Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comprendre la crise en Ukraine.

+10
Minos de Rhadamanthe
Oligark
archange 64
Christianne
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
don Salluste
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Vladimir de Volog Lun 31 Jan 2022 - 1:22

Comprendre la crise en Ukraine.

L’alignement de la plupart des médias français sur Washington ne permet pas d’avoir un recul suffisant pour analyser la crise ukrainienne. Heureusement, le mensuel Le Monde diplomatique qui n’est pas une chambre d’écho de la Maison-Blanche nous permet de mieux comprendre la situation.

- Ukraine, pourquoi la crise ? - Source : Le Monde diplomatique. Février 2022 - par David Teurtrie
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/02/TEURTRIE/64373
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 31 Jan 2022 - 10:55

J'ai mes sources à moi.








Ça fait 4 piges que je suis le bouzin !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 31 Jan 2022 - 10:58

https://youtu.be/ARmiuBbOzsQ

Il est fait aussi étalage des massacres de civil par les néo-nazis...











Faîtes attentions dans la dernière vidéo il n'y a pas que du blah il y a des extraits de discours néo-nazi choquant et des génocides !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Lun 31 Jan 2022 - 11:01

Oui mais ça personne n'en parle que le pouvoir Ukrainien pilonne le Dombas depuis le début . Comme si c'était normal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 31 Jan 2022 - 11:09

Ces sont des immigré Russes venuent colonisé blahblahblah.

Alors qu'en fait ce sont des Ukrainiens Russophones,  persécutés par leur gouvernement qui utilise des milices fasciste et néo-nazis qui survivent à l'aide de volontaires Russes venus à leur secoure......


Et j'avais une vidéo d'entrainement de gamins par le battaillons Azov.. Dans la section commentaire la majorité de nos extrêmes droiteux soutenaient les "patriotes" du bataillons Azov !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 31 Jan 2022 - 11:10




Pire que les jeunesses Hitlériennes !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Vladimir de Volog Dim 6 Fév 2022 - 13:36

BHL appelle les USA à intervenir militairement en Ukraine.
La dernière fois qu'il a appelé à intervenir militairement quelque part, c'était en Libye, avec le résultat que l'on sait.
Si j'étais Ukrainien, je lui demanderais instamment de se mêler de ce qui le regarde et de fermer son clapet à merde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par don Salluste Dim 6 Fév 2022 - 15:59

Cette guerre ne nous concerne pas . Que ceux qui ont envie de suivre l'OTAN et l'UE pour mourir pour Kiev , le fassent et ne viennent pas nous emmerder .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Christianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 6 Fév 2022 - 16:02

don Salluste a écrit:Cette guerre ne nous concerne pas . Que ceux qui ont envie de suivre l'OTAN et l'UE pour mourir pour Kiev , le fassent et ne viennent pas nous emmerder .

Exactement, on ferait mieux de comprendre déjà la crise qu'il y a en France.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 18:21

Volog a écrit:BHL appelle les USA à intervenir militairement en Ukraine.
La dernière fois qu'il a appelé à intervenir militairement quelque part, c'était en Libye, avec le résultat que l'on sait.
Si j'étais Ukrainien, je lui demanderais instamment de se mêler de ce qui le regarde et de fermer son clapet à merde.


Je rappelle que merluche l'avais suivi !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 18:22

don Salluste a écrit:Cette guerre ne nous concerne pas . Que ceux qui ont envie de suivre l'OTAN et l'UE pour mourir pour Kiev , le fassent et ne viennent pas nous emmerder .


Justement ça nous concerne car j’ai pas envie de crever pour Kiev.
#Plan A plan B #guerre nucléaire #traitée d'aix la chapelle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Vladimir de Volog Lun 7 Fév 2022 - 23:22

Plaristes a écrit:
Volog a écrit:BHL appelle les USA à intervenir militairement en Ukraine.
La dernière fois qu'il a appelé à intervenir militairement quelque part, c'était en Libye, avec le résultat que l'on sait.
Si j'étais Ukrainien, je lui demanderais instamment de se mêler de ce qui le regarde et de fermer son clapet à merde.


Je rappelle que merluche l'avais suivi !




Ha bon :


BHL: « Si Mélenchon est élu, je quitte la France »
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty VA T'ON NOUS REJOUER LA "FARCE" DES ACCORDS DE MUNICH DE 1938 ??

Message par JPP Mar 8 Fév 2022 - 8:59

Lorsque j'assiste aujourd'hui, moi qui fût mis au monde en 1945, aux "entretiens fructueux" entre notre président Macron et monsieur Poutine, je trouve une certaine et dangereuse ressemblance avec les "accords de Munich" du 30 septembre 1938, entre le sinistre Adolf Hitler, Benito Mussolini et messieurs Daladier et Chamberlain qui, a leur descente d'avion se félicitaient alors de "l'éloignement des risques d'une guerre sur le sol Européen" !!!... Je tremble à l'idée des suites possibles à ces discussions d'aujourd'hui et à ces "accords fébriles" entre chefs de nos états, comme nos parents l'avaient certainement ressenti après ces "accords de Munich" aux suites si MORTELLES pour le MONDE ENTIER ET PAS SEULEMENT POUR L'EUROPE !!!...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par don Salluste Mar 8 Fév 2022 - 11:51

Quand on voit la longueur de la table qui sépare Poutine et Macron , on sent tout le mépris que Poutine éprouve envers celui qui nous sert de président pour encore deux mois .
C'est pitoyable, ce mec nous fout la honte .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par lepape Mar 8 Fév 2022 - 16:06

don Salluste a écrit:Quand on voit la longueur de la table qui sépare Poutine et Macron , on sent tout le mépris que Poutine éprouve envers celui qui nous sert de président pour encore deux mois .
C'est pitoyable, ce mec nous fout la honte .


Oui j'avais remarqué , poutine a voulu marqué son écart avec le guignol , il a eu de la chance poutine lui a pas dit ...( en gros ) ferme ta gueule ou je te défonces ) comme il avait a peu près dit au sarkozy qui voulait faire le malin . (véridique ).

https://www.dailymotion.com/video/x55et21
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 16:13

don Salluste a écrit:Quand on voit la longueur de la table qui sépare Poutine et Macron , on sent tout le mépris que Poutine éprouve envers celui qui nous sert de président pour encore deux mois .
C'est pitoyable, ce mec nous fout la honte .

Oui mais c'est pas très fairplay de la part de Poutine.
(c'est un face à face froid et distant, et non un cote à cote de proximité chaleureux)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Fév 2022 - 17:29

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit:BHL appelle les USA à intervenir militairement en Ukraine.
La dernière fois qu'il a appelé à intervenir militairement quelque part, c'était en Libye, avec le résultat que l'on sait.
Si j'étais Ukrainien, je lui demanderais instamment de se mêler de ce qui le regarde et de fermer son clapet à merde.


Je rappelle que merluche l'avais suivi !




Ha bon  :


BHL: « Si Mélenchon est élu, je quitte la France »


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon


https://www.vie-publique.fr/discours/136419-interview-de-m-jean-luc-melenchon-membre-du-conseil-national-du-ps-da

Mélenchon is in favour of a United Nations-led intervention in Syria featuring all nations on the Security Council. He opposes intervention without international cooperation.[76] After the chemical attack in Ghouta, he said that he feels like a strike on Syria "would be a mistake", and calls for a "political solution".[77]

Ça doit être uniquement sur la version anglophone de wikipédia.




However, Mélenchon's relatively idiosyncratic positions(for instance, unlike the PCF,he supported the 2011 military intervention in Libya) are likely to provoke frictions.

https://books.google.ru/books?id=xF3FBQAAQBAJ&pg=PA1800&lpg=PA1800&dq=melenchon+on+libya&source=bl&ots=-5SNUWsXPo&sig=ACfU3U06vtvYt5sBjAYb2awEYbm0g3t2zw&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwjOutqn3tH1AhWQSPEDHVy5CZsQ6AF6BAgnEAI#v=onepage&q=melenchon%20on%20libya&f=false

Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution.

On his blog, on March 24 of the same year, Mélenchon rejected the idea that this intervention could be linked to the economic and strategic interests of the imperialist powers. Taking up an article by the association “Mémoires de Struggles”: “The current armed action against Libyan military targets is not aimed at appropriating the country's oil, for a very simple reason: it is already the case! Total* (France), ENI* (Italy), Repsol (Spain), OMV (Austria), Petro Canada (Canada), Wintershall (Germany) etc., are already exploiting deposits. ". Let us remember all the same, what is happening in Libya, that the USA only participated a little, that Sarkozy had above all other requirements to rush and destroy his former ally,


C'est lors d'une discussion avec un camarade Russe, on discutait du paysage politique français...
C'est un comportement typique des trotskards.... Ou des anars du NPA supporter l'impérialisme et retourner sa veste quand le pot au rose ne peut plus être caché.

J'ai même un article de médiatarte là-dessus :
https://blogs.mediapart.fr/patrig-k/blog/070315/libye-quand-jl-melenchon-soutenait-sarkozy

Quand Merluchon soutenait sarkozy. Malheureusement tu ne verra jamais la ligne éditoriale tolérer un tel salissement. Edwy Plenel grand trotskard ne laissera jamais passer une telle "calomnie" aussi factuelle soit-elle.


Donc tout ça c'est du théâtre !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Fév 2022 - 17:30

Sans doute qu'à l'époque du maidan il devait soutenir le mouvement d'apparence estudiantine, contre la dictature Russe.... Tu verra une fois qu'il aura niqué notre nucléaire civil et militaire et qu'on sera à poil il admettra que c'était une connerie. Et que pour mener une vraie politique souveraine et non alignée fallait garder tout ça et retourner au franc !


Moi à l'époque quand j'étais socialope j'étais comme BHL :




Je n’ai pas vu d'antisémite !
Quand BLM s'est levée je n'ai pas vu de noiristes racistes.... On est aveugle à plein de choses quand on est borné dans le dogme pseudo révolutionnaire forgée par la classe dominante.
Maintenant je vois ces chose, et je ne crie pas "raciste d'estrême drouate" quand on me les pointe du doigt.


Dernière édition par Plaristes le Mar 8 Fév 2022 - 17:35, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 17:34

Plaristes a écrit:Sans doute qu'à l'époque du maidan il devait soutenir le mouvement d'apparence estudiantine, contre la dictature Russe.... Tu verra une fois qu'il aura niqué notre nucléaire civil et militaire et qu'on sera à poil il admettra que c'était une connerie. Et que pour mener une vraie politique souveraine et non alignée fallait garder tout ça et retourner au franc !

Pour être un pays respecté, il faut le "hard power" mais aussi et surtout de nos jours le "soft power" (une souveraineté économique et financière souveraine).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Fév 2022 - 20:37

Je sais que Krivine avait soutenu les néo-nazis en ukraines.


Les articles et les sources sont là Volog tu as bien lu?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Christianne Dim 20 Fév 2022 - 17:54

Biden le sénile est en train d'activer les braises! Une fois de plus les Américains plantent la merde et laissent ensuite les autres se dépatouiller avec le chaos qu'ils ont créé! .
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 884
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par archange 64 Dim 20 Fév 2022 - 19:38

A moins de mettre en doute tous les intervenants voici un condensé un peu long sur cette crise.

"Quand il est arrivé au pouvoir en 2000, Poutine a fait un certain nombre de gestes pour tenter de dialoguer avec les Occidentaux, notamment la France et l'Allemagne", souligne David Teurtrie.

Mais cette posture accommodante n'a pas tenu. En 2007, Vladimir Poutine fait sienne la rhétorique de la trahison dans un discours à Munich.
En 2014, pour justifier l'invasion de la Crimée, il enfonce le clou : "Ils nous ont menti à plusieurs reprises, ils ont pris des décisions dans notre dos, ils nous ont mis devant le fait accompli."

"Vladimir Poutine a admis lui-même qu'il n'y avait pas eu d'engagement contraignant. Il l'utilise plutôt comme un argument moral."

Un argument qui lui permet de taxer les membres de l'Otan de mensonge et de rendre crédible la possibilité d'une attaque des alliés américains sur la Russie.

D'après Mary Elise Sarotte, l'objectif de Moscou serait de remettre à plat l'ordre sécuritaire actuel :

"Vladimir Poutine refuse que la Russie n'ait pas son mot à dire dans l'organisation de la sécurité en Europe bâtie après la Guerre froide", à une époque où elle était trop affaiblie pour peser sur les décisions. "Il utilise tous les moyens à sa disposition pour la remettre en cause."

Des documents déclassifiés (en anglais) montrent que, dès les années 1990, des diplomates occidentaux avaient peur que la Russie se sente trompée, à tort ou à raison, si l'Otan revenait sur ses déclarations.

Mais pour Jean-Sylvestre Mongrenier, l'évolution de la géopolitique imposait à l'Occident de repenser sa stratégie : "Les années 1990 sont une période de grandes perturbations, l'effondrement de l'URSS et du bloc soviétique renouvelle complètement la situation. Pouvait-on imaginer une immense zone grise au statut indéterminé, et ce au beau milieu de l'Europe ?"

D'autant que ce sont les pays d'Europe centrale et orientale eux-mêmes qui ont demandé à intégrer l'Otan.

Mary Elise Sarotte rappelle que la guerre menée par la Russie en Tchétchénie en 1994 a renforcé leurs inquiétudes et leur choix de se tourner vers la coalition américaine.

Pouvait-elle nier leur souveraineté et refuser ce choix ? Un argument encore utilisé aujourd'hui par l'Occident : "C'est à l'Ukraine de décider de son chemin, du moment et du souhait de devenir membre ou non", a affirmé le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, le 10 décembre.

Plus important encore, contrairement à l'Otan, la Russie a bien enfreint des promesses écrites contraignantes. Notamment le mémorandum de Budapest, signé en 1994, qui garantissait l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Une promesse qui a volé en éclats avec l'annexion de la Crimée par Moscou, en 2014.

"Les Occidentaux répondent à la Russie : 'Vous dites qu'on a violé un engagement qui n'est présent dans aucun traité, mais vous aviez signé le mémorandum de Budapest, qui garantit l'intégrité territoriale de l'Ukraine'."

Certains spécialistes soulignent aussi que, contrairement à ce qu'elle affirme, la Russie n'a pas été exclue de la sécurité en Europe après la Guerre froide. Partenariat pour la Paix en 1994, acte fondateur sur les relations entre l'Otan et la Russie en 1997, conseil Otan-Russie en 2002... "L'élargissement a été négocié", affirme Jean-Sylvestre Mongrenier.
Mais d'après David Teurtrie, ces partenariats étaient "avant tout un moyen de faire avaler la pilule de l'élargissement de l'Otan".

Un processus d'élargissement qui est d'ailleurs loin de faire l'unanimité au sein même de l'Otan. "Berlin et Paris ont toujours été opposés à l'adhésion de l'Ukraine, souligne David Teurtrie.

Et aujourd'hui, même les Etats-Unis n'en veulent pas. Mais l'avouer serait vu comme un acte de faiblesse vis-à-vis du Kremlin." Ce que, dans le rapport de force actuel, aucun camp ne peut se permettre.



archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Oligark Dim 20 Fév 2022 - 20:50

archange 64 a écrit:"Quand il est arrivé au pouvoir en 2000, Poutine a fait un certain nombre de gestes pour tenter de dialoguer avec les Occidentaux, notamment la France et l'Allemagne", souligne David Teurtrie.

Mais cette posture accommodante n'a pas tenu. En 2007, Vladimir Poutine fait sienne la rhétorique de la trahison dans un discours à Munich.
En 2014, pour justifier l'invasion de la Crimée, il enfonce le clou : "Ils nous ont menti à plusieurs reprises, ils ont pris des décisions dans notre dos, ils nous ont mis devant le fait accompli."

Les occidentaux, il faut comprendre l'Europe? Vladimir j'aime bien l'appeler Vlad y'à un côté plus KGB. Bon bref, je m'égare, il cherche à restaurer le passé glorieux de la Russie en s'immisçant dans la sécurité Européenne pour reprendre ce que la Russie aurait perdu durant la guerre froide. (on peut même dire à perdu la moitié de sa population)

Vladimir a écrit:Nous vivons depuis si longtemps avec ce sentiment d’humiliation et d’injustice. » « Et quand le sentiment d’injustice est là, le pragmatisme perd du terrain, ajoute-t-il. Vladimir Poutine se délecte du soutien qu’il reçoit parce que c’est quelque chose que les Russes ressentent au fond d’eux-mêmes, même s’ils se plaignent souvent des autorités. »

Donc instaurer également une influence sur l'Ukraine, annexion en 2014 ouille ça pique! envoie des troupes en Syrie ouille ça pique encore! Le professionnel de l'imprévisibilité, comment va t-il s'y prendre pour montrer son influence sur ses voisins? (enfin il à déjà frappé fort)

Un peu de latin
"Si vis pacem, para bellum"
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Fév 2022 - 22:13

Plaristes a écrit:J'ai mes sources à moi.
...

Quand tout le monde a ses propres sources, trop de sources contradictoires tuent l'information.

Bref, la désinformation est ou devient la règle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 22 Fév 2022 - 12:30

Je pense qu'on ne sait pas tout sur cette affaire...
N'oublions JAMAIS que nos propres gouvernements nous cachent en permanence ou nous voilent les vérités de ce monde en fonction de la manière dont ils veulent que nous les soutenions...

Pour mémoire, Mitterrand était un président terroriste et il a une bibliothèque à son nom dans le pays des Droits de l'Homme...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum