Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 21:06

Francis XV a écrit:Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.

Merci de votre réponse
les croyant(e)s ,c'est une vocation ! Révélation (via L'Esprit Saint) c'est sans les livres , car démontré dans chacun(e)s l'ayant reçu en Lui ,et Elle (excemple bernadette soubirou  , jeanne d'arc (en France) sans la Bible , car parole et pensé sortant de l'Esprit Saint cohabitant avec l'Esprit personel en Elle ou Lui !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mar 25 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 21:14

"Prince"  a dit J'ai répondu dans le fil concerné, peut-être 15 mn après, veuillez m'excuser pour ce délai.
merci de faire   un lien précis !!!Sans te défiler  

Oui vous êtes un crétin parce que vous rabâchez en permanence les mêmes faux postulats en dépit de tout bon sens et sans tenir compte des arguments opposés. Discuter avec vous est usant et ne mène à rien.
il ne faut pas le dire   , c'est à la portée   de n'importe qui il faut  le prouver . Et j'ai   constaté que sur de nombreux de mes arguments    tu refuses  de  répondre  (exemple  trace ADN, et  position de l'ECR)  

Le Saint Suaire mobilise plusieurs équipes de scientifiques depuis des décennies. Si c'était un faux grossier il n'aurait jamais suscité un tel intérêt. Votre postulat est stupide. C'est celui d'un ignare qui ne veut pas savoir ou d'un bouffeur de curés aigri qui n'est là que pour provoquer.
tout   à fais  mais tu oublies  de dire  qu'il n'y a plus  qu'un noyau   dur  d'intégristes  qui défend  l'authenticité ,  puisque même l'ECR  refuses  de le reconnaitre t

Votre réfutation de l'existence de Dieu est stupide : "comme il y a plusieurs religions c'est la preuve que Dieu n'existe pas".
Ca ne vaut pas un pet de lapin.
tu ne dis pas tout  !!! Plusieurs  religions  qui vénérent  des  divinités  très très différentes , avec des cultes, des livres, des réponses  etc etc .
Et surtout   que le monothéisme   a été la religion  la plus  tardivement  imaginée  par l'homme .
Pourquoi  ce raccourci   ?

 
Franchement personne ne sort un argument pareil. Ce n'est même pas un argument, c'est nul. Et vous répétez inlassablement votre bouse. Vous vous croyez intelligent ? Vous êtes bien le seul.

je sais  merci  !!  Je suis  l'un   des seuls  à faire  réfléchir...............  autrement .
C'est ce que l'on appelle  l'athéisme de raison,  qui  a la particularité de pouvoir expliquer    tout le phénomène religieux au travers  de  toutes   les sciences  (et elles sont nombreuses  ), qui permettent de l' aborder .
Juste  deux simples  réflexions     qui devraient  te faire  réfléchir .
1   le besoin de croire  est  innée   , la croyance   la religion   est toujours  acquise !!Et oui  
2  où était  dieu avant le monothéisme  , les chrétiens,  avant JC,   les musulman   avant  Mohamed  , les bouddhistes   avant bouddha i

amicalement

désolé  je suis sorti du sujet,
personne n'a répondu aux 4 circuits différents des évangiles, et 2 durées de la vie publique de JC
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 21:18

Francis XV a écrit:Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.

Merci de votre réponse
les plus anciens  evangiles  dont nous disposons   à ce jours  sont   dans le Sinaiticus   daté  du 4eme  siècle,  et les vaticanicus   daté   du  5eme siècle ecrit en grec .

Strictement   aucun  evangile  avant  , si ce n'est   quelques  fragments   gros  comme 10 timbres   postes .

Amicalement

désolé de répondre à la place des croyants .........................j'ai été croyant pendant plus de 30 ans


Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 21:21, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 21:20

Dieu Unique et Universel apparu en premier sur Terre à Adam et jamais à Eve !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 21:22

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.

Merci de votre réponse
les plus anciens  evangiles  dont nous disposons   à ce jours  sont   dans le Sinaiticus   daté  du 5eme  siècle,  et les vaticanicus   daté   du  4eme siècle ecrit en grec .

Strictement   aucun  evangile  avant  , si ce n'est   quelques  fragments   gros  comme 10 timbres   postes .

Amicalement

Merci Dan mais je leur pose la question à eux, car ils sont tellement à fond dans la leur délire surtout Prince qu'il doit bénéficier de sources qui vous sont inconnues ... contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 518364
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 21:27

qui sur Terre peut remonter toutes sa généalogie à partir de la source  , dan , et pourtant t'es là non ???alors commence à chercher  ton arbre généalogique de la racine  avec les dates aussi , parce que comme toi moi et tous ,  nos descendance remontent des milliers d'année avant le Christ , vu que nous sommes là pour en débattre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 21:31

Francis XV a écrit:

Merci Dan mais je leur pose la question à eux, car ils sont tellement à fond dans la leur délire surtout Prince qu'il doit bénéficier de sources qui vous sont inconnues ... contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 518364
Cela m'étonnerait cela fait 40 ans que j’étudie le sujet.
ils risquent de parler de la fameuses tradition orale la Pisheta , tradition orale qui aurait été couchée sur le papier , mais dont nous n'avons strictement aucune trace papier .
Ou de la fameuses source "q" qui serait à l'origine des évangiles les loggions (paroles de JC), , et là aussi aucune trace

etc etc .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mar 25 Jan 2022 - 21:45

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

Merci Dan mais je leur pose la question à eux, car ils sont tellement à fond dans la leur délire surtout Prince qu'il doit bénéficier de sources qui vous sont inconnues ... contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 518364
Cela m'étonnerait   cela fait  40 ans   que j’étudie   le sujet.
ils risquent de  parler de la fameuses   tradition orale   la Pisheta , tradition orale    qui aurait été  couchée   sur le papier  , mais dont nous n'avons strictement aucune trace papier .
Ou de la fameuses   source "q"   qui serait  à l'origine   des évangiles    les loggions  (paroles  de JC),  , et là aussi aucune trace

etc etc .

amicalement
et pourtant les traces dans nos esprits sont là , de génération en génération = chaine de transmission !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mer 26 Jan 2022 - 12:36

aPOTRE a écrit:Dieu Unique et Universel apparu en premier sur Terre à Adam et jamais à Eve !!!
Pourquoi, il est de la jaquette ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mer 26 Jan 2022 - 12:46

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu Unique et Universel apparu en premier sur Terre à Adam et jamais à Eve !!!
Pourquoi, il est de la jaquette ?  
vu que Eve est née après lui !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par ztylo Mer 26 Jan 2022 - 12:54

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu Unique et Universel apparu en premier sur Terre à Adam et jamais à Eve !!!
Pourquoi, il est de la jaquette ?  
vu que Eve est née après lui !
Elle est née après qui ?
et ça explique sa misogynie ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 13:16

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:Moi j'ai une question à vous les croyants de quand date les évangiles les plus anciens que l'Eglise possède et ils sont en quelle langue, juste pour savoir.

Merci de votre réponse
les plus anciens  evangiles  dont nous disposons   à ce jours  sont   dans le Sinaiticus   daté  du 5eme  siècle,  et les vaticanicus   daté   du  4eme siècle ecrit en grec .

Strictement   aucun  evangile  avant  , si ce n'est   quelques  fragments   gros  comme 10 timbres   postes .

Amicalement

Merci Dan mais je leur pose la question à eux, car ils sont tellement à fond dans la leur délire surtout Prince qu'il doit bénéficier de sources qui vous sont inconnues ... contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 518364

Encore une stupidité de l'ignare et illettré que l'on ne nomme plus.

Les évangiles ont été rédigés en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, dans une fourchette qui oscille entre les années 65 et 95, d'après les différentes options historiographiques. Michel Quesnel parle de 65 et 95, comme la majorité des historiens et des exégètes, et Raymond Edward Brown9 donne la fourchette 70-années 90, à plus ou moins 10 ans près.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile#Attribution_historique,_datation_et_composition



_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 13:45

[quote]
Prince a écrit:
Encore une stupidité de l'ignare et illettré que l'on ne nomme plus.
Les évangiles ont été rédigés en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, dans une fourchette qui oscille entre les années 65 et 95, d'après les différentes options historiographiques.

Mais ce n'est pas possible   , on ne te parle pas   de l'origine   des évangiles, mais   des documents(évangiles  )    les plus anciens   dont nous disposons à ce jour . Je confirme   aucun  ne sont avant   le 4 et 5 eme siècle après JC .

La datation  est  une autre approche  , mais dans tout les cas  aucuns ne sont  contemporains, et  cette datation a été définie   par des élements intrinsèques  , et extrinsèques  (grace à la patrologie ).  Pour ton information  il faut attendre   Papia  vers 140(pour marc et math ) , et Irenée   enfin vers  180,(pour les 4) pour voir enfin des  père dit de l'église   mentionner   ces textes , strictement rien avant .

Donc je confirme   à ce jour   nous n'avons strictement aucun  evangiles avant le 4 et 5 eme siècle après JC .

Merci d'éviter les fragments   datés  du début du second   siècle , et qui ne sont que des  petits morceaux de textes  gros comme 10 timbres postes .    




Michel Quesnel parle de 65 et 95, comme la majorité des historiens et des exégètes, et Raymond Edward Brown9 donne la fourchette 70-années 90, à plus ou moins 10 ans près.

Ok    mais cela ne veut   pas dire   que nous avons des textes   de l'époque  .
Le livre de  Quesnel ( dont je dispose , et oui désolé ), par de l'hypothèse des sources   dites  "q"   les logions  du seigneur  (les paroles supposées   de JC),   pour lesquelles   nous n'avons strictement   aucune trace.
J'ai fait une critique de ce livre si cela t'interresse ouvre le sujet

Donc tu confonds  dates supposées   des évangiles, et évangiles   les plus anciens   dont nous disposons   à ce jour.

Je confirme  donc , nous n'avons à ce jour  aucun  évangiles  avant le 4 et 5 eme siècle  , désolé de te l'apprendre  

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Frère Barnabé Mer 26 Jan 2022 - 14:03

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu Unique et Universel apparu en premier sur Terre à Adam et jamais à Eve !!!
Pourquoi, il est de la jaquette ?  
vu que Eve est née après lui !
Elle est née après qui ?
et ça explique sa misogynie ?
contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 123918
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 14:37

dan26 a écrit:
Prince a écrit:
Encore une stupidité de l'ignare et illettré que l'on ne nomme plus.
Les évangiles ont été rédigés en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, dans une fourchette qui oscille entre les années 65 et 95, d'après les différentes options historiographiques.

Mais ce n'est pas possible   , on ne te parle pas   de l'origine   des évangiles, mais   des documents(évangiles  )    les plus anciens   dont nous disposons à ce jour . Je confirme   aucun  ne sont avant   le 4 et 5 eme siècle  après JC .

La datation  est  une autre approche  , mais dans tout les cas  aucuns ne sont  contemporains, et  cette datation a été définie   par des élements intrinsèques  , et extrinsèques  (grace à la patrologie ).  Pour ton information  il faut attendre   Papia  vers 140(pour marc et math ) , et Irenée   enfin vers  180,(pour les 4)  pour voir enfin des  père dit de l'église   mentionner   ces textes , strictement rien avant .

Donc je confirme   à ce jour   nous n'avons   strictement aucun  evangiles avant le 4 et 5 eme siècle après JC .

Merci d'éviter les fragments   datés  du début du second   siècle , et qui ne sont que des  petits morceaux de textes  gros comme 10 timbres postes .    




Michel Quesnel parle de 65 et 95, comme la majorité des historiens et des exégètes, et Raymond Edward Brown9 donne la fourchette 70-années 90, à plus ou moins 10 ans près.

Ok    mais cela ne veut   pas dire   que nous avons des textes   de l'époque  .
Le livre de  Quesnel ( dont je dispose , et oui désolé ), par de l'hypothèse des sources   dites  "q"   les logions  du seigneur  (les paroles supposées   de JC),   pour lesquelles   nous n'avons strictement   aucune trace.
J'ai fait   une critique de ce livre si cela t'interresse ouvre le sujet

Donc tu confonds  dates supposées   des évangiles, et évangiles   les plus anciens   dont nous disposons   à ce jour.

Je confirme  donc , nous n'avons à ce jour  aucun  évangiles  avant le 4 et 5 eme siècle  , désolé   de te l'apprendre   

Amicalement

désolé j'avais lu trop vite, mais de toutes façon vous avez encore tort :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 14:57

aPOTRE a écrit:
et pourtant les traces dans nos esprits sont là , de génération en génération = chaine de transmission  !

Vous n'avez jamais joué à ce jeu qu'on appelle le "téléphone arabe" quand on était petit ?

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 15:04

Prince a écrit:
désolé j'avais lu trop vite, mais de toutes façon vous avez encore tort :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52

OK mais ce n'est jamais qu'un fragment rien ne permet d'affirmer qu'au niveau contenu il n'y aurait pas de différences d'avec les versions plus réçentes.

Amicalement;
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Francis XV Mer 26 Jan 2022 - 15:08

@Dan26

Vous qui avez étudié les manuscrits anciens pensez vous qu'il ait des différences entre les versions antiques et celles du moyen-âge.

Ne pensez vous pas également que linguistiquement, on ai pu avoir mésinterpétation en passant du Grec au Latin ? Voir de l'Araméen au Grec puisque soit-disant Jésus parlait Araméen.

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:12

Prince a écrit:

désolé j'avais lu trop vite, mais de toutes façon vous avez encore tort :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52


donc je confirme   , aucun évangile  avant le 4 et 5eme siècle  après JC!!!
De plus quand je dis   cela : Merci d'éviter les fragments   datés  du début du second   siècle , et qui ne sont que des  petits morceaux de textes  gros comme 10 timbres postes .  

et que tu   fais mention du fragment  p52  ,  c'est quoi !!!! un fragment   grand comme  8 timbres postes, et tiu oses   dire que c'est un évangile   !!!

 donc je  confirme donc tu ce que j'ai dit  . Désolé   pour toi  

j'espère  qu'au moins tu reconnaitras tes méprises  à mon sujet , sur   ces points

"Francis XV" a dit
@Dan26
Vous qui avez étudié les manuscrits anciens pensez vous qu'il ait des différences entre les versions antiques et celles du moyen-âge.
C'est evident , la plus ancienne compilation des évangiles , dites le Diatessaron que l'on a pu reconstituer grace à la critique faite au 4eme siècle par Ephreme de Nisibe (à la fin du 4eme siècle ). Montre et démontre que ces vieux textes ont été bidouillés pendant des siècles .
Exemple le diatessaron ignore les généalogie , et la jeunesse de JC

Ne pensez vous pas également que linguistiquement, on ai pu avoir mésinterpétation en passant du Grec au Latin ? Voir de l'Araméen au Grec puisque soit-disant Jésus parlait Araméen.
le problème des différentes traductions , et problème de transmission est immense entre toutes les versions . C'est pour cela qu'il est totalement impossible de définir des évangiles originaux . Ce ne sont que des copies de copies , qui ont été falsifiées (volontairement ou pas par les scribes ) . Et oui ne pas oublier qu'avant Gutenberg en 1454 la transmission des textes était manuscrite , donc pas du tout fiable .

Mais je te rassure le problème est le même avec le coran .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 15:27, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:21

désolé je ne peux effacer, après avoir regroupé



Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 15:27, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 15:26

Vous avez dit que nous n'avons aucun évangile avant le 4e et 5e siècle, or nous avons des parties d'évangiles bien antérieurs.
Après que cherchez-vous à prouver ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:32

Prince a écrit:Vous avez dit que nous n'avons aucun évangile avant le 4e et 5e siècle, or nous avons des parties d'évangiles bien antérieurs.
Après que cherchez-vous à prouver ?
mais ce n'est pas possible   affraid  affraid  affraid    entre un évangile   qui a des  dizaines de  pages et un fragment  gros comme  10 timbre poste   (voir   ton lien c'est encore plus   petit ), il y a une sacrée différence . affraid affraid
Un evangiles  est un textes  complet   de plusieurs pages, qui raconte une histoire. Un fragment   est un morceau de papier  épars, qu'il est impossible  de rattacher  à un livre .

que lis tu quand je te dis cela " Merci d'éviter les fragments   datés  du début du second   siècle , et qui ne sont que des  petits morceaux de textes  gros comme 10 timbres postes .  

Je ne cherche   rien, je ne fais  que vous prouver   que nous n'avons  strictement  aucun évangile avant le 4 et 5eme siècle après JC !!
Donc  strictement  aucune  "première main ".
C'est simple    à comprendre .
Les   seules sources (évangiles )  dont nous disposons   à ce jour  remontent à  4 et 5 siècles après   les   faits  imaginés .Désolé   de te le dire
et oui  , c'est comme cela

Amicalement

je rappelle  aussi  que le NT   a été écrit   avec   des emprunts faits à l'AT


Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 15:47, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 15:38

votre avis n'est pas scientifique, ces fragments ont une grande valeur, il n'y a que vous pour les traiter avec mépris. Ils contiennent des extraits d'évangile qui sont identiques aux évangiles complets et prouvent donc que ces textes sont très anciens et proches de la source.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 15:43

Prince a écrit:votre avis n'est pas scientifique, ces fragments ont une grande valeur, il n'y a que vous pour les traiter avec mépris. Ils contiennent des extraits d'évangile qui sont identiques aux évangiles complets et prouvent donc que ces textes sont très anciens et proches de la source.

mon avis   est logique  entre un livre  et  un morceau d'une page gros comme 8 timbres poste , il y a une sacrée différence .
Pas besoin d’être  scientifique   pour le voir et le constater   .Sauf bien sur si on est  ........
Ce ne sont pas des extraits  d'evangile   affraid  affraid , prend le temps  de  consulter  tes liens . C'est une phrase  de quelques  mots en partie reconstitué .
Merci de  reprendre ton lien,   et de voir  ta preuve  non de .....
on pourrait  à la rigueur les attribuer  (ces fragments  ), au fameux loggions  (sources Q parole  du seigneur ), mais jamais à un évangile   c'est impossible .



Amicalement, je confirme tout ce que j'ai dit sur ce sujet
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Ferdinand de Talmont Mer 26 Jan 2022 - 17:05

dan26 a écrit:

mon avis   est logique  entre un livre  et  un morceau d'une page gros comme 8 timbres poste , il y a une sacrée différence .
Pas besoin d’être  scientifique   pour le voir et le constater   .Sauf bien sur si on est  ........

Oui il y a une grande différence mais ce n'était pas la question.
Tous les scientifiques accordent une grande importance à ces fragments et seul vous décrétez qu'ils n'en ont aucune.


dan26 a écrit:Ce ne sont pas des extraits  d'evangile   affraid  affraid , prend le temps  de  consulter  tes liens .

C'est ce que je fais contrairement à vous. Le lien parle bien d'"extrait d'évangile" :
Il contient deux passages du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean et daterait de la première moitié du iie siècle, ce qui en fait le plus ancien extrait connu du Nouveau Testament.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52


dan26 a écrit:C'est une phrase  de quelques  mots en partie reconstitué .
Merci de  reprendre ton lien,   et de voir  ta preuve  non de .....
on pourrait  à la rigueur les attribuer  (ces fragments  ), au fameux loggions  (sources Q parole  du seigneur ), mais jamais à un évangile   c'est impossible .

Pourtant la preuve a été faite par les scientifiques.
On voit bien que ces extraits correspondent exactement au texte de l'Evangile :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52#Texte

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contraductions   impossible   à expliquer dans  les évangiles  - Page 3 Empty Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum