Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 12:25

Le christianisme , n'a que 2 sources pour établir sa doctrine .

Les evangiles, et certains epitres de paul (et oui sur 14 certains ne sont pas reconnus comme étant de Paul) .

De fait ,comment expliquer toutes les erreurs les impossibilités les contradictions , que l'on peut constater dans ces documents , que certains osent considérer comme historiques ?

Je rappelle que ce sont les seules sources


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 12:42

dan26 a écrit:Le christianisme , n'a que  2 sources   pour établir  sa doctrine .

Les evangiles, et  certains  epitres de paul (et oui sur 14  certains  ne sont pas reconnus  comme étant  de  Paul) .

De fait ,comment   expliquer toutes les erreurs  les impossibilités   les contradictions , que l'on peut  constater   dans   ces documents  , que certains  osent considérer   comme historiques ?

Je rappelle   que ce sont  les seules   sources  


Amicalement

c'est le regroupement et la croisé des témoignages commun qui font foi  !!!
c'est comme trouver la même pierre dans un autre endroit !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Lun 24 Jan 2022 - 13:38

aller pour occuper vos soirée!!
Je vous propose de prendre une carte de la palestine du début de l'ere chétienne ,
de tracer en partant de stylo de couleurs différentes (4 couleurs puisque 4 évangiles ), les parcours de JC d'après chaque evangiles .
et de me dire si les parcours sont identiques , puisque ce sont 4évangiles qui décrivent de sources différentes et sures affraid affraid
Merci de me dire si vous voyez une différence , et si c'est le cas quel évangile serait le bon !!!
ensuite toujours en partant des évangiles m'expliquer pourquoi nous sommes avec des derniers mots sur la croix totalement différents .
Et m'indiquer pourquoi les synoptiques Marc, Mathieu, luc fixent une années de vue publique , alors que Jean en fixe 3!!
Le quel a raison ?

Merci d'avance .

Ce n'est pas la peine qu' a potre réponde .
Je ne lui répondrai plus jamais !!
Quand il ne peut répondre il réponds toujours par un galimatias incompréhensible , plutot que de dire qu'il y a effectivement un problème .

il nie continuellement la réalité , il a trop besoin de merveilleux, il est dans les nuages à la droite de dieu , avec le saint esprit


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Lun 24 Jan 2022 - 14:09

donnez-nous vos arguments étayés au lieu de lancer vos affirmations gratuites.
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite, non la parole émanant directement de Dieu comme est censé l'être le Coran qui aurait été remis tel quel à Mahomet. Il peut y avoir quelques erreurs de détails, cela ne pose pas de souci.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Lun 24 Jan 2022 - 17:28

Prince a écrit:
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite,

Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Lun 24 Jan 2022 - 17:57

ztylo a écrit:
Prince a écrit:
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite,

Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois
ce qui est sérieux  , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie  soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!!  rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Lun 24 Jan 2022 - 18:48

ztylo a écrit:
Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois

Des hommes à qui Dieu s'est adressé pour diffuser Son message.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Plaristes Evariste Lun 24 Jan 2022 - 18:52

Il y en a plein au seins même du nouveau testament....
Même si on exclu Paul....

Ceci dit en excluant Saint Paul et en se contentant des simples évangiles...
On comprend très bien que la vie terrestre et faite de contradictions de choses complexes, et peu simples...... Les contradictions dans ces évangiles reflètent cette complexité !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Lun 24 Jan 2022 - 20:05

aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux  , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie  soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!!  rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !

Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Lun 24 Jan 2022 - 20:11

Prince a écrit:
ztylo a écrit:
Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois

Des hommes à qui Dieu s'est adressé pour diffuser Son message.
Oui, ça j'avais compris mais sous quelle forme il a parlé et qui sont ses hommes sans doute ses apôtres donc question neutralité !!!!
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Lun 24 Jan 2022 - 20:26

Qu'est-ce que cela veut dire neutralité ? personne n'est jamais neutre.
Ce qui compte c'est d'être dans la vérité et le Christ est la vérité.

Les évangélistes par exemple ont simplement raconté leur témoignage sur la vie du Christ avec foi et sincérité, ils étaient inspirés par le Christ, qui est Dieu. Relater la parole du Christ c'est diffuser le message de Dieu.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Lun 24 Jan 2022 - 21:07

"Prince" a dit donnez-nous vos arguments étayés au lieu de lancer vos affirmations gratuites.
c'est fait  , il  te suffit  de prendre un plan de l'époque  , et de  tracer le parcours  des  4 evangiles .
aucun ne correspond tous sont très très différents .



Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite, non la parole émanant
Ok mais   là tu fais mention d'e l'AT. Les évangiles   sont   d'après  les chrétiens   écrits par des personnes   qui auraient suivi  ce personnage. comment expliquer ces différences  importantes et irréconciliables  


Il peut y avoir quelques erreurs de détails, cela ne pose pas de souci.

Ce ne sont pas des détails   loin de làaffraid affraid affraid , ce sont des différences   de parcours  totalement inconciliables .De plus   1 année de vie publique dans les synoptiques  , et 3 dans jean    c'est  loin d’être un détail  c'est   2 ans de différences en plus  .
Comment peux tu parler de  détail  sur ces deux cas , c'est fondamental , et de plus il y a d'autres anomalies  totalement   impossibles  


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:39, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Lun 24 Jan 2022 - 21:08

Prince a écrit:
Des hommes à qui Dieu s'est adressé pour diffuser Son message.
par quel moyen, , et dans quelle langue ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Lun 24 Jan 2022 - 21:30

le Christ parlait en araméen à ses disciples

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Edouard de Montmonrency Lun 24 Jan 2022 - 22:45

dan26 a écrit:....
ensuite   toujours en partant   des évangiles  m'expliquer  pourquoi   nous sommes  avec des  derniers  mots  sur la croix  totalement différents .
...

Ca c'est à cause du téléphone Arabe ... tout le monde a joué à ça quand il était petit pour en percevoir les effets. (la transmission orale en cascade et le retranscription à l'écrit).


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 25 Jan 2022 - 14:04, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Lun 24 Jan 2022 - 23:42

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux  , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie  soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!!  rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !

Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!
par la beauté aussi , que se soit vue de l'espace ,que sur Terre ,et la conscience différente des autres espèces sur Terre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 0:06

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux  , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie  soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!!  rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !

Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!
par  la beauté aussi , que se soit vue de l'espace ,que sur Terre ,et la conscience différente des autres espèces sur Terre !!!

Bon pour une fois que l'aPOTRE dit un truc pas trop con ça mérite un pouce d'encouragement ! contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  98290982
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 0:17

Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples

Et est-ce qu'on a une version des évangiles en araméen du premier siècle ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 12:24

Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
relis moi mon cher prince, je ne parle  pas de Jesus, JC, ou  christ ,(on ne sait plus bien comment l'appeler )  mais de dieu , je répondais  à ceux qui osent dire que  dieu s'adressait   aux hommes   pour écrire  l'AT!!!

Plaristes a écrit:
Ceci dit en excluant Saint Paul et en se contentant des simples évangiles...
On comprend très bien que la vie terrestre et faite de contradictions de choses complexes, et peu simples...... Les contradictions dans ces évangiles reflètent cette complexité !
si ce n'est que  les contradictions   peuvent mettre en doute la véracité des textes, par les simples questions  : sur les 4 evangiles  quel  est le bon parcours dont il faut   tenir   compte.
Et surtout à t'il eu une vie publique de  1 an comme  le supposent les synoptiques  , ou de 3 ans comme  il est dit dans Jean . Ce ne sont pas des petits  détails, loin de là et il y en a d'autres .


blablabla-le-couplet a écrit:

Ca c'est à cause du téléphone Arabe ... tout le monde à jouer à ça quand il était petit pour en percevoir les effets. (la transmission orale en cascade et le retranscription à l'écrit).
raison pour laquelle la fameuse  liaison  avec la tradition orale ,  pour essayer d'expliquer   le temps important   entre les faits  relatés  , et les premiers   évangiles   datés   de la fin du premier siècle  , n'est pas crédible .
Mais c'est la seule explication   qu'ont pu trouver les théologiens .
Personne  n'a  été surpris  de  constater  qu'un homme  ( qui prétend  installer une nouvelle  religion, )  n'a laissé aucun ecrit de sa main . ce qui  est totalement   inconcevable.
encore une  énigme  '  

Francis XV a écrit:

Et est-ce qu'on a une version des évangiles en araméen du premier siècle ?
à ce jour nous n'avons strictement   aucun  évangile des premiers   siècles .
Les plus anciens   evangiles   sont le  Sinaiticus,  date du  4eme, siècle,  et  la Vaticanicus   daté du 5eme siècle   après JC .
Merci  d'éviter   de dire  que les fragments (Rylands  457, Papyrus 12 7Q5, etc etc  )   sont des évangiles   ce ne sont que des fragments   gros comme 10 timbres   postes .

donc   je confirme   strictement   aucun textes  contemporaines . merci de m'éviter   les  traditionnelles   réponses   qui ne sont pas contemporaines .

Je rappelle   qu'il aura fallut  attendre  140 ans  après JC   pour voir enfin papia (père de l'église  ),   faire référence à marc et mathieu ,  et 180   avec Irenée   pour voir enfin un père de l'église   mentionner   les 4 fameux évangiles .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 15:28, édité 5 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 12:31

dan26 a écrit:
Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
relis moi mon cher prince, je ne parle  pas de Jesus, JC, ou  christ ,(on ne sait plus bien comment l'appeler )  mais de dieu , je répondais  à ceux qui osent dire que  dieu s'adressait   aux hommes   pour écrire  l'AT!!!

Amicalement
Il sait adressé à Adam ,pour lui dire Dieu Est !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Jan 2022 - 12:45

Ne négligeons pas le fait que les Evangiles "officiels" ont été plus que modifiés par l'empereur Constantin (Pape Sylvestre (270 – 335)) pour mettre les chrétiens sous sa coupe...
Il est plus sage de se référer aux évangiles de la mer morte, beaucoup moins modifiés (bien qu'écrits bien après les faits qu'ils relatent).
Les historiens s'accordent en général sur le fait que Jésus à bien existé, plusieurs lieux décrits dans les évangiles ayant été trouvés ou redécouverts.
une partie des faits ont de plus été notifiés dans les écrits romains de l'époque...

Croire que Jésus est le fils de Dieu relève par contre de la foi (et là c'est à chacun de voir)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mar 25 Jan 2022 - 13:37

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux  , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie  soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!!  rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !

Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!
par  la beauté aussi , que se soit vue de l'espace ,que sur Terre ,et la conscience différente des autres espèces sur Terre !!!

Bon pour une fois que l'aPOTRE dit un truc pas trop con ça mérite un pouce d'encouragement ! contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  98290982

C'est le pas trop avec lequel je suis d'accord mais il reste une part du truc pas trop con que je ne comprends pas, à vrai dire, je n'ai rien compris mais il faut reconnaitre que c'est bien écris moi aussi un contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  1557821339 d'encouragement
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 13:44

ztylo a écrit:
C'est le pas trop avec lequel je suis d'accord mais il reste une part du truc pas trop con que je ne comprends pas, à vrai dire, je n'ai rien compris mais il faut reconnaitre que c'est bien  écris moi aussi un contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  1557821339 d'encouragement
Voir à ce sujet le générateur de Jargon, utilisé par l'ENA, qui permet  de  faire  croire à un message structuré , alors    que cela ne veut strictement rien dire .
http://chrisferon.free.fr/technologies-langage/pipotron-discours-ena.php


 Methode utilisée    par des théologiens avec la scolastique

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 15:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mar 25 Jan 2022 - 13:49

Prince a écrit:Qu'est-ce que cela veut dire neutralité ? personne n'est jamais neutre.
Ce qui compte c'est d'être dans la vérité et le Christ est la vérité.

Les évangélistes par exemple ont simplement raconté leur témoignage sur la vie du Christ avec foi et sincérité, ils étaient inspirés par le Christ, qui est Dieu. Relater la parole du Christ c'est diffuser le message de Dieu.
En gros, vous y croyez comme aPOTRE dur comme fer, et quoi qu'on puisse dire et penser sur dieu, son fils et la famille qui n'est pas dans la lignée des évangiles, ce sont des hérésies,
Pour l'instant, vous n'avez jamais amené de preuve tangible et vérifiable d'une divinité donc je mets bcq de réserve à vos dires
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 14:43

vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13882
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum