Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

+2
Ferdinand de Talmont
dany26
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 12:22

Merci  de reprendre  l'échange

"
EnfantdeDieu" L'Église catholique  a-t-elle été inventée par Constantin?
Absurdité!
 Comment peut-on facilement faire passer les rumeurs pour de l' ''histoire'' et dissiper la réalité?
  Par manque de culture? Par désir de tromper?
    L'un et l'autre parfois. 
par le réalisme  et   surtout  grace aux moyens   d'investigations   que nous avons maintenant, et que Eusèbe de  Césaré  n'avait   pas !!!  Veux tu une liste  des ces moyens  absents   à l'époque ?

Ce que l'on sait, en tout cas, c'est que le mensonge est une arme dont s'est toujours servi l'ennemi...
Ce n'est pas  du mensonge  puisque  je te l'ai prouvé   sur 2 points  précis, sans   compter  les 70 sectes , qui montrent   bien que la doctrine  n'était  pas établie

Il y a aussi ceux qui s'amusent à fourailler des appuis sans vérifier leur provenance.
Ce pourrait être la raison d'être de ce sujet:
Bien vérifier la provenance de nos ''recherches'' lorsqu'on en voit utiliser tout ce qui passe 
  en croyant le mixage du méli mélo du vrai et du faux véhiculé à la libre pensée.
Quand les recherches se limitent à des sources chrétiennes, christianisées   par la suite , cela montre l’orientation !! Exemple  le parti communiste  n'a jamais  parlé du rôle des communistes  pendant  la guerre, !!
Il est logique  qu'une idéologie  défende  son courant , même   si c'est sans preuve!!
Exemple  je t'ai dit   que la notion de concile  correspondait  à certaines  règles, tu as avoué  toi même  que les fameux  premiers conciles (comme je le disais ), étaient de simples réunions  restreintes  informelles , sans aucune trace écrite !!!Comme  je le disais  dé le départ .n

Les prétentieux (comment les appeler autrement), -ceux qui en font partie-, 
tu peux aussi   les appeler  contradicteurs, ou personnes  qui n'ont pas  la même vision  des choses   comme  je te le disais  dé le début !! La tolérance  enseignée  par la religion,  c'est d'accepter , les idées   différentes, et de  les contre argumenter!!

 
qui prétendent que l'Église est née en 325,
   n'ont-ils que mépris pour l'Histoire?
je te l'ai dit  il y a deux façon d'aborder  ce sujet , par les inconditionnels   de l'église, et par  les historiens  indépendants !! attention  je ne prends  pas pour un historien  mais pour  une passionné  d'histoire   des  religions!!Alors   que tu  n'est qu'un  passionné de l'histoire de "ta " religion . Pour faire  simple  tu fais  comme certains pères de l'église, tu fais  l'appologie de "ta"  religion!!
Ce que je comprends  fort bien, mais   que je conteste historiquement !!
Exemple précis encore :  aucun historien , libre  indépendant , ne  confirme  les miracles, les martyrs , et la résurrection , tous   pour la xeme   fois  utilisent  le terme "suivant  la tradition "

L'inculture qui se satisfait de sa libre pensée confond (consciemment /  inconsciemment?) 
non désolé  de te contredire  encore , pour toi l'inculture  est  ceux qui ne pensent  pas comme l'ECR,  l'inculture  c'est pour moi ce qui se contentent de croire  sans chercher de preuves !!
Je rappelle  que je t'ai demandé  les comptes rendus des  conciles  des premiers  siècles, tu n'en a pas mais  tu y crois quand même

 
trop ce qu'est l'histoire avec l'ensemble des relations dont beaucoup, parmi ces récits, 
   viennent d'essayistes qui essaient (ou ont essayé) de prétendre mieux la comprendre pour ensuite semer la zizanie.
Il n'est pas question de comprendre ou pas , mais d'aller  au sources , quand il n'y a pas de  sources il n'y a pas de preuves,  ce ne sont que des allégations!!
Exemple  nous savons  que les évangiles  ne sont connus  des père de l'église  qu'à partir de 140 pour 2, et vers 180 pour enfin  les 4!!
Comment veux tu dans ces conditions  qu'avant  les évangiles  les  fameux évéques , ait pu  commencer  à discuter  sur une doctrine !! qu'ils  ont affiné  sur 4 siècles

Il faut appuyer ce que l'on choisit comme relations d'histoire.
désolé  je ne comprends  pas ta phrase

Qu'est-ce que l'Histoire?
 Qui est en mesure de bien la raconter?
Elle n'a certainement pas commencé au moment de la parution d'une édition imprimée.
la recherche du passé , avec des sources et des preuves   venant de  toutes  les tendances !!
A ce sujet je doute  que l'ECR  enseigne  le Discours  véritable de  Celse,  et parle  de la fameuse  superstition  dont parle  Tacite !!

Pour plonger dans l'Histoire véritable de l'Église, le préalable serait d'avoir la Foi, la vraie foi.

merci   du dis exactement ce que je pense   il y a l'histoire  au travers de la foi, et  la véritable  histoire  au travers de l'histoire !!

Un athée délibéré peut-il parler de l'Histoire de l'Église et prétendre que l'on devrait l'écouter?
je n'ai jamais dis de m'écouter, et de me croire  mais simplement de  controler , mes sources, mes preuves et  documents !!Veux tu par exemple  le passage de tacite   qui fait mention de superstition ?


Et si on commençait une étude sérieuse peu à peu avec des citations triées sur le volet?
Vous n'aurez pas à tout lire.
merci de rester sérieux dans tes source,  un religeiux qui fait  l'apologie de  se religion,   c'est un classique !!



Merci de bien participer: pour les intéressés seulement.
Je vous partagerai cette méthode à long terme, qui ne nécessite pas de lire en entier les volumes.
Bien prendre le temps de chercher aussi des occurrences et de les partager...
je suis d'accord mais c'est un simple livre de propagande  pour l'ECR, rien de plus !!Il y en a des centaines  comme cela, mais surtout  vérifie  ses sources  STP!!
amicalement  et merci encore  pour cet échange  , si tu as la sagesse de controler  mes propos,tu risque  d'apprendre  des points  intéressants !!


pour reprendre tes propos :
Pour plonger dans l'Histoire véritable de l'Église, le préalable serait d'avoir la Foi, la vraie foi.

si tu relis mes messages de départ à savoir :


Dernière édition par dany26 le Ven 17 Mar - 15:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 17 Mar - 14:29

vos arguments ne sont pas valables

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Plaristes Evariste Ven 17 Mar - 14:52

L'ECR est une fabrication humaine oui. C'est une version du culte adapté au moeurs païennes de l'empire romain.
Et il ne nous est nullement interdit de consulter des historiens laïcs de la religion.


n'a jamais parlé du rôle des communistes pendant la guerre, !!

Suspect
Prouvez ce que vous affirmez.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 15:21

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 15:40

Ferdinand de Talmont a écrit:vos arguments ne sont pas valables
il ne faut  pas le dire  il faut le prouver et le démontrer!!Le dire  sans preuve   c'est trop simple !!
c'eszt à la portée d'un enfant de 5 ans , désolé

Merci de reprendre  mes arguments dans l'échange que j'ai   eu avec  enfant de dieu, tout y est !!je ne vais   pas encore et encore me repetter !!!
D'autant   que que le thème  était plutot  le véritable  créateur   du catholicisme  actuel est Constantin   qui tout  en n'étant   pas chrétien,  a  été à l'origine du premier   concile  œcuménique  !!

Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
déjà répondu   sur le thème de  bien venue à enfant de dieu!!
Il était  impossible de  parler d'église alors   que dans le même évangile on fait dire à JC,   il ne  se passeras  pas une génération  avant   que le royaume de dieu ne vienne!!
ensuite ce passage  a été  interpolé   tardivement  pour etablir  la primauté de  Pierre !!
Pour  preuve   L'évangile de Marc   écrit  par un disciple de  Pierre  (d'après  papia vers 140),  ignore  ce fait  fondamental !!
Et surtout  dans la première  compilation  des  évangiles  vers 175 180 le Fameux diatesaron de Tatien  ce passage  parle de pierre   pour blesser le diable !!!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 17 Mar - 15:47, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par André de Montalembert Ven 17 Mar - 17:12

Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Evangile éctit 200 ou 300 ans après la mort de Jésus, par les Bons Pères ....justement écrits dont s'est servi l'empereur romain pour rassembler les sectes dites chrétiennes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 17:22

dany26 a écrit:


Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
déjà répondu   sur le thème de  bien venue à enfant de dieu!!
Il était  impossible de  parler d'église alors   que dans le même évangile on fait dire à JC,   il ne  se passeras  pas une génération  avant   que le royaume de dieu ne vienne!!
ensuite ce passage  a été  interpolé   tardivement  pour etablir  la primauté de  Pierre !!
Pour  preuve   L'évangile de Marc   écrit  par un disciple de  Pierre  (d'après  papia vers 140),  ignore  ce fait  fondamental !!
Et surtout  dans la première  compilation  des  évangiles  vers 175 180 le Fameux diatesaron de Tatien  ce passage  parle de pierre   pour blesser le diable !!!!

amicalement
je remet cette citation ici (aussi)

L ’opposition des premiers chrétiens aux lieux du judaïsme est plus complexe. Selon le témoignage des Actes (2,46 ; 5,42), les apôtres et leurs disciples se rendent au Temple de Jérusalem et se retrouvent dans des « maisons » pour « rompre le pain ».
Ils fréquentent même les synagogues– ces lieux de rencontre et d’étude des Écritures attestés dès les années 500 avant J.- C., qui, après la destruction du Temple en 70 de notre ère, sont au « centre de la reconstruction rabbinique du judaïsme ».
Mais, selon la prédiction de Jésus, ils en sont exclus une fois qu’ils se sont « déclarés » chrétiens ou qu’ils ont été reconnus comme tels (Mt. 10,17 ; Jn 12,42). D’où l’antagonisme des deux « maisons de Dieu », la synagogue et l’église, malgré une communauté de destin initiale– en grec synagogé et ecclesia sont deux termes synonymes désignant l’« assemblée »– et une frappante parenté des premières formes monumentales.
Aux ju.ifs, les premiers docteurs de l’Église, tels Grégoire de Naziance et Jean Chrysostome, opposent que le Temple c’est désormais le Christ, dont le sacrifice est commémoré dans les églises.
Ils concèdent, certes, à leurs adversaires le droit d’édifier des synagogues, mais en aucun cas de reconstruire le Temple, parce que « cela signifierait la négation de l’avènement du Christ »
 suite 

Pierre et Paul à rome  , Pierre dans le temporel et Paul dans l' intemporel , fondateurs malgré eux de la Volonté Céleste  de l'Eglise catholique orthodoxe apostolique  Romaine!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 18:05

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Evangile éctit 200 ou 300 ans après la mort de Jésus, par les Bons Pères ....justement écrits dont s'est servi l'empereur romain pour rassembler les sectes dites chrétiennes!
tu devraiS savoir qu'avant  les jules césar étaient pris pour des dieux  et avaient des temples  dédié qu'à eux  pour adresser les prières (qu'à eux) avec l'obligation de les prier , bref si tu priaient  pour autres sans prié pour eux tu 'étais condamné , et constantin avait aboli cette règle là ,plus d'autres comme ensuite les combats de gladiateurs  etc etc etc  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 18:17

Dédé 2B a écrit:
Evangile éctit 200 ou 300 ans après la mort de Jésus, par les Bons Pères ....justement écrits dont s'est servi l'empereur romain pour rassembler les sectes dites chrétiennes!

non désolé  seulement  entre  2 et 4 générations  après  les faits  imaginés !!
Mais   c'est déjà pas mal  50 à 100 ans après les faits !!
Pour le reste  c'est  le concile de Nicée   qui a permis de faire  un syncrétisme  d'une partie des  doctrines différentes   issus des  sectes  chrétiennes.

Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
et oui  et dans le même évangile,   "il ne se passera pas une génération   avant  que le royaume de dieu ne vienne !!!"Math 24-34!!
C'est quoi ce  prophète  qui annonce   une  église qui  va concurrencer   le royaume de  dieu  !!!?

De plus comme  je l'ai déjà  dit     ce passage  a   été  catholicisé    tardivement   pour assoir tardivement la primauté    de pierre !!
Pour preuve (encore  ), dans le diatessaron  de Tatien   (première   compilation des  évangiles  daté de 175/180 environ ,  ce passage  fait mention de pierre   pour blesser   le diable !!!

tu peux controler   mes références  , c'est  simple  !!mais je doute   que tu cherches  à savoir !!!C'est plus simple de croire

j'attends  les preuves   et les arguments de Ferdinand , si  il en a !!!




Frère Barnabé a écrit:
tu devraiS savoir qu'avant  les jules césar étaient pris pour des dieux  et avaient des temples  dédié qu'à eux  pour adresser les prières (qu'à eux) avec l'obligation de les prier , bref si tu priaient  pour autres sans prié pour eux tu 'étais condamné , et constantin avait aboli cette règle là ,plus d'autres comme ensuite les combats de gladiateurs  etc etc etc  !
tes cons !!!désolé !!Quel rapport avec le message auquel tu réponds
amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 17 Mar - 18:27, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 18:56

Plaristes Evariste a écrit:
Prouvez ce que vous affirmez.

ouvre   le sujet  , on va pas encore partir  en sucette !!Le sujet c'est l'ECR

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 20:50

Ferdinand de Talmont a écrit:vos arguments ne sont pas valables
il ne faut   pas le dire, il faut  dire pourquoi !!
Dire ce n'est pas valable  est à la portée  d'un enfant de 5 ans,   si ce n'est   pas argumenté !!!
J'attends  donc que tu me dises  pourquoi mes arguments de mon message de ce cjour à 12h22 ne sont pas valables ............d'après toi ?
Avant de répondre merci de controler mes sources et mes arguments, ou mes liens
amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 17 Mar - 20:52

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:vos arguments ne sont pas valables
il ne faut   pas le dire, il faut  dire pourquoi !!
Dire ce n'est pas valable  est à la portée  d'un enfant de 5 ans,   si ce n'est   pas argumenté !!!
J'attends  donc que tu me dises  pourquoi  

Vous le voulez vraiment ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 21:11

Ferdinand de Talmont a écrit:

Vous le voulez vraiment ?
oui  en reprenant  mon message   de ce jour à 12h22, ligne par ligne  et  en me disant  ce qui n'est    pas valable !!  merci  d'éviter de  dire  tout,   réponds  sérieusement   si possible .
As tu contrôlé  au moins mes propos ?
un exemple  la documentation   et les livres   que nous avons  actuellement  de  cette  époque   sont plus nombreux et facile   à consulter  qu'au  4eme siècle !!!
Je rappelle  que l'imprimerie,  par exemple  qui a permis cela date 13em siècle !!!L
amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 17 Mar - 21:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 21:31

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
et oui  et dans le même évangile,   "il ne se passera pas une génération   avant  que le royaume de dieu ne vienne !!!"Math 24-34!!
C'est quoi ce  prophète  qui annonce   une  église qui  va concurrencer   le royaume de  dieu  !!!?

De plus comme  je l'ai déjà  dit     ce passage  a   été  catholicisé    tardivement   pour assoir tardivement la primauté    de pierre !!
Pour preuve (encore  ), dans le diatessaron  de Tatien   (première   compilation des  évangiles  daté de 175/180 environ ,  ce passage  fait mention de pierre   pour blesser   le diable !!!

tu peux controler   mes références  , c'est  simple  !!mais je doute   que tu cherches  à savoir !!!C'est plus simple de croire

j'attends  les preuves   et les arguments de Ferdinand , si  il en a !!!




Frère Barnabé a écrit:
tu devraiS savoir qu'avant  les jules césar étaient pris pour des dieux  et avaient des temples  dédié qu'à eux  pour adresser les prières (qu'à eux) avec l'obligation de les prier , bref si tu priaient  pour autres sans prié pour eux tu 'étais condamné , et constantin avait aboli cette règle là ,plus d'autres comme ensuite les combats de gladiateurs  etc etc etc  !
tes  cons !!!désolé !!Quel rapport  avec  le message  auquel   tu réponds
amicalement
il fallait Constantin , pour  que les bâtisses chrétienne se réalisent et soit autorisé , calimero !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Ven 17 Mar - 21:34

Frère Barnabé a écrit:
il fallait Constantin , pour  que les bâtisses chrétienne se réalisent et soit autorisé , calimero !
tu ne sais même pas que la première église dite chrétienne , mais qui était marcionité date de 150 environ après JC !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par François d'Assise Ven 17 Mar - 21:39

Chers amis,
Je viens de reconnaître ce Dan26.
Il a fait déraper des sujets, et a été banni sur Docteur angelique, par exemple... Et je crois l'avoir vu ailleurs également avec cette même attitude vexatoire envers les participants...

Facilement reconnaissable il met toujours des émoticônes déglingués par pure moquerie...  et contredit tout sans discernement, pour ne pas employer un mot plus fort encore qu'il mériterait...

Voici deux sujets qui avaient été fermés à cause de lui.
C'était en 2016:


https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

https://docteurangelique.forumactif.com/t20548-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie


Désolé d'être obligé de constater que huit ans plus tard il est toujours malintentionné et ne vient sur les forums que pour semer la zizanie...

EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 18 Mar - 10:19, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1872
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 21:43

EnfantdeDieu a écrit:Chers amis,
Je viens de reconnaître ce Dan26.
Il a fait déraper des sujets, et banni sur Docteur angelique, par exemple... EWt je crois l'avoir vi ailleurs également avec cette même attitude vexatoire envers les participants...

Facilement reconnaissable il met toujours des avatars déglingués par pure moquerie...  et contredit tout sans discernement, pour ne pas employer un mot plus fort encore qu'il mériterait...

Voici deux sujets qui avaient été fermé à cause de lui.
C'était en 2016:


https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

https://docteurangelique.forumactif.com/t20548-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie


Désolé d'être obligé de constater que huit ans plus tard il est toujours malintentionné et ne vient sur les forums que pour semer la zizanie...

EdD
à croire qu'il est payé pour ça ,  ou se vouer à un des cultes temporel (du malin )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 21:45

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
il fallait Constantin , pour  que les bâtisses chrétienne se réalisent et soit autorisé , calimero !
tu ne sais  même pas  que la première  église  dite  chrétienne  , mais   qui était  marcionité  date  de 150 environ après JC !!!

Amicalement
officiellement tu nommes Constantin , comme référence de la chrétienté!!!! 
Corndiablement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 17 Mar - 22:10

EnfantdeDieu a écrit:Chers amis,
Je viens de reconnaître ce Dan26.
Il a fait déraper des sujets, et a été banni sur Docteur angelique, par exemple... Et je crois l'avoir vu ailleurs également avec cette même attitude vexatoire envers les participants...

Facilement reconnaissable il met toujours des avatars déglingués par pure moquerie...  et contredit tout sans discernement, pour ne pas employer un mot plus fort encore qu'il mériterait...

Voici deux sujets qui avaient été fermés à cause de lui.
C'était en 2016:


https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

https://docteurangelique.forumactif.com/t20548-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie


Désolé d'être obligé de constater que huit ans plus tard il est toujours malintentionné et ne vient sur les forums que pour semer la zizanie...

EdD

Merci pour les liens, je ne crois pas que ce soit une personne malintentionnée, elle allie une certaine sincérité à une certaine mauvaise foi certes. Il faut juste ne pas entrer dans son jeu de diversion, lui mettre le nez dans ses erreurs et le maintenir dedans jusqu'à ce qu'elle les ait reconnues (ce qui n'est encore jamais arrivé il est vrai).

J'aime bien cette pépite qui montre que notre ami ne connait pas du tout son sujet :

Dan 26 a écrit:Et alors où as tu lu, et vu dans les manuscrit de la mer Morte , une trace d’évangile . J'ai toutes les traductions ce ne sont que des ecrits gnostiques, ou d'origine esséniennes .

https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 17 Mar - 22:16

dany26 a écrit:
oui  en reprenant  mon message   de ce jour à 12h22, ligne par ligne  et  en me disant  ce qui n'est    pas valable !!  merci  d'éviter de  dire  tout,   réponds  sérieusement   si possible .
As tu contrôlé  au moins mes propos ?
un exemple  la documentation   et les livres   que nous avons  actuellement  de  cette  époque   sont plus nombreux et facile   à consulter  qu'au  4eme siècle !!!
Je rappelle  que l'imprimerie,  par exemple  qui a permis cela date 13em siècle !!!L
amicalement

Je ne vais pas reprendre vos messages ligne par ligne puisque vous êtes incapable de cohérence et que vous partez dans tous les sens. Si on veut avancer il faut que vous soyez capable de vous fixer sur un seul argument, sans prendre la tangente dès que vous êtes en difficulté.
Regardez, là vous sautez du 4e siècle à l'imprimerie sans qu'on n'ait rien compris à ce que vous voulez dire.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar - 0:32

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
il fallait Constantin , pour  que les bâtisses chrétienne se réalisent et soit autorisé , calimero !
tu ne sais  même pas  que la première  église  dite  chrétienne  , mais   qui était  marcionité  date  de 150 environ après JC !!!

Amicalement
LE MARCIONISME rejette le Père Eternel de Jésus  ,  et donc Son autorité  , bref voit Jésus comme rebelle du Père Eternel et ce n'est pas le cas , car Son Père ne l'aurait pas admis(et vice versa)!!!!et Jésus est Amour , et par conséquence Aime son Père Eternel en Premier ressort , de la Lumière du Père jaillit la Lumière de  (à)Son Fils Emmanuel (Jésus)= qui voit le Père ,voit le Fils !
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Sam 18 Mar - 15:37

EnfantdeDieu a écrit:Chers amis,
Je viens de reconnaître ce Dan26.
Il a fait déraper des sujets, et a été banni sur Docteur angelique, par exemple... Et je crois l'avoir vu ailleurs également avec cette même attitude vexatoire envers les participants...
Facilement reconnaissable il met toujours des émoticônes déglingués par pure moquerie...  et contredit tout sans discernement, pour ne pas employer un mot plus fort encore qu'il mériterait...

Voici deux sujets qui avaient été fermés à cause de lui.
C'était en 2016:


https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

https://docteurangelique.forumactif.com/t20548-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie


Désolé d'être obligé de constater que huit ans plus tard il est toujours malintentionné et ne vient sur les forums que pour semer la zizanie...

EdD
rien de compliqué   pour me reconnaitre , je ne change  pas d’avatars, et je donne toujours  mon profil!!
athée de raison , rationaliste  et  matérialiste , ayant  l'avantage   d'avoir été  croyant  pendant   plus de 30 ans !!de fait  je connais bien  les deux cotés  du miroir!!    Mais ai  le malheur  affraid affraid affraid affraid d'etre passionné   par le phénomène religieux dans   son ensemble

Mon seul  défaut étant de faire réfléchir  autrement  sur  des  cites  religieux  , et ce sont sur des  cites  intégristes  de fait   que l'on m'a banni  !!
Et oui  quand il n'y a plus  d'argument  à opposer , il ne reste  plus qu'à!!!

Je rappelle  que 10fois sur  10, quand je me présente  comem athée de raison,   on m'invite avec délice , pour essayer de  me prouver que ......... !!! ET qu'au  bout de  certains échanges   ces forums  constatent  que l'effet  boomerang  n'était  pas prévu !!D'où   mon bannissement  au bout de nombreux échanges

Merci  pauline ma soeur , si je ne me trompe

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 18 Mar - 17:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar - 15:41

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:Chers amis,
Je viens de reconnaître ce Dan26.
Il a fait déraper des sujets, et a été banni sur Docteur angelique, par exemple... Et je crois l'avoir vu ailleurs également avec cette même attitude vexatoire envers les participants...
Facilement reconnaissable il met toujours des émoticônes déglingués par pure moquerie...  et contredit tout sans discernement, pour ne pas employer un mot plus fort encore qu'il mériterait...

Voici deux sujets qui avaient été fermés à cause de lui.
C'était en 2016:


https://docteurangelique.forumactif.com/t20730-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle

https://docteurangelique.forumactif.com/t20548-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie


Désolé d'être obligé de constater que huit ans plus tard il est toujours malintentionné et ne vient sur les forums que pour semer la zizanie...

EdD
rien de compliqué   pour me reconnaitre , je ne change  pas d’avatars, et je donne toujours  mon profil!!
athée de raison , rationaliste  et  matérialiste , ayant  l'avantage   d'avoir été  croyant  pendant   plus de 30 ans !!de fait  je connais bien  les deux cotés  du miroir!!    Mais ai  le malheur  affraid affraid affraid affraid d'etre passionné   par le phénomène religieux dans   son ensemble

Mon seul  défaut étant de faire réfléchir  autrement  sur  des  cites  religieux  , et ce sont sur des  cites  intégristes  de fait   que l'on m'a banni  !!
Et oui  quand il n'y a plus  d'argument  à opposer , il ne reste  plus qu'à!!!

Je rappelle  que 10fois sur  10, quand je me présente  comem athée de raison,   on m'invite avec délice , pour essayer de  me prouver que ......... !!! ET qu'au  bout de  certains échanges   ces forums  constatent  que l'effet  boomerang  n'était  pas prévu !!D'où   mon bannissement  au bout de nombreux échanges

Merci  pauline ma soeur , si je ne me trompe

amicalement
t'es plus un athée de conviction , qu'un athée de raison !
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Sam 18 Mar - 18:02

Ferdinand de Talmont a écrit:
Regardez, là vous sautez du 4e siècle à l'imprimerie sans qu'on n'ait rien compris à ce que vous voulez dire.
je te demande juste   un point où tu sembles   voir que je dévie  du sujet,   que je ratisse  comme le dit EdD

 pour ta  réponse:  c'est pourtant   simple et logique  à comprendre , c'est pour gagner du temps , c'est simplement pour montrer qu'avant   l' imprimerie  , c'était  des scribes   qui  copiaient  et de fait  la transmission écrite   était  moins efficace, et nombreuse  !!Et que c'est grace à tous ces documents imprimés et traduits que nous avons une meilleure connaissance , que E de C pour son HE
et de plus   quand tu dis  ce n'est pas valable  , au contraire   il n'y a rien de plus logique

si  tu  n'as pas compris  cela  , c'est pas étonnant , que tu dises que  je change de sujet!!Désolé  de te le dire

Merci  d'éviter  comme font certains  de me dire  que mes preuves,n'ont sont   pas, et que mes arguments  ne sont pas  valables sans argumenter ...........comme je le fais de mon coté (argumenter apporter   des preuves )  chaque fois !!!


Frère Barnabé a écrit:
t'es plus un athée de conviction , qu'un athée de raison !

argumente, toi aussi  !!!
La conviction est établie une fois   que la raison a permis de prouver et démontrer certaines  choses !!
Exemple   quand   j'ai un doute   sur les fameux  33 ans de JC,    je vérifie  la date de la mort d'hérode le grand , et le moment   où pour le première fois  un religieux, a bien voulu  enfin   essayer de fixer cette  date !!
Je vais aux sources , je vérifie , et je dis et suis convaincu   qu'il est impossible de  fixer une  date précise  , et que Denys le petit de fait  en 525 c'est trompé
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par dany26 Sam 18 Mar - 19:10

Ferdinand de Talmont a écrit:
J'aime bien cette pépite qui montre que notre ami ne connait pas du tout son sujet :

je disais Et alors où as tu lu, et vu dans les manuscrit de la mer Morte , une trace d’évangile . J'ai toutes les traductions ce ne sont que des ecrits gnostiques, ou d'origine esséniennes .

je pense qu'une fois  encore tu vas te défiler !!
Donc puisque  tu dis que je ne connais   pas le sujet , lje te défie de  trouver   dans les traductions  des écrits de  la mer morte de Qumran , exemple   la bible "écrits intertestamentaires" dans  la série des pléiades,  et par exemple aussi  le livre de A dupont Sommer  "les  écrits  esseniens découverts  près de la mer morte  3eme édition !!
ainsi   que  les traductions des écrits  gnostiques    découverts  à Nag Hammadi !! Histoire et Archéologie   numero 70 de fevrier   1983!!
Et te defie  de trouver   dans ces écrits une trace   des évangiles , comme  l'ECR  l'espérait  au moment  des découvertes , et une trace de JC   dans les ecrits de Qumran

donc   j'aimerai  que tu me dise  ce qui te fait  penser et  dire cela , à mon sujet

Sans réponse précise de ta part , c'est encore  de la diffamation , désolé

Amicalement

pour revenir au  sujet , il me semble  l'avoir démontré , même  si ceux   qui refusent de l'admettre le conteste!!
Mais   c'est logique, la foi  à toujours  neutralisé   la logique et la raison .
Je suis  passé par là!!


Dernière édition par dany26 le Dim 19 Mar - 17:08, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'église catholique est-elle une fabrication humaine ? Empty Re: L'église catholique est-elle une fabrication humaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum