Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cette enflure de Jupiter !

+10
Revanchisti
Compte supprimé Ejainiste
JPP
atchoum
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
El Rachid Ibn Youssoufi2
Vladimir de Volog
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Sam 17 Sep - 10:20

Saperlipopette
Tiens, la dernière cagade d'anthologie de Manu the two, il a augmenté les juges judiciaires de 1000 bruts par mois, comme ça, le fait du prince (l'autre), sans rien demander à personne, ni consulter, et patatras, v'là que les syndicats d'enseignants se mettent à rouspéter, ils veulent pas être des laissés pour compte, entre nous, je les comprends !
Mais, crévindiou, quelle mouche (tsé tsé ou pas) a piqué foutriquet (Manu), il possède l'art de créer la zizanie, le fameux adage "diviser pour mieux régner" atteint parfois ses limites, hein, pas vrai ?
Allez, exprimez vous, mes amis !
Prestement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Sep - 14:06

Tout s'achète.
La paix sociale aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Sam 17 Sep - 15:04

Par mon cap
Tiens pour changer, une bonne nouvelle en provenance de la macronie, turgescente pour une fois, et en posture ithyphallique du "coup", les experts traduiront.......(en bandant of course-ptdr)
Ben, il est question que les retraités de l'AGIRC (les cadres) obtiennent une revalorisation de 4.9 % le 1er novembre 2022, soit environ 300 euros le mois pour votre serviteur, merci Manu, d'avoir mis un terme à cette longue période de vaches maigres, pour nous autres, pauvres cadres supérieurs encadrés par le méchant maitre des horloges, il a enfin remis les pendules à l'heure (vous voyez le rapport ?) !
Du coup, je vais tempérer mon acrimonie à son égard !
Temporairement
hub'





 
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Stève Chevauchet Sam 17 Sep - 15:09

Est ce gravé dans le marbre ?
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Messages : 280
Date d'inscription : 25/07/2022
Localisation : AURA Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Sam 17 Sep - 18:12

Crévindiou
Ben, c'est quasiment fait, et donc acté !
Mais, l'info du jour, c'est la mort du parti "en marche" et l'intronisation de "renaissance" !
Le boss du nouveau parti se nomme Séjourné, je le connais un peu, c'est le fils du number three de feu le Crédit Lyonnais, une banque pour laquelle j'ai bossé un moment, avant la débandade mitterrandienne, bref, passons !
La particularité de Séjourné, c'est qu'il est pacsé avec Atal, l'ex petite porte-parole de Manu, et qu'il dispose d'un duplex à l'Elysée !
Longue vie au nouveau parti au nom porteur, Renaissance évoque une belle époque, non ?
La macronie prend un nouveau départ, mais attention aux sorties de routes !
Elémentairement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Henry Sam 17 Sep - 19:30

Incroyable ... vous gueulez tous ( ou presque su le Président ) mais vous n'êtes même pas foutu de proposer un personnage digne de le remplacer ...!

Quoi qu'il fasse ou dise, ce sera "contestation"... le " joujou" des français ( ingouvernables )
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Henry Sam 17 Sep - 19:32

J'oubliais ... le dernier oi de France ... on lui a coupé la tête ... vous ne le saviez pas?
Fini les monarques et autres comtes, duc, prince et Roi ...   Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600   Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600   Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Sam 17 Sep - 19:42

Henry a écrit:J'oubliais ... le dernier oi de France ... on lui a coupé la tête ... vous ne le saviez pas?
Fini les monarques et autres comtes, duc, prince et Roi ...   Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600    Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600    Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 1f600

Crévindiou
Voilà de la valeur ajoutée en veux tu en voilà !
Colucci, sors de ce corps......pitié !
Bon, on zappe, rien à tirer d'un évadé d'un cul-de-basse-fasse !
Prosit und zur Gesundheit !
Apéritivement (it's time again)
hub' the best
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Sep - 20:20

Henry a écrit:Incroyable ... vous gueulez tous ( ou presque su le Président ) mais vous n'êtes même pas foutu de proposer un personnage digne de le remplacer ...!

Quoi qu'il fasse ou dise, ce sera "contestation"... le " joujou" des français ( ingouvernables )

On l'a dit et répété (c'est du Coluche en plus) ... le préalable c'est de redevenir souverain (et non une petite poupée russe dans la grande poupée russe U€)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Hubert de Boisredon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Dim 18 Sep - 8:38

Par mon cap
Jupiter fait des complexes vis-à-vis de Vladimir, dès qu'il "rase Poutine" (lol) !
J'explicite, car Raspoutine est moins connu du commun des mortels, et le calembour doit être entravé, sinon, il tombe à plat !
Quant aux matriochkas, ben, ce sont les copines du chef du kremlin, les poupées russes en ordre décroissant, Coluche est battu à plates coutures, put.... de camion !
Tiens, quand j'y repense, cet "accident" aurait pu être provoqué par l'intelligentsia franchouillarde, les enfoi..... !!
Complotistement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Dim 18 Sep - 9:13

Addendum
Ah ce deuxième mandat, quelle plaie, quel moment étrange !
A peine élu, Macron est déjà en préretraite, observant malicieusement le jeu des déjà prétendants, traînant avec lui ce spleen du chef d’Etat qui veut laisser une trace, au moins une.
Mais laquelle ?
Dans son entourage on le dit obsédé par ce syndrome de la fin de partie, de la date fatidique de 2027, une forme de mort lente, un poison lancinant qui vous travaille aux tripes, vous renvoie à la question essentielle, que restera-t-il de ces dix années trépidantes et tumultueuses ?
De quelle mémoire Macron sera-t-il le nom ?
Pas de pyramide du Louvre en magasin, pas d’œuvre monumentale, pas de cabane de berger dans les Pyrénées, à côté de celle de Lasalle, pas de symbole révélateur, limpide et définitif, de l’action de ce président tombé du ciel !
On le dit tenaillé par la peur de livrer le pays aux hordes lepénistes, de devenir l’homme qui a donné les clés de l’Elysée aux gars de la Marine !
Allez, courage Manu, tiens le coup, on a encore besoin de ta Lumière, et pense à ta vieille bribri, faut pas qu'elle prenne un infarctus, à son âge avancé, ça craint d'autant plus, ne lui fait pas un enfant dans le dos !
Méchamment
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Henry Dim 18 Sep - 10:14

Vladimir de Volog красны a écrit:


« la fin de l’abondance »   Pour lui et ses potes sans doute ?   ...

Et avant de lui taper dessus tu sais qu'il serait lpus riche s'il était resté dans privé ... faudrait peut-être voir à rester lucide et ne pas " gober" tout ce que les " cocos" baratinent à chaque phrase ....!

Tous , je dis bien nous tous, nous sommes tombés dans le piège de "l'abondance" et ce depuis quelques années...on ne peut plus se passer de télécommandes, de smartphone, de volets roulants automatiques, de véhicule automobile, de chauffage dans toutes les pièces, de salle de bain ( quand une seule ne suffit même pas ) , de système sophistiqué d'alarme, de portage de pizza ... etc....
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Sep - 10:21

"""je dis bien nous tous, nous sommes tombés dans le piège de "l'abondance" """


riton occulte les énormes profits réalisés cette année encore, alors que les gens voient leur pouvoir d'achat en berne.

Défendre macron a des limites, et là ça devient obscène.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Sep - 10:29

.

Hé le communard, il y a plein de gens de condition modeste et très modeste qui défendent Macron ou la droite ou l'extrême droite, sinon, jamais Macron ou les politiciens de droite ne seraient élus, s'il n'y avait que les riches qui votaient pour eux.

Nous sommes très nombreux, que dis-je majoritaires, à faire partie des classes moyennes et peu favorisées à voter à droite. L'addition des voix de droite pour les législatives, c'est 70 %...

Tu penses que nous sommes tous des riches ???

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Sep - 12:50

JL12 demande : retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.

« Bonjour Prince,
Si votre grâce royale consent à m'en accorder le bénéfice, je suis candidat à votre proposition de retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.
J'oserais même une suggestion pour tenir compte de mon quota de points de pénalité, actuellement élevé, en formant la requête d'avoir une bonne conduite durant 20 jours, assorti d'un retrait de deux points.
Bien à vous cher prince. »




Ce n'est pas un point qu'il faut lui supprimer,  non non, bien au contraire, il faut lui en rajouter, et le radier  "du barreau"   du forum.

Sa bonne conduite, la voici, au travers de cet écrit insultant et raciste, il mérite une nouvelle sanction:

Les superprofits de crise seront taxé au niveau européen (forum-actif.net)
par Jeanlouis12 Aujourd'hui à 6:31
Tu ne connais pas l'économie et tu mélanges tout en insérant dans tes propos des marxisteries éculées (et écrites par un en..lé)...   ……  T'es hors sujet là et c'est tellement con  …………………….   La Suisse est très protectrice des "nuisibles", i-e des populations, ethnies, migrants, errants et groupuscules qui veulent y foutre la merde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Sep - 13:07

Vladimir de Volog красны a écrit:JL12 demande :  retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.

« Bonjour Prince,
Si votre grâce royale consent à m'en accorder le bénéfice, je suis candidat à votre proposition de retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.
J'oserais même une suggestion pour tenir compte de mon quota de points de pénalité, actuellement élevé, en formant la requête d'avoir une bonne conduite durant 20 jours, assorti d'un retrait de deux points.
Bien à vous cher prince. »




Ce n'est pas un point qu'il faut lui supprimer,  non non, bien au contraire, il faut lui en rajouter, et le radier  "du barreau"   du forum.

Sa bonne conduite, la voici, au travers de cet écrit insultant et raciste, il mérite une nouvelle sanction:

Les superprofits de crise seront taxé au niveau européen (forum-actif.net)
par Jeanlouis12 Aujourd'hui à 6:31
Tu ne connais pas l'économie et tu mélanges tout en insérant dans tes propos des marxisteries éculées (et écrites par un en..lé)...   ……  T'es hors sujet là et c'est tellement con  …………………….   La Suisse est très protectrice des "nuisibles", i-e des populations, ethnies, migrants, errants et groupuscules qui veulent y foutre la merde.




En fait sa bonne conduite se résume à sa déclaration :

"""", je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !""""


Que fait-il sur les forums, qu'est-ce qui le pousse à ce genre de réaction violente ?

Cette violence peut résulter en un traumatisme psychologique, pouvant inclure anxiété, dépression chronique, ou trouble de stress post-traumatique. Le départ d'une violence est toujours une colère, une frustration, une haine ou un désespoir. Une souffrance en est la base. La violence, l'agressivité sont les produits de la frustration de nos besoins, de frustrations refoulées.

On se demande comment faire cesser à tous niveaux et sur tous les registres la violence qui sévit partout et détruit l’esprit démocratique ainsi que l’élémentaire civilité.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Sep - 18:20

Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:JL12 demande :  retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.

« Bonjour Prince,
Si votre grâce royale consent à m'en accorder le bénéfice, je suis candidat à votre proposition de retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.
J'oserais même une suggestion pour tenir compte de mon quota de points de pénalité, actuellement élevé, en formant la requête d'avoir une bonne conduite durant 20 jours, assorti d'un retrait de deux points.
Bien à vous cher prince. »


Ce n'est pas un point qu'il faut lui supprimer,  non non, bien au contraire, il faut lui en rajouter, et le radier  "du barreau"   du forum.

Sa bonne conduite, la voici, au travers de cet écrit insultant et raciste, il mérite une nouvelle sanction:

Les superprofits de crise seront taxé au niveau européen (forum-actif.net)
par Jeanlouis12 Aujourd'hui à 6:31
Tu ne connais pas l'économie et tu mélanges tout en insérant dans tes propos des marxisteries éculées (et écrites par un en..lé)...   ……  T'es hors sujet là et c'est tellement con  …………………….   La Suisse est très protectrice des "nuisibles", i-e des populations, ethnies, migrants, errants et groupuscules qui veulent y foutre la merde.

En fait sa bonne conduite se résume à sa déclaration  :  

"""", je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !""""

Que fait-il sur les forums, qu'est-ce qui le pousse à ce genre de réaction violente ?


"propos enfreignant la charte du forum"

n'hésitant pas pour "charger la barque" à aller chercher des vieux post de ma main dans l'historique du forum.

Il n'a aucune qualité sur ce forum pour porter un jugement sur les écrits des autres forumeurs, seul Prince exerce cette fonction.

"propos enfreignant la charte du forum"


"propos enfreignant la charte du forum"

J'ai un trou de mémoire là....


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep - 12:29

JL12 demande : retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.

« Bonjour Prince,
Si votre grâce royale consent à m'en accorder le bénéfice, je suis candidat à votre proposition de retrait de points en échange d'une bonne conduite sur ce forum durant au moins 10 jours.
J'oserais même une suggestion pour tenir compte de mon quota de points de pénalité, actuellement élevé, en formant la requête d'avoir une bonne conduite durant 20 jours, assorti d'un retrait de deux points.
Bien à vous cher prince. »



Ce n'est pas un point qu'il faut lui supprimer, non non, bien au contraire, il faut lui en rajouter, et le radier "du barreau" du forum.

Sa bonne conduite, la voici, au travers de cet écrit insultant et raciste, il mérite une nouvelle sanction:

Les superprofits de crise seront taxé au niveau européen (forum-actif.net)
par Jeanlouis12 Aujourd'hui à 6:31
Tu ne connais pas l'économie et tu mélanges tout en insérant dans tes propos des marxisteries éculées (et écrites par un en..lé)... …… T'es hors sujet là et c'est tellement con ……………………. La Suisse est très protectrice des "nuisibles", i-e des populations, ethnies, migrants, errants et groupuscules qui veulent y foutre la merde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Lun 19 Sep - 12:30

RAPPEL DU SUJET



« C’est un message décalé. Quand on parle de fin de l’abondance, je pense aux millions de chômeurs, aux millions de précaires », a réagi Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sur BFMTV.

« Pour de nombreux Français, les temps sont durs, les sacrifices sont déjà là », a-t-il estimé, et « on va s’y opposer ». Mi-juillet, tous les syndicats s’étaient mis d’accord sur un texte pour considérer que l’augmentation des salaires restait « le sujet prioritaire ».

Un texte commun, "cela n’était pas arrivé depuis 10 ans. Quand tous les syndicats écrivent, je pense que ça vaut le coup de se déboucher les oreilles", a-t-il jugé.

https://www.20minutes.fr/planete/3340883-20220824-emmanuel-macron-previent-francais-fin-abondance-insouciance#:~:text=%C2%AB%20C%E2%80%99est%20un%20message,t%2Dil%20jug%C3%A9.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Mer 21 Sep - 9:44

Fichtre
Pas de souci, chacun a sa propre vision du monde, de la société, il faut de tout pour faire un monde, et beaucoup moins pour le défaire, selon le proverbe !
Et tiens, je saute sur l'occasion pour faire un aparté, car je viens d'écouter Macron pérorer à l'ONU à propos du conflit russo-ukrainien !
Car, il a bonne mine, ce bon Manu de donner des leçons à la terre entière, alors qu'il n'est même pas foutu de maintenir l'ordre dans son propre pays, l'un des seuls au monde où la police se fait attaquer et tirer dessus, et où les pompiers, toubibs et postiers ne peuvent plus exercer leur job décemment, dans beaucoup de quartiers perdus pour la République, ou zones de non-droit Continue ton enfumage, cher nombriliste, puisque le ridicule ne tue plus depuis belle lurette au pays des Lumières, tu risques donc plus rien...
Quoi que, à force..... méfies toi quand même, Prudence est mère de sûreté, tout comme Brigitte est mère-épouse d'oedipien.....
Prudemment (donc)
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Cette enflure de Jupiter !

Message par Tancrède de Hauteville Mer 21 Sep - 17:07

Henry a écrit:
JPP a écrit:A 76 et 77 ans, mon épouse et moi, ( elle: Infirmière libérale, moi: Cadre de l'industrie Automobile...), nous avons connu bien des sursauts populaires, certains graves et dangereux pour la démocratie et le pays et d'autres plus "raisonnables"... Comment pourriez-vous cependant me démontrer que ces agitations sporadiques de type "mai 68" ONT VRAIMENT CHANGE QUELQUE CHOSE, lorsqu'on réalise que nous sommes aujourd'hui, revenus et une fois de plus, à une situation d'un monde du travail mal payé et avec de moins en moins de sécurité et de stabilité de l'emploi COMME C'EST TRISTEMENT LE CAS TOUS LES 50 ANS ENVIRON DANS NOMBRE DE PAYS DITS "CAPITALISTES" ou dans les faits, seules quelques centaines d'individus HYPER RICHES CONTINUENT A S'EN METTRE PLEIN LES FOUILLES, REGARDANT EN "RIGOLANT" LE "PETIT PEUPLE" DEAMBULER BRUYAMMENT SUR "LEURS" AVENUES !!!...
pas faux et Macron n'y peut rien !
Vous faites erreur en posant comme hypothèse que seules les "agitations sporadiques de type "mai 68" pourraient changer quelque chose. Et comme vous concluez, à juste titre, qu'elles n'ont rien changé, vous tombez dans une impasse.
Vous oubliez que ce sont toujours les minorités qui font l'histoire. Et pour qu'il y ait un réel changement, il faut que le mouvement de protestation des masses populaires soit dirigé par une minorité éclairée.
Où est-elle ? Elle est en construction. C'est triste mais c'est ainsi.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Hubert de Boisredon Mer 21 Sep - 18:24

Saperlotte
Question dialogue, c'est le pied, céans ! (ptdr)
Incontestablement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Sep - 19:26

Edouard de Montmonrency a écrit:Tout s'achète.
La paix sociale aussi.






Au niveau d'une entreprise peut-être, au niveau d'un pays j'y crois pas.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Sep - 21:18

Vladimir de Volog красны a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Tout s'achète.
La paix sociale aussi.
Au niveau d'une entreprise peut-être, au niveau d'un pays j'y crois pas.


Ca marche moins bien mais ça marche ... il faut bien jongler par contre, sinon c'est dégagisme 5 ans après.
Et dans un Empire UE UMPS Social-Libéral, ça marche à tous les coups (alternances: un coup bonnet blanc, un coup blanc bonnet) ... l'espérance mathématique est de 100%.



Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Sep - 21:53

Hubert de Boisredon a écrit:Par mon cap
Tiens pour changer, une bonne nouvelle en provenance de la macronie, turgescente pour une fois, et en posture ithyphallique du "coup", les experts traduiront.......(en bandant of course-ptdr)
Ben, il est question que les retraités de l'AGIRC (les cadres) obtiennent une revalorisation de 4.9 % le 1er novembre 2022, soit environ 300 euros le mois pour votre serviteur, merci Manu, d'avoir mis un terme à cette longue période de vaches maigres, pour nous autres, pauvres cadres supérieurs encadrés par le méchant maitre des horloges, il a enfin remis les pendules à l'heure (vous voyez le rapport ?) !
Du coup, je vais tempérer mon acrimonie à son égard !
Temporairement
hub' 


Vindiou, encore un cadre supérieur ? Salut collègue !!!



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Cette enflure de Jupiter  ! - Page 4 Empty Re: Cette enflure de Jupiter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum