Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'intérêt d'un forum

+2
Sagesse Libérale
Ferdinand de Talmont
6 participants

Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty L'intérêt d'un forum

Message par Sagesse Libérale Dim 12 Juin 2022 - 0:03

Historiquement, le forum est le lieu où toutes les opinions ont droit de cité. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même bord politique qu'on doit essayer de se censurer. omega95 et moi-même sommes diamétralement opposés et nuos pouvons nous envoyé des piques e n'est pas pour ça que nous essayons de nous censurer. volog, jeanlouis12, omega95, plaristes, sagesse liberale, nous connaissons nos opinions et il y a peu de chances ue nous en changions , ce qui n'empêche pas de débattre, ne serait-ce que par joute intellectuelle mais aussi pour convaincre des internautes qui pourraient avoir la curiosité de venir ici. Aussi soyez raisonnables !
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty L'intérêt d'un forum

Message par Ferdinand de Talmont Dim 12 Juin 2022 - 0:03

Le membre 'Sagesse Libérale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Roulette russe' :
L'intérêt d'un forum Roulet11
Résultat :
L'intérêt d'un forum Click311
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Exemple

Message par Sagesse Libérale Dim 12 Juin 2022 - 0:18

omega95 et moi n'avons que très peu d'accords et pourtant nous ne cherchons pas à nous censurer l'un l'autre malgré les piques que nous pouvons nous envoyer.

Prince et moi n'avons pas les mêmes avis sur de nombreux sujets et nous ne cherchons pas à nous censurer.

plaristes et oi ne sommes pas d'accord toujours, notamment sur ce qu'est le libéralisme qu'il a en horreur et ni l'un ni l'autre nous nous censurons

jeanlouis12 et moi-même ne sommes pas du tout du même bord politique et nous ne nous censurons pas.

Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Juin 2022 - 0:39

Moi récemment j’ai l’impression de gagner du terrain.
Je suis peut-être un peu trop brutal avec Horiel...

Mais sinon je marque des points.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty HALTE AU FEU

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Juin 2022 - 0:44

Sagesse Libérale a écrit:Historiquement, le forum est le lieu où toutes les opinions ont droit de cité. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même bord politique qu'on doit essayer de se censurer. omega95 et moi-même sommes diamétralement opposés et nuos pouvons nous envoyé des piques e n'est pas pour ça que nous essayons de nous censurer. volog, jeanlouis12, omega95, plaristes,  sagesse liberale, nous connaissons nos opinions et il y a peu de chances ue nous en changions , ce qui n'empêche pas de débattre, ne serait-ce que par joute intellectuelle mais aussi pour convaincre des internautes qui pourraient avoir la curiosité de venir ici. Aussi soyez raisonnables !



HALTE AU FEU


Bien sur que non , il ne faut pas se censurer, toutes les opinions ont droit de cité, sauf le racisme qui est un délit.

Bien sur qu'il faut débattre, bien sur que nous ne convaincrons personne chacun ayant décidé et est convaincu de ses propres idées, c'est normal, un forum c'est un condensé de société.

MAIS, la haine, l'insulte, le mépris, la diffamation et bien d'autres joyeusetés ne devraient pas avoir lieu.

Comme il n'y a pas de modération véritable, il y a un tribunal et son président, c'est symboliquement symbolique, personne ne risque rien, pas de condamnation en réel, pas d'amende ni de prison. C'est juste une façon comme une autre de rappeler à l'ordre certaine velléités récurentes. S'il m'arrive dans le feux de l'action me laisser aller à balancer des choses peu amènes, dés que je le peux, je modifie mon texte pour le rendre "digérable"....

S'il m'arrive de porter "plainte", c'est surtout contre les propos insupportables racistes, et dans d'autres cas lourdingues, où l'insulte prédomine l'argument, oui je porte plainte car j'ai le droit d'être respecté même si mes idées ne plaisent pas à certains, elles sont miennes et ont droit au respect autant que les autres.

Il est vrai que la période actuelle est vraiment à haut risque pour le pouvoir, donc cela peut attiser des tensions. Mais cela ne doit rien empêcher au débat. Dans mon militantisme, j'ai l'occasion de rencontrer des militants politiques de tout bord, on se connaît, on se salue, salut républicain, et on se respecte, chacun distribue ses tracts dans son coin , sur les marchés.

Il n'y a eu qu'une fois que ça s'est mal passé, c'était dans la période de l'arrivée de Zemmour en politique, et nous avons été agressé physiquement par certains de ses militants, qui voulaient en découdre avec nous, notre calme et nos arguments les ont fait reculer. Renseignement pris, il s'agissait en fait de policiers de la BAC, en civil, et qui n'étaient pas en service, qui venait apportait la logistique à zemmour. On ne les a plus revue, nous avions fait un signalement au maire de la commune ainsi qu'à la police municipale.

C'est pourquoi, je dis "HALTE AU FEUX" que certains reprennent leurs esprits, et acceptent de débattre dans la diversité mais dans le respect mutuel.

Merci de votre patience pour avoir lu l'ensemble.



L'intérêt d'un forum 50522191_1186018771561236_7769674311811465216_n
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Juin 2022 - 0:45

Plaristes a écrit:Moi récemment j’ai l’impression de gagner du terrain.
Je suis peut-être un peu trop brutal avec Horiel...

Mais sinon je marque des points.





Mai non, elle demande à être mieux courtisée, c'est une femme sensible ... si si ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 9:00

Volog a écrit:


Mai non, elle demande à être mieux courtisée, c'est une femme sensible ...  si si ...



Nous nous connaissons, que vous vous permettiez ceci ?

Rassurez-vous, monsieur Volog, moi, je ne supprime jamais mes posts, et si j'ai la délicatesse de ne pas évoquer votre éjection de l'honorable forum que vous aviez cité (oops... trop tard, suis-je distraite), les informations que nous échangerons agréablement sur votre autre pseudo et votre présence sur un autre forum ne disparaitront pas de mon fait. Je vous le promets.

Etes-vous bien certain d'en avoir assez sous la pédale pour venir me chercher des crosses ?  pax


------------

Sagesse Libérale, si toutes les opinions peuvent s'exprimer librement (et dans le cadre de la loi, cela va sans dire mais pas plus mal en le disant), alors pourquoi certains mots sont-ils "bannis" ?
Il revient à chacun de respecter sa propre pensée et ses interlocuteurs, les mots ont un sens.
Certes, il ne faut pas confondre la démocratie et un forum - sur un forum, l'admin n'a pas de comptes à rendre, il prend les risques légaux et donne son temps, il a tous les droits -, mais bannir des mots... C'est une dérive qui n'est pas sans rappeler certains délires outre-Atlantique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par remm-marc Dim 12 Juin 2022 - 9:40

Horiel a écrit:

Rassurez-vous, monsieur Volog, moi, je ne supprime jamais mes posts,

Vous devriez apprendre a suprimer. C'est comme dans l'école de la vie. On parle et les message sont supprimés instantanément.
et puis je pense il faut toujours suprimer les messages sensibles qui vienent trop du coeur car l'insensible ne saura jamais quoi en faire.
les cordes qui vibrent pour le sourd
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 10:21

remm-marc a écrit:
Vous devriez apprendre a suprimer. C'est comme dans l'école de la vie. On parle et les message sont supprimés instantanément. (...)


J'ai appris à assumer et à m'excuser, si nécessaire.
Essayez, c'est moins confortable mais plus honorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par remm-marc Dim 12 Juin 2022 - 10:33

Horiel a écrit:
remm-marc a écrit:
Vous devriez apprendre a suprimer. C'est comme dans l'école de la vie. On parle et les message sont supprimés instantanément. (...)


J'ai appris à assumer et à m'excuser, si nécessaire.
Essayez, c'est moins confortable mais plus honorable.

peut etre que vous vous etes excuser et assumer mais c'est l'autre qui n'a pas trop capté pour miles raisons.
defois efacer c'est assumer
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par oscarire Dim 12 Juin 2022 - 18:56

"remm-marc"
peut etre que vous vous etes excuser et assumer mais c'est l'autre qui n'a pas trop capté pour miles raisons.
defois efacer c'est assumer

Peut-être que vous vous êtes excusé et assumer,
mais c'est l'autre qui n'a pas trop capté pour mille raisons.
des fois effacer, c'est assumer!

Il n'y a pas dire au niveau des fautes d'orthographe,
je suis battu à plat de couture !
xptdr
L'intérêt d'un forum Clouse10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Juin 2022 - 19:38

Est-ce que quelqu'un pourrait débrancher jeanlouis12, il a pété les câbles, il balance à tout va, tout et son contraire. Bon je comprends un peu dans quel état d'esprit sont les supporters de la majorité, la grande inquiétude de ne pas avoir la majorité absolue, d'avoir beaucoup de député(e)s de la NUPES, mais ça n'excuse pas tout.
Aidez le à se reprendre, sans quoi , il va en faire une dépression.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Juin 2022 - 19:39

Volog a écrit:
Sagesse Libérale a écrit:Historiquement, le forum est le lieu où toutes les opinions ont droit de cité. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même bord politique qu'on doit essayer de se censurer. omega95 et moi-même sommes diamétralement opposés et nuos pouvons nous envoyé des piques e n'est pas pour ça que nous essayons de nous censurer. volog, jeanlouis12, omega95, plaristes,  sagesse liberale, nous connaissons nos opinions et il y a peu de chances ue nous en changions , ce qui n'empêche pas de débattre, ne serait-ce que par joute intellectuelle mais aussi pour convaincre des internautes qui pourraient avoir la curiosité de venir ici. Aussi soyez raisonnables !



HALTE   AU   FEU


Bien sur que non , il ne faut pas se censurer, toutes les opinions ont droit de cité, sauf le racisme qui est un délit.

Bien sur qu'il faut débattre, bien sur que nous ne convaincrons personne chacun ayant décidé et est convaincu de ses propres idées, c'est normal, un forum c'est un condensé de société.

MAIS, la haine, l'insulte, le mépris, la diffamation et bien d'autres joyeusetés ne devraient pas avoir lieu.

Comme il n'y a pas de modération véritable, il y a un tribunal et son président, c'est symboliquement symbolique, personne ne risque rien, pas de condamnation en réel, pas d'amende ni de prison.  C'est juste une façon comme une autre de rappeler à l'ordre certaine velléités récurentes.  S'il m'arrive dans le feux de l'action me laisser aller à balancer des choses peu amènes, dés que je le peux, je modifie mon texte pour le rendre "digérable"....

S'il m'arrive de porter "plainte", c'est surtout contre les propos insupportables racistes, et dans d'autres cas lourdingues, où l'insulte prédomine l'argument, oui je porte plainte car j'ai le droit d'être respecté même si mes idées ne plaisent pas à certains, elles sont miennes et ont droit au respect autant que les autres.

Il est vrai que la période actuelle est vraiment à haut risque pour le pouvoir, donc cela peut attiser des tensions.  Mais cela ne doit rien empêcher au débat.   Dans mon militantisme, j'ai l'occasion de rencontrer des militants politiques de tout bord, on se connaît, on se salue, salut républicain, et on se respecte, chacun distribue ses tracts dans son coin , sur les marchés.

Il n'y a eu qu'une fois que ça s'est mal passé, c'était dans la période de l'arrivée de Zemmour en politique, et nous avons été agressé physiquement par certains de ses militants, qui voulaient en découdre avec nous, notre calme et nos arguments les ont fait reculer. Renseignement pris, il s'agissait en fait de policiers de la BAC, en civil, et qui n'étaient pas en service, qui venait apportait la logistique à zemmour.  On ne les a plus revue, nous avions fait un signalement au maire de la commune ainsi qu'à la police municipale.

C'est pourquoi, je dis   "HALTE AU FEUX"  que certains reprennent leurs esprits, et acceptent de débattre dans la diversité mais dans le respect mutuel.

Merci de votre patience pour avoir lu l'ensemble.



L'intérêt d'un forum 50522191_1186018771561236_7769674311811465216_n
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt d'un forum Empty Re: L'intérêt d'un forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum