Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

5 participants

Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Ferdinand de Talmont Ven 23 Sep - 22:17

Le vaccin De Moderna d’une valeur estimée à 280 millions de francs suisses, doit être éliminé. La date d’expiration a été dépassée.

https://www.20min.ch/story/10-millionen-impfdosen-abgelaufen-jetzt-muss-der-bund-sie-vernichten-121298384809

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Edouard de Montmonrency Ven 23 Sep - 22:27

Ferdinand de Talmont a écrit:Le vaccin De Moderna d’une valeur estimée à 280 millions de francs suisses, doit être éliminé. La date d’expiration a été dépassée.

https://www.20min.ch/story/10-millionen-impfdosen-abgelaufen-jetzt-muss-der-bund-sie-vernichten-121298384809

De toute façon se sont des veilles souches de variants covid (inadaptées pour les prochains variants covid)

L'obsolescence des vaccins covid ARN, c'est le covid lui-même qui décide par ses mutations rapides.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Sep - 1:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le vaccin De Moderna d’une valeur estimée à 280 millions de francs suisses, doit être éliminé. La date d’expiration a été dépassée.

https://www.20min.ch/story/10-millionen-impfdosen-abgelaufen-jetzt-muss-der-bund-sie-vernichten-121298384809

De toute façon se sont des veilles souches de variants covid (inadaptées pour les prochains variants covid)

L'obsolescence des vaccins covid ARN, c'est le covid lui-même qui décide par ses mutations rapides.

Oui, un grand classique. Ca arrive aussi aux vaccins anti-grippaux tous les ans.
Le dilemme actuel c'est de savoir si on aura le vaccin moins efficace contre l'omicron BA.1 validé par les bureaucrates européens, ou celui plus récent contre le BA.5 sur lequel les ronds de cuir européens ne se sont pas encore penchés mais déjà validé et en cours d'usage aux USA. Le problème c'est que les administrations européennes ont tellement trainé en préachetant un vaccin qui allait être dépassé, qu'ils veulent faire avec malgré tout en le mettant à profit (parce qu'une administration ne peut pas avoir tort)...
Bref, si l'épidémie cogne pas et que vous faites pas partie des personnes à risque, je vous recommanderai d'attendre encore...
Moi ça fait déjà presqu'un an que j'ai eu ma 3e dose, alors la protection même minime ne doit plus vraiment être active... donc je fait les courses masqué (je suis pas le seul).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Sep - 14:53

Pour info, on vient de découvrir un nouveau coronavirus de chauves-souris russes et Turques qui vivent entre ces deux pays).
Le virus semble moins grave (il y a déjà eu des cas) et se transmet facilement. L'inquiétude c'est que ce virus proche du Covid se mélange à lui et reprenne des caractéristiques.
Les vieux qui ont eu le covid font 80% plus d'alzheimer que ceux qui ne l'ont pas eu. C'est pas comme si le Covid avait 0 impact, même avec omicron.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Jeannot Lapin Ven 7 Oct - 17:28

Actuellement, il y a un ramassis de variants plus différents les uns des autres selon les zones géographiques.
En plus des BA1 et BA2 encore actifs selon les pays, le BA4, et BA5 qui évitent pas mal d'anti-corps sollicités par les vaccins de la première heure et les précédentes infection, puis le BA 2.75 qui est devenu celui qu évite le mieux tout, et un nouveau XBB qui non seulement évite mais semble déclencher des effets dignes du virus de Wuhan.

Tout ça semble indiquer qu'il faut non plus un vaccin ciblé, à moins de regarder pays par pays et le fabriquer dès l’apparition du variant et en estimant correctement sa progression, mais un vaccin plus généraliste.
Alors c'est ce que semblent insinuer Sanofi ou l'espagnol Hipra. Chacun a fabriqué de son côté un vaccin à protéines recombinantes à base de Wuhan (virus originel) et Beta (un vieux variant très différent de Wuhan).
Le vaccin Hipra, un peu supérieur au Sanofi en termes de résultats (décidément Sanof toujours à la ramasse même face à des seconds couteaux), semble confirmer une immunité a spectre plus large et protège ainsi mieux que l'original contre BA1 et BA2 et dans une moindre mesure de BA 4 et 5.
Moderna avait déjà travaillé sur un vaccin du même type à ARN et avait à l'époque obtenu de très bons résultats mais son vaccin bivalent contre BA1/Wuhan ou BA5/Wuhan semblent mieux protéger contre ces variants spécifiques, mais au final auraient un spectre moins large.
Trouver la bonne formule de vaccin semble assez compliquée. On peut ainsi se demander si c'est mieux de faire un vaccin Hipra (Wuhan/bêta), un Moderna (Wuhan/BA1 - le BA5 pas encore approuvé en France alors qu'il est généralisé aux USA), et le Pfizer entre Wuhan/BA1 (à oublier à mon avis) et Wuhan/BA5 mais en sachant que le dosage faible de Pfizer (30mg moins concentré) a démontré qu'il protégeait sensiblement moins et moins longtemps que le Moderna (50mg et même 100mg pour le vaccin lui-même).
Il est probable que l'une de ces trois formule est meilleure que les autres, contre le BA5 mais surtout les autres variants à venir même cet hiver :
- Hipra (ou à la limite Sanofi),
- Moderna BA1 (en attendant le BA5 - probablement le meilleur)
- Pfizer en version BA5 uniquement.

On a par ailleurs désormais démontré (hors d'Inde et quelques pays et conseillers asiatiques en pointe depuis l'apparition du virus) :
- que faire des gargarismes (pas seulement bain de bouche) avec un substance contenant du CPC (comme le bain de bouche Colgate Plax ou Total) diminuait la charge virale permettant d'amoindrir l'action du virus et pourrait être utilisé de façon préventive (après une sortie en public) et pour éviter une forme sévère.
- que faire des lavements nasaux à base d'eau stérilisée (portée à ébullition) salée (de préférence sachets préparés en pharmacie), permet de se protéger de la même manière et éviter la gravité de la maladie le cas échéant.
Ces deux solutions marchaient d'ailleurs très bien contre la grippe ou le rhume ou autre infection respiratoire.

Une autre constatation a été faite : qu'utiliser des solution iodées pouvait ne pas être efficace selon les variants, alors que la solution iodée déstabilise la flore buccale et attaque le revêtement de l'intérieur des narines et sinus qu'elle assèche. C'était une hypothèse qui a même été d'usage dans certains hôpitaux, qui est finalement à éviter.

A vrai dire, on ne comprend pas comment le CPC parviens à agir, car il ne détruit pas le virus, préserve sa paroi lipidique, mais l'inactive. L'étude est en cours.

Donc contre le covid :
- les masques type FFP2 ou équivalent (K)N95, P2 ou KF94 (les chirurgicaux c'est très partiel - insuffisant)
- le vaccin (pour diminuer la gravité en cas d'infection)
- le gargarisme avec du Colgate Plax ou Total ou autre produit de bain de couche contenant du CPC.
- la lavement nasal et des sinus avec des système de type Respimer en pharmacie, et traditionnel (Neti) en Inde et pays limitrophes (Indochine).

C'est galère... pas tant que ça. En dehors du vaccin, les 3 autres solution protègent contre d'autres problèmes et les deux derniers conseils sont bénéfiques à l'hygiène de vie générale.

Il faut aussi se rappeler que le Covid est dû à un virus qui bien qu'affichant des effets caractéristiques d'un gros rhume ou grippe, s'attaque au système nerveux central et à la circulation sanguine, bouchant les artérioles, et donc dans l'ensemble accélérant de façon notoire le vieillissement, même chez les sujets légèrement atteints. Le SRAS-Cov-2 est en cela très différent des autres coronavirus connus. Donc le masque pour ne pas l'attraper, est de loin la meilleure des protections.
L'impact sanitaire du Covid n'est pas encore mesuré mais va se poursuivre dans les décennies à venir (10% des personnes touchées handicapées notamment au niveau cardiaque et accélérations et augmentations des cas d'Alzheimer).


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 7 Oct - 17:40, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par michou Ven 7 Oct - 17:40

il devrait les envoyer en Afrique, ils ne regarde pas les dates de péremption
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Jeannot Lapin Ven 7 Oct - 17:52

michou a écrit:il devrait les envoyer en Afrique, ils ne regarde pas les dates de péremption
Je ne suis même pas sûr qu'on les regarde en France.
En tout cas, j'ai contacté pour le vaccin et on me dit que je ne saurai pas entre le Pfizer BA1 et BA5 (voir j'ai pas compris s'ils mettent pas l'ancien Pfizer dans le même sac - ils ne veulent pas me le préciser) lequel ils feront.
Du grand n'importe quoi : on est traité comme du bétail avec Macron, mais on commence à en avoir l'habitude.

Je me suis fait bloquer mon compte en banque direct pour une amende impayée que je ne n'ai jamais recu, pour un FPS jamais reçu.
Quand on téléphone au numéro inscrit sur l'acte de saisie pour avoir des infos, un message nous dit qu'ils ont un problème technique (tous les jours en 2 semaines), et de les contacter par email. Après envoi d'email, réception d'un email automatisé m'indiquant de porter plainte en cas de contestation au tribunal de Limoges avec les éléments de preuve...  :dry
C'est tout le résumé de l'administration sous Macron... j'ai plein d'autres exemples, vraiment à foison et ça empire tous les jours.
Sur un permis de construire, la préfecture bloque sous peine de permis incomplet mais sans justification aucune (normalement obligatoire), avec une quai-impossibilité de les contacter, pas de réponse à leurs emails, puis quand on y arrive, c'est un type qui n'a pas lu le permis car il allait être muté (donc il expédie une raison pour un avis négatif - et surtout pourquoi dire d'office non quand on peut dire oui en laissant courir sans avis alors que la mairie a déjà visé)... et le suivant pareil et le suivant en attendant d'être déplacé me répond qu'il va faire pareil et d'attendre que le poste soit pourvu définitivement. Pendant combien de mois ? Et les emails reçus, avec des grosses fautes d'accord ou de conjugaisons. Tout ça, avec des personnages imbus d'eux-mêmes auxquels vous n'arrivez pas à la cheville dans les rapports à l'administration.
Et petit détail : ces gens sont des français de souche avec nom, prénom, voix et accents bien français. La France est désormais moisie jusqu'à la moelle.

L'ETAT français dans toute sa splendeur aujourd'hui.  vomi
Policiers et pompiers compris, dans le même sac poubelle... parce que j'ai du vécu avec ceux-là aussi depuis quelques années.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par patatisanspatata Ven 7 Oct - 20:54

Jeannot Lapin a écrit:
michou a écrit:il devrait les envoyer en Afrique, ils ne regarde pas les dates de péremption
Je ne suis même pas sûr qu'on les regarde en France.
En tout cas, j'ai contacté pour le vaccin et on me dit que je ne saurai pas entre le Pfizer BA1 et BA5 (voir j'ai pas compris s'ils mettent pas l'ancien Pfizer dans le même sac - ils ne veulent pas me le préciser) lequel ils feront.
Du grand n'importe quoi : on est traité comme du bétail avec Macron, mais on commence à en avoir l'habitude.

Je me suis fait bloquer mon compte en banque direct pour une amende impayée que je ne n'ai jamais recu, pour un FPS jamais reçu.
Quand on téléphone au numéro inscrit sur l'acte de saisie pour avoir des infos, un message nous dit qu'ils ont un problème technique (tous les jours en 2 semaines), et de les contacter par email. Après envoi d'email, réception d'un email automatisé m'indiquant de porter plainte en cas de contestation au tribunal de Limoges avec les éléments de preuve...  :dry
C'est tout le résumé de l'administration sous Macron... j'ai plein d'autres exemples, vraiment à foison et ça empire tous les jours.
Sur un permis de construire, la préfecture bloque sous peine de permis incomplet mais sans justification aucune (normalement obligatoire), avec une quai-impossibilité de les contacter, pas de réponse à leurs emails, puis quand on y arrive, c'est un type qui n'a pas lu le permis car il allait être muté (donc il expédie une raison pour un avis négatif - et surtout pourquoi dire d'office non quand on peut dire oui en laissant courir sans avis alors que la mairie a déjà visé)... et le suivant pareil et le suivant en attendant d'être déplacé me répond qu'il va faire pareil et d'attendre que le poste soit pourvu définitivement. Pendant combien de mois ? Et les emails reçus, avec des grosses fautes d'accord ou de conjugaisons. Tout ça, avec des personnages imbus d'eux-mêmes auxquels vous n'arrivez pas à la cheville dans les rapports à l'administration.
Et petit détail : ces gens sont des français de souche avec nom, prénom, voix et accents bien français. La France est désormais moisie jusqu'à la moelle.

L'ETAT français dans toute sa splendeur aujourd'hui.  vomi
Policiers et pompiers compris, dans le même sac poubelle... parce que j'ai du vécu avec ceux-là aussi depuis quelques années.

C'est vrai que je suis heureux , je pense a tout les Français qui hurlaient sur ces fainéants de fonctionnaires etc...etc... ca va beaucoup mieux maintenant que tout est privatisés et informatisés HEUREUX !! Je suis heureux !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Oct - 6:00

patatisanspatata a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
michou a écrit:il devrait les envoyer en Afrique, ils ne regarde pas les dates de péremption
Je ne suis même pas sûr qu'on les regarde en France.
En tout cas, j'ai contacté pour le vaccin et on me dit que je ne saurai pas entre le Pfizer BA1 et BA5 (voir j'ai pas compris s'ils mettent pas l'ancien Pfizer dans le même sac - ils ne veulent pas me le préciser) lequel ils feront.
Du grand n'importe quoi : on est traité comme du bétail avec Macron, mais on commence à en avoir l'habitude.

Je me suis fait bloquer mon compte en banque direct pour une amende impayée que je ne n'ai jamais recu, pour un FPS jamais reçu.
Quand on téléphone au numéro inscrit sur l'acte de saisie pour avoir des infos, un message nous dit qu'ils ont un problème technique (tous les jours en 2 semaines), et de les contacter par email. Après envoi d'email, réception d'un email automatisé m'indiquant de porter plainte en cas de contestation au tribunal de Limoges avec les éléments de preuve...  :dry
C'est tout le résumé de l'administration sous Macron... j'ai plein d'autres exemples, vraiment à foison et ça empire tous les jours.
Sur un permis de construire, la préfecture bloque sous peine de permis incomplet mais sans justification aucune (normalement obligatoire), avec une quai-impossibilité de les contacter, pas de réponse à leurs emails, puis quand on y arrive, c'est un type qui n'a pas lu le permis car il allait être muté (donc il expédie une raison pour un avis négatif - et surtout pourquoi dire d'office non quand on peut dire oui en laissant courir sans avis alors que la mairie a déjà visé)... et le suivant pareil et le suivant en attendant d'être déplacé me répond qu'il va faire pareil et d'attendre que le poste soit pourvu définitivement. Pendant combien de mois ? Et les emails reçus, avec des grosses fautes d'accord ou de conjugaisons. Tout ça, avec des personnages imbus d'eux-mêmes auxquels vous n'arrivez pas à la cheville dans les rapports à l'administration.
Et petit détail : ces gens sont des français de souche avec nom, prénom, voix et accents bien français. La France est désormais moisie jusqu'à la moelle.

L'ETAT français dans toute sa splendeur aujourd'hui.  vomi
Policiers et pompiers compris, dans le même sac poubelle... parce que j'ai du vécu avec ceux-là aussi depuis quelques années.

C'est vrai que je suis heureux , je pense a tout les Français qui hurlaient sur ces fainéants de fonctionnaires etc...etc... ca va beaucoup mieux maintenant que tout est privatisés  et informatisés  HEUREUX !! Je suis heureux !.
Je vois pas le rapport. Rien n'est plus privatisé qu'avant et le nombre de fonctionnaires ne baisse pas, par contre ils sont de plus en plus nuls et j'en foutre alors qu'ils gagnent de plus en plus par rapport au secteur privé...

L'irresponsabilité et la gabegie d'Etat s'est généralisée en France sous Macron. Pourtant on croyait que faire pire que Hollande était impossible. Dans ce domaine, impossible n'est pas socialiste. Si, si, quoi que dise Mélanchouille et LFI, Macron est une socialiste pur jus, jusque dans ses discours et la langue de bois qu'il utilise.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 9 Oct - 1:56, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Ferdinand de Talmont Sam 8 Oct - 10:42

michou a écrit:il devrait les envoyer en Afrique, ils ne regarde pas les dates de péremption

Problème, ils sont moins crétins que vous en Afrique, ils n'en veulent pas de vos merdes. Vaut mieux les envoyer en Israel, les fous de la piquouze. Et puis ce sera un bon service rendu aux Palestiniens.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire Empty Re: 10 millions de doses de vaccin ont expiré – maintenant le gouvernement fédéral doit les détruire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum