Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

+10
ztylo
JPP
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Clavier
Vladimir de Volog
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par atchoum Jeu 14 Juil 2022 - 19:03

chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

vive l'opposition (a part volog ) .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Ven 15 Juil 2022 - 6:37

chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

Aigri, non seulement déçu, c'est vrai qu'il n'ait obtenu qu'une majorité relative
Tu as raison et je vais dans ton sens que ça va être une looooooongue liste de revers pour empêcher d'avancer et qui sait qui va en payer les frais, ben c'est toi et moi (encore que je te rassure, je ne crains pas grand chose)
Après la Bérézina des patriotes, tu es obligé de t'accrocher toi et ta haine à tout ce qui est contre le pouvoir en place jusqu'à être obligé de magnifier les NUPES et donc les extrêmes mais bon c'est moyennement un scoop, t'ayant vu manger à bcq de râtelier
Et tu vois que je t'apprécie en reconnaissant également que ça va être l'heure des comptes mais par contre à ton inverse, je ne crois pas que l'immobilisme et l'antitout soit la meilleure solution pour aller dans le vert, il faudra passer à la caisse
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Ven 15 Juil 2022 - 6:40

atchoum a écrit:
chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

vive l'opposition  (a part volog ) .

Je regrette mais il faut tout prendre et même celle de Volog, faut te faire une idée que tu es dans le même panier et donc vos querelles de clocher, c'est bon, faut arrêter ça en devient pathétique xptdr
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 15 Juil 2022 - 8:02

ztylo a écrit:
Aigri, non seulement déçu, c'est vrai qu'il n'ait obtenu qu'une majorité relative
Tu as raison et je vais dans ton sens que ça va être une looooooongue liste de revers pour empêcher d'avancer et qui sait qui va en payer les frais, ben c'est toi et moi (encore que je te rassure, je ne crains pas grand chose)
Après la Bérézina des patriotes, tu es obligé de t'accrocher toi et ta haine à tout ce qui est contre le pouvoir en place jusqu'à être obligé de magnifier les NUPES et donc  les extrêmes mais bon c'est moyennement un scoop, t'ayant vu manger à bcq de râtelier
Et tu vois que je t'apprécie en reconnaissant également que ça va être l'heure des comptes mais par contre à ton inverse, je ne crois pas que  l'immobilisme et l'antitout soit la meilleure  solution pour aller dans le vert, il faudra passer à la caisse

Je ne craint rien non plus, donc ça va.
Les Patriotes ont raté leur coup, bon ben, c'est fait, next, il y a d'autres forces d'opposition, ce n'est pas que je mange à tous les râteliers mais d'une manière plus large, s'il y a bien une chose qui réuni les NUPES, le RN et toutes les autres forces d'opposition, c'est cette volonté de résister contre un Macron qui a fait énormément de mal aux français et à la France, donc, si Philippot n'est plus dans le circuit, je reste un fidèle patriote mais je n'exclue pas de soutenir tous ceux qui veulent foutre dehors ce traitre car c'est bien de ça qu'il s'agit.

Entre toi et moi, il y a clairement 2 visions que tout oppose, on est vraiment dans 2 camps irréconciliables, je ne suis pas un antitout obtus, mais je ne peux que constater que Macron n'a qu'un but : ruiner la France à n'importe quel prix et la vendre pas chère aux intérêts privés étasuniens. Là, je résume très brièvement bien sûr.

Toi, je pense que tu es d'accord avec ce démantèlement de la France au profit d'une mondialisation totale avec au final : une seule nation mondiale, une seule monnaie mondiale, une seule religion, une seule race, une seule langue.
Sur le papier, ça vend du rêve mais c'est pas faisable, pour y parvenir, il faudrait faire table rase de l'humanité dans son ensemble, la tuer et ne garder que 2 catégories de gens : les élites ultra riches et les savants, les autres devenant de facto des sous-humains, ils deviennent autant d'obstacles à l'émergence d'un Nouvel Ordre Mondial dont Macron est l'un des artisans et donc, comme le préconise Bill Gates et tant d'autres malades dans son genre, il faudrait les éliminer mais comme il est impossible de tuer militairement 7.5 milliards d'humains, la seule chose qui permettrait d'y arriver, c'est un virus, pas forcément dangereux mais suffisamment flippant pour que les gens, dans leur immense bêtise, courent se faire injecter un antidote magique mais ce n'est que la première étape car une fois que les gens auront constaté que le "vaccin" n'est pas si dangereux que ça, ils accepteront volontiers l'idée de se faire à nouveau injecter un autre antidote puis un autre et un autre jusqu'à ce qu'au jour où on leur injectera celui qui les fera tous crever.
Mais voilà, dans ce plan machiavélique, il y a les irréductibles, les "complotistes", ceux qui sont considérés comme des antitout pour le seul motif qu'ils réfléchissent et qu'ils osent mettre en cause la doxa officielle véhiculée par des médias corrompus, alors que va t-il se passer avec ces gens-là ?
Ils seront considérés comme terroristes et là, 2 solutions : les éliminer ou les considérer comme des parias ce qui leur rendrait service d'une certaine façon.
Mais comment les reconnaître ? Grâce à un pass "sanitaire", grâce à ce machin-là, on sait qui est qui et qui a fait quoi, comment, où ça avec qui ? C'est merveilleux, étant donné que les réfractaires ont à peu près les mêmes envies et besoins que les moutons, il est facile de les localiser, il suffit d'imposer le scanne obligatoire partout et en toutes circonstances ; ainsi, si l'un de ces rebelles est détecté, une milice de soldats surarmé l'attrape, le foute en taule et il subira un reconditionnement ou plus efficace, il sera purement et simplement éliminé.

Voilà la vision idéal de l'avenir selon Macron et tous ses potes, et cette vision-là, j'en veut pas, c'est simple non ? Si être anti ce futur-là fait de moi un antitout, alors, oui, je veux bien en être un et si cette vision du futur te plait, il est clair qu'on sera adversaires.

Histoire d'illustrer mon propos, voici une petite image très parlante :
Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 29407010


Dernière édition par chabgyver le Ven 15 Juil 2022 - 8:29, édité 1 fois
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Plaristes Evariste Ven 15 Juil 2022 - 8:04

Méfiez-vous de la NUPES et du RN? Il y a des déchets socialopes prêt à trahïr dans la NUPES, et parmis les vieux roublard de la SARL Le pen la majeur partie ne sont pas des opposants à la macronie...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

atchoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par gaucho49 Ven 15 Juil 2022 - 9:35

Volog a écrit:C'est assez simple, ils [les macronistes] sont minoritaires, ils n'ont pas la majorité

Vous avez une conception des résultats des élections législatives très curieuse, et en tout état de cause, complétement erronée. En effet, dans ce cas d'espèce, la coalisation gouvernementale, "Ensemble", avec ses 245 voix a obtenu une majorité relative. Tous les autres partis sont en minorité, y compris votre NUPES avec ses 131 députés, dont seulement 72 pour LFI - ce parti qui devait fournir un premier ministre !
Il a donc manqué une quarantaine de députés  à E. MACRON pour obtenir un majorité absolue. Ce n'est pas une victoire, mais ce n'est pas non plus la Bérézina !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1340
Date d'inscription : 04/10/2020

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par atchoum Ven 15 Juil 2022 - 11:26

ztylo a écrit:
atchoum a écrit:
chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

vive l'opposition  (a part volog ) .

Je regrette mais il faut tout prendre et même celle de Volog, faut te faire une idée que tu es dans le même panier et donc vos querelles de clocher, c'est bon, faut arrêter ça en devient pathétique xptdr

Je fais comme a la maternelle . c'est lui qui continue , je lui ai répondu hier a quelques uns de ces messages très courtoisement pour éviter de faire remarquer le forum , il s'est foutu de ma gueule...le fumier .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Vladimir de Volog Ven 15 Juil 2022 - 13:00

ztylo a écrit:
atchoum a écrit:
chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

vive l'opposition  (a part volog ) .

Je regrette mais il faut tout prendre et même celle de Volog, faut te faire une idée que tu es dans le même panier et donc vos querelles de clocher, c'est bon, faut arrêter ça en devient pathétique xptdr




Querelle de clocher ? N'ayant pas de clocher (je suis athée), je ne me sens pas concerné.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Ven 15 Juil 2022 - 18:30

chabgyver a écrit:

Je ne craint rien non plus, donc ça va.
Les Patriotes ont raté leur coup, bon ben, c'est fait, next, il y a d'autres forces d'opposition, ce n'est pas que je mange à tous les râteliers mais d'une manière plus large, s'il y a bien une chose qui réuni les NUPES, le RN et toutes les autres forces d'opposition, c'est cette volonté de résister contre un Macron qui a fait énormément de mal aux français et à la France, donc, si Philippot n'est plus dans le circuit, je reste un fidèle patriote mais je n'exclue pas de soutenir tous ceux qui veulent foutre dehors ce traitre car c'est bien de ça qu'il s'agit.

J'ai l'impression en te lisant que tu voudrais te faire passer pour un type indépendant mais en fait tu n'es que dans l'opposition pure et dure, celle des imbéciles dont la seule réponse à tout est non
Tu as soutenu le patriote de pacotille car tu savais très que ce genre de personne n'arrive à rien donc il peut promettre la lune à tous les neuneus un peu simples mais franchement limite, je comprends des gens qui soutiennent des LR, RN, même les abrutis de LFI mais des mecs qui donnent leurs avals à des gens comme Philipot, ou Poutou, ça relève de la maladie mentale de vouloir mettre ces gens là au pouvoir

Entre toi et moi, il y a clairement 2 visions que tout oppose, on est vraiment dans 2 camps irréconciliables, je ne suis pas un antitout obtus, mais je ne peux que constater que Macron n'a qu'un but : ruiner la France à n'importe quel prix et la vendre pas chère aux intérêts privés étasuniens. Là, je résume très brièvement bien sûr.

Tu as les mots justes car autant moi, je suis ouvert à justement une entente avec des propositions constructives émanant de l'opposition mais toi et tes semblables malgré que vous criez sur tous les toits que vous n'êtes pas antitout, votre seul leitmotiv c'est d'abattre Macron et son GVT qu'importe les moyens, votre haine dont tu me sors les grosses conneries propagandistes de revanchards ci-dessous dont vous aimez vous repaitre,

Toi, je pense que tu es d'accord avec ce démantèlement de la France au profit d'une mondialisation totale avec au final : une seule nation mondiale, une seule monnaie mondiale, une seule religion, une seule race, une seule langue.

Ne pense pas pour moi, merci car tu es très loin de ce que j'espère pour la France
Sur le papier, ça vend du rêve mais c'est pas faisable, pour y parvenir, il faudrait faire table rase de l'humanité dans son ensemble, la tuer et ne garder que 2 catégories de gens : les élites ultra riches et les savants, les autres devenant de facto des sous-humains, ils deviennent autant d'obstacles à l'émergence d'un Nouvel Ordre Mondial dont Macron est l'un des artisans et donc, comme le préconise Bill Gates et tant d'autres malades dans son genre, il faudrait les éliminer mais comme il est impossible de tuer militairement 7.5 milliards d'humains, la seule chose qui permettrait d'y arriver, c'est un virus, pas forcément dangereux mais suffisamment flippant pour que les gens, dans leur immense bêtise, courent se faire injecter un antidote magique mais ce n'est que la première étape car une fois que les gens auront constaté que le "vaccin" n'est pas si dangereux que ça, ils accepteront volontiers l'idée de se faire à nouveau injecter un autre antidote puis un autre et un autre jusqu'à ce qu'au jour où on leur injectera celui qui les fera tous crever.
Mais voilà, dans ce plan machiavélique, il y a les irréductibles, les "complotistes", ceux qui sont considérés comme des antitout pour le seul motif qu'ils réfléchissent et qu'ils osent mettre en cause la doxa officielle véhiculée par des médias corrompus, alors que va t-il se passer avec ces gens-là ?
Ils seront considérés comme terroristes et là, 2 solutions : les éliminer ou les considérer comme des parias ce qui leur rendrait service d'une certaine façon.
Mais comment les reconnaître ? Grâce à un pass "sanitaire", grâce à ce machin-là, on sait qui est qui et qui a fait quoi, comment, où ça avec qui ? C'est merveilleux, étant donné que les réfractaires ont à peu près les mêmes envies et besoins que les moutons, il est facile de les localiser, il suffit d'imposer le scanne obligatoire partout et en toutes circonstances ; ainsi, si l'un de ces rebelles est détecté, une milice de soldats surarmé l'attrape, le foute en taule et il subira un reconditionnement ou plus efficace, il sera purement et simplement éliminé.

Voilà la vision idéal de l'avenir selon Macron et tous ses potes, et cette vision-là, j'en veut pas, c'est simple non ? Si être anti ce futur-là fait de moi un antitout, alors, oui, je veux bien en être un et si cette vision du futur te plait, il est clair qu'on sera adversaires.

Et voilà, je te croyais un peu plus intelligent mais bon tes réflexions chaotiques me font penser que je me suis trompé sur toi, la haine t'aveugle mon pauvre Chab, l'avenir de ta 4ème dimension que tu visualises est désespérant, reste avec ta haine mais ne me fait pas croire que tu aimes ton pays et que tu es prêt à coopérer pour que ça aille meiux, ton but c'est de foutre comme tous les extrémistes le bordel mais heureusement la majorité même relative vous bloque
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par atchoum Ven 15 Juil 2022 - 18:35

Volog a écrit:
ztylo a écrit:
atchoum a écrit:
chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
C'est quoi le prochain amendement venant des FISters?
une longueur généralisée des barreaux de chaises ou de Mme Keke d'avoir des seaux avec une poignée en bambou par exemple en tout cas ce genre d'amendement dont se targuent les ânes bâtés sympathisants va relancer l'économie, moi je dis bravo

Je te sent aigri mon pauvre, tes petits copains les macronistes ont essuyé un petit échec et t'es triste, ben, va falloir t'y faire, ce n'est que le début d'une loooooongue liste et tes sarcasmes ridicules n'y changeront rien, Macron et ses potes ont eu leurs heures de gloires pour notre plus grand malheur mais voilà toutes les "bonnes" choses ont une fin et là, c'est l'heure des comptes.

vive l'opposition  (a part volog ) .

Je regrette mais il faut tout prendre et même celle de Volog, faut te faire une idée que tu es dans le même panier et donc vos querelles de clocher, c'est bon, faut arrêter ça en devient pathétique xptdr




Querelle de clocher  ?  N'ayant pas de clocher  (je suis athée), je ne me sens pas concerné.

Tu as pas de clocher mais tu es une belle cloche .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 15 Juil 2022 - 18:48

.

.... et quand la cloche s'associe avec le clochard pour leurs divagations idéologiques, ça fait la paire d'enfoirés !
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 15 Juil 2022 - 20:00

Ztylo, tu lui trouve quoi de positif à Macron ? Qu'est-ce qu'il a fait de bien pour la France et les français ? Une chose, dis m'en UNE. Ma haine n'est pas aveugle, elle est le fruit ma lucidité quant à sa vision de l'avenir de ce beau pays que nos ancêtres ont construit. Macron et sa clique de malades mentaux psychopathes veulent tout détruire. TOUT ! Ca c'est un fait indiscutable
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Ven 15 Juil 2022 - 20:33

chabgyver a écrit:Ztylo, tu lui trouve quoi de positif à Macron ? Qu'est-ce qu'il a fait de bien pour la France et les français ? Une chose, dis m'en UNE. Ma haine n'est pas aveugle, elle est le fruit ma lucidité quant à sa vision de l'avenir de ce beau pays que nos ancêtres ont construit. Macron et sa clique de malades mentaux psychopathes veulent tout détruire. TOUT ! Ca c'est un fait indiscutable

La taxe d'habitation
annulation de la taxe sur les carburants
augmentation de la prime d'activité
défiscalisation et suppression des charges sociales sur les heures sup
Annulation de la hausse sur la CSG pour les retraités de - de 2000e

Tu sais très bien qu'il y a un tas de choses qui ont faites, faut arrêter de faire semblant de ne ne pas les voir  
Ces qques exemples sont quand même plus parlant que ta définition du chaos dans ton message précédant

ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 15 Juil 2022 - 22:02

La taxe d'habitation : Rien n'est gratuit en ce bas monde, ce qui est donné d'une main est forcément repris de l'autre avec un bénef au passage.
Annulation de la taxe sur les carburants : PARDON ?! Vous avez vu le prix de l'essence en ce moment ? Vous vivez sur quelle planète et à quelle époque ?
Augmentation de la prime d'activité : c'est une mesurette qui ne concerne qu'une partie de la population, ce sont des miettes destinées à acheter la paix sociale.
Défiscalisation et suppression des charges sociales sur les heures sup : Je ne suis pas expert en fiscalité, peut-être que c'est une bonne chose, j'en sais rien, mais je pense que quelqu'un de plus doué que moi dans ce domaine saurait démontrer le contraire, idem pour le dernier point que vous évoquez.

Du chaos naît bien souvent la lumière même si c'est dur.
Le chaos est parfois nécessaire.
Quelques points qui me chiffonne et c'est peu dire concernant sa majesté Macron :
Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 27506311

Et je parle même pas des scandales liés à l'affaire Alstom, McKinsey et dernièrement Ubber
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Frère Barnabé, Plaristes Evariste et atchoum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Plaristes Evariste Ven 15 Juil 2022 - 22:24

Macron c'est miettas de merde qui achètent la paix sociale et ne règlent pas la crise.

T'es un gros lumpen qu'on achète avec 30 pièce d'argent ztylo.. C'est tout.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Sam 16 Juil 2022 - 7:19

chabgyver a écrit:La taxe d'habitation : Rien n'est gratuit en ce bas monde, ce qui est donné d'une main est forcément repris de l'autre avec un bénef au passage.
Annulation de la taxe sur les carburants : PARDON ?! Vous avez vu le prix de l'essence en ce moment ? Vous vivez sur quelle planète et à quelle époque ?
Augmentation de la prime d'activité : c'est une mesurette qui ne concerne qu'une partie de la population, ce sont des miettes destinées à acheter la paix sociale.
Défiscalisation et suppression des charges sociales sur les heures sup : Je ne suis pas expert en fiscalité, peut-être que c'est une bonne chose, j'en sais rien, mais je pense que quelqu'un de plus doué que moi dans ce domaine saurait démontrer le contraire, idem pour le dernier point que vous évoquez.

Du chaos naît bien souvent la lumière même si c'est dur.
Le chaos est parfois nécessaire.
Quelques points qui me chiffonne et c'est peu dire concernant sa majesté Macron :
Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 27506311

Et je parle même pas des scandales liés à l'affaire Alstom, McKinsey et dernièrement Ubber

Tu sais très bien qu'en reprenant ton tableau sur les hausses et ce que tu vois en don et avantages pour uniquement pour les gens aisés: il y a bcq à dire et à mettre au gout du moment, le gaz 3%, le smic + 1.2 sais tu de combien il vient d'être augmenter cette semaine ?
Ta phrase passe partout avec: on donne d'une main pour reprendre d'une autre, c'est bien joli mais faudrait rentrer un peu dans le détail
Pour l'augmentation du carburant, je parlais de l'annulation d'une taxe non du prix aujourd'hui du baril, tu tentes de noyer un peu le poisson, faut faire attention tout en ne reconnaissant pas qu'il faut revoir la copie sur la meilleure façon de faire payer équitablement le litre à la pompe, en ce moment c'est la foire à la saucisse, des propositions fusent de partout de l'opposition mais sont elles sérieuses ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 16 Juil 2022 - 8:43

Le SMIC peu bien augmenter de 5%, si le coût de la vie est de 7%, les smicards restent perdants, sans compter que l'€ s'effondre par rapport à un $ qui lui-même d'effondre aussi, donc, finalement, on est dans la merde et de plus en plus, c'est un fait, c'est comme ça.
Toi et moi ne somment pas à ,plaindre mais moi qui avait l'intention d'acheter une BM Z-4 coupée, je vais plutôt me rabattre sur une Mazda MX5.

Je sais que je t'ai déjà posé la question mais je ne me souviens plus, tu t'informe sur quoi ?

Et puis tu n'a pas répondu à ma question : Quelle est ta vision d'avenir pour notre beau pays ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par ztylo Sam 16 Juil 2022 - 9:16

chabgyver a écrit:Le SMIC peu bien augmenter de 5%, si le coût de la vie est de 7%, les smicards restent perdants, sans compter que l'€ s'effondre par rapport à un $ qui lui-même d'effondre aussi, donc, finalement, on est dans la merde et de plus en plus, c'est un fait, c'est comme ça.
Toi et moi ne somment pas à ,plaindre mais moi qui avait l'intention d'acheter une BM Z-4 coupée, je vais plutôt me rabattre sur une Mazda MX5.

Je sais que je t'ai déjà posé la question mais je ne me souviens plus, tu t'informe sur quoi ?

Et puis tu n'a pas répondu à ma question : Quelle est ta vision d'avenir pour notre beau pays ?

C'est con de dire que seuls les smicards sont pénalisés, tout l'est avec une inflation galopante comme en ce moment
Je m'informe comment sur quoi? en gros je lis du Volog, du Plariste et je sais de suite ce qu'il ne faut pas faire, j'écoute sans parti pris sur un média, toi tu es plus sur b.Voltaire, V.A ou Gala
Ma vision est tout le contraire de ta vision, pas celle du chaos et de tout voir en noir, si en France tout est si négatif, tu devrais partir, je pense que pour des personnes comme toi, cel sera tjrs mieux chez les autres
Bon choix de voiture, je pensais m'acheter une Chiron mais bon aucune couleur me plait, je vais garder ma 4L
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Clavier Sam 16 Juil 2022 - 9:22

Il n'y a aucune victoire de la Newpiss ni du Front ....seulement une défaite de la Macronie
et ça ve rester longtemps comme ça jusqu'à la rentrée et les émeutes qui suivront .... Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 16 Juil 2022 - 9:46

Je m'informe via des chaine Youtube : Stratpole, Le Canard Réfractaire, Sud-Radio, TVL, Qactus.
Evidemment, il n'y a pas que les smicards qui sont pénalisés, c'est logique, c'est tout le monde mais plus on a de fric moins on est pénalisé car quand il te reste 100€ à la fin du moi ou 1000€ ou 10.000€, c'est pas la même chose.
50% d'inflation aura moins d'impact sur une personne qui gagnera 10K€ par mois que 10% pour un smicard.
Après, le smicard n'aura pas les mêmes frais et les mêmes besoins qu'un gros plein de fric.
Cette crise inflationniste va nous amener à revoir nos priorités et nos habitudes de consommation, c'est sûr.
Le smicard va manger moins bien et peut-être moins souvent, le gros plein de fric va devoir remettre à plus tard l'acquisition de sa nouvelle Porsche (quelle tristesse).
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Frère Barnabé Sam 16 Juil 2022 - 13:02

Jeanlouis12 a écrit:.

.... et quand la cloche s'associe avec le clochard pour leurs divagations idéologiques, ça fait la paire d'enfoirés !
la cloche du clocher acceuille tout le monde , y compris les clochards Vous et Moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par CricriLexpat Sam 16 Juil 2022 - 14:41

Une victoire dans la rue aussi dont la NUPES ou tout du moins LFI doit être fière:
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/bordeaux-un-candidat-rn-aux-legislatives-passe-a-tabac-20220710

L'ensauvagement de la société commence là: la LFI montre l'exemple et ses militants font du zèle.

Quand on voit le comportement des membres de la LFI qui refusent de dire bonjour aux représentants législatifs de millions de Français, On comprend tout.
Le parti des voyous montre l'exemple en humiliant et insultant les représentants de millions de français chaque fois qu'ils le peuvent. Et leurs militants font du zèle en faisant ce qu'ils savent faire de mieux: tabasser ceux qu'ils n'aiment pas.
Eux qui prônent la richesse de la différence, et qui n'acceptent pas, insultent et tabassent ceux qui pensent différemment d'eux.

Alors fan de la LFI, qui sont les barbares et les fascistes et qui sont les républicains?

CricriLexpat
Disciple
Disciple

Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Juil 2022 - 14:56

CricriLexpat a écrit:
Alors fan de la LFI, qui sont les barbares et les fascistes et qui sont les républicains?

Vous êtes pour la retraite des maçons, des couvreurs, des manutentionnaires etc ... pour les 3 x 8 jusqu'à 65 ans ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par CricriLexpat Sam 16 Juil 2022 - 15:01

Monsieur Trololo a écrit:
CricriLexpat a écrit:
Alors fan de la LFI, qui sont les barbares et les fascistes et qui sont les républicains?

Vous êtes  pour la retraite  des maçons, des couvreurs, des manutentionnaires etc ...  pour les 3 x 8 jusqu'à 65 ans ?

Quel rapport avec le comportement fasciste des militants de la LFI et l'ensauvagement de la société qu'elle encourage?

CricriLexpat
Disciple
Disciple

Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Juil 2022 - 15:08

CricriLexpat a écrit:
Quel rapport avec le comportement fasciste des militants de la LFI et l'ensauvagement de la société qu'elle encourage?

Je ne vois pas de quoi vous parlez.

En revanche ce que je vois moi c'est que les seuls partis à l'assemblée qui s'opposent à la retraite à 65 ans font tous parti de la NUPES.

C'est ça qui vous dérange en réalité, vous voulez nous faire bosser jusqu'à 65 ans quand bien même on ferait un boulot pénible, et vous vous cachez derrière des prétextes grotesques et plus que bidons !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !  - Page 2 Empty Re: Première victoire à l'Assemblée pour la #NUPES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum