Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic économie

+2
Plaristes Evariste
Edgar de Phelps
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Edgar de Phelps Mar 20 Déc 2022 - 11:39

Plaristes Evariste a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!

Les japonais ils vivent pour travailler, c est une école pour les cadre mou frappe


Et ils ont des taux de productivité inférieur au notre avec leur méthodes presse citron.

Le cerveau peut pas faire plus de 6H voir 8H grand max de travail intellectuel par jour.

Pourtant même quand ils font grève ils continue à travailler eux popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par André de Montalembert Mar 20 Déc 2022 - 14:43

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Edgar de Phelps Mar 20 Déc 2022 - 21:55


Tout est une question de rapport de force. Quand tu vois tout les agriculteurs qui ce sucide et travaille pour rien gagner. Si demain les agriculteurs brule leurs  récolte et que tout le monde arrête de travailler. Ta tout lés ministre viennent ce mettre à 4 patte devant eux et accepte toute leurs revendications . Mais voilà on vie dans des societe de mou et d individualiste. On nous a droguer au prêt.  popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Déc 2022 - 11:24

popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Déc 2022 - 17:23

MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Errff c'est juste un simple libéral à l'ancienne.
Oui enfin un libéral conservateur  dont une des fille est d'extrème droite, toute proche de Zemour...et directrice de la société de son père!

Je trouve qu il fait de bonne analyse après y a toujours des trucs qui peut nous différencier, mais il a raison . L extrême gauche a jamais su créer des richesse. Même quand ils sont plein de pétrole comme le Venezuela les personnes sont pauvre . popcorn
Je connais bien le Venezuela pour y avoir participer à des congrès de la 4ème, je rappelle que c'est un pays soumis à l'embargo surtout en matière du pétrole!
Bien des habitant de France au RSA voudraient vivre comme la majorité des Vénézueliens!
L'extreme gauche est soumise à la loi capitaliste, c'est pâs les exemples qui manquent!

Et en Corée du Nord ta  déjà été ?
Le problème ce n'est pas d'y aller...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Déc 2022 - 17:24

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!
Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Déc 2022 - 17:30

MrPhelps a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!

Les japonais ils vivent pour travailler, c est une école pour les cadre mou frappe


Et ils ont des taux de productivité inférieur au notre avec leur méthodes presse citron.

Le cerveau peut pas faire plus de 6H voir 8H grand max de travail intellectuel par jour.

Pourtant même quand ils font grève ils continue à travailler eux popcorn

Les cadre japonais étaient moins bons que les notres. Les raisons sont connues. mais aujourd'hui tout ça est en train de s'inverser.

Les cadres japonais fonctionnaient comme des fonctionnaires : leurs heures de boulot, leur hiérarchie, et leurs objectifs. Aucune notion d'initiative.
Au contraire, en France c'est flexibilité et initiative. De plus les niveaux scolaires il y a 40 ans et encore disons il y a 30 ans étaient très à l'avantage de la France.
Je crois qu'il est facile de voir que pas mal de ces fondamentaux ont changé en France, notamment le niveau d'éducation. Et puis pour ce qui est de l'initiative, les entreprises françaises ont viré à la bureaucratie pour faire face à la bureaucratie administrative. Très peu d'ingénieurs sont encore parmi les cadres dirigeants, remplacés par des commerciaux ou des parachutés de l'administration publique.

Et pour info, contre toute attente, traditionnellement, les cadres français et souvent les cadres américains bossent plus que les japonais et dans plus de stress et de demande de résultats, avec plus responsabilités, pour une raison de statut. Au Japon ce sont les ouviers et petits employés qui bossent plus que les nôtres, mêmes nettement plus.
Un cadre, en France, pour rappel, n'a pas de limite d'heures, juste un obligation de résultats. Ce qui a un peu cassé l'efficacité du système au niveau de l'encadrement, ce sont les RTT.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par André de Montalembert Jeu 22 Déc 2022 - 10:57

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!
Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.
Bah voyons, tu peux me donner les deux chiffres, postes de travail et nombre actifs, en même temps chomeurs!
T'as surement jamais connu le chomage, où tu vis du travail des autres, comme tout les petits capitalistes. Les "Crapoles" comme on dit en argot!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Edgar de Phelps Jeu 22 Déc 2022 - 11:04

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!
Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.
Bah voyons, tu peux me donner les deux chiffres, postes de travail et nombre actifs, en même temps chomeurs!
T'as surement jamais connu le chomage, où tu vis du travail des autres, comme tout les petits capitalistes. Les "Crapoles" comme on dit en argot!

Les crapules ou les crapole ?
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par André de Montalembert Jeu 22 Déc 2022 - 11:42

Devine comment on appelle un voleur des fruits du travail des autres?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Déc 2022 - 13:18

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Déc 2022 - 13:33

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!
Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.
Bah voyons, tu peux me donner les deux chiffres, postes de travail et nombre actifs, en même temps chomeurs!
T'as surement jamais connu le chomage, où tu vis du travail des autres, comme tout les petits capitalistes. Les "Crapoles" comme on dit en argot!


Il a raison, lapinou. Si tu veux réellement bosser, dans le privé, y'a du boulot, il faut simplement l'accepter et se sortir les doigts du cul.

Sinon, pour éviter absolument le chômage, t'as le secteur public avec l'emploi garanti à vie. C'est le pied, mais il te faut entrer à un certain niveau (cadre A) et progresser, sinon, tu feras un boulot de merde (sinistre bureaucrate) et tu seras mal payé... Chez les fonctionnaires, comme partout ailleurs dans la vie, tu as les seigneurs, ex-énarques ou polytechniciens, qui sont en haut de la pyramide et font des jobs intéressants, voyagent et sont très bien payés (hors grille fonction publique). Et puis, tu as les balayeurs, généralement non titulaires qui cumulent boulot de merde, absence de promotion et salaires dérisoires.

Entre les deux, tu as toute la masse de la fonction publique, qui recouvre des situations, des rémunérations et des intérêts de boulot tout à fait disparates. Suffit de choisir ou de tomber par hasard sur le bon, je dis par hasard parce qu'au début, tu ne sais pas comment ça va se passer pour ton avenir.

Sinon, le public est à mon avis mieux que le privé. Pour les cadres, évidemment.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par André de Montalembert Jeu 22 Déc 2022 - 15:42

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit: Pas être comme un gosse pris en charge attendre mon dimanche. C est dangereux ce genre de société .

Mais pour ça faut avoir un boulot qui plaise.

Vous voyez où pas du tout ?
Faut déjà avoir du boulot pour faire vivre sa famille et soi même.
On travaille pour vivre , on vit pas pour travailler!
Ne pas confondre travail et occupation!
Je suis comme beaucoup j'aimerais , même à 80 ans, faire un travail qui me plaise, mais je n'en ais jamais eu les capacités!
Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.
Bah voyons, tu peux me donner les deux chiffres, postes de travail et nombre actifs, en même temps chomeurs!
T'as surement jamais connu le chomage, où tu vis du travail des autres, comme tout les petits capitalistes. Les "Crapoles" comme on dit en argot!


Il a raison, lapinou. Si tu veux réellement bosser, dans le privé, y'a du boulot, il faut simplement l'accepter et se sortir les doigts du cul.

Sinon, pour éviter absolument le chômage, t'as le secteur public avec l'emploi garanti à vie. C'est le pied, mais il te faut entrer à un certain niveau (cadre A) et progresser, sinon, tu feras un boulot de merde (sinistre bureaucrate) et tu seras mal payé... Chez les fonctionnaires, comme partout ailleurs dans la vie, tu as les seigneurs, ex-énarques ou polytechniciens, qui sont en haut de la pyramide et font des jobs intéressants, voyagent et sont très bien payés (hors grille fonction publique). Et puis, tu as les balayeurs, généralement non titulaires qui cumulent boulot de merde, absence de promotion et salaires dérisoires.

Entre les deux, tu as toute la masse de la fonction publique, qui recouvre des situations, des rémunérations et des intérêts de boulot tout à fait disparates. Suffit de choisir ou de tomber par hasard sur le bon, je dis par hasard parce qu'au début, tu ne sais pas comment ça va se passer pour ton avenir.

Sinon, le public est à mon avis mieux que le privé. Pour les cadres, évidemment.


.
Tu veux donner des leçons a un ancien élu social national ?
Non dans le secteur public l'emploi n'est pas garanti a vie , ce ne sont pas des fonctionnaires! Il te faut t'éduquer, toi qui est retraité ou chomeur!
Les cadres sont mieux payés dans le privé que dans le public je te rappelle!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Monsieur Trololo Jeu 22 Déc 2022 - 16:27

Jeannot Lapin a écrit:Le boulot il y en a partout. Il suffit de vouloir travailler.

Ah mais je n'en doute pas une seconde, le problème c'est qu'il faut bien vivre  et des fois pour survivre on est obligé de laisser tomber un boulot qui ne paie pas ou qui rend malade même si on a très envie de faire ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Déc 2022 - 16:38

Tu veux donner des leçons a un ancien élu social national ?
Non dans le secteur public l'emploi n'est pas garanti a vie , ce ne sont pas des fonctionnaires! Il te faut t'éduquer, toi qui est retraité ou chomeur!
Les cadres sont mieux payés dans le privé que dans le public je te rappelle!


Encore une fois, élu social de pacotille ou pas, tu racontes des conneries, dédé. Je t'ai dit que j'étais fonctionnaire aux finances, donc je connais bien les statuts de la fonction publique. Tous les fonctionnaires, à partir de la catégorie B au moins, connaissent le statut des agents de la fonction publique, qui est codifié par une loi du 13 juillet 1983 modifiée (https://www.fonction-publique.gouv.fr/statut-general-des-fonctionnaires).

Cette loi concerne les titulaires d'un grade, généralement obtenu à la suite d'un concours administratif, bien qu'il y ait des passerelles qui permettent d'accéder à certains grades sans concours. Tout fonctionnaire qui est titulaire d'un grade a un emploi à vie dans la fonction publique d'État. Pour les fonctions publiques territoriales et hospitalières, il peut y avoir des exceptions.

N'insulte pas, ça ne te donne pas raison... je n'ai jamais été chômeur de ma vie puisque je suis fonctionnaire titulaire d'un grade, lequel a évolué dans le temps au gré de mes promotions successives. Je resterai fonctionnaire titulaire jusqu'à ma retraite.

Pour ce qui est des salaires, les cadres moyens sont mieux payés dans le public que dans le privé, pour les cadres sup, c'est l'inverse.

https://atlantico.fr/article/decryptage/le-salaire-moyen-est-plus-eleve-dans-le-public-que-dans-le-prive

https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/salaires-comparatif-public-prive

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statistiques/rapports_annuels/2019/05_Vue-Remunerations_dans_la_FP-2019.pdf

Tu devrais éviter les propos de comptoir et plutôt argumenter avec des faits, des stats et des copies d'articles circonstanciés, ta crédibilité sur ce forum en serait améliorée. Ta grande gueule syndicale d'aboyeur public ne peut ici convaincre personne, elle ne peut en aucun cas se substituer aux éléments probants, objectifs et factuels.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Déc 2022 - 21:11

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Je t'ai dit que j'étais fonctionnaire aux finances...
.
Ah mince grille, j'en ai trop dit... Topic économie  - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par André de Montalembert Ven 23 Déc 2022 - 12:10

Tu devrais éviter les propos de comptoir et plutôt argumenter avec des faits, des stats et des copies d'articles circonstanciés, ta crédibilité sur ce forum en serait améliorée. Ta grande gueule syndicale d'aboyeur public ne peut ici convaincre personne, elle ne peut en aucun cas se substituer aux éléments probants, objectifs et factuels.
T'as raison un ancien membre du conseil économique et social et conseiller prudhommal n'est qu'une grande gueule!
Reste fonctionnaire à faire ce que ton chef te dis et ne parles pas de ceux qui ont montés des entreprises, mais fait gaffe puisque tu travaille , c'est interdit de naviguer sur les forums en cachette....même rue de Grenelle!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Edgar de Phelps Jeu 16 Mar 2023 - 18:33

Y a beaucoup de problème de banque pour le moment plusieurs sont en faillite va t on vers une nouvelle crise mondiale popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic économie  - Page 2 Empty Re: Topic économie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum