Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Origine des évangiles, et du NT

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 12:32

Nous disposons à ce jours de 60 versions françaises (environ) de la bible , du NT, et des évangiles . Dont certaines très différentes .
Certains prétendent qu'une version (souvent différente suivant l'obédience ) , serait très proche de ces fameux originaux !!!
Je cherche depuis des années à trouver des originaux qui dateraient de la période qui est décrite , à savoir entre -4 la mort D'hérode le grand , et plus 50 l'age donné par Irénée à JC (dans son contre les héresies ), ou que l'on retrouve partiellement dans un évangile .
Qui pourrait me donner le nom et l'endroit où il serait possible de consulter ces fameux originaux ?

Merci d'avance

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 12:47

Dan 26 ? passionné a écrit:Nous disposons à ce jours  de 60 versions   françaises (environ) de la bible , du NT, et des évangiles . Dont certaines  très différentes .
Certains  prétendent   qu'une  version  (souvent  différente  suivant  l'obédience )  , serait  très proche   de ces   fameux originaux !!!
Je cherche  depuis des années  à trouver des  originaux  qui dateraient   de  la période   qui est décrite  , à savoir  entre -4  la mort D'hérode   le grand  , et plus 50  l'age donné   par Irénée   à JC  (dans son contre les héresies  ), ou que l'on retrouve  partiellement dans un évangile .
Qui pourrait  me donner  le nom et l'endroit  où il serait possible de consulter ces fameux originaux ?

Merci d'avance

Amicalement
l'Esprit de Vérité , l'as tu ???
alors que moi , je ne le cherche pas , car il m'a trouvé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 12:53

Frère Barnabé a écrit:
l'Esprit de Vérité  , l'as tu ???
alors que moi , je ne le cherche pas , car il m'a trouvé !!!
merci je sais tu n'as jamais cherché à com^prendre, tu te con,tente de croire simplement !!
Merci je sais , mais c'est la raison sur ce sujet pour laquelle je ne m'adresse,pas à toi !!mais à des personnes passionnées d'histoire , de la transmissions des vieux textes , par exemple .

J'espère qu'il y en a

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 12:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
l'Esprit de Vérité  , l'as tu ???
alors que moi , je ne le cherche pas , car il m'a trouvé !!!
merci je sais tu n'as jamais cherché  à com^prendre, tu te con,tente de croire  simplement !!
Merci je sais  , mais c'est la raison sur ce sujet pour laquelle je ne m'adresse,pas à toi !!mais   à des personnes  passionnées d'histoire , de la transmissions des vieux textes  , par exemple .

J'espère qu'il y en a

Amicalement
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir ! et je ne t'en veux pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 12:59

Frère Barnabé a écrit:*
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir !  et je ne t'en veux pas !
tu n'es pas taillé pour ce type de sujet!!! Nous parlons de l'origine des vieux textes et le problème de transmission, et de traductions , alors que toi tu te contentes de lire et de croire simplement .
Merci donc d'éviter ce sujet, qui te dépasse

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 13:58

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:*
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir !  et je ne t'en veux pas !
tu n'es pas  taillé  pour ce type de sujet!!!  Nous parlons  de l'origine des vieux textes  et   le problème de transmission, et   de traductions , alors que toi tu te contentes de lire et de croire   simplement .
Merci donc d'éviter ce sujet,   qui te dépasse

amicalement
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!
avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non  (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
te concernant les Evangiles sont une horreur à tes yeux , comme le Christianisme  !!!
je constate que c'est toi , qui te base sur les écrits , et jamais moi , qui te donnes des témoignages venant de moi !
et à te  lire  dans milles ans j'aurais été un mythe à tes yeux , tout comme jeanne d'arc , bernadette soubirou, françois d'assise et les autres !!!
et donc nous n'aurions jamais existé !!!! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 15:39

"Frère Barnabé"]
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!
décidement tu ne sais pas lire , ou ne retiens rien  . Quand je dis que  j'ai découvert   que ce sont les humains    qui ont imaginés  toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme   en dernier , et que   mes recherches  me permettent   d'expliquer le phénomène dans son ensemble  , au travers de toutes les sciences   qui permettent d'aborder ce fabuleux  siket, c'est à se demander ce que tu lis .
Cela montre bien que je ne cherche plus, puisque   j'explique  


avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non  (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
Il t'a fallut du temps   pour voir la réalité en face,


te concernant les Evangiles sont une horreur à tes yeux , comme le Christianisme  !!!
où lis tu cela !!!  Je dis  seulement que ce sont des contres pour enfants,  pour ceux qui en ont besoin .
Que les religions   sont utiles  ,  pour ceux qui en ont besoin afin d'accepter leurs conditions humaine .
Ce qui est une horreur   c'est de vouloir   prouver  aux autres religions que seule la sienne   est vérité.
Comment fais tu pour rien comprendre et déformer mes propos   de cette  façon ?

je constate que c'est toi , qui te base sur les écrits , et jamais moi , qui te donnes des témoignages venant de moi !
merci d'éviter  de me faire me repetter  ,  sans cesse !!!Déjà répondu, un ressenti  n'est pas un témoignage  de vérité, pour la xeme fois

et à te  lire  dans milles ans j'aurais été un mythe à tes yeux , tout comme jeanne d'arc , bernadette soubirou, françois d'assise  et les autres  !!!

rassure moi    tu ne te prends pas en plus    pour un saint mystique , ce type  de détraqués  du bulbe, souvent   manipulé   par  l'environnement
   
et donc nous n'aurions jamais existé !!!!
du dis vraiment n'importe   quoi !!! désolé  

amicalement

de plus tu sors encore du sujet, comme je te le disais , si tu n'as pas le niveau , ou le savoir pour répondre évite le .




Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 16:01

[quote="Dan 26 ? passionné"]
"Frère Barnabé"]
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!
décidement tu ne sais pas lire , ou ne retiens rien  . Quand je dis que  j'ai découvert   que ce sont les humains    qui ont imaginés  toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme   en dernier , et que   mes recherches  me permettent   d'expliquer le phénomène dans son ensemble  , au travers de toutes les sciences   qui permettent d'aborder ce fabuleux  siket, c'est à se demander ce que tu lis .
Cela montre bien que je ne cherche plus, puisque   j'explique  


[quote] bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite le cercle c'est rétrécit , pour commencer à comprendre !!!
quand tu vois l'histoire de l'humanité , les croyances avaient commencé très tardivement (dans le néolithique ) avant ils étaient comme toi , mais dans la jungle qui ne cherchaient pas à comprendre!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 16:05

[quote="Dan 26 ? passionné"][quote]"Frère Barnabé"]



avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non  (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
Il t'a fallut du temps   pour voir la réalité en face,


[quote]logique , vu que depuis tout petit , je ne l'avait pas compris , et par la Bible , j'avait commencer à comprendre (étant sous l'éducation du Saint Esprit  sans l'avoir su avant de l'avoir lu )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 16:11

[quote="Dan 26 ? passionné"]
"Frère Barnabé"]
merci d'éviter  de me faire me repetter  ,  sans cesse !!!Déjà répondu, un ressenti  n'est pas un témoignage  de vérité, pour la xeme fois

[quote]c'est plus qu'un ressenti , tu l'aurais compris si t'étais intelligent depuis que tu me li!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 16:16

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé"]

et donc nous n'aurions jamais existé !!!!
du dis vraiment n'importe   quoi !!! désolé  






bien c'est ce qui se passe , quand on dit que Christ Jésus est un mythe  , on dira la même chose sur jeanne d'arc , françois d'assise et d'autres qui suivent l'esprit du Christ , dont Moi aussi!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 17:49

Frère Barnabé a écrit: bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite  le cercle c'est rétrécit , pour  commencer à comprendre !!!
quand tu vois l'histoire de l'humanité , les croyances avaient commencé très tardivement  (dans le néolithique ) avant ils étaient comme toi  , mais dans la jungle qui ne cherchaient pas à comprendre!!!
je ne vais pas me repetter continuellement  ; merci !!! je t'ai prouvé plusieurs fois que ce sont les hommes qui ont imaginé ces divinités ,   et dieu tardivement !!Tu n'as jamais répondu, tu ne fais que fuir !!
Donc comme je te le dis depuis le début, contente toi de dire "j'ai besoin de croire pour ma rassurer " . C'est tout
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 17:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit: bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite  le cercle c'est rétrécit , pour  commencer à comprendre !!!
quand tu vois l'histoire de l'humanité , les croyances avaient commencé très tardivement  (dans le néolithique ) avant ils étaient comme toi  , mais dans la jungle qui ne cherchaient pas à comprendre!!!
je ne vais pas me repetter continuellement  ; merci !!! je t'ai prouvé  plusieurs fois   que ce sont les hommes   qui ont imaginé  ces divinités  ,   et dieu tardivement !!Tu n'as jamais répondu, tu ne fais que fuir !!
Donc comme je te le dis depuis le début, contente toi de dire "j'ai besoin de croire pour ma rassurer " . C'est tout
amicalement
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti qui te fais penser à ça !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 18:01

Frère Barnabé a écrit:
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti  qui te fais penser à ça !!!
quand je montre des sources, des liens, des documents, etc ce sont des preuves .
"des sources, des liens, des documents, etc que tu peux controler toi même
Les ressentis ne sont pas des preuves pour la 1000000fois
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 18:29

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti  qui te fais penser à ça !!!
quand je montre des sources, des liens,   des documents, etc ce sont des preuves .
"des sources, des liens,   des documents, etc que tu peux controler toi même
Les ressentis  ne sont pas des preuves pour la 1000000fois
amicalement
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 19:06

Frère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
DR DR 1000 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 19:21

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
DR DR 1000 fois
en temps que gémissement de ta part !!! Origine   des évangiles, et du NT 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 19:31

Frère Barnabé a écrit:
Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
DR DR 1000 fois
en temps que gémissement de ta part !!! Origine   des évangiles, et du NT 518364
DR DR tu n'as plus et aucun argument à opposer donc .......................tu fuis

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 19:40

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
DR DR 1000 fois
en temps que gémissement de ta part !!! Origine   des évangiles, et du NT 518364
DR DR   tu n'as plus et aucun argument   à opposer donc .......................tu fuis  

amicalement
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!
Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
vue que tu t'es déclaré athée , et donc voie sans issue!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 19:53

"Frère Barnabé"]
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!
DR DR je dis seulement que els évangiles sont pleins d'erreur et de contradictions (je le prouve), et que ce ne sont pas des livres historiques ( je le prouve), alors que de ton coté tu considères, ces contes pour enfant comme vérité .

Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
vue que tu t'es déclaré athée , et donc   voie sans issue!!!
je ne comprends pas ton terme voie sans issue !!!peux tu développer STP!!

Mais fait attention avant de me répondre , tu risques de prouver involontairement ce que j''explique depuis toujours , et que vous êtes nombreux à nier sans réfléchir !!

amicalement

pour en revenir au sujet tu ne peux donc me parler des evangiles originaux !! dommage vu ta conviction je pensais que tu croyais en partant de bases solides .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 19:57

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé"]
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!
DR DR   je dis seulement que els évangiles   sont pleins   d'erreur et de contradictions  (je le prouve), et que ce ne sont pas des livres historiques  ( je le prouve),   alors que de ton coté tu considères, ces contes pour enfant  comme vérité .

Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
vue que tu t'es déclaré athée , et donc   voie sans issue!!!
je ne comprends   pas ton terme voie   sans issue  !!!peux tu développer  STP!!

Mais  fait attention avant de me répondre , tu risques de prouver involontairement   ce que j''explique  depuis toujours  , et que vous êtes nombreux   à  nier   sans réfléchir !!

amicalement

pour en revenir au sujet   tu ne peux donc  me parler  des evangiles originaux !!  dommage    vu ta conviction je pensais   que   tu croyais  en partant de  bases solides .

si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!les contes pour enfants  sont des 'inventions et l'imaginations des athées  , comme blanche neige , la belle au bois dormant ; mickey etc etc etc !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 16 Oct 2022 - 20:01, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 20:00

Frère Barnabé a écrit:


si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!
DR DR DR quand j'étais crédule comme toi , j'aurai pu écrire ce que tu oses dire .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 20:03

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:


si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!
DR DR DR   quand j'étais  crédule   comme toi , j'aurai   pu écrire   ce que tu oses dire .

amicalement
DR DR DR  ,   tu n'as jamais été comme moi  , jusqu'a maintenant!!!
Moi dans la Révélation de Dieu et Christ Jésus et le plus important via le Saint Esprit , ,et toi dans rien !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 20:51

Frère Barnabé a écrit:
DR DR DR  ,   tu n'as jamais été comme moi  , jusqu'a maintenant!!!
Moi dans la Révélation de Dieu et Christ Jésus et le plus important via le Saint Esprit , ,et toi dans rien !
DR DR    quand je te dis   que  j'ai l'impression   de me lire   quand j'étais  crédule,(avant 30 ans)  quand   je lis tes  propos . tu comprends    quoi exactement ?

tu n'as  pas répondu  encore !!!C'est quoi  cette fameuse "voie  sans issu,ou gouffre  " dont tu parles  ce jour à  19heures  40!!
vas tu répondre  ou fuir  ........encore ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Frère Barnabé Dim 16 Oct 2022 - 20:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
DR DR DR  ,   tu n'as jamais été comme moi  , jusqu'a maintenant!!!
Moi dans la Révélation de Dieu et Christ Jésus et le plus important via le Saint Esprit , ,et toi dans rien !
DR DR    quand je te dis   que  j'ai l'impression   de me lire   quand j'étais  crédule,(avant 30 ans)  quand   je lis tes  propos . tu comprends    quoi exactement ?

tu n'as  pas répondu  encore !!!C'est quoi  cette fameuse voie  sans issu,ou gouffre   dont tu parles  ce jour à  

amicalement
à la différence de toi , Christ Jésus est ancré en moi , et non pas sur des pages d'encre sur lui!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Origine   des évangiles, et du NT Empty Re: Origine des évangiles, et du NT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum