Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plainte contre Omega95 pour diffamation

+3
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
7 participants

Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Ven 10 Juin 2022 - 21:34

Omega95 a écrit:Sinon... CHICHE !!! Pour la révolution !! Mais vous n'êtes même pas capable de vous lever pour trouver du boulot, alors faire une révolution...

Je porte plainte contre Omega95 pour diffamation.

Il a insinué que je n'aurais pas de travail alors que cela est parfaitement faux, j'ai un travail.

Mon honneur à été baffoué par cet odieux personnage je demande réparation, c'est indigne d'un Juge de tenir de tel propos il doit être demis de ses fonctions !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Ven 10 Juin 2022 - 21:39

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Ferdinand de Talmont Ven 10 Juin 2022 - 22:52

Abus de procédure vous connaissez ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Juin 2022 - 23:09

Monsieur Trololo a écrit:
Omega95 a écrit:Sinon... CHICHE !!! Pour la révolution !! Mais vous n'êtes même pas capable de vous lever pour trouver du boulot, alors faire une révolution...

Je porte plainte contre Omega95 pour diffamation.

Il a insinué que je n'aurais pas de travail alors que cela est parfaitement faux, j'ai un travail.

Mon honneur à été baffoué par cet odieux personnage je demande réparation, c'est indigne d'un Juge de tenir de tel propos il doit être demis de ses fonctions !

Oméga est un coutumier du fait de traiter tout le monde de jaloux et de fainéants. (sauf lui, bien sûr, c'est un saint, a en boire sa parole)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Ven 10 Juin 2022 - 23:32

Prince a écrit:Abus de procédure vous connaissez ?

Le droit de réserve et l'impartialité d'un Magistrat vous connaissez ?

Un juge n'a pas à se comporter de la sorte !

Il doit redevenir un simple forumeur vous devez nommer un autre juge à sa place !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Juin 2022 - 0:54

Pour ça que je demande des excuses, avant de porter plainte.
Si le mec s'excuse pas tu peux porter plainte.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin 2022 - 0:56

Monsieur Trololo a écrit:
Prince a écrit:Abus de procédure vous connaissez ?

Le droit de réserve et l'impartialité d'un Magistrat vous connaissez ?

Un juge n'a pas à se comporter de la sorte !

Il doit redevenir un simple forumeur vous devez nommer un autre juge à sa place !


Je suis d'accord avec Trololo

J'ai déjà formulé la même requête pour JL12
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin 2022 - 0:57

Prince a écrit:Abus de procédure vous connaissez ?





Pourquoi abus de procédure ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Ferdinand de Talmont Sam 11 Juin 2022 - 7:59

Une procédure abusive, en droit civil, est le fait d'engager ou de poursuivre une action en justice injustifiée. Le droit d'agir en justice est un principe fondamental, mais l'abus de ce droit peut être sanctionné. Dans bien des cas, la procédure abusive est sanctionnée dans les règles de procédure civile sur l'abus du droit d'ester en justice.

En France, le Code de procédure civile dispose aux termes de l'article 32-1 qu'une procédure abusive est passible d'une amende : « Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile. » Cette sanction s'applique également en cas d'« appel principal dilatoire ou abusif » (article 559), de pourvoi en cassation abusif (article 581) ou d'exercice abusif des voies de recours extraordinaires. Depuis 2017, le montant de l'amende civile, jusqu'alors plafonné à 3000 euros1, peut atteindre 10 000 euros, sans préjudice des dommages et intérêts réclamés par la partie visée par la procédure abusive, qui peuvent s'ajouter à cette somme. L'amende est versée au Trésor public. Le juge qui condamne le demandeur pour procédure abusive doit caractériser l'abus dans l'exercice du droit d'agir en justice1. La personne sanctionnée peut faire appel de cette décision.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin 2022 - 12:05

Prince a écrit:Une procédure abusive, en droit civil, est le fait d'engager ou de poursuivre une action en justice injustifiée. Le droit d'agir en justice est un principe fondamental, mais l'abus de ce droit peut être sanctionné. Dans bien des cas, la procédure abusive est sanctionnée dans les règles de procédure civile sur l'abus du droit d'ester en justice.

En France, le Code de procédure civile dispose aux termes de l'article 32-1 qu'une procédure abusive est passible d'une amende : « Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile. » Cette sanction s'applique également en cas d'« appel principal dilatoire ou abusif » (article 559), de pourvoi en cassation abusif (article 581) ou d'exercice abusif des voies de recours extraordinaires. Depuis 2017, le montant de l'amende civile, jusqu'alors plafonné à 3000 euros1, peut atteindre 10 000 euros, sans préjudice des dommages et intérêts réclamés par la partie visée par la procédure abusive, qui peuvent s'ajouter à cette somme. L'amende est versée au Trésor public. Le juge qui condamne le demandeur pour procédure abusive doit caractériser l'abus dans l'exercice du droit d'agir en justice1. La personne sanctionnée peut faire appel de cette décision.



Mais nous sommes sur un tribunal virtuel, et le code de procédure est loin de s'appliquer, ni le code pénal, sans quoi certains seraient en difficulté ici.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Sam 11 Juin 2022 - 12:22

Quoi qu'il en soit ma plainte n'a rien d'abusif Omega95 porte atteinte à mon honneur de travailleur en me diffamant et dans un but politique en plus  !

Un juge qui rabaisse ainsi la respectabilité de la fonction doit être destitué votre Altesse !

Mais sur les conseils avisés de Plariste je suis prêt à abandonner ma plainte si Omega95 s'excuse publiquement et entièrement en reconnaissant que ses propos étaient mensongers et que j'ai un travail  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Juin 2022 - 12:52

Monsieur Trololo a écrit:...
Mais sur les conseils avisés de Plariste je suis prêt à abandonner ma plainte si Omega95 s'excuse publiquement et entièrement en reconnaissant que ses propos étaient mensongers et que j'ai un travail  !
Tu reves, c'est comme de demander à Dan26 (son clone) qu'il s'est trompé ;-)

Pour ces deux spécimens, nous sommes tous des feignants et des jaloux. Point barre . ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Plainte ouverte pendant 48h

Message par Sagesse Libérale Sam 11 Juin 2022 - 14:45

Je laisse la plainte ouverte jusqu'au 13/06/22, 15h. Si d'ici là aucun membre du tribunal ne la déclare recevable, elle sera classée
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Juin 2022 - 7:49

Sagesse Libérale a écrit:Je laisse la plainte ouverte jusqu'au 13/06/22, 15h. Si d'ici là aucun membre du tribunal ne la déclare recevable, elle sera classée

Je vous rappelle que Omega95 étant lui-même le Juge, ça ne me parait pas très sérieux qu'il se juge lui-même.

Il me semble que c'est à vous en tant que président du tribunal de régler cette affaire :

Qu''Omega95 me présente ses  excuses publiques sinon qu'il soit démis de ses  fonctions  !

Un Juge doit être irréprochable, et on ne peut tolérer qu'il diffame un forumeur pour faire l'apologie de ses opinions politiques !

Je ne dis pas que Omega95 n'a pas droit  d'avoir des opinions, mais en tant que Juge il est inconvenant qu'il diffame qui que ce soit pour les justifier !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 12:01

Monsieur Trololo a écrit:
Sagesse Libérale a écrit:Je laisse la plainte ouverte jusqu'au 13/06/22, 15h. Si d'ici là aucun membre du tribunal ne la déclare recevable, elle sera classée

Je vous rappelle que Omega95 étant lui-même le Juge, ça ne me parait pas très sérieux qu'il se juge lui-même.

Il me semble que c'est à vous en tant que président du tribunal de régler cette affaire :

Qu''Omega95 me présente ses  excuses publiques sinon qu'il soit démis de ses  fonctions  !

Un Juge doit être irréprochable, et on ne peut tolérer qu'il diffame un forumeur pour faire l'apologie de ses opinions politiques !

Je ne dis pas que Omega95 n'a pas droit  d'avoir des opinions, mais en tant que Juge il est inconvenant qu'il diffame qui que ce soit pour les  justifier !




Souvent sur de nombreux posts Omega95 se permet de tacler ceux qui ont des idées différentes, un juge n'a pas cette possibilité, faudrait qu'il se comporte comme tel, ou n'accepte plus d'être juge, question d'impartialité et d'honnêteté intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 12:24

Plaristes a écrit:Pour ça que je demande des excuses, avant de porter plainte.
Si le mec s'excuse pas tu peux porter plainte.



Et lorsque vous traitez la députée OBONO de guenon, vous allez vous excuser, parce qu'autrement je crois bien que je vais porter plainte contre vous pour insulte raciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Juin 2022 - 16:56

@Trololo et Sergei :

Messieurs :

1. Quand je poste sur les sujets du forum, je poste en tant que citoyen, pas en tant que juge.
2. Je ne poste en tant que juge QUE sur les sujets ayant un lien avec les plaintes et le tribunal.
3. Vous semblez confondre insulte et opinion, quand je vous insulterai en vous traitant de nazi comme certains d'entre vous le font régulièrement sur le forum, je pense que vos plaintes seront alors recevables.
4. Vous voulez des excuses ? Pourquoi ? insulte ? Prouvez l'insulte (trouvez nous une définition du dictionnaire officiel qui qualifie le mot "chômeur" comme insulte)
5. VOUS insultez les vrais chômeurs en insinuant que le fait de ne pas avoir de travail est une insulte !

C'est tout ce que j'ai à dire sur cette affaire..
Prince a déjà dit l'essentiel en vous parlant de procédure abusive...
Faut-il que JE porte plainte pour cela ?  frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Sagesse Libérale Lun 13 Juin 2022 - 18:14

Plainte classée
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Monsieur Trololo Lun 13 Juin 2022 - 22:07

Je viens de rentrer du boulot et j'exige un droit de réponse à Omega et réouverture du dossier !


1/ Je ne dis pas qu'être chomeur est une insulte pour moi, mais je sais que pour vous ça l'est tout le monde est au courant ici !

2/ Vous m'accusez d'être chomeur avec tout ce que mot à de méprisable pour vous pour justifier vos théories foireuses

3/ Aussi j'exige vos excuses, pour rétablir la vérité et que votre argumentation mensongère soit démontée !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 14 Juin 2022 - 10:17

Sagesse Libérale a écrit:Plainte classée

Merci M. le président...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Mar 2023 - 12:38

Monsieur Trololo a écrit:
Prince a écrit:Abus de procédure vous connaissez ?

Le droit de réserve et l'impartialité d'un Magistrat vous connaissez ?

Un juge n'a pas à se comporter de la sorte !

Il doit redevenir un simple forumeur vous devez nommer un autre juge à sa place !






Plainte contre Omega95 pour diffamation 1557821339
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 4 Mar 2023 - 12:48

On peut fermer ce post puisque la plainte a été jugée non recevable....
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Mar 2023 - 12:51

Minos de Rhadamanthe a écrit:On peut fermer ce post puisque la plainte a été jugée non recevable....






On peut aussi te rappeler que tu n'est pas blanc blanc ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Omega95 pour diffamation Empty Re: Plainte contre Omega95 pour diffamation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum