Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

+4
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Avr 2023 - 20:31

Je pourrais en faire des pages, mais le qualificatif de merde répond à toutes les questions.
Un système dont "vous êtes le produit" alors que vous l'avez acheté.
Vous n'avez le droit de rien faire, vous devez donner toutes vos coordonnées, supposément votre carte d'identité comme chez Google pour déverrouiller l'accord parental sur la version famille. Pour lancer Windows au moins la première fois, vous devez renseigner votre smartphone pour recevoir une accréditation SMS et votre émail pour la même chose par email et pour activer certaines fonctionalités vous devez vous connecter via une application sur Smartphone (Android ou iPhone obligatoires) qui en prendra la contrôle et renseignera Microsoft sur toute votre activité niveau smartphone. Si jamais vous utilisez une boîte Gmail, Google vous a déjà demandé de faire la même chose même sur iPhone (donc on sait de quoi il s'agit).
Par ailleurs vous pouvez plus rien configurer dans l'interface. Une partie des logiciels ne peuvent plus se charger que via la magasin d'Applications et M$ peut le désinstaller le mettre à jour sans vous demander votre avis. Des données de tout ce que vous faites seront automatiquement stockés dans le cloud Microsoft. Tous les logiciels et l'OS vous suivent à la trace. Vous êtes invitez tout le temps à passer à des abonnements Microsoft et à synchroniser votre smartphone sur lequel vous devez charger des applications M$ qui en prennent le contrôle et vous espionnent par dessus ceux de Google qui font déjà la même chose. A noter que vous avez le choix : Microsoft est en partenariat avec Samsung. Tout ce que vous avez configuré sur la partie Samsung en évitant Google sur votre appareil Samsung sera automatiquement renseigné chez Microsoft. Mais vous pouvez opter pour une smartphone chinois, style Oppo, où à côté de Google c'est le parti communiste chinois qui aura les yeux 24h/24 sur vous.
Existe-t-il un smartphone français ? Ca aurait pu, mais non. Nos dirigeants ont tout fait pour faciliter la désindustrialisation. Pour info, Nokia, qui possédait 70% du marché (mondial !) des smartphones avait tout prévu avec son OS, totalement indépendant, développé en Europe, encore en avance aujourd'hui (avec l'OS de 2012) sur les ténors américains, pour fabriquer ses puces en France chez St Micro avec un joint venture avec Ericsson, qui a dû mettre la clé sous la porte en 2011 sur dénonciation du contrat initial par Nokia qui est devenu contrôlé par des actionaires de Microsoft... La gravure de cette puce devait se faire avec la techno Soitec quasi-exclusivement française. Pour info la techno de gravure de St Micro, même propriétaire et innovante, aurait été équivalente à l'époque à celle pour laquelle pleurent les allemands pour qu'elle soit installé avec les subventions que NOUS payons aussi à Intel pour qu'ils les installe dans quelques années en Allemagne exclusivement soi-disant pour assurer une minimum d'autonomie européen. Vous rêvez pas !
La gravure FD-Soi de St Micro qui avait déjà en labo les prototypes en 5nm avaient des performances comparables aux futures puces 3nm Bulk de TSMC et Samsung, qu'Intel n'arrive pas à rattraper. Pour s'en sortir ST Micro a dû revendre toute sa techno avec les équipes à Glofo, une société à capitaux Emirati, basée aux USA et fabriquant leur gravure la moins avancée en Allemagne, et aussi à Samsung, qui par ailleurs était co-chercheur dans le domaine avec IBM, qui abandonné la gravure en revendant ses usines à Glofo. Quand à la société française Soitec, elle livre ses galettes de silicium aux comptes gouttes alors que ça aurait pu être un producteur mondial crucial.

Tout ça a été abandonné en force avec la complicité des opérateur téléphonique européens (généralement aux mains des gouvernements) et des gouvernement européens et de l'administration de l'UE, qui infligeait des amendes pour abuse de position dominante à Nokia pendant qu'elle modifiait toutes les réglementations pour qu'elles conviennent à Apple et à Google.
Ca date pas d'il y a longtemps : la fin de sabordage organisé, le point de non retour, sur ce plan, date de la fin 2012, peut-être début 2013. Soit 10 ans tous ronds.
J'ai cherché parmi les distro Linux. La seule distro vraiment française est aujourd'hui OpenMandriva ou d'autres forks de Mandrake mais avec un support et des fonctionnalités hasardeuses pour qui ne veut pas voir les mains dans le cambouis. les vraies distribution à jour totalement stables et vérifiées, et avec un développement interne existent sur les 5 continents, mais surtout les 4 autres que l'Europe, du moins l'UE.
Les logiciels pro que j'utilise ne sont de plus pas vraiment stables sur Linux, à en croire les plaintes des nombreux aventuriers sur le site des logiciels mêmes.


Quand on parle de désindustrialisation forcenée, d'abandon de souveraineté, il faut pas remonter à ses débuts il y a 40 ans, mais à l'accélération irréversible d'il y a 10 ans avec François Hollande. Quand la présidence et le pouvoir sont directement passées à l'ennemi contre les français.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 2 Mai 2023 - 18:49, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Mer 19 Avr 2023 - 21:49

Passe sous Linux Lapin !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr 2023 - 21:50

"Vous n'avez le droit de rien faire, vous devez donnez toutes vos coordonnées"

Ce n'est pas propre qu' à Windows-11 ... tout le net est comme ça de nos jours, la moindre page www ou https (ou quasi).
C'est le réseau lui même qui est devenu trop curieux, la toile veut tout savoir.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Mer 19 Avr 2023 - 21:58

Passe sous Linux Edouard !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr 2023 - 22:05

Monsieur Trololo a écrit:Passe sous Linux Edouard !

J'y suis depuis belle lurette, et c'est devenu pareil ou quasi.

J'ai l'impression d'être en Chine des fois ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Mer 19 Avr 2023 - 22:24

Bah il y a plusieurs distribs différentes t'utilises laquelle ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr 2023 - 22:39

Plusieurs, mais pas en même temps ;-) sauf en machines virtuelles des fois. Ubuntu, antiX, MX, FreeBsd ,etc ... et je compile mon kernel moi-même aux quasi dernières versions. Se sont les services internet et le réseau qui sont concernés, pas les distributions Linux Windows Mac ou autres, par ces intrusions.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Jeu 20 Avr 2023 - 16:41

Monsieur Trololo a écrit:Passe sous Linux Lapin !
T'es marrant.
Il ya une raison pour laquelle je passe sous W11 et c'est pas par amour de M$.

Les logiciels Pro que j'utilise ou leurs équivalents sont passés à W11 pour leurs caractéristiques les plus abouties.

Il se trouve que j'avais déjà regardé pour Linux et que des logiciels compatibles avec ce que je cherche existent.
Sauf qu'ils ont un train de retard sur les version Windows et qu'ils plantent à mort.

L'autre choix c'est Apple où la je serait non seulement dépendant de l'OS mais aussi du matériel.
Bref, W11 c'est le meilleur choix possible, faute de choix.
La galaxie Linux, faute d'une vraie distribution leader, à part pour jouer (moins bien que sur Windows) ou juste pour surfer et utiliser une suite bureautique, c'est juste pas possible.

C'est pas pour rien que je suis sous Windows 7 encore mais plus éternellement. Parce que grosse différence entre Windows 7 et Windows 8/10/11, contrairement à ce que tu affirmes Edouard : on est encore maître du système qu'on utilise et qu'on a acheté.
Et pour le web on peut facilement configurer sa navigation pour pas être traité en marchandise, sans oublier Tor et quelques messageries sécurisées...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 20 Avr 2023 - 16:52

Jeannot Lapin a écrit:...
C'est pas pour rien que je suis sous Windows 7 encore mais plus éternellement. Parce que grosse différence entre Windows 7 et Windows 8/10/11, contrairement à ce que tu affirmes Edouard : on est encore maître du système qu'on utilise et qu'on a acheté...

Ben non, s'il y a un truc de bien sous Linux (Open Source) par rapport à Windows, c'est justement que l'on peut gérer les processus et services comme on veut (c'est pas le cas avec Windows (même seven) avec sa base de registre and Co) ... Donc optimiser et économiser les ressources systèmes.

Pour moi le meilleur Windows était Windows98.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Lun 24 Avr 2023 - 0:16

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Passe sous Linux Edouard !

J'y suis depuis belle lurette, et c'est devenu pareil ou quasi.

J'ai l'impression d'être en Chine des fois ;-)
Si c'est Ubuntu, rien d'étonnant. C'est même normal. C'est une société commerciale. Le propriétaire fondateur de Canonical est Sud-Africain et à la ma connaissance l'est toujours à côté de sa nationalité anglaise prise plus tard et l'Afrique du Sud est quasiment sous tutelle chinoise, pendant que la Namibie peut être considérée comme leur première colonie africaine, pays désormais contrôlé depuis la naissance à la mort par des caméras et avec tout le monde affublé d'un crédit social. Par ailleurs la Chine développe et modifie un certain nombre de portions de Linux qui finissent pas être diffusés sans que le cade soit vérifié.

Il faut quasiment se fabriquer son propre Linux pour pouvoir avoir une certaine confiance dedans, ce que je faisais à une époque à partir de Slackware mais ça prend trop de temps.
Par ailleurs la plupart des programmes pro sont ultrabogués, mal tenus, pas à jour sous Linux et surtout pour ne revenir aux distros, ils nécessite un système d'installation de distribution commerciale parmi les plus connues (genre Ubuntu justement), donc exactement ce qu'on pourrait vouloir éviter.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Lun 24 Avr 2023 - 0:18

La dernière Debian à l'air sympa, sinon moi je suis sous Mint un dérivé d'Ubuntu et je ne vois rien de "chinois" là dedans !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 24 Avr 2023 - 1:18

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Passe sous Linux Edouard !

J'y suis depuis belle lurette, et c'est devenu pareil ou quasi.

J'ai l'impression d'être en Chine des fois ;-)
Si c'est Ubuntu, rien d'étonnant. ...

C'est plus MX ou antiX (basée sur Débian sans systemd, ou en option de boot) , chez moi. (jadis Ubuntu, j'aimais bien la 10.04 Gnome2  ... lol ... des BRICS avec le "S" de South Africa).

Le "chinois" ça vient des services internets indiscrets et/ou du réseau "intelligent" de chez nous (qui filtre trop, ou qui black-liste par erreur ou autre) ... du coup il faut un VPN pour rien ces derniers temps, des sites et forums informatiques et techniques qui étaient accessibles avant sans VPN. (les fournisseur d'accès ont du avoir des consignes de sécurité suplémentaires depuis la guerre en Ukraine-Russie, même pour le kernel/noyau Linux open source, ça c'est confirmé).

https://www.phoronix.com/news/Linux-STMAC-Russian-Sanctions

PS: Sinon, Lapin ... les failles matérielles ça existe aussi (pas besoin de logiciel vérolé pour ce type de failles)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Lun 24 Avr 2023 - 19:49

Monsieur Trololo a écrit:La dernière Debian à l'air sympa, sinon moi je suis sous Mint un dérivé d'Ubuntu et je ne vois rien de "chinois" là dedans !
Les codes sont pas écrits en chinois donc tu vois rien. lool
Et le rafistolage de code est rarement signé. Ca peut être juste une petite réécriture de cache dans un va-et-vient entre devs amateurs dont l'un est un agent ou payé pour le faire. Après on récupérera toutes tes données importantes avec ton identité et ces données finiront dans un dossier des serveurs du parti communiste chinois, traité par IA. Si tu es sans le savoir une personne clé pour avoir un levier sur une autre personne dans une tierce affaire qui les concerne tes données serviront éventuellement contre toi pour te faire chanter ou juste pour avoir comment t'amadouer et se servir de toi.

On avait ainsi expliqué comment la NSA avait introduit en douce une formule fausse pendant une échange universitaire, dans une routine open-source de crypto de réseau qui a finalement été reprise sans le savoir par MS sur Windows et Apple sur MacOS, de même qu'Android et pas mal de routeurs, et qui ont du coup eu un trou de sécurité majeur tel qu'il a fallu revoir le protocole pour que les réseaux continuent à fonctionner tout en sécurisant les mises à jour. La NSA ne joue plus à ça. Elle le faisait poiur pouvoir intercepter les données officiellement chiffrées sur le réseau. D'abord maintenant tout le monde se méfie, mais aussi parce que ça s'est magistralement retourné contre les organismes de sécurité que les mathématiciens de la NSA sont censés protéger. Or les chinois, notamment Huawei, ont introduit des circuits, certes copie des occidentaux mais modifiés, à tous les niveaux, dans à peu près tous les gadgets. On sait pas ce qu'il y a dessus mais ils sont bourrés de passe-droits et accèdent au réseau dès qu'un firmware chinois s'en occupe. C'est le cas notamment des Webcams de toute marque et pas mal de routeurs domestiques.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 24 Avr 2023 - 20:07





Vire tout ça et prends du Mac, c'est tellement mieux, sauf que rien n'est gratuit chez eux....




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 24 Avr 2023 - 23:43

Mac c'est du Linux/Unix aussi. (comme Androïd)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 25 Avr 2023 - 8:52

Je constate que ce n'est pas avec Linux qu'on peut guérir pas du virus du GôchiSSte- Bisounours
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Avr 2023 - 13:47

Ejainiste a écrit:Je constate que ce n'est pas avec Linux qu'on peut guérir pas du virus du GôchiSSte- Bisounours

On ne guérit que très rarement avec des outils ... les outils servent juste a amplifier et faciliter les volontés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Mar 25 Avr 2023 - 15:52

Jean-Louis de Toqueville a écrit:



Vire tout ça et prends du Mac, c'est tellement mieux, sauf que rien n'est gratuit chez eux....




Je te rassures, c'est pas plus cher mais niveau matériel de pointe, Apple, c'est moins bien. Apple Pro c'est moins bien que ce qu'on peut se fabriquer pour Windows ou Linux et même de très loin.
Le problème c'est qu'ils ont commencé à sortir un nouvel OS tous les ans et les retrocompatibilité est aléatoire. Je sais pas du coup qui a copié qui encore MacOS et Windows sur ce principe con. J'ai l'impression que c'est Windows sur MacOS. MacOS a commencé changer de version tous les ans à partir de la 10.8 il me semble. je sais, j'ai aussi du Mac...
C'est Apple qui a fait fuir en premier les grosses boîtes de logiciel qui devaient se maintenir à jour. Quand Microsft a commencé à le faire aussi, ils ont changé de business model : tout est passé en location à de rares exceptions.
Du coup pour avoir un logiciel pro qui marche, il faut le louer et avoir la dernière version de Windows mise à jour qui correspondent (en général avant-dernière mise à jour de Windows + dernière mise à jour du logiciel) et donc vous êtes tout le temps sous mise à jour et en plus plus rien ne vous appartient.
... et vous êtes sensément heureux, comme le dirait Klaus Schwab.
C'est exactement ce à quoi je ne veux pas adhérer !

Je veux avoir mon OS, acheté, sans pubs, que je ne met pas à jour que avec ce que je souhaite quand je le souhaite, et mon logiciel acheté qui est à moi. Et je veux pouvoir réinstaller ces deux choses là à l'infini sur du matériel rétro-compatible plus performant.

Alors oui, le Mac a gardé une interface proche de Windows 7. C'est très bien ainsi. Windows impose désormais une interface fixe non configurable sur Windows 11. On nage en plein délire. SI ça continue il y aura une grosse motivation pour créer un OS alternatif commercial et qui aura du support.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Revanchisti Mar 25 Avr 2023 - 16:11

j'ai envie de rester sous 7 ducoup XD.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8208
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Avr 2023 - 16:18

Jeannot Lapin a écrit:... Windows impose désormais une interface fixe non configurable sur Windows 11. On nage en plein délire. SI ça continue il y aura une grosse motivation pour créer un OS alternatif commercial et qui aura du support.

Windows (Microsoft) investit et participe de plus en plus à Linux et son noyau ... il a même son Linux à lui CBL-Mariner ;-)

https://linux.developpez.com/actu/316721/Microsoft-publie-sa-propre-distribution-Linux-sous-le-nom-de-code-CBL-Mariner-ou-CBL-signifie-Common-Base-Linux/

"Microsoft qui voyait en Linux le cancer du monde informatique au début des années 2000 a complètement retourné sa veste lors de la dernière décennie...."


PS: L'avantage avec Linux, c'est que l'on peut changer aussi d'interface graphique desktop environment ou windows manager (DE, ou WM) très facilement, et il y en a pour tous les goûts.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Vladimir de Volog Mar 25 Avr 2023 - 20:32

Ejainiste a écrit:Je constate que ce n'est pas avec Linux qu'on peut guérir pas du virus du GôchiSSte- Bisounours




Je sais pas, mais encore moins si tel est le cas, du virus faaaaaachiSSttteee qui pullule ici ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Mar 25 Avr 2023 - 21:00

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vire tout ça et prends du Mac, c'est tellement mieux, sauf que rien n'est gratuit chez eux....

Donc c'est pas mieux ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Monsieur Trololo Mar 25 Avr 2023 - 21:03

Jeannot Lapin a écrit: Après on récupérera toutes tes données importantes avec ton identité et ces données finiront dans un dossier des serveurs du parti communiste chinois,

Nan mais si ça peut aider à rendre ces gens meilleurs je ne suis pas contre.

Il est certain que si Xi Jiping Lisait plus souvent Trololo il œuvrerait pour la Paix et l'amour sur Terre ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Jeu 27 Avr 2023 - 18:06

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vire tout ça et prends du Mac, c'est tellement mieux, sauf que rien n'est gratuit chez eux....

Donc c'est pas mieux ...
Je le fais pas pour une question prix. Je veux une config ultra-stable avec 128Go de RAM ECC minimum, performante professionnellement, avec une carte graphique qui gère le ray tracing accéléré et possède des unités tenseurs et un minimum de VRAM. Pour l'instant une 3060 12Go en attendant de voir si un 4090 Titan 48Go sort (ils en ont gardé sous le coude chez Nvidia avec un 4090 qui n'utilise qu'une partie du GPU et 4e génération qu'ils gardent sur 24Go donc ça devrait pas perdurer). Apple impose pas mal de choses dès le départ et niveau évolution c'est 0, il faut tout racheter réinstaller et encore, à condition que le logiciel existe et est dans le coup et stable. Du Apple très haut de gamme CPU ARM, ça a été testé (hors des déclarations Applesques) ça équivaut à du moyen de gamme Intel/AMD/Nvidia dans le meilleur des cas. Si je passe sur Threadripper 64 cores, je laisse sur place les CPU AMD (donc la meilleure configuration est à peu près égale à un Ryzen 7000 16 cores), si je passe sur un GPU 4090, je largue très loin tout ce qui est Apple (leur station Pro équivaut à un 3070). Et je dépense autant chez Apple qu'une station 64 cores 5000 Pro avec un double GPU 4090 (je peux presque tenter le quadruplple GPU au prix de la RAM DDR4 ECC aujourd'hui). Soit un truc au moins dans le 4x fois mieux qu'Apple dans tous les sens et avec des logiciels plus pointus et eprouvés et plus de choix logiciels.

Le vrai problème, c'est Microsoft qui nous traite comme des consommateurs de pop corn, même quand on a un usage professionnel, pour lequel je suis prêt à payer le prix pour ne pas avoir leurs abus.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Jeannot Lapin Jeu 27 Avr 2023 - 18:14

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:... Windows impose désormais une interface fixe non configurable sur Windows 11. On nage en plein délire. SI ça continue il y aura une grosse motivation pour créer un OS alternatif commercial et qui aura du support.

Windows (Microsoft) investit et participe de plus en plus à Linux et son noyau ... il a même son Linux à lui CBL-Mariner ;-)

https://linux.developpez.com/actu/316721/Microsoft-publie-sa-propre-distribution-Linux-sous-le-nom-de-code-CBL-Mariner-ou-CBL-signifie-Common-Base-Linux/

"Microsoft qui voyait en Linux le cancer du monde informatique au début des années 2000 a complètement retourné sa veste lors de la dernière décennie...."


PS: L'avantage avec Linux, c'est que l'on peut changer aussi d'interface graphique desktop environement ou windows manager (DE, ou WM) très facilement, et il y en a pour tous les goûts.

Microsoft a juste basculé son mode commande en ligne façon DOS à la façon Unix, donc Linux. Pourquoi s'emmerder à redécouvrir le monde quand c'est disponible et gratuit et que tous ceux qui se servent encore de la ligne de commande sont sous Linux...

Ils peuvent même basculer Windows sur un noyau Linux tant que ça conserve la rétrocompatibilité des logiciels, mais de façon impeccable.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11. Empty Re: Flute, mais quel emberlificotage ce Windows 11.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum