Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Joli débat plein de douceur!

+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai - 23:57

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
oscarire a écrit:"
Rachid"
J'attends ça avec impatience!
Je ne pense pas un instant que mes caricatures
vont plaire à l'épicier de nuit Rachid
xptdr
Joli débat plein de douceur! - Page 2 Fazyd11

Si ca me plait! Je suis entrain de déterminer ton âge mental. J'hésite entre 130 ans et 3 ans. je me dis que 3 ans c'est impossible. A cet âge on n'est pas vulgaire.
donc suivant l'age on perd les sens de l'esprit , et donc n'est pas constant et évolutif , est ce pour cette raison que les jeunes djihadistes se font sauter à l'explosif  en entrainant plus de victimes avec eux ???

On ne peut expliquer les falses flags à un vieillard possédé par une entité qu'il appelle le saint esprit. ET un conseil ne faites pas trop de doses. C'est encore une magouille. faites une dose de vaccin, allez je suis généreux faites deux. Plus de trois croyez moi, vous prenez le risque d'avoir une troisième oreille pour votre entité.
mouhammed un vieillard qui n'avait jamais eu le titre de prophète par les autres, on pense qu'il est mort emposonné depuis des lustres , poison mélangé à ses aliments par une de ses esclaves Jui(v)e , qu'il n'a pas eu son seul fils héritier direct abram DCD avant lui , et lui juste après lui , enfant qu'il avait eu avec maria la copte , "si je ne me trompe pas"!!!


Dernière édition par aPOTRE le Lun 30 Mai - 0:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Rachid Lun 30 Mai - 0:03

aPOTRE a écrit:
mouhammed un vieillard qui n'avait jamais eu le titre de prophète par les autres !!!

O que si!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 0:06

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
mouhammed un vieillard qui n'avait jamais eu le titre de prophète par les autres !!!

O que si!
bin il c'était autoproclamé prophète , si je ne me trompe pas !
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, c'est plus gros mensonge de l'islam  , la Sainte Trinité le prouve (aux Noms du Père , du Fils et du Saint Esprit )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Rachid Lun 30 Mai - 0:16

aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )

foufou

Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Lun 30 Mai - 9:41

oscarire a écrit:
C'est la faute des sécheresses des idées!
xptdr
ou le niveau des participants !!de" braves " jeunes

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Lun 30 Mai - 9:46

Rachid a écrit:
Il veut plus répondre le Dan. On a trop tiré sur la corde. Au moins, vous,  vous pouvez toujours discuté avec votre saint esprit. Vous n'êtes pas seul dans votre tête.
je ne veux plus répondre quand je constate que la foi, le fondamentalisme , l'intégrisme , et le fanatisme neutralise la logique la raison, et l'intelligence de mon contradicteur .

Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir des avis différents , mais se limiter à dire c'est écrit sur un seul livre, ou je le ressent c'est donc vrai (sans chercher à réfléchir), cela limite l'échange .

¨Pour le moment mon cher Rachid tu sembles avoir été épargné par ce cancer du cerveau .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 9:49

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )

foufou

vous , vous tirez des balles sur vos pieds ,qui sont dans l'Amour du Fils , ne s'agenouillent pas face à Lui , se sont des embrassades , à la différence du Père Eternel   , Jésus est à la Droite du Père Eternel , apprenez à lire les Evangiles
dont  vous n'avez rien d'un croyant  , par vos réponses à deux sous , Vous êtes de mauvaise foi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 9:52

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
Il veut plus répondre le Dan. On a trop tiré sur la corde. Au moins, vous,  vous pouvez toujours discuté avec votre saint esprit. Vous n'êtes pas seul dans votre tête.
je ne veux plus répondre quand je constate que la foi, le fondamentalisme , l'intégrisme , et le fanatisme   neutralise la logique  la raison, et  l'intelligence de mon  contradicteur .

Je comprends tout à fait   que l'on puisse avoir des avis différents , mais se limiter à dire c'est écrit   sur un seul livre,  ou je le ressent  c'est donc vrai  (sans chercher à réfléchir),    cela limite l'échange .

¨Pour   le moment mon cher  Rachid tu sembles avoir été épargné par ce cancer du cerveau .

Amicalement
tu ne sait pas le sens et la signification de fanatisme , le fanatisme n'argumente pas  et n'a rien de cohérent , il est potentiellement un terroriste !d'ailleurs je vois que potentiellement toi comme rachid ,me semble que vous en êtes , toi dans l'athéisme ,rachid dans l'islam et le coran !


Dernière édition par aPOTRE le Lun 30 Mai - 11:05, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Lun 30 Mai - 9:59

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )

foufou

voilà une des raisons de ma position avec a potre (de malheur) , il ne connait même pas l'incarnation que l'on retrouve dans Jean !!
Il croit sans connaitre les textes auxquels il croit
donc echange impossible
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 10:02

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )

foufou

voilà   une des raisons  de  ma position  avec  a potre (de malheur) ,  il ne connait même pas l'incarnation  que l'on retrouve dans Jean !!
Il croit sans  connaitre les textes auxquels il croit
donc echange impossible
l'ennemi de mon ennemi est mon ami (par dan et rachid ) un fanatique athée  associé avec un fanatique mahometan !CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Lun 30 Mai - 11:44

[quote]
Rachid a écrit:
Ok! Tu ne connais pas le fameux "tout est écrit" dans l'islam.


Bien sur que je connais ,  tous   les croyants  aux livres  révélés , le pensent !!
Et pour cela   les théologiens   ont imaginé   le fameux "concordisme ", methode qui permet par l'interprétation de faire concorder toutes les nouvelles découvertes avec les vieux livres .

Voir à ce sujet  Bucaille  pour l'Islam !!Avec cette methode on pourrait presque trouver la recette  de la choucroute   dans le coran .
Merci je connais  

Ce n'est pas l'endroit qui détermine, car tu peux trouver 100000 personnes qui vivent dans le même endroit mais un seul décide de suivre une autre religion.
je ne parle pas d'un cas particulier mais de la réalité générale, la très très grande majorité des humains  pratiquent  la religion du pays où ils naissent . Pour décider d'une autre religion il faut savoir réfléchir seul  , et cela s’apprend  après l'age de raison .  Seul les "baptistes" permettent de choisir  leur religion à l'age de raison .Ce qui est pour moi la meilleur des methodes pour ceux qui ont besoin de croire


Ça veut dire que l'endroit, la culture est une cause pour adopter une religion bonne ou mauvaise, mais  elle n'est pas déterminante pour y rester. Il y'a une différence entre la cause et le prétexte.
je suis d'accord mais comme je viens de te le dire dans la grande majorité des cas  , les croyants   restent   dans la religion de départ !!Après( comme   je te l'ai déjà dit  aussi   ); c'est la force de prosélytisme   qui fait changer .


Il y'a des gens qui se convertissent en sortant complétement du milieu où ils vivent. Il y'a des gens qui quittent leur religion et d'autres qui y' restent. Dans une même famille, on peut trouver des degrés de foi.

tout à fait   , mais  tu parles  de cas marginaux   par rapport aux nombres de croyants    qui restent   dans leur religion d'origine . Je me repete encore et encore (ce n'est pas une critique  ), c'est un simple constat,  une explication  du phénomène religieux . On ne peux le nier  


Vous êtes athée, c'est normal qu'il vous faut une cause matérielle. Un espace, un temps. Quelque chose de palpable.
je ne comprend pas de quelle cause parles tu  !!Pour la xeme fois    je ne fais qu'expliquer ce phénomène sociologique qu'est la religion dans son ensemble
La religion que je pratique, je l'ai adopté par coeur et par esprit. C'est une réflexion approfondie.

Tout à fait tu a adopté  la religion de ton pays ou de ton environnement . C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer. Tu as été formaté par  tradition et tu es devenu croyant  par conviction et pour continuer la tradition  . C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer .
tu serai  né en Inde   dans une famille  hindous  , tu serais indouiste  avec la même conviction de détenir "la " vérité .Il  faut que tu en sois conscient (si tu peux bien sûr)

Et puis, Dieu met des causes sur les routes des gens pour qu'ils réfléchissent et choisissent.
tout à fait   mais ...........seulement dans les pays monothéistes   où cette religion est enseignée .



Certains réfléchissent et adoptent la foi car c'est écrit.
non désolé   de te contredire , exemple :  je doute sérieusement    que tu ais  étudié  toutes" les" autres grandes religions (animisme, panthéisme , polythisme, hénothéisme , et enfin monothéisme  ), avant de te déterminer

D'autres, s'y opposent. Pourtant, ils sont exactement dans les mêmes conditions. Tout cela c'est écrit dans le Coran.
toutes les religions critiquent dans leurs textes   ceux qui ne sont pas de la même croyance !!
De grands philosophes en parler de tout cela.
pas besoin d'etre philosophe pour comprendre que nous sommes tous différents , certains ont besoin de croire , de merveilleux, et d'autres   pas . Je ne vois aucun    problème à ce constat , alors que les croyants  sont souvent incapables de le comprendre

Le Coran est un livre car il répond à toute les questions qu'un homme sensé se pose.
Comme tous les livres de  référence  des religions, de la Thora  ,  etc etc au livre des morts des égyptiens . Je rappelle   que les religions sont des organisations humaines   imaginées   par les hommes    afin de répondre à ces questions  (souvent sans réponse)

Après, il y a comme dans une classe, des personnes insensibles à la matière.
C'est exactement ce que je te dis  , il faut admettre   que nous sommes   tous différents . Le problème n'est pas de la constater comme  je le fais et toi aussi , mais de vouloir que tous  nous pensions,  croyons  les mêmes   choses .
Je te rappelle au passage   que l'Islam, (et le coran ), et la religion la plus tardivement  imaginées   par l'homme .  
pour preuve  avant  622, et le début du  8eme siècle pour le coran   , L'islam, et le coran   étaient   inconnus .
Ce n'est pas une critique, c'est un constat historique !!!  Merci de m'éviter   la réponse concordiste   des musulmans ("soumis à dieu" )



malgré tout! Vous êtes une personne qui avez choisi de vous poser des questions sans prendre la peine de répondre par vous même.
tu ne connais pas mon parcours , j'ai cherché des réponses,  j'ai étudié ce sujet  , j'ai voyagé sur ce thème    pendant    des années , j'ai consulté des milliers de livres   (plus de 3000 sur ce thème dans ma bibliothèque ), pour arriver à la conclusion     que ce sont les homes   qui depuis  le début de l'humanité , ont imaginés toutes ces divinités , ces mythes et dieu en dernier , afin d'accepter   leurs conditions humaines  !!Simple à expliquer à démontrer et  à prouver  



C'est pour cette raison que je vous ai toujours dit, de laisser les livres et de commencer d'abord à comprendre seul et de répondre seul.
excuse moi mais c'est un peu n'importe quoi  , la connaissance  passe toujours   par" les" livres , exemple   il est impossible de connaitre la théorie  de Pythagore   sans avoir   un texte   qui la transmet !!!
Toutes connaissances, passe par des livres , (et internet maintenant ).
Exemple  une personne seule   sur une ile déserte,  restera toujours un abrutis   sans aucune connaissance  venant de l'extérieur


Croyez moi! C'est dur mais c'est plus fiable.
La raison:
drôle affraid  affraid  affraid  de raison !!! Le crédule  a un seul livre de référence    souvent   très très ancien,  et part du  principe    que c'est la vérité, et se trouve dans l'incapacité de se remettre en question .
Le raisonnable  , le chercheur , le scientifique , le passionné   comme moi;  lis   des centaines  de livres ,  se fait une idée précise  , et surtout est  capable de se remettre en question   à chaque  nouvelles  découvertes .
Permet moi de penser  que  le raisonnable  est   plus  sérieux et libre  de penser   seul que le crédule .

Un détail afin de remettre  en avant  tes contradictions  tu conseilles  de raisonner par soi même ; alors que tu as comme référence   le coran,   et oses dire qu'il  y a toutes les réponses   dans le coran !!!
Je serai curieux de savoir  comment tu peux trouver toutes   les réponses   sans faire appels   à des livres  de concordistes  théologiens  musulmans!!

Amicalement

Je rappelle   que je suis  un ancien croyant,   devenu  athée de raison,  après des années de recherches   dans ce domaine passionnant    qu'est   le phénomène religieux dans son ensemble . Cela fait plus de 30 de recherches  passionnantes  dans ce domaine,   et ce n'est pas  fini !!
C'est le grand  paradoxe    que vous n'arrivez pas à comprendre , un athée   qui connait  bien le phénomène   religieux


Dernière édition par dan26 le Lun 30 Mai - 20:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 11:54

croire c'est se baser sur les autres , la Foi c'est individuelle (sans le fanatisme des livres ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 11:56

croire c'est se baser sur les autres , la Foi c'est individuelle (sans le fanatisme des livres ) ! excemple :plusieurs savants du coran se sont détourné du coran , car voyant que ça sonnait faux ,dédicacé plus particulièrement à rachid !


Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Lun 30 Mai - 13:28

si cela vous interresse ,(et pour éviter de sortir du sujet ) je vous propos d'ouvrir  un thème sur le miracle de Lourdes , et je vous montrerait avec preuves à l’appuie que c'est une escroquerie  monumentale   de 1858,   organisé par l'ECR   pour  établir le dogme de l'immaculée conception .
Preuves et arguments qu'il vous sera possible ce  controler .

pour revenir au thème  et au lien,   le niveau   est assez bas !!
Aussi bien du coté athée   que croyant !!! l'athée  se croyant  athée  car "révolté "ce qui n'est qu'une crise de croissance connue .
Si vous  le désirez je epux aussi vous donner   la liste de théologiens, prêtres, convaincus   qui se sont détournés   de la bible!!Voir à ce sujet le mouvement moderniste au sein même de l'église , daté   du  début du 20 eme siècle .

Exemple le fameux testament de l'abbé Meslier ( Qui inspiré voltaire ), et qui avoue avoir trompé les chrétiens pendant toute sa vie, en colportant les histoires du christianisme . testament dont je dispose bien sûr
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 31 Mai - 6:27, édité 4 fois (Raison : u)
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par oscarire Lun 30 Mai - 19:03

"Jolie débat en douceur"
part Rachid l'épicier du 16

J'ai lu sur Facebook que notre épicier de nuit Rachid
a eu conversation chaleureuse avec une très jolie cliente
qui lui a posée une question dérangeante :
"Pourquoi vous voilez vos femmes ?"

Rachid a répondu , c'est pour les protéger
des mécréants occidentaux.
xptdr
Joli débat plein de douceur! - Page 2 Femme_13
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Lun 30 Mai - 21:05

dan26 a écrit:si cela vous interresse ,(et pour éviter de sortir du sujet ) je vous propos d'ouvrir  un thème sur le miracle de Lourdes , et je vous montrerait avec preuves à l’appuie que c'est une escroquerie  monumentale   de 1858,   organisé par l'ECR   pour  établir le dogme de l'immaculée conception .
Preuves et arguments qu'il vous sera possible ce  controler .

pour revenir au thème  et au lien,   le niveau   est assez bas !!
Aussi bien du coté athée   que croyant !!! l'athée  se croyant  athée  car "révolté "ce qui n'est qu'une crise de croissance connue . Si vous  le désirez je epux aussi vous donner   la liste de théologiens, prêtres, convaincus   qui se sont détournés   de la bible!!Voir à ce sujet le mouvement moderniste au sein même de l'église , daté   du  début du 20 eme siècle .
Amicalement
ce détourner de l'église c'est une chose , ce détourner de la Foi s'en est une autre , excemple des prètres se sont défroqué de l'église , mais pas de la Foi , pour se marier ,ou vivre avec une femme (à titre d'excemple)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 31 Mai - 6:29

Pour en revenir à ce débat infantile , je trouve que le même débat avec des philosophes est plus sérieux, celui ci ressemble trop à une sorte de propagande religieuse sournoise

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par oscarire Mar 31 Mai - 6:35

"aPOTRE"
ce détourner de l'église c'est une chose
Mon cher Apotre , il faudrait détourner l'église de la pédophilie!
Ce détourner de la Foi s'en est une autre
La "foi" c'est une sensation intime d'un état d'être.
De croire à quelque chose de supérieur qui nous transcende.

Mais , qui sort du prêt à penser des dogmes des religions.
Celui qui a la chance de trouver le virtuel fil d'Ariane dans le labyrinthe
du désarroi des errances humaines.

Un seul conseil , garde ton état d'âme pour toi
ne fait pas la même erreur que Icare.
frappe
Joli débat plein de douceur! - Page 2 Oppenh10
J'ai le plus grand respect pour cet homme exceptionnel !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 31 Mai - 6:44

"oscarire" a dit
La "foi" c'est une sensation intime d'un état d'être.
De croire à quelque chose de supérieur qui nous transcende.
tout à fait , une sorte de placebo qui appaisent ceux qui en ont besoin . Mais il y a d'autres solutions aussi efficaces

Mais , qui sort du prêt à penser des dogmes des religions.
Celui qui a la chance de trouver le virtuel fil d'Ariane dans le labyrinthe
du désarroi des errances humaines.

Un seul conseil , garde ton état d'âme pour toi
merci c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur les forums, chacun est libre de croire ce qu'il veut !!!Mais personne na le droit de vouloir prouver que sa croyance est la vérité universelle .

Merci de m'éviter le fameux "et toi "!!!

Je n'ai jamais prétendu détenir une vérité spirituelle,........ que des explications du phénomène religieux . Et et je n'ai strictement jamais donné mes réponses aux 3 questions fondamentales , piliers de toutes les spiritualités du monde .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Mar 31 Mai - 12:31

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
ce détourner de l'église c'est une chose
Mon cher Apotre , il faudrait détourner l'église de la pédophilie!
Ce détourner de la Foi s'en est une autre
La "foi" c'est une sensation intime d'un état d'être.
De croire à quelque chose de supérieur qui nous transcende.

Mais , qui sort du prêt à penser des dogmes des religions.
Celui qui a la chance de trouver le virtuel fil d'Ariane dans le labyrinthe
du désarroi des errances humaines.

Un seul conseil , garde ton état d'âme pour toi
ne fait pas la même erreur que Icare.
frappe
Joli débat plein de douceur! - Page 2 Oppenh10
J'ai le plus grand respect pour cet homme exceptionnel !
Bonjour oscarire !!!
1 je suis contre la pédophilie ,la prostitution,le tourisme sexuel , l'inceste . tout se qui n'est pas moral , superficiel!
2 comme je l'ai souvent écrit moi et les religions ça fait deux, d'ailleur je prie le Notre Père à ma Façon (Prière qui vient de Mon Coeur et esprit ) et non pas façon robot qui est selon moi pas saint , Marie est selon moi adressé aux filles et femmes dans le sens comme excemple et la conduite des femmes (pour s'approcher de Dieu ou du Christ , voir d'Elle Même !
comme tu vois je suis libre et indépendant des cultes , comme quoi le Saint Esprit  ou l'homme d'église !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Mar 31 Mai - 15:30

aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
ce détourner de l'église c'est une chose
Mon cher Apotre , il faudrait détourner l'église de la pédophilie!
Ce détourner de la Foi s'en est une autre
La "foi" c'est une sensation intime d'un état d'être.
De croire à quelque chose de supérieur qui nous transcende.

Mais , qui sort du prêt à penser des dogmes des religions.
Celui qui a la chance de trouver le virtuel fil d'Ariane dans le labyrinthe
du désarroi des errances humaines.

Un seul conseil , garde ton état d'âme pour toi
ne fait pas la même erreur que Icare.
frappe
Joli débat plein de douceur! - Page 2 Oppenh10
J'ai le plus grand respect pour cet homme exceptionnel !
Bonjour oscarire !!!
1 je suis contre la pédophilie ,la prostitution,le tourisme sexuel , l'inceste . tout se qui n'est pas moral , superficiel!
2 comme je l'ai souvent écrit moi et les religions ça fait deux, d'ailleur je prie le Notre Père à ma Façon (Prière qui vient de Mon Coeur et esprit ) et non pas façon robot qui est selon moi pas saint , Marie est selon moi adressé aux filles et femmes dans le sens comme excemple et la conduite des femmes (pour s'approcher de Dieu ou du Christ , voir d'Elle Même !
comme tu vois je suis libre et indépendant des cultes , comme quoi le Saint Esprit  ou l'homme d'église !!!
suite!
si l'habit ne fait pas le moine ,il faut s'en éloigner (selon Moi ) et non pas de La Foi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Rachid Mar 31 Mai - 19:36

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )

foufou

vous , vous tirez des balles sur vos pieds ,qui sont dans l'Amour du Fils , ne s'agenouillent pas face à Lui , se sont des embrassades , à la différence du Père Eternel   , Jésus est à la Droite du Père Eternel , apprenez à lire les Evangiles
dont  vous n'avez rien d'un croyant  , par vos réponses à deux sous , Vous êtes de mauvaise foi !!!

C'est moi qui me tire des balles dans le pied alors que vous prétendez que l'Eglise ne dit pas que Jésus est Dieu. Elle le dit très fort. Mais le saint esprit vous rend sourd.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Dan 26 ? passionné Mar 31 Mai - 21:04

Rachid a écrit:
C'est moi qui me tire des balles dans le pied alors que vous prétendez que l'Eglise ne dit pas que Jésus est Dieu. Elle le dit très fort. Mais le saint esprit vous rend sourd.
mon cher rachid, il faut que tu saches que comme dans l'Islam , dans le christianisme il y a aussi de nombreux courants très différents .
Ces religions monothéistes n'ont jamais été capable de parler d'une seule voix , il y a toujours eu des schismes, des controverses, des problèmes d'interprétations. Je rappelle par exemple que dans le coran il y a aussi 7 façons différentes de le lire .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Rachid Mar 31 Mai - 21:50

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
C'est moi qui me tire des balles dans le pied alors que vous prétendez que l'Eglise ne dit pas que Jésus est Dieu. Elle le dit très fort. Mais le saint esprit vous rend sourd.
mon cher rachid, il faut que tu saches   que comme dans l'Islam , dans le christianisme  il y a aussi de nombreux courants  très différents .
Ces religions monothéistes n'ont jamais été capable  de parler  d'une seule voix , il y a toujours eu des schismes,  des controverses,   des  problèmes d'interprétations. Je rappelle   par exemple que dans le coran   il y a aussi  7 façons différentes  de  le lire .

Amicalement  

Mais Dan...ce que vous dites c'est très primaire. Ce que vous me dites je le sais déjà. Sauf que moi, j'ai poussé mon raisonnement plus loin. Mais vous comme vous êtes complétement avalé par les paradigmes classique, vous n'êtes pas capable de produire et vous ne trouvez jamais.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par oscarire Mar 31 Mai - 21:59

"Rachid"
Mais Dan...ce que vous dites c'est très primaire. Ce que vous me dites je le sais déjà.
C'est normal, Rachid épicier de nuit bac+ 48
La notion de "bac" cela veut dire intervention de la police dans son quartier.
Sauf que moi, j'ai poussé mon raisonnement plus loin.
Plus loin, ils ont augmenté leurs zones de ventes de produits illicites.
Ils sont forts nos arabes dans le commerce .  
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joli débat plein de douceur! - Page 2 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum