Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

+2
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
6 participants

Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Jeannot Lapin Sam Juin 25, 2022 11:27 pm

Je parle de la dernière série Française, produite par la Warner : Visitors. (même pas "visiteurs" en Français)

Alors, quelle est la caractéristiques n°1 des séries US par rapport aux Françaises ???
...
Les gros moyens ?

Non, pas vraiment.
Petit indice : les anglais font encore mieux, en général.
... toujours pas ?
Autre indice : même les italiens ou les espagnols font mieux...

Bref, c'est mieux joué.
Dans les séries françaises c'est mal joué, les dialogues sont nuls, toute le monde a une sale tronche, la prise de vue est nulle... mais surtout, tous les rôles sont joués par des hystériques nerveux et débiles qui hurlent et sont grossiers. Bref, on sais tout de suite que c'est français à la première minute. Ca peut pas être pire ailleurs.
Je ne parle pas des vieux films en noir et blanc, voire de certains Belmondo plus récents... encore que.

Et bien dans cette série c'est pas le cas, du moins c'est moins le cas. C'est pas qu'on joue bien et que la prise de vue est géniale et les dialogues sublimes, mais c'est juste qu''on n'a pas l'impression qu'ils font exprès pour que ce soit mauvais.

Autre caractéristique : tout le monde a un nom ou un diminutif, anglais... ou plutôt américain, mais c'est censé se passer en France. Et tous les acteurs sont français. Apparemment pas québécois le moins du monde.
Le sujet : débarquement d'aliens... pardon, de visiteurs.
Et alors le top : la police est habillée comme aux US avec des voitures très compatibles USA, des gros 4x4 japonais et fonctionnent comme aux USA avec des shériffs. Mais tout ça se passe bien en France et pas dans un univers parallèle, du moins pas officiellement. Et on cherche nos africains... mais non ce sont pour moitié des espagnols ou du moins des noms espagnols ou hispaniques devrait-on dire, qui bouffent des tacos comme tout le monde au resto du coin.

Bref, j'ai vu que 10 minutes de cette série mais c'est un vrai délire ou la sauce à laquelle on est en train de se faire manger...

Après avoir vu ce genre de série, je suis sûr que les enfants vont trouver plus normal d'avoir une shériff et un police locale habillée en vert et une prison du compté dans les locaux de la police... et ne comprendront même pas comment ça fonctionne chez nous.

On le sait d'ailleurs puisqu'on a introduit des lois il y a une vingtaine d'années, nécessitant des mandats délivrés par des juges, pour pouvoir intervenir au domicile des personnes, pour mieux coller aux lois US des films, parce que les personnes refusaient de faire rentrer la police autrement.

J'espère me tromper et qu'il y une grosse farce au milieu de la série sur ce point mais sur wikipaedia, ça ne semble pas être le cas. C'est du sérieux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Plaristes Evariste Dim Juin 26, 2022 2:36 am

Vous réalisez?????
https://cercle-duclos.fr/le-popularite-de-zemmour-augmente-et-cest-mauvais-pour-la-patrie/

Par l'abandon de ses pouvoirs régaliens et de battre monnaie et du fait que l'Assemblée Nationale n'est plus qu'une "chambre d'enregistrement", la France n'est plus actuellement qu'une province de l'Union Européenne.


Par l'abandon de son soucis à sa population la plus fragile et de ses citoyens de condition standard elle n'est plus que la prostituée d'un capitalisme mondialisé et n'est plus du tout une civilisation.


Elle ne peut donc reprendre aucune identité après sa vague d'américanisation si elle ne regagne pas ses pouvoirs régaliens, avec le Frexit. En devenant douce avec les opprimés et dur avec les pendant du haut capital mondialisé, elle peut redevenir une civilisation fière.


Si l'immigration joue un rôle c'est parce qu'elle arrive en trop grand nombre, non assimilée avec une nation affaiblie jusqu'à la quasi-inexistence.

Pourquoi je suis pour l'affaiblissement de l'OTAN & co à votre avis???
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Monsieur Trololo Dim Juin 26, 2022 7:29 am

Nan mais on a quand même "Hélène et les garçons" et "le miel et les abeilles" en France ! Sans oublier "Plus belle la vie" !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par atchoum Dim Juin 26, 2022 10:58 am

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais on a quand même "Hélène et les garçons" et "le miel et  les abeilles" en France ! Sans  oublier "Plus belle la vie" !

Plus belle la vie , le dallas Français (en durée) .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Plaristes Evariste Dim Juin 26, 2022 1:30 pm

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais on a quand même "Hélène et les garçons" et "le miel et  les abeilles" en France ! Sans  oublier "Plus belle la vie" !


Justement il n'ya que plus belel la vie et c'est une honte.


A-t-elle points que la parodie Grolande "plus belle l'eau de vie" est de meilleure qualité.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Plaristes Evariste Dim Juin 26, 2022 1:32 pm

atchoum a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais on a quand même "Hélène et les garçons" et "le miel et  les abeilles" en France ! Sans  oublier "Plus belle la vie" !

Plus belle la vie , le dallas Français (en durée) .


Ha non Dallas c'est de la qualité par rapport à PBlV.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Monsieur Trololo Dim Juin 26, 2022 1:45 pm

Le samedi soir il y a aussi des téléfilms ou des séries policières française qu'on  l'air pas mal sur France 3, mais j'y regarde jamais car je regarde l'émission archéologique sur Arté le samedi soir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Plaristes Evariste Dim Juin 26, 2022 2:19 pm

Voilà, c'est de la daube.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Monsieur Trololo Dim Juin 26, 2022 2:23 pm

Plaristes a écrit:Voilà, c'est de la daube.

Pas forcément, mais je m'intéresse fortement à l'histoire et à l'archéologie, et c'est rare que je regarde des fictions même quand c'est bien.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Edouard de Montmonrency Dim Juin 26, 2022 2:24 pm

Plaristes a écrit:Voilà, c'est de la daube.

Plus il y a de chaînes, plus il y a de daubes ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Jeannot Lapin Dim Juin 26, 2022 6:05 pm

blablabla-le-couplet a écrit:
Plaristes a écrit:Voilà, c'est de la daube.

Plus il y a de chaînes, plus il y a de daubes ;-)
Les français passent beaucoup plus de temps à regarder la télé et donc ça devrait pas être comme ça.
Ce qui m'intrigue c'est qu'on a toujours les mêmes "amateurs" non professionnels qu'on voit soit à la réalisation, soit en tant qu'acteurs. Prise de vue lamentable, scénario peut-être bon mais pas bien mis en valeur etc etc.
On dirait que le moindre média français qui réalise quelques chose a le choix entre 5 réalisateurs et 20 acteurs de 1ers roles... sur 65 millions de français. On me donne le sujet de la série ou du film et je vous sort les acteurs avec 50% de chances de pas me tromper, et en multi-choix je suis à 100% bon.
Le même scénario français repris par des américains ou anglais fait un carton.
Les acteurs continuent à hurler et à se comporter comme des hystériques avec des situation très improbables, un vocabulaire vulgaire. Mêmes les comédies ne font même plus sourire.

Donc la prise de contrôle de la cinématographie française, et de l'apprentissage qu'elle véhicule, par les américains sera d'une facilité déconcertante et personne ne s'y opposera. Difficile de faire pire que ce qu'on a actuellement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Edouard de Montmonrency Lun Juin 27, 2022 3:12 am

Jeannot Lapin a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Plaristes a écrit:Voilà, c'est de la daube.
Plus il y a de chaînes, plus il y a de daubes ;-)
...
... Difficile de faire pire que ce qu'on a actuellement.

Oui, il ne faut pas oublier que nous sommes dans le paradis fiscal de l'audiovisuel (notre exception culturelle made in France) ... ceci expliquant cela (il y a/avait du budget à gogo).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par oscarire Lun Juin 27, 2022 3:20 am

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.
Encore un FAUX problème !
QUI ?
Vous oblige a regarder des séries policières débiles ?
Par contre la série Colombo c'était le top !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Plaristes Evariste Lun Juin 27, 2022 5:01 am

Bah il y a Kamelott mais est-ce que ça compte vraiment? O.K ça reprends le style d'audiard...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Jeannot Lapin Lun Juin 27, 2022 5:53 am

oscarire a écrit:
Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.
Encore un FAUX problème !
QUI ?
Vous oblige a regarder des séries policières débiles ?
Par contre la série Colombo c'était le top !
Personne mais je fais le constat que j'avais lu il y a quelque temps que les français sont scotchés toute la soirée sur leur écran télé.
Marrant, moi ça fait 30 ans que je supporte plus de la regarder. Pas mal de mes amis d'enfance n'avaient pas de télé chez eux pour ne pas être tentés. En fait, je crois, la majorité d'entre eux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base. Empty Re: Dans nos séries TV, nous somme désormais des américains de base.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum