Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 15:18

"omega95" a  dit Ne négligeons pas le fait que les Evangiles "officiels" ont été plus que modifiés par l'empereur Constantin (Pape Sylvestre (270 – 335)) pour mettre les chrétiens sous sa coupe...

il est impossible de parler d'évangiles   officiel, par contre il est possible   de démontrer   que ces vieux textes  ont été  bidouillés ,  il suffit par exemple  de  comparer  le fameux diatessaron , reconstitué    par Ephrem  au 4eme. Je pense  que c'est plutot   pour  intégrer   les nombreux courants   chrétiens  différents   des 4 permiers siècles    que cela a été   fait . Exemple   l'arrivée  de  la trinité voulu par l'arianisme .
Il est plus sage de se référer aux évangiles de la mer morte, beaucoup moins modifiés (bien qu'écrits bien après les faits qu'ils relatent).
Désolé   de te contredire , aucun evangile  n'a été découvert, à Qumran ( c'est la grande décepetion de l'ECR) , seul  des  evangiles dits  apocryphes  (tous d'origine gnostisques), ont   été découverts  à Nag Hamamdi   en Egypte  .
Mais  aucun  n'a été reconnu par l'ECR  (l'église catholique romaine )

Les historiens s'accordent en général sur le fait que Jésus à bien existé,
Si ce n'est que la thèse mythique    est toujours d'actualité   , et que les historiens   sont loin d'etre unanimes   sur ce point  précis   la preuve :   https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html 


plusieurs lieux décrits dans les évangiles ayant été trouvés ou redécouverts.
Tout à fait   , mais ne pas oublier   premièrement   que ces lieux  ont été  fixés seulement  à la fin du 4eme siècle , par La mère de Constantin Hélène , et qu'aucun  élément   concret   ne permet    de lier  le lieu  au personnage .  exemple   Nazareth   était  totalement inconnu   à l'époque .  

 
une partie des faits ont de plus été notifiés dans les écrits romains de l'époque...
tout à fait  et aucun  (et je pèse mes mots ), ne sont contemporains à l'époque  , à savoir entre - 4 la mort d'hérode   le grand  et plus 50, l'age donné   à ce personnage    par Irenée . Ce ne sont que des propos rapportés qui sont mentionnés aucun témoignage directe sur JC


Croire que Jésus est le fils de Dieu relève par contre de la foi (et là c'est à chacun de voir)
j'irai   plus  loin,   il est impossible  de  juxtaposer  le JC   de la foi,   de la croyance  , de celui de l'histoire  qui est totalement  introuvable , nombreux  sont d'accords   sur ce point .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 15:41

Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?

Moi je suis convaincu que si Dieu existe il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites !


Mais c'est n'importe nawak !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 15:56

Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
non désolé   ce ne sont pas des preuves, j'ai déjà eu l'occasion de traiter ce sujet   pendant  des  mois. Il n'y a rien de plus simple   que de démontrer   que c'est un faux grossier .
et surtout  il y aurait  une façon très précise et incontestable   pour l'identifier   et que l'ECR   refuse d'autoriser .
A savoir  utiliser   toutes les traces ADN     des reliques  de  JC où il y a du sang , et les comparer   avec les  traces ADN du suaire .
Si toutes   sont identiques  , nous aurions  enfin la démonstration   que JC a bien existé !!!

Rien de plus simple .


Le problème étant  qu'avec   les centaines de reliques, les 14 prépuces,   le sang, les lances, les centaines de clous , l'ECR ne veut   pas prouver qu'elle  a  pris  les chrétiens pour des ........... pendant des siècles

De plus de*c'est du lourd ta réponse du très lourd affraid affraid ,!!! tu crois pouvoir prouver que dieu , existe en essayant de prouver que JC n'est pas un mythe !!! tu confonds tout mon cher prince
tu devrais te recentrer sur le sujet , nous parlons des anomalies qui sont dans les évangiles

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:31, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 16:06

on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
Et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 16:08

Prince a écrit:on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
Et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ca je ne vous le fait pas dire ! lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 16:12

Prince a écrit:on a fait 15000 h de débat, la preuve est là mais on sait que le problème c'est l'aveuglement des gens.
Et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Prince a écrit:vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
je viens de répondre  avec précision   sur ce sujet  !!! Désolé   mes  réponses  prouvent   que c'est un faux grossier  , et encore je n'ai pas  apporté   tous mes arguments , et preuves .

Voir le sujet  j'ai  continué  apres le dernier message . Il te suffira de contre argumenter ..............si tu peux

Merci d'avoir  dit "nous on a des preuves :"cela permet de te situer  

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 16:16

votre seul argument c'est "c'est un faux grossier", ne voyez-vous pas que cette déduction ne s'applique qu'à votre cerveau ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 16:18

Francis XV" a dit
Moi je suis convaincu que si Dieu existe il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites !
de mont coté je pense    que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes ces divinités  , et dieu  tardivement , seulement 1400 ans avant .JC.
Je peux l'expliquer , le démontrer, le prouver,  faire des liens   de mes preuves  , etc etc      

Mais    c'est un autre sujet qui a déjà été abordé , et où je me suis  là aussi  longuement exprimé  ..........avec plaisir  et  passion .

Prince a écrit:votre seul argument c'est "c'est un faux grossier", ne voyez-vous pas que cette déduction ne s'applique qu'à votre cerveau ?


Donc tu as répondu comme une mitrailleuse sans lire ceci : je viens de répondre avec précision sur ce sujet !!! Désolé mes réponses prouvent que c'est un faux grossier , et encore je n'ai pas apporté tous mes arguments , et preuves .

Voir le sujet j'ai continué après le dernier message . Il te suffira de contre argumenter ..............si tu peux



pour eviter  de mélanger les thèmes ,   j'ai répondu  avec nombreux  arguments  et  preuves (il y en a d'autres)  , sur le lien   que tu as  fait .

De plus  quand je t'ai  dit qu'il n'y avait  qu'une façon   de  prouver son authenticité , je t'ai parlé  de comparaison    de traces ADN avec les reliques  supposées   de JC  !!!
Donc j'ai  argumenté  rapidement, , et approfondi  sur le thème dédié ensuite .

Donc contrairement à ce que tu dis   ce n'est pas mon seul argument .



amicalement,

tu devrais   commencer à me connaitre,  j'argumente toujours  , et j'apporte   des preuves tangibles   de   ce que je dis


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:25, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 16:20

désolé encore j'ai regroupé et n'ai pu avoir le temps de revenir pour effacer


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:32, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 16:27

dan26 a écrit:
Francis XV" a dit
Moi je suis convaincu que si Dieu existe il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites !
de mont coté je pense    que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes ces divinités  , et dieu  tardivement , seulement 1400 ans avant .JC.
Je peux l'expliquer , le démontrer, le prouver,  faire des liens   de mes preuves  , etc etc      

Mais    c'est un autre sujet qui a déjà été abordé , et où je me suis  là aussi  longuement exprimé  ..........avec plaisir  et  passion .

amicalement  


Nan mais OK, pour l'instant je ne veux pas m'attaquer à ceux qui ont un espoir en un Dieu, la question reste ouverte après tout.

Mais en revanche je crois qu'il est de notre devoir de démonter les mystifications et les supercheries de l'Eglise et autres sectes, et c'est une bonne chose que vous ayez bossé le sujet.

PS  : Je vous trouve meilleur en histoire du christianisme qu'en économie où vous ne valez pas un pet de lapin !  lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 16:29

Francis XV a écrit:
PS  : Je vous trouve meilleur en histoire du christianisme qu'en économie où vous ne valez pas un pet de lapin !  lool

Sans doute parce que vous vous y connaissez plus en économie qu'en christianisme.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 16:31

dan26 a écrit:

tu devrais   commencer à me connaitre,  j'argumente toujours  , et j'apporte   des preuves tangibles   de   ce que je dis

vous faîtes bien de le préciser parce j'avoue que cela m'avait échappé.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 16:34

Francis XV a écrit:
Nan mais OK, pour l'instant je ne veux pas m'attaquer à ceux qui ont un espoir en un Dieu, la question reste ouverte après tout.

Mais en revanche je crois qu'il est de notre devoir de démonter les mystifications et les supercheries de l'Eglise et autres sectes, et c'est une bonne chose que vous ayez bossé le sujet.

PS  : Je vous trouve meilleur en histoire du christianisme qu'en économie où vous ne valez pas un pet de lapin !  lool
c'est normal   quand cela va dans ton sens   c'est bien, par contre si c'est le contraire , il est préférable de contre argumenter    que de dire " vous ne valez pas un pet de lapin !  ".
Je rappelle   que je témoigne   sur ces sujet de mon expérience personnelle .et oui désolé à 75 ans ont peut prétendre avoir vécu d'expériences , désolé
Prince a écrit:

vous faîtes bien de le préciser parce j'avoue que cela m'avait échappé.
Dis moi où je n'argumente pas ?Plutôt que de faire une pirouette


mais là encore je présume que tu ne vas pas répondre



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 16:39

dan26 a écrit:
Je rappelle   que je témoigne   sur ces sujet de mon expérience personnelle .

Amicalement

La différence est que sur les sujets économiques et sociaux, j'ai moi aussi mon expérience et mon expertise. La Bible et ce qui tourne autour  j'avoue ça ne m'intéresse guère.

Amicalement

(Fin de la parenthèse)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 16:41

Prince a écrit:
dan26 a écrit:

tu devrais   commencer à me connaitre,  j'argumente toujours  , et j'apporte   des preuves tangibles   de   ce que je dis

vous faîtes bien de le préciser parce j'avoue que cela m'avait échappé.

Vous êtes de mauvaise foi Prince, pour le coup sur ce sujet précis Dan26 apporte des argument sérieux.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 16:43

Francis XV a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi Prince, pour le coup sur ce sujet précis Dan26 apporte des argument sérieux.
sur les autres aussi, vas sur les thèmes dédiés je te suis .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 16:47

j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.

Le postulat est en lui-même ridicule.

Tous les centaines de scientifiques qui se sont succédés pour examiner durant des années le Saint Suaire et en faire des expertises de milliers de pages vous diront à minima que le Saint Suaire est un faux complexe, et d'autres vous diront qu'il est authentique.

Dire que c'est un faux grossier prouve juste qu'on est un crétin qui ne s'est pas intéressé au sujet et ça ne donne même pas envie de discuter.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 17:00

"Prince"  a dit j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.
Le postulat est en lui-même ridicule.
etant donné    que tu pars   dans tous les sens  , merci de faire  un lien  où tu prétends   avoir répondu chaque   fois !!!
Désolé   comme a potre   il y a de nombreux points  où tu t'es  défilé . Dernier    exemple   quand   je parle   de comparer  les traces ADN avec  toutes les reliques   où il y a du sang et de la sueur !!!   tu n'as pas répondu tu as fui   voir   la suite à mon message   ce jour à 15heure 56 !!!  aucune réponse

Tous les centaines de scientifiques qui se sont succédés pour examiner durant des années le Saint Suaire et en faire des expertises de milliers de pages vous diront à minima que le Saint Suaire est un faux complexe, et d'autres vous diront qu'il est authentique.
Tu oublies   de   dire le principal !!!Primo   il y a de moins en moins de scientifiques   (non croyants)  qui le défendent  tous sont des intégristes  fanatiques . et je me repettre l'ECR  refuse  de  se prononcer!!

Dire que c'est un faux grossier prouve juste qu'on est un crétin qui ne s'est pas intéressé au sujet et ça ne donne même pas envie de discuter.
je ne fais   pas que le dire   je le prouve et le  démontre !!
Voir le thème , j'ai prouvé   que c'était  un faux  grossier

Insulter en disant  " c'est un crétin", j'aime  , car cela montre qu'il  n'y a plus d'argument  en face .

Donc après les insultes il risque de fuir .

Désolé mais cela fait des années que j'ai ce type d''échanges certains les supportent d'autres pas . Je connais les déroulement de ce type de sujet


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 18:57

J'ai répondu dans le fil concerné, peut-être 15 mn après, veuillez m'excuser pour ce délai.

Oui vous êtes un crétin parce que vous rabâchez en permanence les mêmes faux postulats en dépit de tout bon sens et sans tenir compte des arguments opposés. Discuter avec vous est usant et ne mène à rien.

Le Saint Suaire mobilise plusieurs équipes de scientifiques depuis des décennies. Si c'était un faux grossier il n'aurait jamais suscité un tel intérêt. Votre postulat est stupide. C'est celui d'un ignare qui ne veut pas savoir ou d'un bouffeur de curés aigri qui n'est là que pour provoquer.

Votre réfutation de l'existence de Dieu est stupide : "comme il y a plusieurs religions c'est la preuve que Dieu n'existe pas".
Ca ne vaut pas un pet de lapin.
Franchement personne ne sort un argument pareil. Ce n'est même pas un argument, c'est nul. Et vous répétez inlassablement votre bouse. Vous vous croyez intelligent ? Vous êtes bien le seul.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mar 25 Jan 2022 - 19:54

Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples

Mais Jésus, c'est son prénom? ça fait un peu carreleur portugais
On s'en fout dans quel dialecte il parlait dans la mesure ou il était compris, mais bon là aussi c'est sujet à bcq de réserve car des preuves, ça doit pas courir les rues, pas trop de bandes audios, me demande en cherchant un peu si on trouverait pas une dans les poches du linceul mais on va pas revenir la dessus car on est pas trop d'accord sur l'origine du bout de tissu enfin de sa datation
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Jan 2022 - 20:01

Les Portugais sont de fervents chrétiens voilà pourquoi beaucoup portent le prénom du Christ.
Votre racisme de bourgeois feignant est puant.

Rien à voir mais regardez cette vidéo qui coule tous vos arguments de je ne sais plus quel débat :
https://www.youtube.com/watch?v=e6WaQTYqKnw

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mar 25 Jan 2022 - 20:13

Prince a écrit:
Votre racisme de bourgeois feignant est puant.

Hohooooooooooo!!!!!!!!!!!

Rien à voir mais regardez cette vidéo qui coule tous vos arguments de je ne sais plus quel débat :
https://www.youtube.com/watch?v=e6WaQTYqKnw

Si vous n'avez qu'Hanouna comme réf, je comprends mieux certaines de vos dérives xptdr s'il y a bien quelque chose que je fuis c'est bien ce genre de prog
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 20:39

ztylo a écrit:
Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples

Mais Jésus, c'est son prénom? ça fait un peu carreleur portugais  
 
jésus comme emmanuel , christian(ne) , christophe ,christelle , prénoms dédicacé au Christ !!! clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 20:56

dan26 a écrit:
"Prince"  a dit j'ai répondu mille fois à tous les arguments de Dan, relisez le débat de je ne sais combien de pages.
Le postulat est en lui-même ridicule.
etant donné    que tu pars   dans tous les sens  , merci de faire  un lien  où tu prétends   avoir répondu chaque   fois !!!
Désolé   comme a potre   il y a de nombreux points  où tu t'es  défilé . Dernier    exemple   quand   je parle   de comparer  les traces ADN avec  toutes les reliques   où il y a du sang et de la sueur !!!   tu n'as pas répondu tu as fui   voir   la suite à mon message   ce jour à 15heure 56 !!!  aucune réponse






Amicalement
povre dan nenette !chez Adam c'était de la chair pure et vierge semblable à ces prédécesseurs avec le cerveau et mobile , le plus c'est que Dieu Lui insuffla de Son Esprit !
les autres espèces juste leur insuffla la vie , bref la vie comme les autres espèce comme toi aussi plus son Esprit en Adam  , un peu comme moi en quelque sorte , car ma chair n'étant pas pur lors de ma conception ,comme la tienne et de tous sur Terre (sauf pour Adam et Christ)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 21:04

Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.

Merci de votre réponse
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 2 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum