Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comprendre la crise en Ukraine.

+10
Minos de Rhadamanthe
Oligark
archange 64
Christianne
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
don Salluste
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par gaucho49 Ven 25 Fév 2022 - 16:43

Omega95 a écrit:
Omega95 a écrit:Une dictature n'est pas obligatoirement une tyrannie...

Vous pouvez nous en citer une ?J'en cite même 4 !
Marius, Sylla, Pompée et César... (Seul César, fut un tyran !

Il vous a fallu remonter à 2000 ans pour tenter de justifier votre affirmation. C'est un peu enfantin !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1346
Date d'inscription : 04/10/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Fév 2022 - 16:48

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:
omega95 a écrit:Marie24 et Plaristes, vous faites quoi encore debout un jour de semaine à 4h du mat ?
Y'a pas école demain ? Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 518364
On fait ce qu'on veut !
Mdr
Ah non, avec Omega au pouvoir (ou ses clones), c'est la dictature assurée.
Et tous les autres, les mécontents, seront des jaloux ;-)
Une dictature n'est pas obligatoirement une tyrannie...
Jaloux ? Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 518364
Pour une fois qu'Omega95 a raison.
Ceci dit la notre est despotique.
Oméga a raison sur le plan théorique (que sémantique, les blabla) ... mais en pratique il a toujours tort (nul individu dictatorial ne peut prétendre défendre que l'intérêt collectif, même sur du très court terme).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 25 Fév 2022 - 18:53

gaucho49 a écrit:
Omega95 a écrit:
Omega95 a écrit:Une dictature n'est pas obligatoirement une tyrannie...

Vous pouvez nous en citer une ?J'en cite même 4 !
Marius, Sylla, Pompée et César... (Seul César, fut un tyran !

Il vous a fallu remonter à 2000 ans pour tenter de justifier votre affirmation. C'est un peu enfantin !
Vous nous rabattez les oreilles avec Marx, qui est à 2000 ans des réalités de notre monde moderne, alors... xptdr
Et il n'en reste pas moins que même si c'est souvent le cas, un dictateur n'est pas obligatoirement un tyran... Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 25 Fév 2022 - 18:54

blablabla-le-couplet a écrit:Oméga a raison sur le plan théorique (que sémantique, les blabla) ... mais en pratique il a toujours tort (nul individu dictatorial ne peut prétendre défendre que l'intérêt collectif, même sur du très court terme).
J'ai raison , mais j'ai tord quand même, en gros...
Merci, le TROLL... intervention utile comme toujours... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Fév 2022 - 18:57

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Oméga a raison sur le plan théorique (que sémantique, les blabla) ... mais en pratique il a toujours tort (nul individu dictatorial ne peut prétendre défendre que l'intérêt collectif, même sur du très court terme).
J'ai raison , mais j'ai tord quand même, en gros...
Merci, le TROLL... intervention utile comme toujours... xptdr

TROLL = sophisme de l'épouvantail (tu comprends vite mais il faut d'expliquer longtemps, ça a du mal a percuter chez toi)
Ca va finir par renter tu crois ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par gaucho49 Ven 25 Fév 2022 - 19:13

Omega95 a écrit:Vous nous rabattez les oreilles avec Marx, qui est à 2000 ans des réalités de notre monde moderne, alors...

Comme un enfant prit en défaut de dire n'importe quoi, vous vous enfermez dans des affirmations idiotes et fausses.
Où avez vous vu et lu que je  vous «rabattrais les oreilles avec Marx» ?. Cette doctrine n'est pas du tout ma tasse de thé !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1346
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Frère Barnabé Ven 25 Fév 2022 - 21:07

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Oméga a raison sur le plan théorique (que sémantique, les blabla) ... mais en pratique il a toujours tort (nul individu dictatorial ne peut prétendre défendre que l'intérêt collectif, même sur du très court terme).
J'ai raison , mais j'ai tord quand même, en gros...
Merci, le TROLL... intervention utile comme toujours... xptdr

TROLL = sophisme de l'épouvantail (tu comprends vite mais il faut d'expliquer longtemps, ça a du mal a percuter chez toi)
Ca va finir par renter tu crois ?
comme lui ??? ~~ lol!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Fév 2022 - 21:44

aPOTRE a écrit:...
comme lui ??? ~~ lol!

LOL ... La méthode Coué, a force de la pratiquer, la prophétie se réalise. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 0:04

Zelensky est un russophone. Je le répète et tant pis si Ça ne plait pas : c'est un agent double russe qui va donner l'Ukraine à Poutine.
Le gouvernement Macron soutient Poutine mais ce n'est pas dit dans les médias car l'opinion franÇaise est contre Poutine. Macron est un Young Leader américain, donc il travaille pour les USA (on l'a vu avec Alstom) et c'est un feuj marrane. Poutine est soutenu par les américains et Israel avec la Chine.
Conclusion : comme Macron est un agent américain et comme Poutine est soutenu par les USA, Ça va de soi et c'est meme logique que Macron soutient Poutine meme si ce n'est pas dit dans les médias, tout se passe en coulisses.
Le premier président reÇu par Macron était Poutine et le premier voyage officiel de Macron à l'étranger était en Russie.


cette guerre est dûe en fait à des raisons stratégiques et surtout économiques. Il s'agit d'un affrontement entre des groupes d'investisseur oligarques Russes, américains, européens. beaucoup se battent pour leurs intérêts via leur marionnette Poutine qui est entouré par 80% oligarques feujs
Ce sont des gens tous liés entre eux qui se combattent pour leurs intérêts et pour une terre riche en ressources naturelles avec la mer d'Azov importante au niveau économique et géostratégique.
Pour moi, le président ukrainien feuj Zelensky est un agent double des américains , Russe et d'Israël pour faciliter la prise de l'Ukraine par Poutine
Il sera certainement exfiltré par les américains ou les européens car tous s'entendent très bien, ils se battent juste pour leur part du gâteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 9:33

J'avais raison.


Poutine est juste une marionnette de l'OTAN USA Europe, Israel Chine
Macron est derrière les USA donc pro Poutine


https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FUn_EtreHumain%2Fstatus%2F1497153945944436739&widget=Tweet
J'ai la nette conviction que Zelensky est  un vendu ,un agent Russe américain israélien


D'après sa vidéo  trafiquée , Zelensky a l'air très fatigué , usé pour quelqu'un qui est au front  pour combattre
Juste une barbe de 3 jours Mdr
Il va vous faire d'autres vidéos et photos en tenue militaire pour vous embobiner
On a pas la tete de Zelensky quand on combat depuis quelques jours sans dormir    

Le vendu Zelensky était venu voir son homologue traitre Macron pour discuter du plan de l'invasion de l'Ukraine par Poutine USA Israel Chine Europe

Volodymyr Zelensky, Olena Zelenska, Emmanuel Macron et Brigitte Macron

Le président de la république franÇaise et sa femme la Première Dame, Brigitte Macron reÇoivent le président ukrainien et sa femme la Première Dame, Olena Volodymyrivna Zelenska pour un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 avril 2021


Dernière édition par Marie 24 le Dim 27 Fév 2022 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 9:33

Le saviez vous ? Le Président Ukrainien, ancien comédien, était un président de fiction dans une série à succès lorsqu'il déclare sa candidature le soir du 31 décembre 2018 pour faÇon "Coluche". https://lunion.fr/id343696/article/2022-02-19/qui-etes-vous-volodymyr-zelensky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Fév 2022 - 13:13

Marie 24 a écrit:J'avais raison.

Macron est derrière les USA...

Macron est derrière les Démocrates mondialistes US, mais pas derrière les Républicains US (souverainistes).
Trump et lui, ce n'était pas l'amour fou.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 13:24

blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:J'avais raison.

Macron est derrière les USA...

Macron est derrière les Démocrates mondialistes US, mais pas derrière les Républicains US (souverainistes).
Trump et lui, ce n'était pas l'amour fou.


C'est tout le contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Fév 2022 - 13:39

Marie 24 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:J'avais raison.
Macron est derrière les USA...
Macron est derrière les Démocrates mondialistes US, mais pas derrière les Républicains US (souverainistes).
Trump et lui, ce n'était pas l'amour fou.
C'est tout le contraire

C'était bien masqué alors ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 13:45

blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:J'avais raison.
Macron est derrière les USA...
Macron est derrière les Démocrates mondialistes US, mais pas derrière les Républicains US (souverainistes).
Trump et lui, ce n'était pas l'amour fou.
C'est tout le contraire

C'était bien masqué alors ;-)


Les hommes politiques suivent la doctrine de Machiavel
Ce sont des rusés , manipulateurs, hypocrites
Ce n'est pas pour rien qu'ils se font élire par les benêts qu'ils croient sur parole 😅😅😅😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Fév 2022 - 13:54

Marie 24 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Marie 24 a écrit:J'avais raison.
Macron est derrière les USA...
Macron est derrière les Démocrates mondialistes US, mais pas derrière les Républicains US (souverainistes).
Trump et lui, ce n'était pas l'amour fou.
C'est tout le contraire

C'était bien masqué alors ;-)


Les hommes politiques suivent la doctrine de Machiavel
Ce sont des rusés , manipulateurs, hypocrites
Ce n'est pas pour rien qu'ils se font élire par les benêts qu'ils croient sur parole 😅😅😅😂

Il y a forcement encore plus machiavélique que Machiavel.
(Le pauvre gars, on lui colle tout sur le dos)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par archange 64 Dim 27 Fév 2022 - 15:08

Si l'alignement des médias occidentaux ne permettent pas de comprende le fond de la crise,peut-on se fier aux médias russes,chinois?
Chacun de nous a sa propre perception à conditions bien entendu de ne pas être asservi à son tour par une idéologie entretenue par quelques mentors.



archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Fév 2022 - 15:24

... Comme déjà dit, c'est une question de préemption de territoires et ressources (en soft ou hard power). Tous les médias le savent (à l'est comme à l'ouest, et ailleurs aussi)

... Nous avons grignoté des territoires à l'est (et pays membres ... de 6 initialement à 27) en soft power et à petit feu, la Russie n'ayant pas de soft power, elle ne peut répondre que par la hard power. (c'est pas bien mais c'est logique, et c'était prévisible)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 27 Fév 2022 - 17:10, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17920
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 27 Fév 2022 - 16:48

archange 64 a écrit:Si l'alignement des médias occidentaux ne permettent pas de comprende le fond de la crise,peut-on se fier aux médias russes,chinois?
Chacun de nous a sa propre perception à conditions bien entendu de ne pas être asservi  à son tour par une idéologie entretenue par quelques mentors.

D'où l'intérêt de diversifier ses sources...
La vérité et souvent entre les deux extrêmes...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 27 Fév 2022 - 16:52

gaucho49 a écrit:
Omega95 a écrit:Vous nous rabattez les oreilles avec Marx, qui est à 2000 ans des réalités de notre monde moderne, alors...

Comme un enfant prit en défaut de dire n'importe quoi, vous vous enfermez dans des affirmations idiotes et fausses.
Où avez vous vu et lu que je  vous «rabattrais les oreilles avec Marx» ?. Cette doctrine n'est pas du tout ma tasse de thé !
Quelle HORREUR ! J'ai confondu Gaucho avec un autre gauchiste...
Désolé, vraiment, mais pour moi, vous vous ressemblez tellement tous... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 21:08

Le traître va donner l'Ukraine à Poutine

président ukrainien accepte de tenir des pourparlers "sans conditions préalables" avec la Russie à la frontière biélorusse. 📢 ⚡⚡⚡
zerohedge.com/geopolitical/u…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 21:09

Schwab dit que poutine est un young leader permet de répondre en partie aux questions.
Poutine comme tous les autres fait partie de ce qu on appelle l état profond. La guerre qui démarre sous nos yeux fait partie du spectacle destiné à hypnotiser les peuples.
. Ils veulent tous en croquer du nouvel ordre mondial mais ils ne s accordent pas sur le partage du gateau. Au final le petit peuple, ignorant de ce qui se trame dans des sphères de pouvoir totalement inaccessibles, souffre encore et toujours, ils jouent aux dés avec nos vies. Le patron Attali l a écrit, c est soit la gouvernance globale soit la révolte des nations


https://youtu.be/H2kaQA0fFGw


Poutine fait partie du système mondialiste et est citoyen d’honneur de la City


J'avais raison.


Poutine est juste une marionnette de l'OTAN USA Europe, Israel Chine
Macron est derrière les USA


https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FUn_EtreHumain%2Fstatus%2F1497153945944436739&widget=Tweet
J'ai la nette conviction que Zelensky est un vendu ,un agent Russe américain israélien et de l'OTAN


Zelensky est un russophone. Je le répète et tant pis si Ça ne plait pas : c'est un agent double russe qui va donner l'Ukraine à Poutine.
Le gouvernement Macron soutient Poutine mais ce n'est pas dit dans les médias car l'opinion franÇaise est contre Poutine. Macron est un Young Leader américain, donc il travaille pour les USA (on l'a vu avec Alstom) et c'est un feuj marrane. Poutine est soutenu par les américains et Israel avec la Chine.
Conclusion : comme Macron est un agent américain et comme Poutine est soutenu par les USA, Ça va de soi et c'est meme logique que Macron soutient Poutine meme si ce n'est pas dit dans les médias, tout se passe en coulisses.
Le premier président reÇu par Macron était Poutine et le premier voyage officiel de Macron à l'étranger était en Russie.


cette guerre est due en fait à des raisons stratégiques et surtout économiques. Il s'agit d'un affrontement entre des groupes d'investisseur oligarques Russes, américains, européens. beaucoup se battent pour leurs intérets via leur marionnette Poutine qui est entouré par 80% oligarques feujs
Ce sont des gens tous liés entre eux qui se combattent pour leurs intérets et pour une terre riche en ressources naturelles avec la mer d'Azov importante au niveau économique et géostratégique.
Pour moi, le président ukrainien feuj Zelensky est un agent double des américains , Russe et d'Israel pour faciliter la prise de l'Ukraine par Poutine
Il sera certainement exfiltré par les américains ou les européens car tous s'entendent très bien, ils se battent juste pour leur part du gateau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine. - Page 5 Empty Re: Comprendre la crise en Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum