06

Winipinkibubonepakolé a écrit:"Oh chatte-bite alors, j'ai oublié mes clefs !"

Ca risque de l'exciter encore plus, son surmoi (bouclier magnétique) est trop fragile ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:08

Peut-être s'y croit-il un peu ?
Et vous vous y croyez-vous t'un peu ?

Moi, je préfère m'y croire tout court que de m'y croire t'un peu, si vous voyez la nuance ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Mai 2022 - 15:10

Je constate.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:13

Il a vraisemblablement besoin d'expectorer mais il y en a tellement de nos jours, avec tous ces professeurs de morale amateurs, repentis de la rapine qui se veulent correcteurs !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 15:39

Esculape a écrit:
Dîtes plutôt que vous ne voyez pa comment cette énergie est récupérée mais n'affirmez pas qu'elle ne l'est pas !

Alors expliquez nous comment puisque vous avez l'air de le savoir ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:50

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 K-demo11
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 15:52

Je vous laisse faire une synthèse de là où nous en étions, cher Trololo, nous avons parlé de la pluie et du temps en vous attendant !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 15:58

Nan mais votre schéma  il est bien mignon, mais concrètement ça ne nous donne pas d'indication sur  comment le système de récupération de chaleur est foutu.

D'autant qu'il me semble que c'est juste le système de refroidissement des bobines magnétiques qu'on a sur votre schéma.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Mai 2022 - 16:07

Winipinkibubonepakolé a écrit:Je vous laisse faire une synthèse de là où nous en étions, cher Trololo, nous avons parlé de la pluie et du temps en vous attendant !

Tu nous a fait une photo-synthèse pas très détaillée ;-) ... c'est plus une foutaise ça ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Esculape Jeu 12 Mai 2022 - 16:11

Monsieur Trololo a écrit:
Esculape a écrit:
Dîtes plutôt que vous ne voyez pa comment cette énergie est récupérée mais n'affirmez pas qu'elle ne l'est pas !

Alors expliquez nous comment puisque vous avez l'air de le savoir ...

J'ai lu dans une revue scientifique la méthode employée pour récupérer la chaleur dégagée par le plasma dans un tokamak, mais il s'agit ici de technologie et je ne m'aventure jamais dans des domaines que je ne maîtrise  pas, ce qui ne signifie pas pour autant que la méthode n'est pas bonne étant donné le nombre d'ingénieurs dans le monde impliqués dans ce travail.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 16:59

C'est ce que je vous dis : la vulgarisation est un art.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Mai 2022 - 18:03

Winipinkibubonepakolé a écrit:Et planter un bonsaï tressé dans la forêt, ce n'est pas de l'enfumage ?



Militants professionnels. Faut bien qu'il gagne leur vie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 19:13

Professionnel, c'est quand on est payé pour être militant ... alors attention, vous avez des gens très honnêtes mais il vaut que c'est un secteur concurrentiel et convoité.
Le militantisme demande également de la vigilance constante afin de ne pas être manipulé par un grand gourou.
Et bénévolement, c'est à petite dose ... ça ne doit pas mettre ses propres projets en danger : on n'aide pas bien les autres quand on n'est pas bien soi-même.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 20:55

Esculape a écrit:
J'ai lu dans une revue scientifique la méthode employée pour récupérer la chaleur dégagée par le plasma dans un tokamak, mais il s'agit ici de technologie et je ne m'aventure jamais dans des domaines que je ne maîtrise  pas, ce qui ne signifie pas pour autant que la méthode n'est pas bonne étant donné le nombre d'ingénieurs dans le monde impliqués dans ce travail.

Si vous le dites ... enfin moi j'aurais aimé en savoir plus, car si il y a peut-être des système de récupération de chaleur sur d'autres Tokamak d'après mes sources il n'y en aurait pas sur ITER.

Alors peut-être que c'est pas si compliqué à installer, n'empêche qu'on a pas l'info alors le doute s'installe ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 21:47

Cela dit, s'il existait de la confiance entre les pays, on pourrait peut-être partager l'information mais étant donné les moralités actuelles où chacun ne cherche plus qu'à voler l'autre, on ne peut que régresser collectivement.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 21:53

Winipinkibubonepakolé a écrit:Cela dit, s'il existait de la confiance entre les pays, on pourrait peut-être partager l'information mais étant donné les moralités actuelles où chacun ne cherche plus qu'à voler l'autre, on ne peut que régresser collectivement.

En tout cas concernant ITER c'est un projet international il me semble ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 21:58

International oui, mais pas mondial apparemment.
La Chine, l'Union européenne (+ Suisse et Royaume-Uni), l'Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis.

D'autres groupes doivent travailler sur la technologie, les USA notamment.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 22:00

Vous comprendrez qu'il faut être attaché à la sécurité pour mettre en oeuvre ce type de projets ?

C'est lorsque l'on ne l'est pas que ça devient le plus dangereux.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Mai 2022 - 22:05

Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous comprendrez qu'il faut être attaché à la sécurité pour mettre en oeuvre ce type de projets ?

C'est lorsque l'on ne l'est pas que ça devient le plus dangereux.

Ah mais c'est toujours  ce que j'ai préché en matière de nucléaire, la sécurité avant le profit, et si l'on cherche de la rentabilité il ne faut pas faire de nucléaire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 12 Mai 2022 - 22:12

Certes, mais on ne doit non plus faire des surenchères dans la sécurité parce que l'on a des petits amis qui travaillent dans la branche et qui seraient intéressés par le contrat !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ITER avenir radieux ou enfumage ? - Page 6 Empty Re: ITER avenir radieux ou enfumage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum