Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 18:12

"Prince" a dit
Oui il y a une grande différence mais ce n'était pas la question.
donc je confirme   les évangiles   les plus anciens   dont nous disposons à ce jours datent  du 4 et 5eme siècle seulement .
Donc quand   tu as refusé de l'admettre , tu t'es trompé . Et contrairement   à ce que tu dis c'est bien la question , nous parlons de livres, d'évangiles   pas de morceau infime de papier

Tous les scientifiques accordent une grande importance à ces fragments et seul vous décrétez qu'ils n'en ont aucune.
affraid  affraid mais ce n'est pas possible tu déformes mes propos  , je dis seulement que  ce ne sont pas des évangiles comme tu essayes de le prétendre . D'autant   plus que dé le début je t'ai prévenu d'éviter   cet argument qui est éculé




C'est ce que je fais contrairement à vous. Le lien parle bien d'"extrait d'évangile" :
Il contient deux passages du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean et daterait de la première moitié du iie siècle, ce qui en fait le plus ancien extrait connu du Nouveau Testament.
Passages   de textes  c'est tout , impossible de les rattacher à des évangiles . De plus   ces  morceaux de papiers   seraient datés de 125 , et comme  je te l'ai dit   l'évangile dit de jean   n'est mentionné   pour la première fois  qu'en 180 par irénée . Et surtout   regarde les passages   5 mots ou morceaux de mots   seulement .!!!Sacré passages





Pourtant la preuve a été faite par les scientifiques.
On voit bien que ces extraits correspondent exactement au texte de l'Evangile :
regarde de près   ce ne sont  pas  des extraits  mais  5 ou 6 mots , et de plus  incomplets .prends   le temps   le regarde  le fragment stp
te sachant fâché avec les acronymes StP voulant dire "s'il te plait "

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 20:42, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mer 26 Jan 2022 - 20:32

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
et pourtant les traces dans nos esprits sont là , de génération en génération = chaine de transmission  !

Vous n'avez jamais joué à ce jeu qu'on appelle le "téléphone arabe" quand on était petit ?

Amicalement
transmission de l'Esprit, ça ne fonctionne pas en mode téléphone arabe , ni par la Bible ! contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 1f607 contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 518364  contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 20:40

je rappelle au passage , que personne  n'a pu expliquer   les deux seuls exemples   (il y en a de nombreux autres ) que je cite pour démarrer ce thème 4 parcours différents en partant des évangiles  ,et 1 ans ou  3 ans de vie publique   suivant les synoptiques   ou    Jean. Si cela vous   interresse je peux   vous fournir d'autres  anomalies   inexplicables .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 18:14

je rappelle au passage , que personne n'a pu expliquer les deux seuls exemples (il y en a de nombreux autres ) que je cite pour démarrer ce thème 4 parcours différents en partant des évangiles ,et 1 ans ou 3 ans de vie publique suivant les synoptiques ou Jean. Si cela vous interresse je peux vous fournir d'autres anomalies inexplicables .



donc vous préférez croire simplement que savoir , c'est votre droit

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 4 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum