Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Crise imminente mondiale en vue

4 participants

Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû 2022 - 16:39

Saperlotte
Juste un mot à propos de la bonne résistance de la France face à la crise ukrainienne et ses répercussions dans notre quotidien, à l'inflation qui s'accélère, à la canicule, voilà qu'une crise se prépare,
L'histoire nous a prouvé qu'à chaque fois qu'un signal spécifique est apparu sur les marchés, un imminent krach boursier s'est déclenché ...
Et depuis le 27 juilet, il est réapparu...
Cependant nous sommes sur le point de vivre quelque chose de complètement nouveau dans l'histoire de l'économie mondiale, car, lors de la réunion de Jackson Hole - prévue ce 27 août 2022 – 50 banquiers centraux du monde entier vont sûrement décider "d'aggraver" notre situation
Les conséquences de leurs décisions suite à cette réunion pourraient être terribles et cela va très certainement aggraver la crise que nous sommes déjà en train de subir,
Je pensais pas qu'ils iraient aussi loin pour contrer l'inflation, mais bon, je n'ai pas encore tous les éléments, ça risque de faire éclater la bulle spéculative qui gonfle depuis de nombreuses années !
donc, gaffe, prenez pas de risque d'ici le 27 !
Amicalement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Aoû 2022 - 16:47

... Merci pour l'info ... mais c'est la vie naturelle des bulles d'éclater en montant jusqu'au ciel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû 2022 - 17:13

Edouard de Montmonrency a écrit:... Merci pour l'info ... mais c'est la vie naturelle des bulles d'éclater en montant jusqu'au ciel.

Par mon cap
Bravo pour cet humour de circonstance, cela dit, je suis très sérieux, cette fois, je sais bien que ce forum l'est un peu moins, doux euphémisme, j'en suis bien conscient, cela dit, je prends acte de prévenir à l'avenir lorsque je serai sérieux, blague à part, bien sûr !
Mais pour ne rien gâcher, humour à présent, les bulles, faut les coincer, une par une, of course, car coincer la bulle, c'est même devenu un métier, pour nos hauts fonctionnaires surpayés, et pour nos hommes politiques "sous-payés" mais qui possèdent de bonnes combines !
Le pouvoir et le pognon, les deux polltions endémiques du microcosme, loin devant la pollution atmosphérique, hélas !
Pour terminer, j'en arrive à regretter d'avoir initié un tel sujet sur cette tribune, a posteriori, mais bon, je dois avoir du temps à perdre, à la réflexion !
Subséquemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Clavier Mer 17 Aoû 2022 - 18:06

Qu'ils se réunissent au " trou de Jackson " est un moindre mal mon cher Hubert
Ces banquiers et leurs comparses politiques font ce qu'ils savent faire le mieux : ruiner leurs clients  
Mais j'ai bien peur que ceci n'affecte qu'une poignée de pays dits civilisés (une douzaine) au milieu de plus d'une centaine de membres de l'ONU tous supporters plus ou moins affirmés du Tsar de toutes les Russies et de l'empereur de Chine qui n'en ont rien à foutre ....
Sic transit gloria Mundi
Clavier,  chevalier d'Azerty,  préparant la prochaine croisade normand1
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû 2022 - 18:20

Morbleu
Je fus un affidé inconditionnel de ce chasseur de primes, décédé bien trop tôt, un aparté qui me vient en redécouvrant le sapré et légendaire Steve, souvenirs, souvenirs !
Retour au présent, je n'ai voulu que me faire l'écho d'une réunion qui devrait laisser des traces, mais je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure (augure est masculin, je précise) !
Une bulle qui pourrait exploser, c'est vrai, et en tant que banquier hors classe, j'ai pris les devants (j'ai anticipé sur les marchés dérivés, j'entre pas dans les arcanes, pas de temps à paumer) !
les petits trinqueront, les gros encaisseront, les marchés dérivés, c'est étudié pour, et dans toutes les crises, c'est toujours le même scénario, les petits sont perdants, les gros sont gagnants, la quadrature du cercle !
Impunément
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Aoû 2022 - 19:43

Moi je me charge de faire élire un anti-pape communiste et plus contestataire que le béni ouioui François.


Non mais Clavier j'y ai pensé à la Croisade. Je me suis permis d’ajouter tout un tas de cibles dont des pédo-satanistes.


https://i.redd.it/orpx5ickvel41.png

Crise imminente mondiale en vue Orpx5ickvel41

https://llco.org/wp-content/uploads/2016/06/commielarp-e1519160298579.jpg

Crise imminente mondiale en vue Commielarp-e1519160298579

Et pour un deus vult maximum un peu de powerwolf :


https://www.youtube.com/watch?v=mobtxEJHhY4

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Aoû 2022 - 20:44

Clavier a écrit:Qu'ils se réunissent au " trou de Jackson " est un moindre mal mon cher Hubert
Ces banquiers et leurs comparses politiques font ce qu'ils savent faire le mieux : ruiner leurs clients ...

Cette matière a un gros coefficient pour l'obtention de leurs diplômes. (ils n'ont pas d'autres choix que d'exceller) ... heureusement il y a aussi beaucoup de tricheurs ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Aoû 2022 - 20:56

En attendant faut stocker les muns et le potager est pas près l'offre explose mais les pris continuent de monter.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Aoû 2022 - 20:57

Hubert de Boisredon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Merci pour l'info ... mais c'est la vie naturelle des bulles d'éclater en montant jusqu'au ciel.

Par mon cap
Bravo pour cet humour de circonstance, cela dit, je suis très sérieux, ...
hub'

Je sais , mais le sérieux n'empêche pas la légèreté. La vie est belle (comme dans le film).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû 2022 - 20:59

Morbleu
Je pourrais en rajouter, développer et expliciter le cas échéant, et même conseiller sur des points précis !
Mais bon, comme souvent, sérieux s'abstenir, la thermodynamique qui constitue l'essence et l'intérêt de certaines tribunes que je fréquente, est orpheline céans !
J'ai donc regret de l'avoir initié ce sujet pourtant prégnant !
Conséquemment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Aoû 2022 - 21:02

Hubert de Boisredon a écrit:Morbleu
Je pourrais en rajouter, développer et expliciter le cas échéant, et même conseiller sur des points précis !
Mais bon, comme souvent, sérieux s'abstenir, la thermodynamique qui constitue l'essence et l'intérêt de certaines tribunes que je fréquente, est orpheline céans !
J'ai donc regret de l'avoir initié ce sujet pourtant prégnant !
Conséquemment
hub'

Le levier n'étant pas entre nos mains ... ceci n'a guère d'importance, ils feront comme ils voudront sans notre avis ni doléances.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Aoû 2022 - 21:11

Bah je sais qui va débouler pour nous piller au Final les plus organisés et civilisés survivront.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Mer 17 Aoû 2022 - 21:15

Bigre
Ca déboule, avec de la valeur ajoutée, en veux tu en voilà ....
J'arrête les frais, j'ai encore perdu mon temps
Masochistement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Clavier Mer 17 Aoû 2022 - 23:56

La dernière éruption populaire sérieuse a eu lieu il y a presque deux siècles et décrite par Victor Hugo dans son fameux roman " Les misérables " !
Aujourd'hui l'atmosphère ambiante commence à réellement peser sur ce pays et il serait sans doute souhaitable de crever un abcès qui devient chaque jour plus douloureux, en renouant avec la tradition qui fait du peuple français un exemple à suivre quand il veut bien se réveiller..... Efa Choly
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Plaristes Evariste Jeu 18 Aoû 2022 - 1:39

Clavier a écrit:La dernière éruption populaire sérieuse a eu lieu il y a presque deux siècles et décrite par Victor Hugo dans son fameux roman " Les misérables " !
Aujourd'hui l'atmosphère ambiante commence à réellement peser sur ce pays et il serait sans doute souhaitable de crever un abcès qui devient chaque jour plus douloureux, en renouant avec la tradition qui fait du peuple français un exemple à suivre quand il veut bien se réveiller..... Efa Choly

Mais quel abcès veut-on crever en priorité?

Les lumpens et les voyous? Il y en aura toujours tant qu'on ne change pas de régime économique. Tant que les principe de souveraineté national et populaire ne soient point inscrit dans l’économie, on ira pas loin.

En ces temps troubles il seront une sorte de poignard de damocles errant dans le dos de tout révolutionnaire voulant s’attaquer au vrai problème : Les collabos qui nous ont vendu.

Pour ceux u qui habitent encore en ville utilisez le terrain cultivable, , mais surtout garder des contacts avec la campagne et les quartier résidentiels pouvant héberger des potagers et restez solidaires !


Dernière édition par Plaristes le Jeu 18 Aoû 2022 - 14:14, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Aoû 2022 - 12:15

Plaristes a écrit:...
Mais quel abcès veut-on crever en priorité?

Les lumpens et les voyous? Il y en aura toujours tant qu'on ne change pas de régime économique. que el sprincipe de souvrainetée national et populaire soient inscrit dans 'léconommie...
La dérive Oligarchique est un régime politique (et en même temps économique et globalisé).
Les "Droits du Citoyens" sont déjà écrit dans notre constitution, mais pas bien respectés dans l'esprit ni dans la lettre (les valeurs Républicaines étant à géométries de plus en plus variables depuis 200 ans).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Hubert de Boisredon Jeu 18 Aoû 2022 - 13:46

Morbleu
C'est évident, que voilà une évidence qui nous conforte, Mr Jourdain a franchi le Rubicon, un choix irréversible !
Vaste programme, regrets éternels, et basta !
Apéritivement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crise imminente mondiale en vue Empty Re: Crise imminente mondiale en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum