Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je conteste que l'église soit née en 33

+12
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
16 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère Barnabé Sam 13 Jan 2024 - 21:18

dany26 a écrit:
François d'Assise" a dit
La Religion attire.
tout à fait  !!
c'est ce que je dis  depuis  toujours  (si tu m'avais  lu), les  religions  et  les sectes  sont de fabuleux placebos  pour ceux qui  en ont  besoin, car elles  permettent à certains  d'accepter  leurs   conditions humaines.   Mais  là aussi   si tu m'avais  lu, il y a d'autres  placebos  autant efficaces   qui existent , et qui  sont moins    générateur , de conflits, et de guerre
Quant à l'athéisme il n'attire personne.
l'athéisme  de raison  ne cherche   pas  contrairement aux religions,  a faire   plus d'adptes !!
Il se contente  de faire  réfléchir   ceux qui peuvent  encore le faire .

Personne n'est intéressé à l'athéisme qui n'est que la négation de Dieu.
Donc tu ne connais   pas l'athéisme de  raison, puisque  cette athéisme  explique  simplement   que ceux sont  les humains   qui ont imaginés  tous ces mythes  ( dieux, deesses,  et  dieu   en dernier)   pour leur   permettre  d'accepter (comme  je viens de te le dire ) leurs  conditions  humaines, et surtout leur   propre mort !! .
A ce titre   tu sembles  ignorer  totalement  que la croyance  en un dieu unique,   est une croyance  tardive  (1400 ans seulement avant JC seulement ),  et surtout  qu'il y a des millairds  d'individus  qui ne croient    pas à ce fameux dieux unique, tout en étant  convaincu  d’être eux aussi   dans la vérité .

Enlevez tous les postes où j'ai rectifié votre errance, et tous ceux qui vous ont répondu être contre votre athéisme:
il ne restera que vous.
Enlevez ensuite tous les postes où vous vous êtes répété avec la même réponse:
ça devient pratiquement tout près de 0.
je ne comprends   pas ta logique, fais  le même avec tes postes, le résultat   sera le même . D'autant   plus que je rappelle   que tu as refusé de répondre  à toutes   mes questions  précise, sur la fameuse  origine de l'ECR en 33!!

L'enseignement magistral  n'admet pas de débat inutile pour la simple raison qu'il faut rester dans le sujet.
dis plut tot   que ton prosélytisme  , n'admet   pas la contradiction,  structurée  et démontrée   ce sera plus  réaliste .Je suis  d'accord  il n'admet pas  la contradiction,   il vit dans sa bulle , obscurantiste !

Sur d'autres forums où l'on respecte les sujets (les comme vous sont bannis aussi sur certains sujets: 
                 
   tu dois vouloir dire, forums catholiques, ou religieux   qui refusent   la contradiction , je suis entièrement  d'accord  avec toi .
En dehors  du mouvement  moderniste, et  des protestants,  peux  de personnes  ont pu  critiquer, l'église . Puisque sa devise  à souvent  été  "hors de  l'église   pas de salut ", et les moutons  ont suivi    


                             

ils ne peuvent donc pas avoir fait monter le compteur
  le Lexique Histoire et liturgie totalise plus de 40 000 vus pour le même sujet...
    avec aucun poste en trop.
     Ce sont tous des postes pertinents.

Cela dépend   du nombre d'années, et de plus   ce n'est plus  un forum, cela devient  un cite  de  propagande, de proselytisme , si l'on n'a pas le droit  d'échanger  !!



Cessez de vous péter les bretelles. 


Aucune prétention de ma part , 30 ans de  crédulité, 40 ans   de recherches  passionnantes, la connaissance  parfaite  des deux  cotés  du miroir , et   etre passionné   par ce sujet  (le phénomène  religieux   dans son ensemble, e me permet  d'aborder  le sujet  d'une façon  différente, en dehors de  toutes   dogmatiques .

[size=16]Aller  pour essayer de te faire  réfléchir
question  (à laquelle  je présume que tu vas encore  refuser   de répondre )!!
Après des années  de recherche de  mon coté  , on peut constater   que  toutes   les religions  et sectes,  (sauf   une )  ont des réponses  eschatologiques   , très  très  différentes!!
Pourrais  tu me dire  la quelle  est la bonne, et pourquoi  dans ces  conditions  des millairds  d'individus , se tromperaient, (ou   se seraient  trompés ),  avec  comme seule  faute   de n'etre   pas né   sur une partie  de  la terre  où la bonne  religion  aurait été  enseignée .r  


Amicalement,  j'attends ta réponse  avec gourmandise


on n'est pas bien dans le sujet,   mais tu refuses  toujours  de répondre  à mes demandes de preuves,. Je confirme   tu dis  pour moi  des mensonges  sur l'origine de  l'ECR[/size]
l'ECR était né en secret sous l'empire romain par des romains témoins de Jésus et des Apôtres  mobilisé à Jérusalem et les environs , ils devaient se cacher des dirigeants romains qui étaient sous ordre de l'empereur de l'empire romain ,car les empereurs romains devaient être vénéré en des dieux (dans le protocol romain) qui déstabiliserait l'empire!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Mer 17 Jan 2024 - 20:40

Poste transféré
Ce transfert provient de:

------------------------.

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a dit

Je vous l'ai déjà dit:
vous n'êtes pas un élève, et vos questions sont ridicules.
donc tu te défiles ................encore

Le monothéisme dans le judaïsme a 4000 ans.
Cela a déjà été dit.
qui  te parle de monothéisme " dans " cela ne veut  rien dire  . Quand je te dis   que le monothéisme est daté de 1400 ans avant JC, grace à Akhénaton   cela veut dire  que le monothéisme   a  1400+2023 = 3423   avant   cette  date il est impossible de  trouver   une trace de monothéisme !!

Il n'y a aucun système de pensée formellement érigé avant le judaïsme.
Cela ne veut  strictement  rien dire ,et de plus est archi faux  renseigne toi par exemple  sur la religion  Égyptienne .
Il n'y a aucune religion révélée, hormis celle qui y provient.
le terme  révélé  là aussi  ne veut  strictement  rien dire,   car il est totalement impossible  en dehors de la croyance ( a savoir  la crédulité ), qu'une   divinité  ce soit faite  connaitre   aux hommes . Il est plus logique  de  dire divinité   imaginée  par l'homme,   donc   ce n'est pas   uen transcendance  hypothétique  et  impossible  à prouver , mais   une immanence!!
sauf   bien sur  si tu crois  qu'un rève  par exemple  est une  révélation !!Mais  dans ces conditions   je ne peux rien pour toi

Questions inutiles:
donc partez des sujets hors de ce topic.
tu refuses  la contradiction ..............je m'en doutais

Le mot monothéiste ou polythéiste
n'est pas une religion mais une désignation imprécise d'une vague croyance
a un Dieu ou plusieurs dieux.
Ce sont pour ton information  des groupes de religions,  qui sont rassemblée   sous un même terme . Il te suffit de  voir  la définition  des  ces groupes   pour le comprendre !!

Les pistes de réflexions sont suffisantes là où on les retrouve.
Inutile de partir de nouvelles vaines discussions (quand ça vient de VOUS)
Vos absurdités seront supprimées illico,  si vous les reproduisez sur Université.

donc   ce n'est plus de l'enseignement,  c'est du bourrage de crane !!!

Ailleurs j'irai partager les commentaires qui seront, (de toute façon ) sans questions préalablement
clarifiées si c'est vous qui les partez; mais je pourrai passer et laisser la place à d'autres participants.
S'il n'y en a pas, ce n'est pas moi qui vais alimenter le trollisme ... 
donc tu continues  à fuir , et surtout ...................refuses  de répondre  à mes questions  précises , et à mes demandes de  preuves .
Pour faire   comme toi j'ai fait  un sujet  sur  la connaissance  de l'athéisme de raison !!
Mais  comme tu pourras  le voir,  je ne fait aucun enseignement  formaté , et je ne cehrche  pas à faire des fidèles , je me limite   à répondre  aux questions  pour ceux qui désirent  ............savoir !!Avant de croire


Toute question clairement établie dans une approche objective obtiendra un suivi.
Cela ne veut  rien dire, dans la mesure  où c'est toi   qui décide de  l’objectivité !!Désolé

Quant aux débats que vous tentez d'attiser,
partez les où ils ne seront pas mal interprétés.
je ne comprends   pas ta phrase   désolé
Ici ils le seront et conséquemment supprimés ou transférés sur les sujets déjà ouverts (inutilement dans bien des cas).
si ce n'est que  certains  sujets " inutiles  d'après  toi,"  ont plus de 20 000 vues !!
Voir à ce  sujet    l'origine de  l'église que je conteste  en 33,  comme  ose le dire l'ECR!!!

Amicalement


Répétitions tellement inutiles.
Ce genre de nihilisme est irrécupérable.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mer 17 Jan 2024 - 21:10

"François d'Assise" a dit

Répétitions tellement inutiles.
tu as raison..........pour ceux qui refusent de  savoir !!

Ce genre de nihilisme est irrécupérable.
aucun   nihilisme désolé   (renseigne toi sur la définition ),c'est   simplement   la véritable   histoire des religions  et des sectes  dans l'histoire de  l'humanité .
Je confirme, (et te demande  de  m'apporter  la preuve  du contraire   si tu l'as ),  le monothéisme  était  totalement   inconnu  avant Akhénaton   1400 ans avant JC!!!
Je rappelle au passage que l'AT , est daté  entre le 8 et 7 eme siècle  avant JC,   mon  cher François !!
J'aime bien ton emploi  du mot "objectivité !!" , cela en dit  long  sur la tienne !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 18 Jan 2024 - 17:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Jeu 18 Jan 2024 - 9:27

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a dit

Répétitions tellement inutiles.
tu as raison..........pour ceux qui refusent de  savoir !!

Ce genre de nihilisme est irrécupérable.
aucun   nihilisme désolé   (renseigne toi sur al définition ),c'est   simplement   la véritable   histoire des religions  et des sectes  dans l'histoire de  l'humanité .
Je confirme, (et te demande  de  m'apporter  la preuve  du contraire   si tu l'as ),  le monothéisme  était  totalement   inconnu  avant Akhénaton   1400 ans avant JC!!!
Je rappelle au passage que l'AT , est daté  entre le 8 et 7 eme siècle  avant JC,   mon  cher François !!
J'aime bien ton emploi  du mot "objectivité !!" , cela en dit  long  sur la tienne !!

Amicalement



POUR AJOUTER à la déchéance de votre genre en dehors de toute pédagogie:
Autre POSTE que je viens de  TRANSFÉRER:
                                                 Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Flzoc934

On y découvre le même sophisme,
argument argutieux qui n'a que l'insistance d'une obsession faux-prédicat (toujours le même):

dany26 a écrit:je rappelle  le sujet : enseignement-superieur-et-magistral-histoire-de-l-eglise-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-recalcul-entre-2-et-4-ans-selon-les-hypotheses-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations#
et je repose ma question:   quel  rapport   avec la datation fausse  de  l'origine de l'église  , et l'histoire  des saints dans l’église ?.

A ce sujet je propose à François , le grand maitre  ,   de gommer   dans la vie des saints   toutes   les expressions   "selon   la tradition ", en terme   clair   cela   voulant   dire" sans aucune valeur   historique" .

Bien amicalement    '
Le même sophisme à répétition...

Il n'y a aucun contenu dans ce délabrement faux-intellectuel.

Vous avez oublié les mots bien présents: ''pour grandir à la face des nations''.


Le sujet sur UNIVERSITÉ est donc,
         à comprendre: voici l'Église, tel que le Seigneur l'a instituée, pour grandir et être pérenne.
                    ET IL EST ADRESSÉ seulement aux intéressés et sans débat.
                     Ce que l'on voudrait débattre (farouchement) on doit le prendre, le citer, et l'amener ICI dans ce TOPIC.

Tout ce qui existe dans le monde a une tradition.

Tout ce qui nierait une tradition est
         désœuvrement (vain) à vouloir tout déconstruire.

C'est le rôle du diable quand il a crié ''pas du tout'' dans la Genèse  ''Dieu vous cache quelque chose''...

Comme on voit le mensonge aussi à une Genèse et conséquemment une tradition.
C'est la vôtre et celles des autres athées dans laquelle ''tradition'' PLUTÔT compilation-ramassis
 vous fouillez allègrement... - (mais le plus souvent vous l'inventez avec toujours 
     les mêmes faux-prédicats-sans-syllogisme que vous relancez à répétition et en rafale ) -. 


________________________
Qu'est-ce qu'une tradition?
Dans son sens profond, elle est une mémoire et un projet
une conscience collective: le souvenir de ce qui a été, avec le devoir de le transmettre et de l’enrichir

 
-bréviaire Josué 1 : 1-18   Dieu sera avec Josué comme il le fut avec Moïse.
                                              « Souvenez-vous de l’ordre de Moïse,
                                                     le serviteur du Seigneur.»
                                      C'est Josué qui installa les tribus d'Israël et nomma les juges qui dirigeraient le pays...
                         Et Josué aura son successeur et chacun par la suite
                          sera désigné par des juges et des prophètes... 
                            dans des assemblées afin de perpétuer la mémoire d'un peuple.

Tous les peuples ont leur tradition.


   ----- Ézéchiel 16 : 59-63« Tu te souviendras de mon alliance avec toi,
                                           et tu seras couverte de honte »  
            
Le souvenir est indéracinable.
Seuls les révolutionnaires veulent l'effacer.
Ils n'y sont jamais parvenus...

Tout est annoncé longtemps à l'avance chez le peuple élu: ainsi la venue du Christ sur terre,
et tout s'est passé comme prédit.
Comme l'Église qui a été prédite est bel et bien parmi nous, avec sa tradition millénaire.
La plus belle des traditions que même l'histoire générale reconnaît.

La preuve que les ennemis s'y acharnent contre,
prouve que l'existence de cette tradition est IMBATTABLE:
c'est que ses racines sont profondément ancrées 
  dans une terre la plus riche et la plus  ancienne qui soit.

Oui une tradition est historiquement ineffaçable.

L'athée veut supprimer la religion et l'histoireJe conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Point_79
Quelle sottise Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Point_80


En y étant incapable, on tente de le faire avec des sophismes.
Ils ne réussiront jamais.
L'amour sera toujours le plus fort.

--------------------
Le mot « tradition » (en latin traditio, « acte de transmettre ») 
    vient du verbe tradere, « faire passer à un autre, livrer, remettre ». 

Lexicographie:    -approfondissement du sens des mots-
Le Littré en a distingué quatre sens principaux :
     « Action par laquelle on livre quelque chose à quelqu'un » ; 
       « transmission de faits historiques, de doctrines religieuses, de légendes, 
            d'âge en âge par voie orale...  » ;
Pour une Institution aussi importante que l'Église (qu'elle soit de toute dénomination de la Pentarchie)
   en particulier celle qui a pour mission de préserver l'unité d'un enseignement:
       donc 
     « particulièrement, dans l'Église catholique, transmission de siècle en siècle
             de la connaissance des choses qui concernent la religion et qui ne sont point dans l'Écriture sainte » ; 
                                                             -(c'est l'histoire Sainte écrite et compilée dans les Écrits bibliques qui se poursuit
                                                                telle un incontournable récit des relations séculaires)-

       « tout ce que l'on sait ou pratique par tradition, c'est-à-dire par une transmission 
           de génération en génération à l'aide de la parole ou de l'exemple » ...
                
Oui! Tout a une tradition.

François le bienveillant surveillant de la tradition...


Dernière édition par François d'Assise le Sam 20 Jan 2024 - 7:30, édité 3 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 18 Jan 2024 - 11:54

"François d'Assise"
Quel libertinage!
tu devrais  te renseigner   sur un sens de ce mot !! Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 518364  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 518364  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 518364  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 3438788739  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 3438788739

Les épîtres racontent ce qui se passe dans l'Église, 
     dont les Évangiles en sont le préambule.
Mais   ce n'est pas possible de répondre   cela !!!ce sont les actes   des apotres   qui essayent de raconter   cela !!!Et de plus   comme je te le dis et redis !!Comment   veux tu  que l'église, de fait    que la doctrine  existe  avant que les textes   qui fondent cette   doctrine  'existe !!C'est impossible .
C'est  comme  si tu disais  que Bonaparte  était  gaulliste


''Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église''.
On voit que le bâtisseur de l'Église, c'est le Christ, qui dit 
  qu'il sera avec son Église (par la présence de son Esprit)
   tous les jours jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28: 20)-
Ok mais  tu oublies de  dire  primo:  que Mathieu  est daté de 80 , 90  soit 47 à 57 ans   après  ta fameuse  église .
Ensuite que   ce passage   a été  rajouté   tardivement , pour preuve la première   compilation des évangiles  vers 180  l'ignore  ( Voir  le fameux diatesaron ),  
et surtout   que Marc  disciple de pierre  ignore  totalement primauté  de  Pierre !!
Donc passage  qui de fait  n'a strictement  aucune valeur   historique .
 
et de plus  prouve  que l'église  ne pouvait  pas exister  avant  80 90, puisque  les évangiles  comme  je te le dis  n'étaient    pas écrit .
Je rappelle  qui a fallut  attendre 140, pour voir papia , mentionner   Marc et mathieu!!
réfléchis  2 seconde   François , comment peux tu  voir une église  avant   les évangiles ?Soit avant  la la connaissance de  la doctrine !!
Pourquoi refuses  tu de répondre ?

                 
 -Et les Épîtres nous racontent au quotidien 
    ce qui commence et qui se perpétuera par la tradition comme toute tradition en a le rôle.
Là encore    tu oublies  le principal  , écrit  à partir  de 63 seulement   3 ans après  les faits  imaginé ,par paul.........qui n'a rien vu !! Il  le dit lui même !!   

 
Corroboré par les Actes des Apôtres.
        Indélébile là aussi.
          Tous ceux qui ont tenté de les trafiquer ont été réfutés. 
Actes  écrit  au mileiux du second siècles,  ignorés par Clement de Rome , et mentionné   seulement   par  Polycarpe vers  135!!

Le MOT Église revient plus de 50 fois dans l'Évangile et les  épîtres.
déjà répondu   10 fois  ce mot  vient du mot assemblée , donc au départ   ce n'est pas   une église  comme l'église  ose le faire croire !!mais  peut etre   des assemblées   de quelques  personnes qui ont laissé  aucune trace , de ces réunions  restrinctes , que tu le veuilles  ou pas .
1000000000000000000000 fois   que je te demande  des  preuves, de l'époque de  ces fameux  conciles 10000000000000000000000, que tu refuses de  les fournir . Pourquoi parcequ'il n'y a a pas , et que la seule source de l'ECR  est un livre écrit   par Eusèbe de  Cesaré au 4eme siècle .
Donc tout ce  qui est  avant  325 ne sont que des faits   imaginés

Sophismeune fois de plus que tout le monde voit:
L'histoire devrait être écrite avant, selon votre sophisme répété
non non et non l'histoire doit etre écrite avec des  sources  "contemporaines ", pas  avec des allégation de textes de propagande .

 
dans tant de fois à en faire écho, que personne n'a pu sous soutenir dans cette acrobatie confuse.
tu as raison,  beaucoup se sont défilés,  et toi en premier , puisque  tu réponds  à aucun de mes arguments  et aucune de mes questions

Une histoire et une doctrine sont recueillies pour en faire rapport
 et pour être  transmises telles quelles par les relations 
   solennellement recueillies -tout en  leur temps-
     afin d'être connues à la face des nation aux générations présentes et futures:
     ce qui fait donc SEULES mémoire des réels événements.
Ce ne sont que des mots ceux désolé . l'histoire doit etre construite sur des preuves "contemporaines "         et ces preuves  pour  les 4 premiers   siècles  l'ECR  est totalement  incapable de   les fournir.s
En histoire, on apprend que c'est là un principe fondamental intouchable.
tu as raison, la preuve et la source    est intouchable !!Seul problème   pour les 4 premier  siècles, l'ECR  n'a  que l'histoire  ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée   , écrite  au ...........milieux   du 4eme siècle  

Pour discuter d'un contenu, il faut l'aborder et le partager.
C'est ce qeu je fais  quand je te donne  des sources, des liens  des références , que tu peux toi même consulter .
Exemple  as tu cherché le passage de  mathieu  sur la fameuse   pierre dans   le diatessaron de Tatien ?

Oe, chez vous, dany26 athée-nihiliste,
il n'y a aucun contenu.
a l'instant   je viens de te prouver le contraire   par un exemple  précis !!!

Si quelqu'un en a trouvé un,
le le prierais de l'amener et de le partager.
Simple  voir  d'abord  la datation  des évangiles, et m'expliquer   comment  on peut bâtir   une église,   sur   des textes  fondateurs avant  que ceux ci soient   écrit !!
Je rappelle  que  tu oses  dire église date de 33, alors   que les évangiles  sont datés  entre 70 et 110!!


Amicalement dans 26, celui  qui fait réfléchir ................autrement


Dernière édition par dany26 le Jeu 18 Jan 2024 - 17:54, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Jeu 18 Jan 2024 - 11:58

François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 18 Jan 2024 - 16:22

"François d'Assise"a dit
Le même sophisme à répétition...
cela ne veut strictement rien dire !!encore

Il n'y a aucun contenu dans ce délabrement faux-intellectuel.

Vous avez oublié les mots bien présents: ''pour grandir à la face des nations''.
Cela ne change rien à ma réponse, mais plus grave tu   ignores totalement   ce passage de ma part à  savoir :
et je te repose encore  repose ma question:   quel  rapport   avec la datation fausse  de  l'origine de l'église  , et l'histoire  des saints dans l’église ?.


Le sujet sur UNIVERSITÉ est donc,
         à comprendre: voici l'Église, tel que le Seigneur l'a instituée, pour grandir et être pérenne.
                    ET IL EST ADRESSÉ seulement aux intéressés et sans débat.
                     Ce que l'on voudrait débattre (farouchement) ont doit le prendre, le citer, et l'amener ICI dans ce TOPIC.
non désolé  relis  attentivement   le sujet  , !!qui est   la fausse   date à savoir 33, qu'ose enseigner   l'église. donc le sujet ce n'est pas la vie des saints  mon cher François  

Tout ce qui existe dans le monde a une tradition.
Tout ce qui nierait une tradition est
         désœuvrement (vain) à vouloir tout déconstruire.

C'est le rôle du diable quand il a crié ''pas du tout'' dans la Genèse  ''Dieu vous cache quelque chose''...
si ce n'est qu'une tradition est toujours un fable  colportée  de génération  en génération comme le père Noel  pour faire  plaisir  aux enfants .utradi

Comme on voit le mensonge aussi à une Genèse et conséquemment une tradition.
C'est la vôtre et celles des autres athées dans laquelle ''tradition'' PLUTÔT compilation-ramassis
 vous fouillez allègrement...
je ne comprends  pas ta phrase , mais  si pour toi la genèse  est  une réalité  historique, je ne peux plus rien pour toi désolé. C'est trop tard !!


________________________
Qu'est-ce qu'une tradition?
Dans son sens profond, elle est une mémoire et un projet
une conscience collective: le souvenir de ce qui a été, avec le devoir de le transmettre et de l’enrichir
tout à fait , mais tu oublies  le principal , fondé sur aucune vérité historique . le père Noel  étant  un bel exemple

 
-bréviaire Josué 1 : 1-18   Dieu sera avec Josué comme il le fut avec Moïse.
                                              « Souvenez-vous de l’ordre de Moïse,
                                                     le serviteur du Seigneur.»
                                      C'est Josué qui installa les tribus d'Israël et nomma les juges qui dirigeraient le pays...
                         Et Josué aura son successeur et chacun par la suite
                          sera désigné par des juges et des prophètes... 
                            dans des assemblées afin de perpétuer la mémoire d'un peuple.

Tous les peuples ont leur tradition.
tout à fait  leurs  contes  pour enfants,   je suis   d d'accord , sans strictement  aucune  source historique !!


  
Le souvenir est indéracinable
Seuls les révolutionnaires veulent l'effacer.
Ils n'y sont jamais parvenus...
je ne vois pas l'interet puisque cela fait plaisir   aux enfants , les traditions sont là pour repéondre à une demande. Comme les religions

Tout est annoncé longtemps à l'avance chez le peuple élu: ainsi la venue du Christ sur terre,
et tout s'est passé comme prédit.
non désolé de te l'apprendre encore!!!   c'est de la simple  interprétation en partant du mot Emmanuel facile à démontrer . Et puis surtout il faudrait  savoir, c'est quoi qui est annoncé le Christ que l'on retrouve que dans Paul, Jesus, jesus christ , le fils de l'homme, le fils de dieu, dieu incarné ;le messie, il est impossible de s'y retrouver !!sauf bien sûr si on a la foi !!

Comme l'Église qui a été prédite est bel et bien parmi nous, avec sa tradition millénaire.
La plus belle des traditions que même l'histoire générale reconnaît
tu mélanges tout  c'est le royaume de dieu   qui a été prédit , mais  avant   qu'une génération ne vienne   et cela tu l'oublie étrangement !!

La preuve que les ennemis s'y acharnent contre,
prouve que l'existence de cette tradition est IMBATTABLE:
tu as raison  comme celle  du père Noel , je suis  d'accord  avec toi , du moment   que cela fait  plaisir c'est le principal , c'est une tradition !!sans preuves historiques, merci!!!


c'est que ses racines sont profondément ancrées 
  dans une terre la plus riche et la plus  ancienne qui soit.
tout à fait   comme le père Noël , les cloches de pâques, Hall ouin, la chandeleur , la fete des mères etc etc


Oui une tradition est historiquement ineffaçable
Tout à fait   pour le souligné , seul problème elle   n'est jamais   historique . C'est simplement la puissance de l'imaginaire  humain ,

L'athée veut supprimer la religion et l'histoire[
Donc quand je te dis , régulièrement  que les religions  et sectes  sont  utiles   pour ceux qui en ont besoin !!ou tu ne sais pas lire, ou tu ne retiens   strictement   rien


En y étant incapable, on tente de le faire avec des sophismes
déjà répondu 1000  fois renseigne   toi sur le sens de ce mot

Ils ne réussiront jamais.
à quoi  ?  Je ne comprends  pas
L'amour sera toujours le plus fort.
même  avec l'athéisme   tu sembles aussi ignorer   l'humanisme !!

et puis  il faudra  que tu me montres de l'amour , qui ne serait pas contredit dans  dans  la bible même !!Vaste travail  

--------------------

     
« Action par laquelle on livre quelque chose à quelqu'un » ; 
       « transmission de faits historiques, de doctrines religieuses, de légendes, 
            d'âge en âge par voie orale...  » ;
Pour une Institution aussi importante que l'Église (qu'elle soit de toute dénomination de la Pentarchie)
   en particulier celle qui a pour mission de préserver l'unité d'un enseignement:
       donc 
     « particulièrement, dans l'Église catholique, transmission de siècle en siècle
             de la connaissance des choses qui concernent la religion et qui ne sont point dans l'Écriture sainte » ; 
                                                             -(c'est l'histoire Sainte écrite et compilée dans les Écrits bibliques qui se poursuit
                                                                telle une incontournable récit des relations séculaires)-

       « tout ce que l'on sait ou pratique par tradition, c'est-à-dire par une transmission 
           de génération en génération à l'aide de la parole ou de l'exemple » ...
                
Oui! Tout a une tradition.

Super merci , peux tu donc me confirmer que  l'histoire du père Noel , et  des cloches   de pâques qui déposent   des friandises,  ont pour origine  des  faits   historique !!  Merci d'avance
Je prie  pour qu'au  moins   une fois  tu répondes  à une de mes nombreuses  questions,  en dehors de m'investiguer   régulièrement
Je t'en supplie mon cher françois , montre nous que les prières servent à quelque chose, tous simplement en répondant enfin à mes questions !!lIl y en a des dizaines

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 18 Jan 2024 - 16:37

François d'Assise a écrit:Vous venez d'écrire exactement la même chose
copié-collé:
              Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Flzoc936
https://politique.forum-actif.net/t37960p175-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations#671218

je sais mais comme il y a plusieurs sujets, identiques, cela me fait gagner du temps.

Pourquoi refuses tu de répondre à mes questions mon cher François

peux tu répondre sans te défiler, continuellement . On dirait un savonnette mouillées au fond d'une baignoire , tu fuis sitôt que l'on te presse ?

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Jeu 18 Jan 2024 - 20:07

-------------------


POSTE RAJOUTÉ transféré

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:Suite pour Dany26 nihiliste-athée
     Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Flzoc932
https://politique.forum-actif.net/t37980p875-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#671119

merci   mais peux tu répondres  au moins une fois  à mes questions  précises !!!
exemple  me fournir des  comptes rendus   contemporains des premiers  conciles avant 325!!
Me montrer  que dans le diatessaron   le passage de mathieu   (pierre  sur cette  pierre,) avec le mot église , est bien présent !!! 
Amicalement
Déjà répondu concernant les périodes avant du premier concile universel...

Vous n'avez qu'à relocaliser et lire.
Vous ne lisez jamais et vous avez un très grand déficit d'attention...

Le diatessaron de Tatien n'est qu'une œuvre pour étudier le parallèle des quatre Évangiles.
On a déjà bien assez des originaux.
Toute étude n'a d'intérêt que pour l'explication de l'unique enseignement du contenu des Évangiles,
concernant ces écrits essentiels. Tatien a voulu réunir les quatre Évangiles en un seul, en langue syriaque.
Était-ce une bonne idée?

Je ne crois pas que vous soyez  intéressé à cette étude, 
    que vous avez reniée en même temps que votre foi.
Ne pensez pas que vous avez trouvé là un nouvel Évangile,
  comme vous semblez l'insinuer...

Une fois de plus on constate votre manque d'intérêt et l'ambigüité   de votre perception...

Cette œuvre de Tatien d'Adiabène est un essai, comme tout essai utilisant la paraphrase
pour rassembler, ici concernés, les textes des quatre Évangiles.

La paraphrase consiste à reprendre dans ses propres mots les idées d'un auteur
   Comme la citation commentée, et la mise en parallèle d'un texte étudié,
     et l'effort d'auteurs secondaires à tenter d'analyser et offrir un commentaire
       de leur traduction, en espérant avoir bien choisi les bons mots...



Le diatessaron n'est plus en usage aujourd'hui:
il avait été élaboré mais utilisé que par certaines  églises locales syriaques.
Il a été remplacé par la  Peshitta (syriaque) : AUTREMENT DIT les QUATRE Évangiles standards 
sont redevenus ceux selon la version de  l'Église universelle...


Quelques précisions concernant Tatien d'Adiabène :
                                                            né Vers 120 en Assyrie  et mort v 173 en Assyrie

 On le connaît aussi sous les noms
 de Tatien le Syrien 
   et Tatien l'Assyrien (en grec  on le  nomme  Tatianos).
    Les écrits de Tatien d'Adiabène contiennent des éléments discutables,
      et disputables... 
   car il n'a pas réussi à fusionner correctement les quatre évangiles, qui ne sont pas fait pour être fusionnés.

    Et sa fréquentation des Encratites, un groupe hérétique en Syrie,
         fut pour lui  problématique. 
ouvrir l'encadré: L'encratisme:
              Le Diatessaron de Tatien a pris les quatre Évangiles , 
                il les a découpés et travaillotés d'une nouvelle manière, 
                  et présenta son travail comme un écrit alternatif viable à l'Écriture.
                   Les  églises syriennes (locales uniquement), utilisèrent le Diatessaron
                    à la place des quatre évangiles seulement jusqu'au cinquième siècle
                     lorsque l'évêque d'Edesse a ordonné de le remplacer
                       par les quatre évangiles originaux séparément  tels qu'en usage dans l'Église universelle

Tatien colportait des hérésies dans ses commentaires, 
   pour ensuite les rejeter et se convertir à l'Église officielle par l'École de Justin...

Voilà brièvement.

Mais cela vous le nierez comme le reste.

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 19 Jan 2024 - 9:09

[quote]
François d'Assise a écrit:

Le diatessaron de Tatien n'est qu'une œuvre pour étudier le parallèle des quatre Évangiles.
archi faux  , c'est la première compilation des évangiles écrites  vers  160,  reconstitué   tardivement

On a déjà bien assez des originaux.

Honte   à toi, de dire  de tels  mensonges !!Je te défie encore  de me dire  où consulter les originaux que nous n'avons pas  , contrairement   à ce que tu oses  dire . Je rappelle   que  les évangiles  les plus  anciens   dont nous disposons,   sont  contenus   dans  le Sinaiticus , et le Vaticanicus  datés   respectivement  du 4 et 5eme siècle  après JC...........seulement . Donc quand   tu fais mention  d'orignaux  tu mens (encore ), à moins   bien sûr   que tu me donnes  ta source !!
De plus  merci d'éviter  de me parler des fameux fragments  , ce ne sont pas des évangiles   mais  seulement   de  morceaux  infimes  comme 10 timbres postes !!!

 
Toute étude n'a d'intérêt que pour l'explication de l'unique enseignement du contenu des Évangiles,
concernant ces écrits essentiels. Tatien a voulu réunir les quatre Évangiles en un seul, en langue syriaque.
Était-ce une bonne idée?
On s'en fout de  l'idée, comme  je le dis  c'est la première  compilation  des évangiles, qui  permettent  en plus de   voir  comment  ces textes   ont été  bidouillés , comme  le disait d’ailleurs   déjà Celse   dans son fameux "discours   véritable ", dont je dispose , bien sûr!!

Je ne crois pas que vous soyez  intéressé à cette étude, 
    que vous avez reniée en même temps que votre foi.

ne crois   pas , simplement encore questionne moi!!!,j'ai la reconstitution du diatessaron  dans ma bibliothéque !!Pour preuve  le commentaire de l'évangile   concordant ou diatessaron   composé par Ephrem de Nisibe  Edition  du Cerf  1966!!!De fait  je sais  de quoi je parle  , moi !!! je ne parle  jamais d'originaux  puisque  nous n'en avons pas , je ne mens   pas moi ........
q
Ne pensez pas que vous avez trouvé là un nouvel Évangile,
  comme vous semblez l'insinuer...
merci de ne pas penser pour moi,  et de ne pas déformer  mes propos, j'ai dis que c'était   la première compilation des évangiles de plus entre  de 170et 180!
 ,
Une fois de plus on constate votre manque d'intérêt et l'ambigüité   de votre perception...
donc tu ne sais  pas lire, les précisions de  mes réponses (mes sources)  devraient te prouver le contraire !!Veux tu par exemple  les numéros de pages  qui posent  problème  avec   les évangiles  actuels !!

Cette œuvre de Tatien d'Adiabène est un essai, comme tout essai utilisant la paraphrase
pour rassembler, ici concernés, les textes des quatre Évangiles.
tu ne fais   que repetter  ce que je viens de dire,   une compilation des 4 évangiles , vers 170!!en voulant me contredire, sans connaitre !!

La paraphrase consiste à reprendre dans ses propres mots les idées d'un auteur
   Comme la citation commentée, et la mise en parallèle d'un texte étudié,
     et l'effort d'auteurs secondaires à tenter d'analyser et offrir un commentaire
       de leur traduction, en espérant avoir bien choisi les bons mots...



Le diatessaron n'est plus en usage aujourd'hui:
il avait été élaboré mais utilisé que par certaines  églises locales syriaques.
Il a été remplacé par la  Peshitta (syriaque) : AUTREMENT DIT les QUATRE Évangiles standards 
sont redevenus ceux selon la version de  l'Église universelle...


Quelques précisions concernant Tatien d'Adiabène :
                                                            né Vers 120 en Assyrie  et mort v 173 en Assyrie

 On le connaît aussi sous les noms
 de Tatien le Syrien 
   et Tatien l'Assyrien (en grec  on le  nomme  Tatianos).
    Les écrits de Tatien d'Adiabène contiennent des éléments discutables,
      et disputables... 
   car il n'a pas réussi à fusionner correctement les quatre évangiles, qui ne sont pas fait pour être fusionnés.

    Et sa fréquentation des Encratites, un groupe hérétique en Syrie,
         fut pour lui  problématique. 
ouvrir l'encadré: L'encratisme:
              Le Diatessaron de Tatien a pris les quatre Évangiles , 
                il les a découpés et travaillotés d'une nouvelle manière, 
                  et présenta son travail comme un écrit alternatif viable à l'Écriture.
                   Les  églises syriennes (locales uniquement), utilisèrent le Diatessaron
                    à la place des quatre évangiles seulement jusqu'au cinquième siècle
                     lorsque l'évêque d'Edesse a ordonné de le remplacer
                       par les quatre évangiles originaux séparément  tels qu'en usage dans l'Église universelle

Tatien colportait des hérésies dans ses commentaires, 
   pour ensuite les rejeter et se convertir à l'Église officielle par l'École de Justin...
tout cela c'est du bla bla que je connais, mais  qui en plus confirme ce que je dis depuis le début  sur cette  compilation !!Avac  une différence  moi, je ne fais  pas de copier  collé   pour répondre,   je me contente  de mont travail  de recherche   que je fais depuis  plus de 40 ans

Voilà brièvement.

Mais cela vous le nierez comme le reste.
mais   c'est pas possible !!!tu te fous de moi,   c'est le contraire, c'est moi  le premier  qui t'ai parlé de   cette compilation   (sans  copié collé ), pour te  prouver   que les évangiles  sont bidouillés, et en partant  du passage  de mathieu   ou l'église  a rajouté  tardivement   ce fameux  "pierre  sur cette pierre " (dont  tu te sers  de référence  historique ),  qui est de fait  un rajout  tardif.

Donc je confirme  tout ce que j'ai  dit  , comme  pour le conciles  de Nicée, et que de plus  tu as confirmé   involontairement,   en te servant  de texte  de  l'église elle  même .
Donc a vouloir prouvé  que ............tu t'enfonces  Alphonse !!!

Je confirme  tout  ce que j'ai dit  , et de plus  que tu n'as apporté  aucune preuve  à ce que je t'ai demandé !!
Preuve de  concile  avant 325, et preuve  d'évangiles orignaux  consultables  avant le 4eme !!

Donc pour moi  tu es dans les choux,  tu enseignes  ce que tu en connais  pas!!Si ce n'est ce que te demande  d'enseigner   l'église !!

Pour preuve précise !!! J'attends   que tu me face un lien   avec les fameux  originaux  dont tu oses  parler!!
ta réponse  va démontrer  qui est  le plus fiable  sur ce sujet!!!

amicalement et  bonne recherche   La Peshitta  n'est   pas un original , c'est la fameuse version (tradition ) orale , dont tout le monde parle , mais dont on ne retrouve aucune trace écrite  !! Puisque  là aussi  introuvable, que des mots que des mots quand on s'interresse à l'histoire de ces documens


Dernière édition par dany26 le Ven 19 Jan 2024 - 16:12, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Ven 19 Jan 2024 - 9:24

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:

Le diatessaron de Tatien n'est qu'une œuvre pour étudier le parallèle des quatre Évangiles.
archi faux  , c'est la première compilation des évangiles écrites  vers  160,  reconstitué   tardivement

On a déjà bien assez des originaux.

Honte   à toi, de dire  de tels  mensonges !!Je te défie encore  de me dire  où consulter les originaux que nous n'avons  , contrairement   à ce que tu oses  dire . 
Ce que je viens de dire est tout à fait vrai.
J'en appelle à qui que ce soit de dire comme vous, le contraire...
On n'en trouvera pas.
La moindre recherche le confirmera.
Document qui n'existe même plus aujourd'hui.
Que tous regardent autour de nous:
QUI voyons-nous bien à son posteJe conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Point_81
la plus grande figure au monde présentée à la face des nations:
c'est encore le pape actuel...
cela prouve l'existence de l'Église et ce qu'elle enseigne.


Tout le reste a déjà été traité.
je suis dans l'enseignement, et je puis dire que vous valez un grand 0.
Traiter mes textes de copier coller?
Ce serait encore de la bonne littérature...
J'écris toujours ma dissertation proprement bien établie.

Quant à vous, 
vous êtes un bluffeur irrécupérable.
Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Avatar48

Suffit pour moi!

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 19 Jan 2024 - 18:24

"François d'Assise"a osé dire
Ce que je viens de dire est tout à fait vrai.

super    il te suffit donc  encore  , de me  dire  où je pourrait  consulter  les  fameux   originaux  dont  tu oses   faire   mention,   et le lien  que je te demande depuis  des mois ,  sur des Comptes rendus  de conciles  avant 325!!

J'en appelle à qui que ce soit de dire comme vous, le contraire...
On n'en trouvera pas.
je connais  peu de personne  qui ont passé plus de  40 ans  à faire  des recherches  dans ce domaine .Fais  plutot  appel à toi, ou même à l'église , pour enfin  apporter   les preuves   que je demande, à savoir  ces fameux  documents !! .


La moindre recherche le confirmera.
Et alors  il suffit de  me fournir  , par exemple   les évangiles  originaux   comme  tu oses  le dire .

Document qui n'existe même plus aujourd'hui.
tu te fous  de moi,    c'est une honte , cela  fait 100 fois que je te dis  que nous n'avons  aucune  , preuve!!tu oses  dire que  els preuves  existent , et maintenant  tu oses  en plus  dire que ces prevues  n'existent    plus  !!!honte à de telles  pratiques .
Je rappelle  au passage  la datation des évangiles,  et les premiers  père de l'église  papia et Irenée  qui  ne mentionnent  les évangilles   que  très  tardivement  140, et 180  pour le second !!
Honte à toi mon cher  François , de te déffausser  de cette  façon ignoble


cela prouve l'existence de l'Église et ce qu'elle enseigne.
Mais ce n'est pas    possible tu es fou   hystérique  hystérique  hystérique  affraid  affraid(Excuse moi mais trop c'est trop )  , tu  réponds  à coté  affraid  affraid  , je ne t'ai jamais  dis une seconde  que l'église  n'existait  pas !!!Seulement   que son origine  est   impossible  en 33, contrairement à ce que tu oses  affirmer


Tout le reste a déjà été traité.
non non et non , tu as répondu   à aucun de mes arguments  désolé"
je suis dans l'enseignement, et je puis dire que vous valez un grand 0.
vu ce que tu enseigne je te comprends !!

Traiter mes textes de copier coller?
C'est le cas, pour preuves   ce n'est pas toi  qui fait les occurrences !!
Ce serait encore de la bonne littérature...
Catholique   je suis  d'accord, à savoir  pour la xeme  fois de  la propagande , ce que tu oses  appeler  de l'enseignement !!
Je serais  curieux  de connaitre   l'avis  de la majorité  des milliers de  personnes   qui nous lisent .  

J'écris toujours ma dissertation proprement bien établie.
on appelle  cela de l'autosatisfaction  !!! Comme  je te comprends!!

Quant à vous, 
vous êtes un bluffeur irrécupérable.
Déjà répondu , quand  on n'a que   des insultes  comme arguments, cela  montre la faiblesse   des arguments

Pour  preuves  tu n'as répondu à aucune  de  mes demandes de preuves de documents ,  et devant   cette évidence  maintenant  tu oses   dire  "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."
C'est une honte de telles  pratiques

Suffit pour moi!
Là aussi  je t'avais prévenu  , il y a deux histoires de l'église  la propagande   par l'ECR elle  même  , et la véritable  histoire  de la part  des  historiens  indépendants !!
tu as refusé de l'admettre, et de fait  tu viens de  te fracasser   contre la réalité, en avouant  enfin
avouer   sous  la contrainte  "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."!!
Comment  peux tu savoir  si ils ont  existé   un jour!!!  Je rappelle  que  de cette  fameuse  époque  on retrouve  de nombreux écrits et  sources !!!Mais  aucun évangiles, (si ce  n'est 8 fragments  gros  comme 10 timbres  postes , et   aucun  compte rendu  direct  ou indirecte de  concile  avant 325!!

que cela te  suffisse  je le comprends , se rendre  compte de tant  d'années  de mensonges   enseignés cela   peut  déranger, le professeur  magistral   que tu te dis être .


Quand  des mensonges  sont enveloppés  de  papiers en argent   ce sont toujours   des mensonges .
Toutes  les sources  que je t'ai données  je les aient  dans ma bibliothèque  personnelle

Dernier   point je rappelle  que j'ai été crédule   comme toi,  pendant   plus de 30 ans , et que contrairement   à tes 3 singes ,   j'ai entendu, vu , et échangé  afin de pouvoir  enfin comprendre. le dernier   étant  que j'ai  lu  et j'ai  même des  milliers de  livres  sur ce sujet passionnant  qu'est   le phénomène religieux   dans son ensemble


Amicalement  et bonne  continuation   !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 19 Jan 2024 - 20:39

[quote]
François d'Assise a écrit:-------------------




    Et sa fréquentation des Encratites, un groupe hérétique en Syrie,
         fut pour lui  problématique. 
[spoiler="ouvrir l'encadré: L'encratisme"]
L'encratisme, du grec ancien : ἐγκρατής, enkratḗs, signifiant « continent », 
   désigne un courant radical du christianisme ancien s'inscrivant dans une tendance ascétique extrême 
     qui s'est élaboré quelque temps dans la période du 2e siècle ...     
      Ce courant prospère en cette période localement  particulièrement en Phrygie et en Pisidie.


Souvent rapproché du gnosticisme et du marcionisme influençant  un peu partout au sein du christianisme ancien,
   il rejetait les biens créés par Dieu pour les hommes, 
       le mariage et la procréation... 
         l'encratisme paraît suspect aux yeux de l'orthodoxie de la Grande Église,
comme tout courant qui tend à s'isoler.
Quand on veut s'isoler, on n'est plus universel, et les mauvais courants tentent de s'installer:
    il fallait donc le combattre...
Il a été proscrit au 4e  siècle par Théodose Ier...
et avec tout cela tu oses  encore dire  que  la doctrine  de  l'église, donc que l'ECR   existait   dé 33!!
tu ne vois même   pas  que  toutes   ces sectes  très  différentes  chrétiennes , démontrent  bien   que la doctrine  était   loin d'etre établie !!
Je te defie  avec les 3 patrologies  (apostoliques, apologistes , et  surtout controversiste   de définir   une seule ligne   admisse   par cette  fameuse  église  qui n'existait   pas !!!

Plus  tu argumentes  plus  sans t'en rendre  compte  tu renforces mes arguments !!!
merci  , ............même si tu le nies  farouchement !!

Amicalement
pour ta gouverne et pour exemple de ta méprise Marcion opposait le mauvais dieu de l'AT, du bon dieu du NT, comment veux tu avec cela construire une église, d'autant plus qu'il est bien dit qu'il a été chassé du groupe de l'assemblée vers 140!!!
Il faut rester sérieux François

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Jan 2024 - 20:50

Dany vous savez c'est comme vous qui avez la foi en le capitalisme en sortant des arguments tous plus ineptes et irrationels les uns que le autres.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Sam 20 Jan 2024 - 10:38

Monsieur Trololo a écrit:Dany vous savez c'est comme vous qui avez la foi en le capitalisme en sortant des arguments tous plus ineptes et irrationels les uns que le autres.
généraliser c'est à la portée d'un enfant de 5ans , si tu veux etre sérieux , il faut  pouvoir contre argumenter   points  par points !! Comme   je le fais !!Si non cela montre  la limite de ta réflexion .
Dis   plutot  que tu n'es pas d'accord avec certains  arguments,  lesquels,  et si c'est le cas il faut  pouvoir le démontrer .
C'est comme  pour ce sujet, tu sembles  généraliser, alors  que je demande simplement  que certains qui  veulent  savoir avant de me critiquer, d'aller  controler mes sources, mes liens,  mes arguments .
deux exemples  simple  merci de me montrer  où sont les  evangiles  originaux que l'on puisse les consulter  (alors   que je dis  que les plus anciens  actuels remonte à 4 et 5 siècle après JC seulement ) et me fournir   les C/R de  conciles avant Nicée en 325!!
sans ces preuves , c'est  comme toi tu accuses  sans aucune preuve .

Amicalement et bonne journée!!
As tu contrôlé  aux moins mes raisonnements avec les sources que je donne sur ce sujet !!
Si oui  qu'as tu lu!!Si non  c'est que  tu refuses de sortir de ta ligne de confort , ou tu te vautres !!


Dernière édition par dany26 le Dim 21 Jan 2024 - 11:41, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère Barnabé Sam 20 Jan 2024 - 23:14

dany26 a écrit:
As tu controlé  aux moins mes raisonnement avec les sources que je donne sur ce sujet !!
Si oui  qu'as tu lu!!Si non  c'est que  tu refuses de sortir de ta ligne de confort , ou tu te vautres !!
mes témoignages et mes raisonnements tu les mets à la poubelle directement ,  on dirait que tu veux que ça fonctionnent qu'à ton sens ,et rien d'autres !!!
est ce le cas ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Dim 21 Jan 2024 - 20:23

Quelle est votre impression concernant ce flagrant manque de respect?
Que penser du raisonnement de cet athéisme-nihiliste hérétique
 haineux et offensant?
    Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Flzoc944
https://politique.forum-actif.net/t37960p200-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations#672453


F l b


Dernière édition par François d'Assise le Lun 22 Jan 2024 - 12:36, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Lun 22 Jan 2024 - 12:11

François d'Assise a écrit:Quel est votre impression concernant ce flagrant manque de respect?
Que penser du raisonnement de cet athéisme-nihiliste hérétique
 haineux et offensant?
rien de plus  simple  d'autant   plus que  cela fait 100 fois  que je te l'explique, je t'en ai  même parlé  dé le début  de  ce sujet !!
Je vais   donc me repetter , désolé !!
Il   y a des  différences  monumentales  entre l'histoire  d'une doctrine,  d'une religion,  d'un mouvement  politique,   raconté  par des défenseurs  autoproclamés   de ces organisations, et que  de fait  ne font que  du prosélytisme  pour leurs  chapelles,  avec la véritable   histoire  de  ces groupes  humains .
Pour te faire  comprendre , je t'ai même  montré   un exemple  avec la façon de raconter  le communisme    dans le monde .
Malgré  mes avertissements   amicaux  , tu as refusé   de le concevoir,  et voilà . où  mène le refus de voir  la réalité  en face !!
tu fais  exactement    comme  le deni de réalité  sur les documents  que je t'ai demandés   pendant des mois , pour enfin oser  reconnaitre   qu'ils  n'existe   plus  !!!  Je dis  bien "plus", tu n'as   pas eu le courage de  dire qu'ils n'ont jamais  existé , comme  je te le dis  depuis  toujours !!!

Amicalement  désolé  mon cher François plus de 40 ans  de recherches  personnelles  dans ces domaines,  cela est du concret , pas  de l'enseignement   que l'on répète  simplement  (avec des copiés collé) , sans   chercher à comprendre !!

As tu enfin compris mon cher François? qu'il est totalement impossible de dater l'ECR de 33
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Dim 11 Fév 2024 - 19:02

j'espère   que la fuite de François , sur ce thème  vous a montré  qu'effectivement   il est totalement impossible  ,( et plus grave encore   c'est un mensonge,)   de la part de l'église  d'oser dire   que l'ECR  date de 33!!
Merci en tous cas  pour les 893 messages, et les 25445  vues  , qui démontrent   que ce sujet historique  a  attiré   votre attention !!

amicalement à tous , même trololo a fui

Toutes  les sources  que j'ai  données  sont accessibles  par tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 8 Mar 2024 - 17:12

Simple à comprendre, quand il n'y a plus d'argument , la fuite est la réponse des lâches !!alors qu'il suffit de dire " je ne l'avais pas vu de cette façon , je n'ai jamais cherché plus loin !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 21 Mar 2024 - 17:34

je repose   ma question : comment   l'église   pouvait elle  exister dé 33  , alors   que  cette gentille   histoire de  JC, n'a été  écrite  qu'entre  70  et 110!?
Il y a comme  un problème de départ!!
Les fondations de  l'ECR   seraient  elles sur du sable , mouvant?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Lun 25 Mar 2024 - 8:17

pourquoi  personne  ne désire  répondre  sérieusement  ?

comment une église peut elle exister avant que ces documents fondateurs soient en circulation ?
Je repose ma question !!!
Exemple la cène "faites ceci en mémoire de moi " evangile de Jean ecrit vers 110!!
Il y a un sérieux problème de chronologie , d'après moi !!
sans compter que les premiers fameux père de l'église qui désignent ces évangiles sont,
papia vers 140 pour Marc et Mathieu , et Irenée enfin pour les 4 mais seulement vers 180!!
dans son fameux " contre le hérésies !! "
je peux vous indiquer les chapitres et les pages si vous le désirez

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère apOTRE Lun 25 Mar 2024 - 12:16

dany26 a écrit:pourquoi  personne  ne désire  répondre  sérieusement  ?

comment   une église peut elle exister  avant  que  ces  documents   fondateurs   soient  en circulation  ?
Je repose  ma question !!!
Exemple   la cène  "faites  ceci en mémoire de  moi "   evangile de Jean   ecrit  vers 110!!
Il y a un sérieux  problème de chronologie , d'après  moi !!
sans compter  que les premiers  fameux  père de l'église  qui désignent  ces évangiles sont,
papia  vers 140 pour Marc et Mathieu ,  et  Irenée  enfin pour les 4  mais seulement  vers 180!!
dans  son fameux " contre le hérésies !! "
je peux  vous indiquer  les chapitres  et les pages si vous le désirez

c'est l'Église qui est venu à la connaissance de la Foi, et non pas le contraire
en plus  elle en est encore à connaissance = toujours une page blanche des Evangiles à remplir , comme par excemple mes témoignages!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mar 26 Mar 2024 - 12:34

François d'Assise a écrit:

Répétitions tellement inutiles.
Ce genre de nihilisme est irrécupérable.

F l b
dis plutot  que tu refuses  la contradiction, et refuse de voir  la véritable histoire   du christianisme en face .
Je me repette  il est totalement anachronique,    impossible,   illogique,  voir ridicule  d'oser dire que  l'ECR   existait   en 33,  à la mort supposée   de  JC!!!
Pour   plusieurs  raisons historiques
une doctrine  ne peut  exister   avant  que les textes  fondateurs de  cette doctrine  ne soit  écrit !!
Le 70 sectes dites chrétiennes  très différentes  des 4 premiers   siècles , expliquent  et  montrent que  il y avait  plus de divergence   que de consensus  sur la réalité  de   ce personnage,   voir les docètes et les gnostiques   par exemple  !!
Que  l'on ne peut faire  dire à JC,  que le royaume de  dieu arrivera  avant  une génération, alors   que c'est l'église qui est arrivée en 325 .
Et que surtout , la seule   source  de l'histoire de l'église remonte  au 4eme siècle , avec Eusèbe de Cesarée   avec sa fameuse histoire  ecclésiastique !!  Considérée  par de nombreux historiens  comme semée d'erreurs .  



je rappelle  qu'avoir des points  de vues différents      sur des sujets   historiques,  ce n'est pas   un manque de respect, à moins   que celui  qui ressent   cela , se croit  infaillible  dans sa croyance .
C'est d'ailleurs   le problème   de toutes croyances, à savoir   des connaissances   sans preuves tangibles    et historiques .  

Je rappelle  que j'apporte  les preuves  à tout ce que je dis  sur ce sujet !!
Exemple  eglise en 33!!!affraid affraid affraid   merci de consulter  sur internet  la datation des évangiles, et me dire si les évangiles   ont été composé  après  33  ou avant 33!!
aller pour preuves encore .............https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/De-quand-datent-les-evangiles

et c'est même l'église qui le dit !! affraid affraid affraid

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mar 26 Mar 2024 - 19:56

si  quelqu'un   pouvait , avec les élements  que j'ai donnés  et qui sont consultables , m'expliquer    comment  l'église   Catholique  romaine   pouvait  exister dé 33  , comme  certains  cathos fanatiques   le prétendent !!

A moins  bien   que certains  puissent  me prouver   que Jules César était gaulliste

Mais  bon !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 2 Avr 2024 - 11:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 36 Empty Re: Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum