Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine.

2 participants

Aller en bas

Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine. Empty Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Lun 16 Mai 2022 - 4:51

Déjà, l'Eurovision c'est devenu une fausse épreuve assez politisée au niveau du vote ou un pays vote pour son voisin ou bien contre absolument pas sur la base de la qualité musicale. Néanmoins on peut dire quand dans 50% des cas c'est voté sur avis réel des personnes relativement indépendant ce qui fait qu'on n'a pas le pire qui gagne.
Mais globalement ce truc est devenue un niaiserie héritée des chaînes TV européenne publiques de naguère...

Personnellement, quand j'étais très jeune, je regardais plutôt "jeux sans frontière", émission disparue je crois au début des années 80. C'était de l'Intervilles puissance 10, vraiment rigolo.

L'Eurovision 2022, je crois, a définitivement tué l'épreuve.
Bon, d'accord il y a un conflit en Ukraine, les pauvres. Oui mais dans ce concours on n'est pas dans ce cadre là.
Alors on a fait gagner artificiellement l'Ukraine, un peu comme on fait gagner les petits à la galette des rois, ou qu'on fait gagner les enfants au jeu (ce que je n'ai jamais aimé étant enfant). En fait un enfant sait très bien quand on fabrique sa victoire. S'il l'accepte, voire la réclame (à force d'habitude), ça en fait un enfant gâté, qui va croire que tout lui est dû.

Et bien c'est ce qui est en train d'arriver à l'Ukraine.
Visiblement, non seulement les calculs ont été trafiqués, mais c'est allé plus loin. Le vote de la TV roumaine a été remplacée par un commentateur bidon, qui a annoncé le vote pour l'Ukraine. La TV Roumaine avait transmis un vote en faveur de la Moldavie, pays voisin parlant la même langue et qui risque le même sort que l'Ukraine, au vu des menaces russes ces derniers jours.

Si on avait voulu attribuer l'Eurovision à l'Ukraine, il y a avait un excellent moyen : ne pas faire voter et leur attribuer, la réception de l'Eurovision l'année prochaine.
Pas de problème pour ce qui me regarde. J'aurais applaudi à 100% le geste. On ne faisait pas de concours ou alors un concours sans que le gagnant réceptionne l'Eurovision.
Pour aggraver leur cas, les organisateurs, au vu du fait que la commentatrice de la télé roumaine a balancé la chose, ont commencé à raconter qu'ils corrigeaient des triches qu'il y aurait eu au moment des recueils de voix dans certains pays...

Bref, les média officiels commencent à devenir de plus en plus gerbants. Ca démontre une habitude à mentir et à pervertir et fabriquer ce qu'ils montrent qui n'a plus de limite.


J'avais déjà assisté à une émission connue dans les années 90, d'un animateur célèbre. J'ai pu constater à quel point les "supporters" de la salle étaient orchestrés par les réalisateurs de l'émission, tout ça hors antenne. Et étant en pleine campagne présidentielle, j'ai pu voir un haut fonctionnaire venir faussement raconter des points fâcheux et bidon du programme d'un des candidat qu'il se disait servir et soutenir, afin de lui nuire. Tout ça était orchestré en coulisse avec les sifflements qui devaient venir au bon moment d'un partie de la salle de la part "d'invités" complices. Les autres invités comme moi, ont pu assister à la mise en scène. Il se trouve que j'étais un supporter du candidat qui bénéficiait de cette mise en scène, et donc les organisateurs ont dû le savoir et c'est la raison pour laquelle j'avais été à cette émission... mais ça m'a révélé la façon de tout ça se passait (très au-delà de mes craintes), en réalité, dans ces média majeurs et officiels, pourtant payés avec nos impôts.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine. Empty Re: Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 16 Mai 2022 - 5:37

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine. Empty Re: Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 16 Mai 2022 - 5:54

Il faut dire qu'il y en a des bâtards de nazis en Europe, qui avaient une mémé bonobo du parti vert italien !
Tout de suite, ça fait des voix !

Animons musicalement :

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine. Empty Re: Eurovision 2022 : victoire de l'Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum