Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la crucifixion !!!!!

+6
Henry
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
dany26
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Mer 15 Fév - 21:20

comme convenu avec plariste, qui déviait encore d'un thème j'ouvre ce sujet !!


L'un des fondements    du  christianisme  , est  la crucifixion  , symbolisée   par  le fameux crucifix  que l'on a commencé  à voir  sur les portes  d'églises  seulement  au début du 8 eme   siècle!!

merci de m'éviter  le graphiti   des catacombes

Savez vous   que ce supplice  était  inconnu  à l'époque ?
Que tel que décrit  dans l'art  chrétien  il est  techniquement et totalement   impossible

Et   qu'il s'agirait  d'une manipulation  de traduction  entre le grec et  le latin  lors de la Vulgate  , qui  a  tranformé  la racine  Stauro  en grec   qui voulait dire  pieu , pilier ou palissade   en crux   (croix  ), au moment de  la traduction du  grec et de l'hébreux en Latin !!

Nous en avons  la preuve puisque  crucifier   n'existait  ni en latin ni en hébreux  ancien !!Je dis bien ancien  debut de l'ère chretienne

Seul les TDJ, avec  leur fameuse  traduction de la TMN , ont  osé utilisé  la bonne  traduction  de l'époque  à savoir  "pendu au bois "
On en parle   si vous voulez bien,   merci de m'éviter  la fameuse  preuve  supposée   de giv az  mitvar   , qui est loin de prouver une crucifixion   de l'époque .

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév - 19:34, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Fév - 22:12

Et Spartakus c'est quoi?
Du Jambon?


Les romains étaient pas débiles. Il savaient prendre des planches et des cloups.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 10:21

Plaristes Evariste a écrit:Et Spartakus c'est quoi?
Du Jambon?

Et les 2000 fameux crucifier de Alexandre Jannée  !!?  C'est pareil   une erreur de  traduction  et aucune  trace de clous,   les personnes  étaient  attachées  au bois  par des lanières  .Confirmé  par les historiens

Je rappelle  que le mot crucifier  n'existait  ni en hébreux ni en grec Latin de l'époque , c'est au moment de  la Vulgate   traduction en Latin   que Jérome  (  par  sens  obvie )  à la fin du  4eme  siècle ,  a   changé  le sens du mot  de  pendu au bois , par  crucifier !!
la preuve  les TDJ dans la TMN   sont les seuls à utiliser  la bonne traduction  originale  , pour preuve  ce terme n'existe pas dans leur bible   voir le mot crucifier   page 1560 ( mot en position 14)  traduit  par attaché  sur un poteau !!
Ce n'est qu'un argument parmi  des dizaines que je vais te faire découvrir !!
Même  l'ECR  en est consciente  quand on voit  l'évolution de l'art Chrétien sur la crucifixion

Les romains étaient pas débiles. Il savaient prendre des planches et des cloups.
et oui seul problème   le supplice  des ju.  ifs  était la lapidation!!Mais  surtout des études   pointues  ont été  faites  qui ont démontré que pour  pouvoir clouer une personne de 70 à 80 KG  sur une croix latine   plantée  dans le sol  ,  la croix  pesait  entre 130 et 150 KG  , gros problème technique   pour le fameux chemin de croix .

Raison  pour laquelle  plus tardivement  la croix latine  a été changée  dans  l'art chrétien  par le tau  avec le patibulum  (mais  là aussi  cela  pose un problème sérieux ), pour fameux panneau  au dessus de sa tête le titulus  !!

un autre  point important   il est  impossible  de tenir  un corps  d'homme  avec   les clous dans  la paume  de la main , et  un ou deux pieds , tout  ce déchire  par rapport au poids du corps !!
Des  expériences  odieuses  ayant été  faites  dans  des camps de concentrations  dans  ce domaine !!
D'où cette  évolution dont je te parlais  de l'art  chrétien  , qui s'est  adaptés  aux nouvelles, études  scientifiques  

attention ça va être du lourd !!!Et je te demanderai  de controler  tous mes propos !
tu a déjà des repères   la TMN, la vulgate,  Jérome  et   les dates
ce n'est pas  un copié collé  mais le résultat  d'années de recherches   passionnées.

Merci de ne pas critiquer   les TDJ,   ils se présentaient  au début   comme  les "étudiants  de  la  bible "et ils l'étaient  

Amicalement , vous allez voir le sujet, là aussi  est hyper passionnant!!Désolé  c'est platiste   qui déviait  encore d'un  sujet,  raison pour laquelle  j'ai  ouvert celui ci qui demande  des précisions  .........que je donne


Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév - 19:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév - 11:14

wikipedia a écrit:L'historicité de la crucifixion ne fait plus de doute pour les chercheurs, qui y retrouvent les principaux critères d'authenticité, comme le souligne John Paul Meier : l'embarras ecclésiastique, l'attestation multiple et la cohérence. Bart Ehrman estime que la crucifixion de Jésus sur l'ordre de Ponce Pilate est l'élément le plus certain de sa biographie source

1. La base de la religion chrétienne n'est pas la crucifixion de jésus, mais sa résurrection !!
2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 11:55

Une bonne chiée de scientistes qui pètent plus haut que leur cul qui veulent démonter la religion chrétienne juste parce-qu'ils peuvent pas la blairer.

Ils se ridiculisent....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 12:06

"Minos de Rhadamanthe" a dit

1. La base de la religion chrétienne n'est pas la crucifixion de jésus, mais sa résurrection !!
quel est son symbole de reconnaissances ? que l'on retrouve dans toutes les églises catholiques

2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
je ne comprends pas"par les Romains ", ce sont les historiens liberaux, les scientifiques, les partisans de la thèse mythique , qui remettent en cause (avec des preuves ), ce supplice . Qui n'a jamais pu etre confirmé par l'archéologie chrétienne


3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
tu as raison , mais tu sembles ignorer que Wikipédia et fagocité par l'ECR !!!
La preuve le jour même ou le sujet sur la thèse mythique , a été publié , un sujet contre cette thèse a été mis en ligne .

amicalement


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 12:12

Le poisson et le ichthys.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 12:23

Plaristes Evariste a écrit:Le poisson est le ichthys.

Merci   je sais , mot emprunté  à  un village de pécheurs  !!
Sans compter   toutes   les  interprétations  allégoriques , mystérieuses, herméneutiques , ésotériques  que les théologiens   ont pu en faire

l'un des   premiers  symbole  chrétien avec  la lampe à huile  , la colombe ,la palme, la couronne , la barque   etc etc    pas de crucifix, pas de croix latine     je confirme  !!  Il faudra attendre  le début du  8eme  siècle!!
Ne pas oublier  que  "d'après  la légende "Hélène   mère de Constantin   aurait  trouvé  les fameux 3 crois   seulement  à la fin du  4eme  siècle  !!! Et qu'avant   cette date   , aucun  chrétien n'avait  pensé   à faire   un lieu de  commémoration  !!
Mais  c'est un autre sujet

Par contre  cela prouve  ce que je vous explique  la croix  dite latine  n'est apparue  sous forme de crucifix   qu'au  début  du   8eme  siècle !!Désolé

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév - 12:37

dany26 a écrit:
"Minos de Rhadamanthe" a dit

1. La base de la religion chrétienne n'est pas la crucifixion de jésus, mais sa résurrection !!
quel est  son symbole   de reconnaissances ?   que l'on retrouve   dans  toutes  les églises catholiques
Le Poisson... (Pour les pécheurs...)
La croix n'est venu que bien plus tard...

dany26 a écrit:
2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
je ne comprends  pas"par les Romains ", ce sont   les  historiens  liberaux,  les  scientifiques,  les partisans  de la thèse  mythique ,  qui  remettent  en cause  (avec des preuves ), ce supplice .  Qui  n'a jamais  pu etre  confirmé  par l'archéologie  chrétienne
Donc, ça c'est un fake, selon vous ?
la crucifixion !!!!! 180px-Hombre_de_Giv%27at_ha-Mivtar.

dany26 a écrit:
3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
tu as raison  , mais tu  sembles  ignorer  que Wikipédia  et  fagocité   par l'ECR !!!
La preuve  le jour même  ou le sujet   sur la thèse  mythique  , a été   publié      ,    un sujet contre cette  thèse a  été mis en ligne .

amicalement
 
Ha, oui, j'oubliais que l'on nous ment en permanence, et justement, posez vous LA question : ne vous aurait-on pas menti aussi en affirmant que la crucifixion n'existait pas alors que de nombreuses preuves semble dire le contraire ? Y compris des preuves écrite datant de l'époque... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 12:47

L'incroyable technologie du clou n'existait pas XD.

Malgré les images que je lui ai montré.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév - 13:52

Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 13:57

Ce genre de glandu c'est le genre de mec qui croit à la version officielle du 11 septembre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 15:27

"Minos de Rhadamanthe"
Le Poisson... (Pour les pécheurs...)
au début   , mais  pas pour les pécheur
La croix n'est venu que bien plus tard...
c'est ce que je dis  le premier  crucifix sur  les églises date  du 8eme siècle  ,


Donc, ça c'est un fake, selon vous ?
tout à fait  c'est la fameuse  supposée  preuve  de Giv az mitvar  !!tu oublies   de dire que  c'est un seul clou   qui traverse  les deux chevilles, au travers d'une planchette que  le bout de  la pointe est recourbée, et plus grave   qu'il n'y a aucune  clous avec des mains !!
Cette fameuse  trace   que  les  archéologues chrétiens  ont voulu  érigé  en   trace de crucifixion  de fait  n'en ai pas une   .  C'est exactement de la même  essence   que le fameux tombeau de JC,  ou l'ossuaire  ,  constatés   comme   des  faux grossiers .  

Ha, oui, j'oubliais que l'on nous ment en permanence, et justement, posez vous LA question : ne vous aurait-on pas menti aussi en affirmant que la crucifixion n'existait pas alors que de nombreuses preuves semble dire le contraire ? Y compris des preuves écrite datant de l'époque...
j'ai déja   répondu  , au sujet de la preuve  écrite  de l'époque !!! le mot  utilisé à l'époque  avait  comme racine le terme stauro   en grec    qui voulait dire , pieu, poutre , ou palissade . La notion de croix n'y était   pas  !!C'est au   passage de la traduction  en Latin que Jérome  à introduit  la notion de croix au  4eme siècle .

Pour   preuve  dans l'AT  DT 21-23, c'est   bien la bonne traduction qui est faite, et le même   mot a été traduit   par crucifier  dans le NT .
De plus comme  je te le disais  seul   les TDJ  , ont osé la bonne  traduction .
Sans  compter  comme je l'ai dit  au début,   qu'il est totalement impossible  de tenir au  corps  avec des clous  par la paume des mains  !!La morphologie de  la main fait  que  la main se déchire  sous le poids .
Raison  pour laquelle tardivement  l'ECR  à compris  sa méprise  en déplaçant   les pointes   aux poignées !!

Seul problème   les fameux  stigmatisés (Padré  Pio ), et bien d'autres ont  osé montré   des traces  au milieu de la paume des mains


Plaristes Evariste a écrit:L'incroyable technologie du clou n'existait pas XD.

Malgré les images que je lui ai montré.
qui a dit cela !! je n'ai jamais dit que les clous n'existaient pas à l'époque !!relis moi STP !!
J'ai seulement dit qu'il était impossible de faire tenir un corps sur une croix avec des clous , et que nous n'avons strictement aucune trace archéologique , de corps (pieds et mains ), cloués sur une croix .
Et que la crucifixion telle que décrite dans l'arts chrétien est totalement impossible .
Merci de ne pas déformer mes propos .
Comme tu le fais régulièrement !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 15:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:Et ça c'est une fake news aussi ?
Le squelette d'un homme crucifié découvert en Angleterre, dans l'ancienne Bretagne romaine

merci   !!Voilà comment   on déforme  une information !!
tu oublies  ce passage  important  dans le texte  : Au grand étonnement des scientifiques, un des individus, un homme âgé de 25 à 35 ans inhumé entre le IIe et le IVe siècle de notre ère, présentait une étrange et inédite blessure au pied. Un clou en fer transperçant son talon droit. Une découverte d'une extrême rareté.

donc pour faire  simple  un seul clou  sur   un pied ou deux pour les  chrétiens  est une trace de crucifixion!!! affraid  affraid  affraid  , et pour etre précis  le terme  "Une découverte d'une extrême rareté", montre bien  que l'on n'a jamais  trouvé de trace  incontestable  , un clou au pied  ce n'est pas  un corps  pendu  au bois  par 3 clous ( deux dans la main  et un ou deux (suivant  ), les époques  au pied ).
sans compter   l'époque  !! et le lieu  


Merci   pour ce lien  mon cher Minos de Rhadamanthe" !!

Il confirme  en grande partie  ce que je vous  dis !!
En dehors des  interprétations très douteuses   de certains archéologues   chrétiens  , nous n'avons à ce jour strictement  aucune preuve de l'époque, et de plus  la démonstration     qu'il 'est  impossible   techniquement  d'épingler   un corps  avec 3 clous  sur une croix verticale !!  
le passage copié collé en bleu , me fait penser au fameux article de  la découverte  de la fameuse barque du lac de Tibériade , du temps de  JC!!!
Où !!!les scientifiques  (chrétiens ), se sont empressés  de dire  que c'était  certainement  celle de JC,   sachant   que sur ce lac il y a eu des centaines  de barques !! Texte   qui a été  corrigé  par la suite  , mais qui est resté   gravé  dans  certains  esprits  chrétiens !!

Désolé  de vous décevoir , mais  les faits  sont là !!
Strictement  aucune trace de crucifixion   avec  des clous  aux mains et au pieds  du même cadavre!!
Malgré le fait  je me repette les 2000  fameux crucifier(pendus aux bois )  d'Alexandre Jannée  à la mêmé époque !!  
Malgré  la ferveur  forte  des scientifiques   chrétiens !!Et les recherches effrénées

Désolé de  le dire mais on prend  vraiment  les chrétiens  pour des .......

Sincèrement  pensez vous  que si il y avait  eu  une preuve   sérieuse, depuis 2000 ans de crucifixion ,  les  chercheurs  n'auraient plus   besoin  d'en chercher   ou de s'empresser   de dire qu'enfin   ils ont trouvé  cette preuve .

Plaristes Evariste a écrit:Ce genre de glandu c'est le genre de mec qui croit à la version officielle du 11 septembre.
il me semble  avoir là aussi DR DR DR   au fameux complotisme  dont tu te fais  le porte parole de temps en temps

amicalement  
désolé  mais  cela fait  plus de 40 ans  que j'étudie  la thèse mythique !!!
Et peux vous assurer  qu'il n'y a à ce jour  strictement  aucune preuve  , contemporaine  de beaucoup de choses   sur cette  gentille  histoire !!!


Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév - 18:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 18:20

T'as vu un truque à la téloche tu y crois.

Demain va nous expliquer que la terre est plate ou que les U.S sont jamais allé sur la lune.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 19:01

="Plaristes Evariste"a dit T'as vu un truque à la téloche tu y crois.
non j'ai simplement   un  bibliothèque  personnelle de plus de 3000 livres   sur ce sujet !!
Une grande partie   des sources  dont   je vous parle  , le les ai .

Demain va nous expliquer que la terre est plate ou que les U.S sont jamais allé sur la lune.
merci  de ne pas me preter   des intentions  que je n'ai jamais  eu !!Je rappelle  pour la xeme  fois DR DR DR DR 100000000000000000000 fois, que cela fait   plus de 40 ans   que j’étudie  ces sujets !!Il me semble  même vous en donner la preuve !!

aller pour preuve de la manipulation ce lien   https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouverte-d-un-possible-cas-de-crucifixion_123919
où  tu peux lire au départ   le fameux "pourrait  etre  ", comme   toutes  les fameuses  découvertes   que  les archéologues  chrétiens  se sont empressés   d'imaginer que  ...........avant de revenir  sur toutes les première déclaration !!
De plus   dans cet article  ils parlent de  la première fameuse  découvert à Giv'At ha-Mivtar , que personne  n'a confirmé   !!! Il ce pourrait  , il est possible   , mais  personne à ce jour n'a voulu confirmer !!

Pour preuve cette  étude  faite  par les  archéologues    chrétien  toujours  , pour faire  correspondre   ce fameux clous   avec un supplice qui n'existait  pas : https://biblearchaeology.org/research/new-testament-era/4185-rethinking-the-crucified-man-from-givat-hamivtar?highlight=WyJlZCIsIidlZCIsImVkJ3MiLCJkYXZpcyIsImRhdmlzJyIsImRhdmlzJ3MiLCJlZCBkYXZpcyJd

Comme vous   pouvez le voir  , rien à voir   avec notre fameux crucifix

Je rappelle   que  sur les centaines   de pendus  au bois  (crucifier )  de l'époque  il a été impossible de  trouver   des bras et des pieds  cloués  ou de la même  avec   des clous ),  

Dernier point  le fameux  seul  clou  de Giv'At ha-Mivtar ,à la pointe  qui revient  sur le corps  du clous!!
ce qui  montre  que  ce clou  n'a pas  été  enfoncé  dans du bois .

Désolé, mais  je vous avez prévenu   que ce serait  du lourd , du très tres  lourd , et du sérieux !!
avec des preuves  à l'appuie

cela représente   une infime partie  de  mes recherches   dans ce domaine,  depuis plus de 40 ans

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par André de Montalembert Jeu 16 Fév - 19:34

Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps! xptdr
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 19:36

Dédé 2B a écrit:Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps! xptdr
non cela me permet de réviser toutes mes notes, et de me les remémorer
Merci pour le conseil
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par André de Montalembert Jeu 16 Fév - 19:51

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps! xptdr
non cela me permet de  réviser   toutes  mes notes, et de me les  remémorer  
Merci   pour le conseil
Amicalement
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?
Laisses tomber où retournes sur les forums religieux!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Jeu 16 Fév - 20:03

="Dédé 2B" a dit
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?
merci d'expliquer , car sincérment je ne vois vraiment pas le rapport !!
entre être passionné par un sujet , à savoir le phnomène religieux dans son ensemble , et le placebo
il n'y a strictement aucun rapport

Laisses tomber où retournes sur les forums religieux!
Ils ne me veulent plus !!
Ils n'aiment pas qu'on les fasse réfléchir autrement

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par André de Montalembert Jeu 16 Fév - 20:13

="Dédé 2B" a dit
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?
Dan a écrit:merci d'expliquer , car sincérment je ne vois vraiment pas le rapport !!
entre être passionné par un sujet , à savoir le phnomène religieux dans son ensemble , et le placebo
il n'y a strictement aucun rapport
....sauf si c'est un besoin pour toi de montrer que tu connais le sujet! Et qu'en le montrant tu te sens mieux!

Tiens parles nous de l'absurdité de porter la poutre du titulus sur plusieurs km, tu te rappelle!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 20:59

non j'ai simplement un bibliothèque personnelle de plus de 3000 livres sur ce sujet !!

Tain ça fait beaucoup de glandus et d'académiciens payés pour écrire des conneries.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Ven 17 Fév - 9:44

"Dédé 2B" a dit
....sauf si c'est un besoin pour toi de montrer que tu connais le sujet! Et qu'en le montrant tu te sens mieux!
non   c'est simple à comprendre!!! Quand on est passionné  par un sujet,   il est logique de le faire  partager, en espérant   que cela   puisse en passionner  d'autres .Ce que  font tous les passionnés   dans tous les domaines
C'est de cette façon  que  se monte   des clubs de  réflexion, qui font avancer des idées .Voir par exemple  le mouvement moderniste   au sin de l'ECR

Tiens parles nous de l'absurdité de porter la poutre du titulus sur plusieurs km, tu te rappelle!

Pas  toi en tout  cas!!! Puisque  ce n'est pas  le Titulus , (non donné  au  panneau  en bois  derrière   la tête ), mais  le patibulum  ,  la poutre en bois  perpendiculaire   , (que  les théologiens  ont  imaginée  tardivement ) , qui venait  se poser sur le poteau  vertical  déjà planté   dans la terre .

toutes  ces modifications  imaginées  tardivement,  quand  ils se sont rendus compte   qu'il était  totalement  impossible  de porter  une telle  croix latine,  sur la voie  de lorase ,(de la douleur)  à  Jérusalem .

Pour   preuve , pour amuser  les  fameux pélerins , (moyennant   finance  ), certains hierosolymitains  ,  ont  eu la bonne  idée  de fabriquer  des croix  très très légère  , pour les divertir!!
Et oui  je suis tellement  passionné  par ces sujets, que je suis  même allé  à Jérusalem !! désolé


Plaristes Evariste a écrit:
Tain ça fait beaucoup de glandus et d'académiciens payés pour écrire des conneries.
affraid affraid affraid bravo  !!! je croyais   que tu avais atteint  le sommet de la bétise humaine   mais , tu vas encore plus haut  bravo  !!
Tu sembles  oublier  que par exemple,  j'ai 30 versions  différentes     de bibles, afin de pouvoir  controler  les différences  de  traduction !!!Mais bon !!! ainsi   que tous   les livres  de références  de la religion du livre,   et une grande partie de  la patrologie  chrétienne   !!! la crucifixion !!!!! 518364  la crucifixion !!!!! 518364  la crucifixion !!!!! 518364 4 version du coran, 2 de la thora , le livre des mort des égyptiens, les vers d'or de Pythagore , etc etc

Merci en tout cas pour ta réponse,  cela montre ton niveau de réflexion !!Encore encore  tu dois  pouvoir faire   mieux

Amicalement,
continue  platiste   tu me régales  ,
je n'aurai  plus besoin de dire  que tu parles de  sujets   que tu ne connais   pas!!! cela se voit


Dernière édition par dany26 le Ven 17 Fév - 20:54, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Ven 17 Fév - 20:52

je rappelle  au passage qu'il a fallut  attendre le concile  de Constantinople 2, en 682,  pour que  les chrétiens  décident enfin   que la croix latine   serait le signe des chrétiens , et 801  seulement   pour voir   le premier  crucifix   sur la porte  d'une église !!!
Je confirme   tout ce que j'ai  dit à ce sujet ,

amicalement

étrange que ce sujet   ne vous interresse   pas , j'en ai  encore sous la pédale !!

une seule méprise de  ma part  ce n'est pas  (après  vérif ), 2000 crucifies  D'alexandre Jannée  mais  800!!
mon message du 16 fevrier à 15h 49 sur cette page
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par dany26 Ven 24 Fév - 12:11

Aller   une info pour reconnaitre  dans  l'art  chrétien les tableaux  ou  les crucifix   les plus  anciens,  il suffit de  voir si  il y a un clou   pour deux pieds  , ou  1 clou  par pieds  (soit deux clous ),   pour des raisons  d’esthétique  on a croisé   les jambes  tardivement   au crucifier !!!Et utilisé  qu'un clou  pour 2 pieds !!

Si vous etes sages, je vous parlerai du patibulum , et du problème du Titulus

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la crucifixion !!!!! Empty Re: la crucifixion !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum