Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De l'éradication de l'extrême gauche

+2
don Salluste
Jean-Louis de Toqueville
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 14:56

.


La création toute récente de la Nupes a supprimé ou englouti la gauche classique pour l’enfermer, sous les menaces de l’autocrate mélenchon, dans un groupuscule radical d’extrême gauche, allant jusqu’à accepter les bandits rouges (ex-soutiens des brigades rouges) du NPA. Cette extrême gauche, qu'elle soit politique, syndicale ou intellectuelle, porte un programme et des revendications relevant du communisme soviétique.


La gauche radicale des Nupes porte en effet un projet radical, confectionné à la hâte par LFI, mais il n'est pas pensé ni confectionné comme les programmes des autres partis politiques accordent au leur. Chez cette gauche extrême, ce n'est pas le réel qui définit le projet, c'est un ensemble de concepts abstraits, l’idéologie. Le réel vient s'y greffer ensuite pour justifier les propositions, séduire l'opinion et lui présenter une image crédible d'un projet alternatif qui justifie que l'on s'oppose à tous les projets en cours. L'opposition aux projets concurrents, quels qu'il soient, demeure toujours la trame essentielle du programme.


Dans la conscience de mélenchon, Martinez, Bayou ou Frédéric Lordon, l'objet politique premier de leur parti est la lutte sociale, que Marx nommait lutte des classes. Tout est prétexte à cette lutte. Tout y est soumis, l'économie, l'organisation de l'État et de la société et surtout le sort des ouvriers dont ils prétendent défendre la cause. Si la gauche radicale est dite radicale, ce n'est pas en raison de la teneur de ses propositions politiques, c'est à cause de sa méthode et de sa finalité: le conflit, la lutte des classes, la manifestation, le blocage, la grève, la pagaille généralisée et bien souvent, la destruction, le saccage et la violence. Le mélenchon de service, qui recommande de « tout conflictualiser », porte parfaitement cette violence dite sociale.


or, le principe sous-jacent à l'action radicale est précisément problématique. Ce principe de la lutte des classes, reformulé en lutte sociale, est la négation de ce qui constitue pourtant le fondement, d'Aristote à Montesquieu, de tout projet politique digne de ce nom: l'unité de la nation. Le projet politique de la gauche radicale repose a contrario sur la division de la nation, sur sa fracturation violente, sur l'opposition révolutionnaire d'une partie du corps politique contre l'autre. La gauche radicale désigne clairement l'ennemi: le bourgeois, le patron, le capitaliste, le "milliardaire", le policier, le militaire, etc. Par exemple, la gauche radicale condamne toujours vivement les violences policières, comme on l’a vu récemment, mais exprime toujours une certaine compréhension, voire de l'empathie, pour les auteurs de violences dirigées contre les forces de l'ordre, comme nous avons encore pu le constater lors des manifs récentes.


La gauche radicale, sous ses trois formes, politique, syndicale et intellectuelle, est un poison politique. Elle nuit à la France depuis trop longtemps. Elle doit disparaître.


Qui porte la responsabilité de son existence et de sa pérennité ? Qui devrait être chargé de saper ses fondements? La gauche de gouvernement bien sûr, cette gauche qui aujourd'hui peine à trouver son chemin parce qu'elle est sans cesse en train de regarder vers son extrême gauche, comme pour chercher une caution «de gauche», un satisfecit. Jean Jaurès avait pourtant commencé ce travail de sape en son temps, notamment au moment où Alexandre Millerand est entré dans le gouvernement de Waldeck-Rousseau, considéré comme bourgeois. Jaurès y voyait dynamisme et puissance tandis que Jules Guesde dénonçait une trahison. L'abandon du principe de la lutte des classes prenait ainsi fin pour une certaine gauche, tandis que l'autre s'y accrochait de toutes ses forces, refusant même de soutenir Dreyfus au prétexte qu'il n'était pas ouvrier. Un siècle plus tard, rien n'a vraiment changé, si ce n'est que les responsables de gauche n'ont plus l'envergure de Jaurès, et que le regard nostalgique qu’a porté le PS sur la gauche radicale est indigne. S’associer avec elle est la pire des trahisons.


Mitterrand avait su la dominer en marginalisant, puis en écrasant le PC pour le réduire à néant. Mais Mitterrand n'a pas eu de successeur digne de lui.


La France ne peut plus se permettre de soutenir encore longtemps cet intérêt intellectuel pour la vulgate marxiste, car les épigones de Marx sont aujourd'hui des cervelles creuses, agressives et nuisibles pour le pays. Les déclinaisons politiques et syndicales du marxisme nuisent au pays tout entier, ouvriers et salariés compris, comme jamais auparavant. Il est temps que ça cesse.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Compte supp-PauldeBeaujeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 15:08

.

Hé volog, plutôt que d'insulter, je te mets au défi de nous pondre un post comparable qui dénigrerait la droite ou l'extrême droite, t'as le choix.

Avec l'extrême droite, t'aurais davantage de billes et d'espace intellectualo-rédactionnel...

Bon, comme tu bosses lentement à ton âge, on te donne une semaine. Ça te va ?

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 15:30

.

Toujours pas de réponse......
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par don Salluste Jeu 9 Juin - 15:43

Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Juin - 15:43

Sleep
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par atchoum Jeu 9 Juin - 15:48

don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .

Ce sont des dangers permanents ces sbires du mélenchon ainsi que lui même il le prouve tout les jours ce fumier !.

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par atchoum Jeu 9 Juin - 15:51

Jeanlouis12 a écrit:.

Toujours pas de réponse......

Il se cache , il a aucun argument a faire valoir .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 16:05

.

Ce qui l'effraie, c'est le niveau de la réponse....là, il ne suffit pas de railler ou d'insulter, il faut argumenter avec des billes et savoir présenter le truc....

Pourtant, le gugus, est un syndicaliste qui a passé sa vie à rédiger des tracts... il devrait savoir argumenter.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 16:17

don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .

Il faut faire en sorte qu'ils s'auto-dissolvent, c'est moins risqué que l'acide.

Je crois que l'idéal serait que les gôchards gagnent les élections législatives et que l'autre vieux con de repris de justice soit Premier ministre. Il y aurait une telle merde, remuée bruyamment par la droite, que l'opinion se retournerait assez rapidement.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par atchoum Jeu 9 Juin - 16:21

don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .


Pour le bien et la sérénité de tous , on devrait avoir le droit de les interdire de tous forums politiques , juste les laisser aller sur les fils musiques ou biblothèques avec un regard sur ce qu'ils postent . mais qu'ils la bouclent en politique .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:22

Alors la NUPES n'est pas de l'extrême gauche c'est de l'extrême centre engauchisé.
C'est l’équivalent Français des néo-démocrates américains.


Après moi éradiquer le NPA et tous ça moi je ne suis pas contre.
On peut même s'en charger.


Mais ne nous emmêlons pas les pinceaux.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:23

Et puis la gauche classique c'est le PCF des années 60 et pis c’est marre.

La social démocratie de Blum c'est déjà la droite.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:25

don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .


O.K mais tu fais la même avec les ripoublicians pourris le FN/RN et LREM d'abbord, surtout LREM d'abbord.

Moi ça me dérangerai pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Juin - 16:26

Plaristes a écrit:Et puis la gauche classique c'est le PCF des années 60 et pis c’est marre.

Voui voilà la voix de son maitre à Moscou ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:32

P.S :


JL a écrit:Je crois que l'idéal serait que les gôchards gagnent les élections législatives et que l'autre vieux con de repris de justice soit Premier ministre. Il y aurait une telle merde, remuée bruyamment par la droite, que l'opinion se retournerait assez rapidement.

Voilà t'as tout compris, comme au U.S. Les démocrates U.S font tellement de la daube que tout le monde veut les pendre.
Il y aussi la maigre possibilité qu'il essayent de satisfaire la partie prolétaire de leur électorat. Pour ça qu'on vote pour eux.

JL a écrit:La France ne peut plus se permettre de soutenir encore longtemps cet intérêt intellectuel pour la vulgate marxiste, car les épigones de Marx sont aujourd'hui des cervelles creuses, agressives et nuisibles pour le pays. Les déclinaisons politiques et syndicales du marxisme nuisent au pays tout entier, ouvriers et salariés compris, comme jamais auparavant. Il est temps que ça cesse.



Concernant Marx, lis le Das Kapital avant de déblatérer des conneries.
Ce que j’ai a reprocher à ces cons là c’est justement de ne pas avoir lu Marx.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 16:33

Plaristes a écrit:Alors la NUPES n'est pas de l'extrême gauche c'est de l'extrême centre engauchisé.
C'est l’équivalent Français des néo-démocrates américains.


Après moi éradiquer le NPA et tous ça moi je ne suis pas contre.
On peut même s'en charger.

Mais ne nous emmêlons pas les pinceaux.


Tiens, plaristes, tu pourrais pas nous faire une page du genre de celle que j'ai initiée sur le FN/RN, voire sur le NPA si tu veux (là, ce serait ma préférence).

Je l'ai bien proposé à volog, mais il n'est pas capable de faire un truc comparable qui tienne un peu la route, ou alors, il faut qu'il le trouve tout cuit sur le net...


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:33

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:Et puis la gauche classique c'est le PCF des années 60 et pis c’est marre.

Voui voilà la voix de son maitre à Moscou  ...  lool

Les trotskards c'étaient la voix de wahsington.

Alors...
Bon bah voilà tout est dit.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 16:40

.

On a dit aussi que FO en était... trotskards ET subventionnés


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Juin - 16:45

Plaristes a écrit:
Les trotskards c'étaient la voix de wahsington.

Non la voix de New-York plutôt leur siège est à New York je crois ...


Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 9 Juin - 16:46, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:45

Jeanlouis12 a écrit:
Plaristes a écrit:Alors la NUPES n'est pas de l'extrême gauche c'est de l'extrême centre engauchisé.
C'est l’équivalent Français des néo-démocrates américains.


Après moi éradiquer le NPA et tous ça moi je ne suis pas contre.
On peut même s'en charger.

Mais ne nous emmêlons pas les pinceaux.


Tiens, plaristes, tu pourrais pas nous faire une page du genre de celle que j'ai initiée sur le FN/RN, voire sur le NPA si tu veux (là, ce serait ma préférence).

Je l'ai bien proposé à volog, mais il n'est pas capable de faire un truc comparable qui tienne un peu la route, ou alors, il faut qu'il le trouve tout cuit sur le net...


.


Ha non je ne fais pas de la calomnie crasse bêtebête à 2 rond. Le gneugneu Karl Marx dangereux. C'est typique d'un droitardé qui 'na jamais lu Karl Marx et qui pète un câble dès qu'il voit un parti petit bourgeois se donner des air de défenseur du peuple.

L'équivalent à gauche serait de faire gnuegneu FN raciste gneugneu.

Moi, si je fais le dossier du FN, je présenterai  aps le parti comme un monstre raciste et fasciste. Mais comme une machine à Sou, une SARL familiale.
Un aprti qui sert la Main de la famille Bongo, nous fait des leçons sur l'Islamiste tout en allant en Égypte emprunter chez les frères musulmans.
Faisnat des voyages au Qatar.
Faut que ça soit croustillant et sulfureux, subversif.

Pour les gauchistes je les comparerai à la vraie gauche authentique, j’examinerai leur position et leur rhétorique afin de démontrer ce qu'ils sont vraiment : des idiots utiles du capital.

Et pourquoi me casserais-je à le faire? David l'épée le fait si bien pour moi :






L’important c'est d'être dans le vrai.
Le gneugneu Marx Dangereux gneu c'est pas du vrai c'est de la parano et du délire irrationnel !
Cette parano à conduit à alimenter le fascisme et à fait de certains de nos camarde des martyrs, il est important de  combattre ces préjugés.
D'exposer Kal Marx sous de nouveaux jours et de nouveaux angles.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:46

Jeanlouis12 a écrit:.

On a dit aussi que FO en était... trotskards ET subventionnés


.


Bah la scission c'est un coup de la CIA pour démonetr le PCF/CGT.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 17:06

.

Il aurait fallu que la CIA ait une antenne permanente en France avec des moyens illimités, on aurait pas des saloperies communardes qui s'approchent du pouvoir, elles auraient été éradiquées en amont....

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 18:10

Plaristes a écrit:
don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .


O.K mais tu fais la même avec les ripoublicians pourris le FN/RN et LREM d'abbord, surtout LREM d'abbord.

Moi ça me dérangerai pas.


Oui, mais nous, le RN nous dérange beaucoup moins que l'extrême gauche communarde, trostskarde ou stalinote... On ne supporte pas l'EG, c'est physique ! Quand on voit la tronche du merluchon et la haine qui transpire de ses faits et gestes, tu as des idées d'éradication qui ne peuvent s'écrire....


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 20:43

atchoum a écrit:
don Salluste a écrit:Il faut se débarrasser de cette vermine verdâtre rougeâtre au lance flamme , ou alors les dissoudre dans l'acide .

Ce sont des dangers permanents ces sbires du mélenchon ainsi que lui même il le prouve tout les jours ce fumier !.

Je pense que l'aventure nupes de cette extrême gauche dégoutante va s'arrêter après les élections.

Faure va devoir tenir un congrès au PS et il est en très mauvaise position avec, d'une part le score insignifiant de la hidalgo à la présidentielle et l'association surprise avec LFI dans les conditions désastreuses que l'on sait pour le PS.

Camba a déjà prévenu qu'il faudrait évoquer ces sujets et remettre le parti en selle sur de nouvelles bases, a priori avec une orientation socio-démo, sans copuler bien sûr avec les extrêmes rouges fieux.

Côté PC, c'est la même chose, Roussel ne supporte ni l'odieux merluchon, ni la nupes sur laquelle il s'assied. A EELV, on ne sait pas, il y a autant d'avis que de chefs et l'abominable rousseau fout sa merde gôcharde comme toujours.

Bref, l'avenir de la gauche, cela semble surtout être le passé....

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 21:03

Jeanlouis12 a écrit:.

Il aurait fallu que la CIA ait une antenne permanente en France avec des moyens illimités, on aurait pas des saloperies communardes qui s'approchent du pouvoir, elles auraient été éradiquées en amont....

.


Détrompe toi la French théorie et plein de conneries gauchiste, ça été soutenu par la CIA. Toutes les débilites woke al CIA le soutien,, le NPA soutennu par la CIA. Pour ça que el NPA soutient l'iméprialisme U.S.

La CIA a déjà plus d'une antenne en France avec des fonds illimités, on est une colonie américaine à ce point. Et tu vois c’est pire qu'avant on importe toutes les conneries  et débilites gauchistes qui nous viennent droit des campus américains.

Les gauchistes sont les idiots utiles du capital et la CIA l'a compris. D'ialleurs la IV° internationale a reçu des fond massif de la CIA.

Donc la seule vraie option pour se débarrasser de ces conneries petite bourgeois c'est le Stalinisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'éradication de l'extrême gauche Empty Re: De l'éradication de l'extrême gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum