Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du talent

+11
Henri-Gatien Bertrand
Frelon
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Compte supprimé Ejainiste
Jeannot Lapin
Clavier
dany26
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
zenon
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Du talent Empty Du talent

Message par zenon Jeu 10 Nov - 20:49

Bonjour,

Quel est selon vous le meilleur orateur ou la meilleure oratrice du gouvernement de Macron ? Dîtes pourquoi si vous pouvez.
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Nov - 20:55

... Ils sont tous bons à l'oral et en théorie ... c'est la mise en pratique qui cloche.

On juge l'arbre à ses fruits, pas à ses blablabla.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Nov - 21:08

Ils sont tous au ras des pâquerettes..
Il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Jeu 10 Nov - 21:12

zenon a écrit:Bonjour,

Quel est selon vous le meilleur orateur ou la meilleure oratrice du gouvernement de Macron ? Dîtes pourquoi si vous pouvez.
l'ancien porte parole  ,  dont je ne rappelle  plus le nom !!
voilà c'est revenu "Gabriel Attal "

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 11 Nov - 16:05, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par zenon Jeu 10 Nov - 21:26

Bonjour,

ça doit être dur de bien parler à un peuple majoritairement athée et moulé dans un consumérisme qui ne connaît que la recherche du plaisir. Même les plus délabrés aspirent encore au plaisir. Difficile de bien parler entre la séduction et la réalité.
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Nov - 22:04

https://m.media-amazon.com/images/I/51raHDViQHL.jpg

Du talent 51raHDViQHL

Ça marche un temps après on revient massivement au christiano-communisme.

Tenez en Amérique, t'as des communistes MAGA pro Trump.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par zenon Jeu 10 Nov - 22:23

Bonjour,

MAGA c'est quoi ?
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Nov - 22:49

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par zenon Jeu 10 Nov - 23:39

Bonjour,

C'est pas la bonne couleur. Pas de rouge du bleu c'est mieux.
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Ven 11 Nov - 16:09

zenon a écrit:Bonjour,

ça doit être dur de bien parler à un peuple majoritairement athée  et moulé dans un consumérisme qui ne connaît que la recherche du plaisir. Même les plus délabrés aspirent encore au plaisir. Difficile de bien parler entre la séduction et la réalité.
encore un que ne connait pas l'athéisme , et qui lie cela à l'éthique!!!affraid affraid affraid
A croire que tu es resté au moyen age !!
Tu ne connais donc pas l'humanisme , qui n'a pas besoin de la carotte et le bâton (du paradis et de l'enfer ), , pour 'assumer totalement vis à vis des autres !!

C'est même à se demander même si tu connais toutes les exactions faites au nom des dieux, et des religions depuis le début de l'humanité !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Nov - 17:57

zenon a écrit:Bonjour,

C'est pas la bonne couleur. Pas de rouge du bleu c'est mieux.


Du talent Maxresdefault

Vous êtes tous djéà communistes.
Mais vous je le savez pas encore.

Du talent Ken-le-survivant-007


Hokuto Rēnin shugi
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par zenon Ven 11 Nov - 19:37

dany26 a écrit:
zenon a écrit:Bonjour,

ça doit être dur de bien parler à un peuple majoritairement athée  et moulé dans un consumérisme qui ne connaît que la recherche du plaisir. Même les plus délabrés aspirent encore au plaisir. Difficile de bien parler entre la séduction et la réalité.
encore un que ne connait   pas l'athéisme , et qui  lie  cela à  l'éthique!!!affraid affraid affraid
A croire que   tu es resté au moyen age !!
Tu ne connais  donc pas l'humanisme  , qui n'a   pas besoin de la carotte  et  le bâton  (du paradis  et  de l'enfer ), , pour 'assumer   totalement vis à vis des autres  !!

C'est même à se demander  même  si   tu connais   toutes les exactions  faites  au nom des dieux,  et des religions   depuis   le début de l'humanité !!!

Amicalement  

Bonjour,

encore un que ne connait pas l'athéisme , et qui lie cela à l'éthique!!! a écrit:

S'il vous plait je n'ai pas émis d'avis négatif sur l'athéïsme. Je fais simplement le constat de sa présence qui ne facilite pas l'engagement dans des sujets critiques. Une sorte de chacun pour soi.
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Sam 12 Nov - 17:10

[quote]
zenon a écrit:

Bonjour,
S'il vous plait je n'ai pas émis d'avis négatif sur l'athéïsme.
quand tu dis cela!!majoritairement athée  et moulé dans un consumérisme qui ne connaît que la recherche du plaisir. , c'est une critique et cela montre que tu ne connais pas l'athéisme !! tu ne connais pas l'humanisme par exemple qui n'a pas besoin d'une dieu fouettard pour se faire une étique personnelle .i


Je fais simplement le constat de sa présence qui ne facilite pas l'engagement dans des sujets critiques. Une sorte de chacun pour soi.
le chacun pour soi l'égoisme , n'est pas lié à un groupe, mais à une attitude personnelle .
Exemple le cardinal, qui a reconnu avoir viollé une gamine de 14 ans, pensait plus à son jouir personnel , qu'à ses actes vis à vis de cette fillette !!
Et il était chrétien !
Moi qui suis athée depuis l'age de 25 ans je fais du vrai bénévolat pour aider les autres, où est le problème .

C'est au moyen age que l'on liait l'étique avec la croyance , plus maintenant

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Nov - 17:41

Vous êtes vautrés dans le culte de Dieu païens indigne de l'attention de l'humanité.
Et vous avez le culot de vous dire conrte la religion.




La main invisible de 1 !

La religion du capital dit :
Grâce au profit qui suscite l'initiative, nous fabriquons de plus en plus de richesse, qui en se répartissant par le libre marché, élève, en somme, le nievau du corps sociale tout entier.

En gros donnez tout à Porky :
Du talent Screen_Shot_2017-06-09_at_4.34.34_PM

Du talent Viktor_nikolaevich_den_the_capital_and_the_capitalist

et vous serez riche par la magie du ruissèlement du libéralisme ou de la main invisible du marché dans le slip de ta sœur.


Seulement voilà, la propriété, la direction, le bénéfice des entreprises, dans le système capitaliste, n'appartient qu'au capital, à Porky et ses potes.

Et ceux qui ne le possède pas, se trouvent, dans une sorte d'état d'aliénation, à l'intérieur même, de l'activité à laquelle ils contribuent.

Du point de vu de l'homme c'est une impasse.
Dans le capitalisme il n'a jamais été question de former une société démocratique, où tous ont vraiment intérêt (et de manière directe) à son rendement et bon fonctionnement.

Il faut qu'un acteur tier (l'état), de part la loi, attribut non seulement à chacun une part juste de ce que l'affaire gagne, et ce qu'elle investit en elle-même grâce à ses gains.
Cela implique aussi : que tous soit informés, d'une manière suffisante, de la marche de l’entreprise ; et puissent pas des représentants, qu'ils auront tous nommé librement, participer à la société et ses conseils.


C'est pour ça qu'en 45 de Gaulle a institué les comités d’entreprises.


tu ne connais pas l'humanisme

l'humanisme voltairien, est un faux humanisme dépourvu de sens qui ne vaut pas l'humanisme chrétien.

Êtes vous d'accord pour dire que l'humanisme de voltaire n'a pas de but autre que de créer une humanité voltairienne?

https://politique.forum-actif.net/t36629p150-omega95-et-dan-26-le-pain-devrait-il-etre-vendu-au-peuple-avant-d-etre-vendu-aux-marchands#534474

Plaristes Evariste a écrit:Ça n'a jamais été l'objectif de voltaire, du "méchant bolshévik Rousseau" oui.

Rousseau préconisait chacun son petit lopin de terre.

Mais voltaire était partisan du despote éclairé. D'une élite d'illuminés comme lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Despotisme_%C3%A9clair%C3%A9

Wikipédia a écrit:Le despotisme éclairé est une doctrine politique, issue des idées des philosophes du XVIIIe siècle, qui combine, chez celui qui a le pouvoir, force déterminée et volonté progressiste1. Elle est défendue notamment par Voltaire2, D'Alembert et les physiocrates3 et elle est pratiquée principalement par Frédéric II de Prusse, Catherine II de Russie et Joseph II d'Autriche. Si Montesquieu a analysé les ressorts de ce qu'il appelait « despotisme » et si Frédéric II se flattait dans ses écrits d'« éclairer le peuple », l'association des deux termes en français ne remonte, semble-t-il, qu'à Henri Pirenne, et en allemand à Franz Mehring (1893). Leur devancier, l'historien allemand Wilhelm Roscher, recourait plutôt au terme d'« absolutisme éclairé4,5,6 » (1847) : il voit dans l'absolutisme éclairé de Frédéric II de Prusse l'aboutissement d'une évolution des pratiques monarchiques qui s'amorce avec l'« absolutisme confessionnel » au XVIe siècle (celui, notamment, de Philippe II) puis s'épanouit en « absolutisme de cour » (le Versailles de Louis XIV)7. Le despotisme éclairé est aussi connu sous le nom de « nouvelle doctrine ».

Voltaire a écrit:« L'esprit d'une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne »

Bien sûr Voltaire qui se prenait pour une sorte de Messie, qui avait un gros Melon se plaçait dans le petit nombre.
Une humanité voltairienne, ça veut dire une humanité dédié à servir un petit nombre de Voltaire de Diderot et de Turgot, ou bien de Jhon Lock et Mandeville.


D'ailleurs quand le libre marché ça échoué, quand l'application des technique physiocrates a ocnduit à la famine et la guerer des Farines, Turgot Voltaire & co? Ils e sont remis en question?
Bah non il ont dit c'est la faute du peuple qui avait faim.

Et aps de gneugneu rochet de la société gneugneu.

Parce-que quand je vous demande si on est mardi ou Lundi vous avez tendance à répondre gneugneu crochet de la société.

Cordialement Dan et Omega.


le chacun pour soi l'égoisme , n'est pas lié à un groupe, mais à une attitude personnelle .

Qui impacte le groupe.

Exemple le cardinal, qui a reconnu avoir viollé une gamine de 14 ans, pensait plus à son jouir personnel , qu'à ses actes vis à vis de cette fillette !!
Et il était chrétien !
Moi qui suis athée depuis l'age de 25 ans je fais du vrai bénévolat pour aider les autres, où est le problème .

Argument type Voltaire.


C'est au moyen age que l'on liait l'étique avec la croyance , plus maintenant

Ça été un échec complet.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Clavier Sam 12 Nov - 17:54

Du talent Torg1010

J'accepte le rouge ......pour une question de visibilité Du talent 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Nov - 19:42

L’accepter c'est l'adopter.

Voilà clavier est un gros rouge qui tâche !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par zenon Dim 13 Nov - 2:51

Bonjour,

Gabriel Attal sans doute un bon orateur. Mais personne n'égale ce grand comédien qui est Macron.
zenon
zenon
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Nov - 2:56

Haha très drôle.

Comédien c'est un métier, orateur aussi.

Par pitié, ne salissez pas le nom de ces professions avec celui de ces bouffons.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Nov - 13:22

zenon a écrit:Bonjour,

Gabriel Attal sans doute un bon orateur. Mais personne n'égale ce grand comédien qui est Macron.

Je vois plus chez Macron le métier d'hypnotiseur que de comédien. (avec des en même temps antagonistes, en guise d'oxymores).
Il endort.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Dim 13 Nov - 17:21

Plaristes Evariste" a osé dire encore Vous êtes vautrés dans le culte de Dieu païens indigne de l'attention de l'humanité.
Et vous avez le culot de vous dire conrte la religion.
et en plus tu ne sais pas lire , quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin (afin d'accepter leur conditions humaines ), tu traduis "dan 26 est contre les religions!!"
Je suis seulement contre les fanatiques qui veulent imposer leurs religions, comme Bernabé par exemple





La religion du capital dit :
Grâce au profit qui suscite l'initiative, nous fabriquons de plus en plus de richesse, qui en se répartissant par le libre marché, élève, en somme, le nievau du corps sociale tout entier.
Cela encore une fois ne veut rien dire , la réligion est liée à la metaphysique , le capital au matérialisme


et vous serez riche par la magie du ruissèlement du libéralisme ou de la main invisible du marché dans le slip de ta sœur.
on est riche par son travail, raison pour laquelle tu semble hair la richesse


Seulement voilà, la propriété, la direction, le bénéfice des entreprises, dans le système capitaliste, n'appartient qu'au capital, à Porky et ses potes.
Heureusement, rassure moi tu ne demande pas à des personnes qui ne font pas partie de ta famille, de venir la diriger , et lui donner des conseils

Et ceux qui ne le possède pas, se trouvent, dans une sorte d'état d'aliénation, à l'intérieur même, de l'activité à laquelle ils contribuent.
non pas ceux qui ne possèdent , pas ceux qui ne travaille pas !!!Car toute personne qui travaille et sait gérer sa vie, fini par posséder

Du point de vu de l'homme c'est une impasse.
tu dois vouloir dire du point de vue du branleur !!!Je te l'accorde efectivement

Dans le capitalisme il n'a jamais été question de former une société démocratique, où tous ont vraiment intérêt (et de manière directe) à son rendement et bon fonctionnement.
donc je confirme encore tu parles de ce que tu ne connais pas , comme d'hab

Il faut qu'un acteur tier (l'état), de part la loi, attribut non seulement à chacun une part juste de ce que l'affaire gagne, et ce qu'elle investit en elle-même grâce à ses gains.

merci je connais tu es de ceux qui aiment partager avec les autres, puisque tu es incapables (à te lire ), de te suffire à toi même !!merci je sais

Cela implique aussi : que tous soit informés, d'une manière suffisante, de la marche de l’entreprise ; et puissent pas des représentants, qu'ils auront tous nommé librement, participer à la société et ses conseils.
C'est pour ça qu'en 45 de Gaulle a institué les comités d’entreprises.
et la participation, et cela marche !!! preuve que le souligné ne veut rien dire


l'humanisme voltairien, est un faux humanisme dépourvu de sens qui ne vaut pas l'humanisme chrétien.
on s'en fout je parles d'humanime !!!met le à la sauce que tu veux , cela existe!!
Et pour ce qui est de l'humanisme dit chrétien , je te conseille de visiter le Vatican et tu verras de toi même l'humilité, que l'on récent vis à vis des pauvres !!!
Je confirme donc tu parles toujours de ce que tu ne connais pas

Êtes vous d'accord pour dire que l'humanisme de voltaire n'a pas de but autre que de créer une humanité voltairienne?
je te parle de l'humanisme en général, merci d'éviter de dévier quand tu vois que tes arguments n'en sont pas '



Argument type Voltaire.
cela ne veut rien dire



Ça été un échec complet.
il ne faut pas le dire il faut le prouver !!Veux tu que je te donne la liste des méfaits attribué aux religions ?Au christianisme par exemple ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Dim 13 Nov - 17:24

zenon a écrit:Bonjour,

Gabriel Attal sans doute un bon orateur. Mais personne n'égale ce grand comédien qui est Macron.
je parlais d'orateur, pas de comédien , ou de comique , qui se noie seul dans ses discours !!
Exemple oser dire qu'il n'y a pas de liaison entre l'immigration et l'insécurité en France !!!Sauf dans les grandes villes !!!Il faut oser .............il a osé Du talent 98290982 Du talent 98290982
Osé prendre les français pour des c......

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Nov - 17:59

et en plus tu ne sais pas lire , quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin (afin d'accepter leur conditions humaines ), tu traduis "dan 26 est contre les religions!!"

Donc vous êtes religieux.

Omega95 a écrit: Je ne prend JAMAIS la défense des parasites... La cohérence de mon discours est toujours la même : Suppression de tous les parasites inutiles !!!

Ça aurait pu venir de vous.

Je réponds :
Donc vous voulez supprimer Benard Arnaud. DU moins son mode de vie.

Ha oui mais non j'oubliais.

Benard Arnaud est utile de part sa seule existence, il est notre dieu et rayon de oseille à tous, ils chie des lingots d'or quand il va aux chiottes. Il est abondance et prospérité sans rien en branler.



On a déjà eu ce débat mille fois vous autorisez à Elon Musk d'avoir une rente au nom d’un mérite de nature peu claire, voir inconnu.

En faîtes j’ai raison, vous considérez que plus on engraisse porky :
Du talent Fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Fnewsfeed%2F001%2F263%2F979%2F918

Plus la société est propsère.
C'est totalement débile mais c'est la religion dont vous avez besoin pour accepter un monde contrôlé par de riches oligarques propriétaires.

Et tous ceux qui critiquent ces riches oligarques sont selon votre rleigion des "jaloux".

C'est similaire à l'Islam sunnite, qui pour qu'on accepte le règne du califat, dit que tout ce que fait le calif est le bien absolu. S'il viol des meufs et décapite des gens c'est biens.

Sauf que vous conrtairement aux slamistes vous êtes faux cul. Vous mentez à coup de rhétorique sophiste.

Cela encore une fois ne veut rien dire , la réligion est liée à la metaphysique , le capital au matérialisme

Alors de 1 le smost de deux Gaulle de 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9tichisme_de_la_marchandise

Wikipédia a écrit:Le fétichisme de la marchandise est le nom d'un phénomène décrit par Karl Marx dans le chapitre premier de son ouvrage Le Capital, selon lequel les marchandises, dans le mode de production capitaliste, sont vues à tort comme ayant la faculté de posséder une valeur par elles-mêmes

Le capitalisme en tant que religion possède une dimension métaphysique.
Les idéologies cpatalistes tels que le fascisme et le libéralisme sont des idéologies idéalistes.
Là où le marxisme est matérialiste.

Matérialisme dialectique et historique.

C'est dans le nom.

Heureusement, rassure moi tu ne demande pas à des personnes qui ne font pas partie de ta famille, de venir la diriger , et lui donner des conseils

Les mots de de Gaulle !

tu dois vouloir dire du point de vue du branleur !!!Je te l'accorde efectivement

Du point de vu de Gaulle, ce sont ses mots.


donc je confirme encore tu parles de ce que tu ne connais pas , comme d'hab



Tu y trouvera des citations de penseur libéraux qui confirme mes dires que j’ai mélangé à a rhétorique de Gaulle dans la vidéo.

on s'en fout je parles d'humanime !!!met le à la sauce que tu veux , cela existe!!

Ton humanisme est voltairien.

cela ne veut rien dire

Voici un sujet dédié à un argument type voltaire inversé :
https://politique.forum-actif.net/t36759-argument-type-voltaire-inevrse#534858

Juste pour vous provoquer.

Bien sûr les devoir moral de la foi sont dans tous les cas considérés comme inexistants.

https://politique.forum-actif.net/t33665-l-atheisme-mene-t-il-toujours-au-relativisme-moral

Votre "humanisme" ignore la valeur de la vie humaine, c'est un mot vide de sens pour dire athéisme et relativisme moral.


il ne faut pas le dire il faut le prouver !!Veux tu que je te donne la liste des méfaits attribué aux religions ?Au christianisme par exemple ?

Tu veux qu'on parle de davos et des crimes du capitalisme?
Les crimes des libéraux?

A côté les 2 000 ans de christianisme n'ont pas fait grand chose.

Et les crimes au nom d'une idéologie peuvent être commis au nom d’une version dévoyée de la religion/idéologie.

Il est important de faire le compte des crimes du à l'application correcte des dogmes.

Et là bon si on met de côté les perversions de la foi, le libéralisme/capitalisme b

Il n'y a que le libéralisme à la Rousseau et Robespierre qui valait le coup.

Si on pousse cetet loggique jusqu'au bout, on peut dire que Rousseau n'était pas assez libéral car trop humaniste.
et que le libéralisme poussé jusqu'au bout de sa loggique inhumaine conduit

Pas moi qui le dit c'est Robert Antelme. Un survivant des camps de concentration.
C'est Dachau. Dachant selon Antelme, c'est la loggique de l'enrteprise capitaliste poussé à son paroxysme.


Pour prouver que Robert Antelme à tord, ne suffira pas de le dire, faudra le prouver.
Parce-que lui il a djéà prouvé ses dires. En gros ignorer ces dire c'est comem dire si la terre était plate.
Pas à moi de prouver que la terre est ronde.


Les nazis et fachos étaient des agents du capital on peut rajouter tous leur crimes dans la balance.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par dany26 Dim 13 Nov - 19:06

"
Plaristes Evariste" a osé dire
Donc vous êtes religieux.
donc tu ne sais pas lire !!
Je dis que je suis un athée de raisons passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , (grace au nombreuses sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet) , et trouve que ldes religions sont utiles
pour ceux qui en ont besoin !!tant qu'un croyant ne cherche pas à prouver que sa religion est ......
Pour les c........., ce n'est pas parce que je serait passionné d'art , que je serais un bon peintre !!!

tu ne fais que crever lentement d'une jalousie maladive, désolé !!!
tout ton raisonnement est écrasé par cette maladie qui détruit certains homme de l'interieur comme de l'acide!!
Je te plains sincérement !!

amicalement









dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Nov - 20:31

J’ai l'intime conviction que beaucoup d’athées sont des croyants qui se mentent à eux-même.

Et je peux vous forcer à démontrer par vous même tous mes dire sur votre croyance.


Bernard Arnaud mérite-il les profit qu'il gagne actuellement. Si oui comment en est-il digne?

Votre réponse sera inévitablement un étalage de votre religion/croyance.

Avec ça j'aurai gagné l'argument. De plus votre silence sur le reste me donne raison. Vous n'osez même pas répondre.

Du talent 5vb17d
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Nov - 21:04

Plaristes Evariste a écrit:J’ai l'intime conviction que beaucoup d’athées sont des croyants qui se mentent à eux-même....

Ce n'est pas une conviction mais un fait, ils croient dur comme fer que Dieu n'existe pas. C'est une croyance forte et péremptoire aussi (en miroir).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du talent Empty Re: Du talent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum