Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

4 participants

Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Fév 2023 - 21:09

Il n'y a pas de retour arrière, une fois qu’on a goûté au fruit, c'est trop tard c'est définitif.
La sortie de l'état de nature, la connaissance du bien et du mal est un lourd fardeau. Mais on ne peut pas s'en défaire, on ne retournera pas à l'état sauffage, l'ange à l'épée de feu garde les portes du Jardin d'Eden de l'ignorance.

Il n'y a qu'à aller de l'avant, jusqu'à ce que l'homme soit digne du don de ce fruit, et alors le serpent n'aura pas menti.

Mais c'est quoi en être digne?
Jouer les dieu comme les gas de davos? Ou atteindre la société communiste?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév 2023 - 22:31

... Etre digne, c'est rester à sa place (d'Humain).
(pour moi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév 2023 - 0:08

L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév 2023 - 0:29

Ca ne veut rien dire !

A moins que tu ne sois dans un délire transhumaniste ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév 2023 - 0:38

Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév 2023 - 1:48

Plaristes Evariste a écrit:Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.

C'est de l'utopie ça Plaristes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 16:21

Plaristes Evariste a écrit:Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.
il faut oser   mélanger   le concept d'homme total de Marx,    avec  le pécher originel   de la genèse  , qui  ose  montrer   que l'humanité    est responsable  pour tout le temps  de la faute   d'un seul couple  alors   que  dans la bible même dans deut  24-16  dieu ose dire " Les pères  ne devront  pas etre mis à mort à cause des enfants et ,les enfants ne devront pas etre mis à mort à cause des pères !!chacun  devras etre mis à mort pour son propre péché !!!
Je rappelle   que ce fameux pécher originel  de Adam et eve   a entrainé   d'après  la bible  , la   mort   des humains et  des animaux !!!

malgrès cela ..............tu oses

c'est vraiment  n'importe quoi, encore et toujours  avec toi , désolé  de te le dire  

Ce n'est pas de l'utopie c'est de la c........erie


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Dim 19 Fév 2023 - 17:37

Vous n'avez rien compris.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:08

Plaristes Evariste a écrit:Vous n'avez rien compris.
il te suffit   d'expliquer le lien entre le sujet  et ton dernier message!!tu vois c'est simple !!
sais  tu déjà ce qu'est le pécher  originel  ?
pour t'aider  malgrès  le fait  que je viens de te l'expliquer  : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/peche-originel/

Plaristes Evariste a écrit:L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
quand on te vois, et le lis   on a de la peine   à te croire  

amicalement

cela confirme bien que tu dis vraiment  n'importe   quoi ..........désolé
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Mar 21 Fév 2023 - 23:17

Pour dire ce que vous avez dit, il faut me prendre pour le ctaholique du coin.
Hors je ne suis pas un ctaholique dans la repentance permanente...
Le simple titre de mon sujet aurait du vous mettre la puce à l'oreille.


quand on te vois, et le lis on a de la peine à te croire

amicalement

cela confirme bien que tu dis vraiment n'importe quoi ..........désolé

Ça c'est que derrière vos activité de club pour vous faire bien voir, et so'ccuper des mômes, se cache un type qui déteste foncièrement l'humanité.

Qui ne voit en sa propre espèce, qu'une bande de macaque qui n'ont aucun avenir, qu'un passé.

Une espèce dont l'histoire est morte.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 9:22

"Plaristes Evariste"Pour dire ce que vous avez dit, il faut me prendre pour le ctaholique du coin.
Hors je ne suis pas un ctaholique dans la repentance permanente...
Le simple titre de mon sujet aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
pas   un catholique , un chretien qui a la foi  du   bucheron  (Ce qui veut dire   qui croit sans chercher à comprendre .Et de plus encore une fois , tu ne réponds pas à ma question, strictement aucun rapport avec mon message et le sujet

Ça c'est que derrière vos activité de club pour vous faire bien voir, et so'ccuper des mômes, se cache un type qui déteste foncièrement l'humanité.
quand tu en auras  fait  autant   que moi, bénévolement,  quand tu auras  aidé  autant de  personne   que moi on en reparleras .
Pour faire   simple  j'aime, et j'aide   ceux qui  veulent   s'en sortir !!Pas les têtards  qui reprochent aux autres ce qu'ils   sont .

Qui ne voit en sa propre espèce, qu'une bande de macaque qui n'ont aucun avenir, qu'un passé.
donc tu ne sais   pas lire


Une espèce dont l'histoire est morte.
cela ne veut  rien dire  une histoire  ne meurt  jamais , au contraire   c'est le seul moyen   pour la garder dans les mémoires


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 9:29

Plaristes Evariste a écrit:L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
c'est typique cela ne veut strictement rien dire !!
Je rappelle que les divinités sont des créateurs de toutes choses !!
Dis moi quand l'homme a crée le vent et le soleil

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Fév 2023 - 15:25

cela ne veut rien dire une histoire ne meurt jamais , au contraire c'est le seul moyen pour la garder dans les mémoires

Pour vous notre HISTOIRE se résume au passé.
Il n'y a pas d'avenir. Une Histoire qui ne connaîtra plus aucun changement d'époque, plus aucun nouveau moment historique, est une histoire morte.


Hors c'est impossible.


Dis moi quand l'homme a crée le vent et le soleil

La colonisation de l'espace, et l’arrivée de nouvelle technologie pour un futur plus ou moins lointain.


Et toutes les divinités ne sont pas créatrices regardes les panthéons païens.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Fév 2023 - 16:27

dany26 a écrit:...
pas   un catholique , un chretien qui a la foi  du   bucheron  (Ce qui veut dire   qui croit sans chercher à comprendre ....

Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 17:56

"Plaristes Evariste" a dit
Pour vous notre HISTOIRE se résume au passé.
C'est évident  !!

Il n'y a pas d'avenir.
l'avenir c'est le futur , donc  même un enfant   comprends   que ce n'est pas encore écrit
Une Histoire qui ne connaîtra plus aucun changement d'époque, plus aucun nouveau moment historique, est une histoire morte.
Cela ne veut   strictement rien  dire je confirme  !!!
L'histoire de  la France  par exemple  c'est le passé,  le présent,   et le futur  !!!
tu en  as  beaucoup  des réflexions c.....  de ce type ?




La colonisation de l'espace, et l’arrivée de nouvelle technologie pour un futur plus ou moins lointain.
tu ne réponds   pas encore  , à la question   quand   l'homme a t'il crée  le soleil, la lune  et  la terre , tu es c........ ou quoi  ?
Et toutes les divinités ne sont pas créatrices regardes les panthéons païens.
renseigne   toi du c.....  avant de dire des énormités  pareilles,   ce que l'on appelle  le panthéon  Païens  ce sont les   dieux grec    par exemple ,  et dans  l'histoire   mythique  de  ces dieux  ils créent , le monde  !!
contente   toi  de parler de  ce que tu connais,  à savoir  la scatologie  (pipi, et caca  ),  pour le reste renseigne    toi avant  de  venir  sur de  tels   sujets !!!
tu passes   pour ce que tu es  !!!

excuse moi   pour les termes   employés  , mais  la bêtise   doit avoir des  limite, même pour toi !!!!
Trop   c'est trop


Edouard de Montmonrency a écrit:
Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?
ce n'est pas moi    qui est inventé   le terme  !!!
de plus ma mémoire m'a joué des tours   je voulais  parler de la foi   du charbonnier , ce qui veut dire la même chose !!
Ras  le bol de ce wokisme , qui consiste   à faire   une crise  de paranoia   sur certains  mots  , ras le burnous

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Fév 2023 - 19:13

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?
ce n'est pas moi    qui est inventé   le terme  !!!
de plus ma mémoire m'a joué des tours   je voulais  parler de la foi   du charbonnier , ce qui veut dire la même chose !!
Ras  le bol de ce wokisme , qui consiste   à faire   une crise  de paranoia   sur certains  mots  , ras le burnous

Amicalement

Tu n'es pas obligé de répéter les idioties des autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 9:55

Edouard de Montmonrency a écrit:

Tu n'es pas obligé de répéter les idioties des autres.
ce n'est pas un idiotie   dans la mesure  où c'est une expression  connue !!! Désolé   de te l'apprendre
Pour preuve  https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/foi-du-charbonnier

par contre   ce qui est plus grave , c'est  de prendre " la mouche ", pour   un seul mot  comme  tu le fais !!

quand  tu oses  dire cela "Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?"

C'est   le terreau   même du wokisme , ta réponse   le montre fort bien !!!Merci

ras le bol de cette  paranoia  , qui  s'infiltre partout   comme  un cancer  généralisé !!  désolé  de le dire et le penser

amicalement

pour en revenir  sur le sujet    oser dire  "l'homme  deviendra  dieu  ", est un sophisme   qui ne veut  rien dire , strictement  rien dire .
Mais   c'est du plarisme
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 12:09

C'est une idiotie, même si c'est répété 1000 fois.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 21:14

Edouard de Montmonrency a écrit:C'est une idiotie, même si c'est répété 1000 fois.
de quoi parles tu ?
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu. Empty Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum