Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

+5
Frelon
Henri-Gatien Bertrand
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Frelon Mar 23 Avr 2024 - 18:09

exemple "Macron " 15 000 euro/mois
soit 180 000 €/an
multiplié par 100 et diviser par 3= 6 millions d'euros de capital rente
il devrait donc payer en plus de ce qu'il paye actuellement comme impôt 75 000€
Crois moi, il y aurait un paquet de pognon à rentrer si j'étais au gouvernement Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 3438788739
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1493
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 23 Avr 2024 - 18:17


Ça a un peu de sens ce que tu dis, sauf ton calcul pour déterminer le seuil de l'iSF pour les fonctionnaires. Pourquoi donc tu multiplies par 100, puis tu divises par 3 ???? Là, c'est du grand n'importe quoi.

Sinon, la situation des fonctionnaires est bien une rente, avec un emploi à vie, un salaire garanti, des primes toujours en hausse, des avancements automatiques, un développement de carrière intéressant pour ceux qui veulent bien mouiller un peu la chemise, sans compter les petits et gros avantages cachés, c'est un statut en or ! Mais je pense qu'il va sauter, ce qui serait bien naturel.

Je propose donc d'assujettir à l'impôt sur les plus-value la différence de revenus des fonctionnaires, primes incluses, entre les sommes perçues sur l'année n par rapport à celles touchées l'année n-1.

Pour les plus-value immobilières et financières (actions), c'est bien ce qui se passe. Pourquoi donc ne taxerait-on pas les plus-values entre les différences de salaire d'une année sur l'autre des agents publics ?



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Frelon Mar 23 Avr 2024 - 18:40

Jean-Louis de Toqueville a écrit:[color=#000000]
Ça a un peu de sens ce que tu dis, sauf ton calcul pour déterminer le seuil de l'iSF pour les fonctionnaires. Pourquoi donc tu multiplies par 100, puis tu divises par 3 ???? Là, c'est du grand n'importe quoi.
parce qu'une rente créée à partir d'un capital, ça se fait sur le dos des rentiers! Il n'est donc pas normal que la rente d'un fonctionnaire se fasse à un taux plus important que ceux dont bénéficie l'impôt.
Donc, pour calculer le capital social de la rente salariale d'un fonctionnaire j'ai choisi le taux de la rente immobilière qui est de 3%
Hors, connaissant le salaire d'un fonctionnaire je remonte au capital servant la rente salaire en multipliant par l'inverse de 3%
ça a beaucoup de sens au contraire ce que je te dis...
La preuve c'est que 50 000 fonctionnaires à plus de 7800 €/mois devraient payer 31 000€ par an d'impôts de plus que ce qu'ils payent actuellement.
Je viens de trouver environ 1,5milliards d'impôts par an supplémentaires pour Bercy.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1493
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Jeannot Lapin Mar 23 Avr 2024 - 23:49

Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:[color=#000000]
Ça a un peu de sens ce que tu dis, sauf ton calcul pour déterminer le seuil de l'iSF pour les fonctionnaires. Pourquoi donc tu multiplies par 100, puis tu divises par 3 ???? Là, c'est du grand n'importe quoi.
parce qu'une rente créée à partir d'un capital, ça se fait sur le dos des rentiers! Il n'est donc pas normal que la rente d'un fonctionnaire se fasse à un taux plus important que ceux dont bénéficie l'impôt.
Donc, pour calculer le capital social de la rente salariale d'un fonctionnaire j'ai choisi le taux de la rente immobilière qui est de 3%
Hors, connaissant le salaire d'un fonctionnaire je remonte au capital servant la rente salaire en multipliant par l'inverse de 3%
ça a beaucoup de sens au contraire ce que je te dis...
La preuve c'est que 50 000 fonctionnaires à plus de 7800 €/mois devraient payer 31 000€ par an d'impôts de plus que ce qu'ils payent actuellement.
Je viens de trouver environ 1,5milliards d'impôts par an supplémentaires pour Bercy.

C'est assez correct. Ca devrait être institué.
Ca pourrait faire l'objet d'une attaque en justice pour égalité de traitement. On perdrait, forcément mais ça aurait le mérité d'être mis en lumière. Et la raison sera une échappatoire, du genre l'administration fait ce qu'elle veut...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Revanchisti Mar 23 Avr 2024 - 23:57

Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Bah non, je ne suis pas un gros bourge, je t'ai dit... classe moyenne/moyenne + ....
Tu ne retiens de moi que mon activité de bailleur, alors qu'elle est secondaire par rapport à mon job principal de fonx, lequel pour le coup est une véritable rente.

Bein justement, vu qu'un fonctionnaire n'est pas (pour l'instant) contraint à aucune obligation de succès, je considère que son salaire annuel est le fruit d'une rente dont je taxerais la capital en impôt sur la fortune...
il n'y a pas de raison que seule  la rente immobilière soit taxée de la sorte.
Et je te jure que ça, ça ferait bouger la France!lool
C'est quoi le rendement du foncier en France actuellement?  environ 3%
Donc on prend ton salaire annuel, on le multiplie par 100 et on le divise par 3...
2 situations: soit tu es au dessus de l'impôt sur la fortune et alors tu payes l'impôt de ta tranche...
Soit non, et tu ne payes pas d'impôt supplémentaire...

Il a tout placé dans l'immobilier.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Frelon Mer 24 Avr 2024 - 0:13

Revanchisti a écrit:
Il a tout placé dans l'immobilier.
Bein, tant que "Poutine" ne nous met pas deux ou trois bombes de 2 mégatonnes sur la gueule, c'est plutôt une bonne idée... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1493
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Horiel du Kouran d'Ere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Revanchisti Mer 24 Avr 2024 - 0:14

Ça veut dire qu'il a bien plus de rente que vous ne le pensez.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 7:54

Revanchisti a écrit:Ça veut dire qu'il a bien plus de rente que vous ne le pensez.

même à la SNCF de nouveaux rentiers..Payés jusqu'à 18 mois sans travailler pour les futurs cheminots candidats à la retraire afin qu'ils ne foutent pas le bordel pendant les JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Horiel du Kouran d'Ere Mer 24 Avr 2024 - 8:57

Frelon a écrit:
Revanchisti a écrit:
Il a tout placé dans l'immobilier.
Bein, tant que "Poutine" ne nous met pas deux ou trois bombes de 2 mégatonnes sur la gueule, c'est plutôt une bonne idée... lool


Pour le moment, c'est nous qui saisissons les petites cabanes de ses affiliés, en Europe...
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Expert
Expert

Messages : 993
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Clavier Mer 24 Avr 2024 - 11:05

L'après JO et élections européennes sera jouissif ....faut déjà s'y préparer
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Revanchisti Mer 24 Avr 2024 - 11:37

Les députés de tous bords sont juste là pour le pognon dans ces élections inutiles.

Le seule moyen de foutre l bordel c'est de foutre un gars pro frexit au parlement pour foutre le zbeul. Il n'y a que comme ça qu'ils entendront le ras-le-bol.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 24 Avr 2024 - 12:48

Revanchisti a écrit:
Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Bah non, je ne suis pas un gros bourge, je t'ai dit... classe moyenne/moyenne + ....
Tu ne retiens de moi que mon activité de bailleur, alors qu'elle est secondaire par rapport à mon job principal de fonx, lequel pour le coup est une véritable rente.

Bein justement, vu qu'un fonctionnaire n'est pas (pour l'instant) contraint à aucune obligation de succès, je considère que son salaire annuel est le fruit d'une rente dont je taxerais la capital en impôt sur la fortune...
il n'y a pas de raison que seule  la rente immobilière soit taxée de la sorte.
Et je te jure que ça, ça ferait bouger la France!lool
C'est quoi le rendement du foncier en France actuellement?  environ 3%
Donc on prend ton salaire annuel, on le multiplie par 100 et on le divise par 3...
2 situations: soit tu es au dessus de l'impôt sur la fortune et alors tu payes l'impôt de ta tranche...
Soit non, et tu ne payes pas d'impôt supplémentaire...

Il a tout placé dans l'immobilier.


Pas seulement.... dans les actions aussi, notamment les actions de rendement.
Faut toujours diversifier dans les placements/investissements, c'est la clé du succès, outre la prise en compte de la composante fiscale.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Vladimir de Volog Mer 24 Avr 2024 - 19:24

Plaristes Evariste a écrit:Parce-que t'es un gros bourge.
Et que t'en à rien à carrer qu'il vende la France à la découpe.


Il liquide le trésor publique pour acheter le silence des électeurs à coup de chèques cadeaux qui ne résolvent aucun problèmes.




Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 98290982
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide - Page 2 Empty Re: Le vote Mélenchon est un vote fatal, nuisible, destructeur de la nation et liberticide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum