Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sans commentaire

+5
oscarire
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Marie-Pauline de Crécy
Rachid
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 19:24

Winipinkibubonepakolé a écrit:

Votre besoin d'asseoir votre conviction en écrasant les autres ("intelligence moyenne" ; harcèlement de Mila ; Fatwa ; meurtre de Samuel Paty ...) prouve que votre foi est vacillante, qu'elle repose sur un substrat de piètre qualité aux fondations fragiles, supportant mal la moindre bise.

Peut être, mais moi je suis honnête avec moi même.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 24 Mai - 19:26

Voyez au cours des siècles toutes les tempêtes que nous ont fait traverser les croyants - à nous autres, minorités athées - et pourtant toujours, nous la bravons !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par oscarire Mar 24 Mai - 19:27

Monsieur Trololo a écrit:Vous croyez quoi Rachid ?
Que vous allez revivre après votre mort ?
Moi je ne me raconte pas d'histoires, les morts sont morts
ils ne revivent pas, si ce n'est dans le  souvenirs des vivants !
Si, il existe des morts vivants !
Je l'ai vu sur Netflix !
xptdr
sans commentaire - Page 4 Corona19
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 19:36

Winipinkibubonepakolé a écrit:Voyez au cours des siècles toutes les tempêtes que nous ont fait traverser les croyants - à nous autres, minorités athées - et pourtant toujours, nous la bravons !

1/
Une personne intelligente et qui a réellement un savoir voit dans les tempêtes un équilibre dans la nature, un sens, une construction, un bien, un signe, une idée. Et même une tempête
https://aujourdhui.ma/economie/les-bienfaits-des-tempetes-maritimes-2925
Vous voyez! Vous n'êtes pas assez honnête avec vous même pour aller chercher la vérité dans l'histoire, la vérité dans la spiritualité. Vous en avez les moyens mais vous ne le faites pas. Pourquoi?

2/
Les plus grandes guerres sont d'origine athées. Les deux guerres mondiales par exemple, les bombes atomiques sur le japon c'est quoi à votre avis?
L'état du monde a commencé à se dégrader seulement avec l'arrivée de la domination de l'idéologie athée et laïc. Même les baleines détestent le monde moderne. Croyez-moi, votre monde sans coeur et sans valeurs est une tare.
Mais prenez le bien. Je ne vous vise pas vous. Ne le prenez pas mal. Ok!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 19:37

oscarire a écrit:
Je l'ai vu sur Netflix !

sans commentaire - Page 4 98290982
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 24 Mai - 19:47

Rachid a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Voyez au cours des siècles toutes les tempêtes que nous ont fait traverser les croyants - à nous autres, minorités athées - et pourtant toujours, nous la bravons !

1/
Une personne intelligente et qui a réellement un savoir voit dans les tempêtes un équilibre dans la nature, un sens, une construction, un bien, un signe, une idée. Et même une tempête
https://aujourdhui.ma/economie/les-bienfaits-des-tempetes-maritimes-2925
Vous voyez! Vous n'êtes pas assez honnête avec vous même pour aller chercher la vérité dans l'histoire, la vérité dans la spiritualité. Vous en avez les moyens mais vous ne le faites pas. Pourquoi?

2/
Les plus grandes guerres sont d'origine athées. Les deux guerres mondiales par exemple, les bombes atomiques sur le japon c'est quoi à votre avis?
L'état du monde a commencé à se dégrader seulement avec l'arrivée de la domination de l'idéologie athée et laïc. Même les baleines détestent le monde moderne. Croyez-moi, votre monde sans coeur et sans valeurs est une tare.
Mais prenez le bien. Je ne vous vise pas vous. Ne le prenez pas mal. Ok!

Vous êtes allé dans une école religieuse ou une école laïque pour avoir de telles informations ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Monsieur Trololo Mar 24 Mai - 19:49

Rachid a écrit:
1/ Vous étiez quoi avant d'exister? Rien. Pourtant aujourd'hui vous vous regardez dans une glace avec un visage subtil. Si vous avez été de rien, il ne vous semble pas possible de d'exister une autre fois de rien. Il y'a eu une première fois. Une deuxième fois est impossible?

Mais on ne vient pas de "rien" on vient du ventre de sa Mère. Moi je n'existait pas mais ma mère existait avant moi et la grand mère avant et ainsi de suite.

Je pense qu'il y a un profond malentendu chez les croyants.

Ce qui renait c'est la vie, mais pas l'individu lui-même en tant que tel.

Rachid a écrit:
2/ La question première qu''un athée devrait poser  n'est pas celle de savoir si il y'a une vie après la mort. Non! c'est mettre la charrue avant les bœufs. Un athée intelligent va commencer à se demander si le train où il se trouve, il y'a un conducteur intelligent. Si vous n'êtes pas capable de vous poser ce genre de question, c'est que vous êtes un homme condamné à descendre à la prochaine gare. La gare des néants.
Cette question, elle se pose sous deux formes. Une forme de coeur et une forme d'esprit. Il faudra y mettre du coeur en répondant avec esprit.

Vous croyez qu'être Athée c'est être dépourvu de spiritualité ? Je crois que vous n'avez rien compris.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 24 Mai - 20:06

Il me semble que c'est un peu complexe à appréhender pour nous qui ne sommes pas physiciens mais a priori, il me semble que l'hypothèse du rien a été invalidée : Einstein a eu des enfants des enfants spirituels qui ont continué son travail et nous en venons à parler de matière noire.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 21:55

Monsieur Trololo a écrit:
Rachid a écrit:
1/ Vous étiez quoi avant d'exister? Rien. Pourtant aujourd'hui vous vous regardez dans une glace avec un visage subtil. Si vous avez été de rien, il ne vous semble pas possible de d'exister une autre fois de rien. Il y'a eu une première fois. Une deuxième fois est impossible?

Mais on ne vient pas de "rien" on vient du ventre de sa Mère. Moi je n'existait pas mais ma mère existait avant moi et la grand mère avant et  ainsi de suite.

Je pense qu'il y a un profond malentendu chez les croyants.

Ce qui renait c'est la vie, mais pas l'individu lui-même en tant que tel.

Rachid a écrit:
2/ La question première qu''un athée devrait poser  n'est pas celle de savoir si il y'a une vie après la mort. Non! c'est mettre la charrue avant les bœufs. Un athée intelligent va commencer à se demander si le train où il se trouve, il y'a un conducteur intelligent. Si vous n'êtes pas capable de vous poser ce genre de question, c'est que vous êtes un homme condamné à descendre à la prochaine gare. La gare des néants.
Cette question, elle se pose sous deux formes. Une forme de coeur et une forme d'esprit. Il faudra y mettre du coeur en répondant avec esprit.

Vous croyez qu'être Athée c'est être dépourvu de spiritualité  ? Je crois que vous n'avez rien compris.

Deux commentaires qui se contredisent!!! Vous voyez?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 21:58

Monsieur Trololo a écrit:

Mais on ne vient pas de "rien" on vient du ventre de sa Mère. Moi je n'existait pas mais ma mère existait avant moi et la grand mère avant et  ainsi de suite.



Vous voulez dire qu'au moment où votre maman était bébé et votre grand mère existante, vous étiez dans le ventre de votre mère bébé? Vous étiez où à ce moment là?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 21:59

Winipinkibubonepakolé a écrit:

Vous êtes allé dans une école religieuse ou une école laïque pour avoir de telles informations ?

L'école laïc est trop stupide pour vous donner des informations spirituelles
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 22:01

Winipinkibubonepakolé a écrit:Il me semble que c'est un peu complexe à appréhender pour nous qui ne sommes pas physiciens mais a priori, il me semble que l'hypothèse du rien a été invalidée : Einstein a eu des enfants des enfants spirituels qui ont continué son travail et nous en venons à parler de matière noire.

Vous, vous n'êtes pas physicienne. Vous ne savez pas si je le suis ou pas. Je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes pas au centre de l'intelligence du monde.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 24 Mai - 22:26

Pffffffffffffff ... gros burger bien gras discussion de chez hot and hunky !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 22:32

Winipinkibubonepakolé a écrit:Pffffffffffffff ... gros burger bien gras discussion de chez hot and hunky !

Pffffffffffffff xptdr
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Monsieur Trololo Mar 24 Mai - 22:49

Rachid a écrit:
Vous voulez dire qu'au moment où votre maman était bébé et votre grand mère existante, vous étiez dans le ventre de votre mère bébé? Vous étiez où à ce moment là?

Je n'étais nulle part, mais si l'on fait un zoom arrière, je ne suis qu'un des maillons de la chaine et cette chaine par contre elle est la depuis longtemps.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 22:59

Monsieur Trololo a écrit:

Je n'étais nulle part,

ben voilà/ C'est ce que je disais vous n'étiez rien!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Monsieur Trololo Mar 24 Mai - 23:12

Au titre d'individu je n'étais rien, mais en tant qu'humanité j'étais puisqu'il y avait mes ancêtres avant moi ...

Travelling sur un corbillard qui passe
Sans faire de bruit sans laisser de trace
Un bébé qui pleure dans la maison d'en face
Quand quelqu'un s'en va un autre prend sa place

Ainsi soit-il
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par lepape Mar 24 Mai - 23:17

Monsieur Trololo a écrit:
Rachid a écrit:
1/ Vous étiez quoi avant d'exister? Rien. Pourtant aujourd'hui vous vous regardez dans une glace avec un visage subtil. Si vous avez été de rien, il ne vous semble pas possible de d'exister une autre fois de rien. Il y'a eu une première fois. Une deuxième fois est impossible?

Mais on ne vient pas de "rien" on vient du ventre de sa Mère. Moi je n'existait pas mais ma mère existait avant moi et la grand mère avant et  ainsi de suite.

Je pense qu'il y a un profond malentendu chez les croyants.

Ce qui renait c'est la vie, mais pas l'individu lui-même en tant que tel.

Rachid a écrit:
2/ La question première qu''un athée devrait poser  n'est pas celle de savoir si il y'a une vie après la mort. Non! c'est mettre la charrue avant les bœufs. Un athée intelligent va commencer à se demander si le train où il se trouve, il y'a un conducteur intelligent. Si vous n'êtes pas capable de vous poser ce genre de question, c'est que vous êtes un homme condamné à descendre à la prochaine gare. La gare des néants.
Cette question, elle se pose sous deux formes. Une forme de coeur et une forme d'esprit. Il faudra y mettre du coeur en répondant avec esprit.

Vous croyez qu'être Athée c'est être dépourvu de spiritualité  ? Je crois que vous n'avez rien compris.

Je crois que chez les bouddhistes , on doit être (essayez d'être ) le meilleurs possible pour revenir bien sùr encore meilleurs . Ils croient au retour sur terre .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Rachid Mar 24 Mai - 23:55

lepape a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Rachid a écrit:
1/ Vous étiez quoi avant d'exister? Rien. Pourtant aujourd'hui vous vous regardez dans une glace avec un visage subtil. Si vous avez été de rien, il ne vous semble pas possible de d'exister une autre fois de rien. Il y'a eu une première fois. Une deuxième fois est impossible?

Mais on ne vient pas de "rien" on vient du ventre de sa Mère. Moi je n'existait pas mais ma mère existait avant moi et la grand mère avant et  ainsi de suite.

Je pense qu'il y a un profond malentendu chez les croyants.

Ce qui renait c'est la vie, mais pas l'individu lui-même en tant que tel.

Rachid a écrit:
2/ La question première qu''un athée devrait poser  n'est pas celle de savoir si il y'a une vie après la mort. Non! c'est mettre la charrue avant les bœufs. Un athée intelligent va commencer à se demander si le train où il se trouve, il y'a un conducteur intelligent. Si vous n'êtes pas capable de vous poser ce genre de question, c'est que vous êtes un homme condamné à descendre à la prochaine gare. La gare des néants.
Cette question, elle se pose sous deux formes. Une forme de coeur et une forme d'esprit. Il faudra y mettre du coeur en répondant avec esprit.

Vous croyez qu'être Athée c'est être dépourvu de spiritualité  ? Je crois que vous n'avez rien compris.

Je crois que chez les  bouddhistes , on doit être  (essayez d'être ) le meilleurs possible pour revenir bien sùr encore meilleurs . Ils croient au retour sur terre .

Les musulmans c'est pareil, il faut essayer d'être meilleur et on croit aussi qu'on reviendra sur "terre". Et le boudhisme ce n'est pas ce qu'on croit. Il y'a monothéisme. Mais il y'a eu déviation et mécanisme de divinisation de Boudha pour finir en fin de course par une idéologie athée primitive. C'est l'idée de dégradation naturelle des choses et des concepts.


Preuve:
Monothéisme dans le boudhisme premier.

Le roshi Soyen Shaku,  maître du Zen Rinzai, affirme que l’idée de dieu n’est pas absente du bouddhisme en tant que réalité ultime :

Le bouddhisme n’est pas athée, dans le sens ordinaire du terme. Il y a un Dieu, la réalité et la vérité la plus élevée, par lequel et à travers lequel cet univers existe. Mais les pratiquants du bouddhisme évitent ce terme parce qu’il fait penser au christianisme dont l’esprit n’est pas en accord avec l’interprétation bouddhiste de l’expérience religieuse. Afin de définir plus précisément la notion d’un être supérieur, il faudrait emprunter le terme « panenthéisme » inventé par un universitaire allemand (Karl Christian Friedrich Krause) selon lequel dieu est tout et unique et plus que la totalité de l’existence. Les bouddhistes n’utilisent pas le terme dieu qui appartient donc à la terminologie chrétienne. Un équivalent fréquemment utilisé est Dharmakāya. Quand le Dharmakaya est plus concrètement conçu, il devient le tathagata.



Dans le Maha Vairochana Sutra, l’essence de Vairocana est symbolisée par la lettre A qui résiderait dans le Cœur de tous les êtres24 :

Il est le seigneur et le maître de tout
Il imprègne totalement l’animé et l’inanimé
A, est l’énergie de vie suprême
Le texte parle de Vairocana Buddha comme du Bhagavat, un terme traditionnel pour désigner le divin en Inde :

Le maître du Dharma, le sage qui a atteint la perfection, qui est toute connaissance, le seigneur Vairocana .
De telles descriptions qui s’apparentent à celle d’un être suprême, un dieu, peuvent être également trouvées dans le tantra du « roi créateur de toute chose » (Kunjed Gyalpo Tantra), l’esprit universel de l’éveil en tant que Samantabhadra Buddha déclare :

Je suis au cœur de tout ce qui existe. Je suis la graine de tout ce qui existe. Je suis la cause de tout ce qui existe. Je suis le tronc de tout ce qui existe. Je suis la fondation de tout ce qui existe. Je suis la racine de l’existence. Je suis le centre parce que je contiens tous les phénomènes, la graine parce que je donne naissance à tout, la cause parce que tout vient de moi, le tronc parce que les ramifications de tout événement émergent de moi, la fondation parce que tout réside en moi, la racine parce que je suis toute chose.

A suivre dans un autre fil
le monothéisme dans le boudhisme et ses grande prophéties
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par oscarire Jeu 26 Mai - 10:34

"Rachid"
Je suis au cœur de tout ce qui existe. Je suis la graine de tout ce qui existe. Je suis la cause de tout ce qui existe. Je suis le tronc de tout ce qui existe. Je suis la fondation de tout ce qui existe. Je suis la racine de l’existence. Je suis le centre parce que je contiens tous les phénomènes, la graine parce que je donne naissance à tout, la cause parce que tout vient de moi, le tronc parce que les ramifications de tout événement émergent de moi, la fondation parce que tout réside en moi, la racine parce que je suis toute chose.
Après le festival de Cannes des vidéos pompés sur Google !
Voici les textes "copier-coller !"
Le plus drôle "notre baron Rachid " évoque le "formatage" des idées.
Il ne fait que ça, du formatage religieux par procuration.
xptdr
sans commentaire - Page 4 Zidane10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 4 Empty Re: sans commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum