Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

+11
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Revanchisti
Henry
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Monsieur Trololo
michou
Tancrède de Hauteville
Compte supprimé Ejainiste
Christianne
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 17:11

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:...
Edouard a écrit:Tu n'es pas un vrai corse alors, les vrais vont dans leurs maisons de campagne en montagne durant ces 5 mois, pour fuir les touristes et pour la fraîcheur ;-)
Il y a longtemps que la montagne Corse n'est que peu habitée, c'est une région qui vis du tourisme 6 mois de l'année donc près de la mer, mais moi  c'est une plage de sable déserte sur 10 km! A part le fameux stade de Furiani....

C'était comme ça avant (l'hiver en ville, l'été en montagne), et encore maintenant mais pour une minorité de corses maintenant, pour les corses de souche.
Avant quand car à l'origine les Corses étaient pécheurs, et vivaient donc au bord de la mer, c'est une région qui n'est que TRES PEU agricole et pour cause!
Alors les villages de montagnes? Et bien c'est la raison des tours génoises qui permettaient de prévenir les pécheurs de l'arrivée des barbaresques et donc ils se réfugiaient dans des villages perchés!
La Corse c'est TRES peu de villes , il n'y a que 250 000 habitants (*) pour deux départements, c'est une "montagne dans la mer".
(*) Jusqu'à 3 millions l'été
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Mai 2023 - 17:13

... Les corses n'ont jamais été que des pêcheurs en mer. Et il est possible de pécher dans les torrents et rivières. D'où tiens-tu ce cliché sur les corses ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 18:00

Edouard de Montmonrency a écrit:... Les corses n'ont jamais été que des pêcheurs en mer. Et il est possible de pécher dans les torrents et rivières. D'où tiens-tu ce cliché sur les corses ?
De l'Histoire de la Corse racontée par mes voisins!
Heu, j'y vis Edouard, ma femme est Corse et sa famille aussi et de longue date!
J'y vis et je pense en connaitre le plus petit recoin, elle n'est pas si grande que celà!
https://www.cairn.info/les-peches-mediterraneennes--9782759209330-page-70.htm
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Mai 2023 - 18:02

@Dédé2B... Ne fait pas d'une exception (de ta femme), une généralité. La corse, historiquement, c'est plus le fromage, la charcuterie, les châtaignes, etc que les poissons d'eau de mer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 18:11

Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé2B... Ne fait pas d'une exception (de ta femme), une généralité.
Non, mais les corses en Corse j'en connais un paquet depuis 35 ans! Je me suis interressé à leur pays!
Et quelques uns connus, et même une actrice et un adjoint au maire d'un village réputé, l'affaire des burkinis de Sisco! Frere et soeur , des cousins!
Il n'y a qu'un coin que je connais mal, à part un copain restaurateur, c'est Porto-Vecchio , devine pourquoi?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 18:16

Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé2B... Ne fait pas d'une exception (de ta femme), une généralité. La corse, historiquement, c'est plus le fromage, la charcuterie, les châtaignes, etc que les poissons d'eau de mer.
Je parlais de l'histoire pas du présent en effet la nourriture c'est le présent ....souvent pour le touriste, comme dirait mon ami Jean-Paul le Berger du Mélo.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Mai 2023 - 18:16

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé2B... Ne fait pas d'une exception (de ta femme), une généralité.
Non, mais les corses en Corse j'en connais un paquet depuis 35 ans! Je me suis interressé à leur pays!
Et quelques uns connus, et même une actrice et un adjoint au maire d'un village réputé, l'affaire des burkinis de Sisco! Frere et soeur , des cousins!
Il n'y a qu'un coin que je connais mal, à part un copain restaurateur, c'est Porto-Vecchio , devine pourquoi?

Je ne sais pas, c'est plutôt le coté Ouest de la corse qui n'est pas dans ton courent de pensée politique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 18:20

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé2B... Ne fait pas d'une exception (de ta femme), une généralité.
Non, mais les corses en Corse j'en connais un paquet depuis 35 ans! Je me suis interressé à leur pays!
Et quelques uns connus, et même une actrice et un adjoint au maire d'un village réputé, l'affaire des burkinis de Sisco! Frere et soeur , des cousins!
Il n'y a qu'un coin que je connais mal, à part un copain restaurateur, c'est Porto-Vecchio , devine pourquoi?

Je ne sais pas, c'est plutôt le coté Ouest de la corse qui n'est pas dans ton courent de pensée politique.
En effet Bastia est industriel, Ajaccio bourgeoise!
Le sud est Bourgeois, Porto-Vecchio et l'Ile aux milliardaires (*), la Hte Corse plus prolo.
(*) https://www.bellavista-villas.com/fr/blog/infos-pratiques/lile-des-milliardaires
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edgar de Phelps Ven 5 Mai 2023 - 18:52

Frelon a écrit:cette année 3 mois, et à partir de l'année prochaine 5 mois...mai,juin juillet, aout et septembre On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 1557821339
Oui mais si vous êtes pensionnés pourquoi pas vivre la toute l annee. Sinon en corse paraît que il aime les Belge ont m’a dit . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edgar de Phelps Ven 5 Mai 2023 - 18:54

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Vous avez dés maison de vacance en corse mais vous passer combien de temps là bas sur l annee ? cours popcorn
En 2022, 10 mois, cette année je ne peux partir que le 10 Juin cause mariage!
Depuis ma retraite j'y vis au minimum 6 mois de l'année!
Ma femme a sa famille là bas! Un de ses oncle habite à 100m de chez nous!
Edouard a écrit:Tu n'es pas un vrai corse alors, les vrais vont dans leurs maisons de campagne en montagne durant ces 5 mois, pour fuir les touristes et pour la fraîcheur ;-)
Il y a longtemps que la montagne Corse n'est que peu habitée, c'est une région qui vis du tourisme 6 mois de l'année donc près de la mer, mais moi  c'est une plage de sable déserte sur 10 km! A part le fameux stade de Furiani....

Y a des vague la ? Parce que sur l île de rée là y. Des belles vague j ai déjà été . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par harlan Ven 5 Mai 2023 - 19:41

L'activité est aussi vieille que le peuplement primitif d'Ajaccio, il y a 5 000 ans.

Au néolithique moyen, c'est à l'extrémité actuelle du port de l'Amirauté, vers le quartier des Cannes, que l'on a édifié le premier mouillage. "Là où se trouvait le ruisseau qui descendait de Saint-Antoine et qui débouchait sur les marécages"

C'est donc aux pieds de l'aghjaccia que les lointains ancêtres des Aiaccini ont fait connaissance avec la mer.

Il faut attendre l'époque génoise, à partir de la fin du XIIIe siècle, pour voir l'activité de la pêche se développer sur les rivages d'Ajaccio.

Et déjà, les Corses ne sont pas au centre d'une activité essentiellement pratiquée par des "étrangers", avant qu'ils ne fassent éventuellement souche.

"Ce sont les Génois, hommes de la mer, grands navigateurs, qui s'approchaient du golfe d'Ajaccio pour pêcher sardines, bogues, anchois,...

harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 14:30

On est HS mais allons-y!
Vous avez dit Ajaccio?
L'histoire de la Corse commence avec les premières occupations humaines du territoire. La position géographique de la Corse en mer Méditerranée a suscité les convoitises depuis l'Antiquité. Les Phéniciens et les Sardes commercent avec l'île, mais seuls les seconds prennent pied sur l'île. Les Phocéens fondent Aléria (appelée alors Alilia) en 565 av. J.-C. et sont chassés par les Étrusques, eux-mêmes chassés par les Syracusains. Vers 280 av. J.-C., les Carthaginois contraignent les Syracusains au départ, avant de devoir quitter l'île après les défaites lors des guerres puniques. La République romaine prend pied sur l'île et organise le territoire, tout en ayant une politique très dure à l'égard des peuples présents sur l'île, notamment à Aléria. La Corse et la Sardaigne sont alors rattachés au sein d'une même province, et l'île devient une colonie de peuplement. Auguste fait de l'île une province impériale, qui connaît peu de troubles jusqu'à la chute de l'Empire romain d'Occident en 476. À partir de là, la Corse ne va cesser de connaître des attaques armées, des administrations d'autres États ou des occupations jusqu'à sa conquête par la France en 1769.

Du xie siècle au xviiie siècle, l'île est sous l'administration de la République de Pise puis de la République de Gênes, hormis l'intermède de la présence française de 1553 à 1559.

J'habite la 7ème ville de Corse (*) en nombre d'habitant, et pendant un temps la plus riche en revenu et par habitant, et pour cause .....Lucciana
Son église la plus connu est Mariana à 2km de chez moi (**)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Corse
(*)https://www.villagesdecorse.fr/insee/6/0/#:~:text=Ajaccio%20poss%C3%A8de%20plus%20de%2024,grande%20que%20celle%20de%20Bastia.
(**) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariana_(cit%C3%A9_romaine)
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 15:34

Dédé 2B a écrit:On est HS mais allons-y!
Vous avez dit Ajaccio?
L'histoire de la Corse commence avec les premières occupations humaines du territoire. La position géographique de la Corse en mer Méditerranée a suscité les convoitises depuis l'Antiquité. Les Phéniciens et les Sardes commercent avec l'île, mais seuls les seconds prennent pied sur l'île. Les Phocéens fondent Aléria (appelée alors Alilia) en 565 av. J.-C. et sont chassés par les Étrusques, eux-mêmes chassés par les Syracusains. Vers 280 av. J.-C., les Carthaginois contraignent les Syracusains au départ, avant de devoir quitter l'île après les défaites lors des guerres puniques. La République romaine prend pied sur l'île et organise le territoire, tout en ayant une politique très dure à l'égard des peuples présents sur l'île, notamment à Aléria. La Corse et la Sardaigne sont alors rattachés au sein d'une même province, et l'île devient une colonie de peuplement. Auguste fait de l'île une province impériale, qui connaît peu de troubles jusqu'à la chute de l'Empire romain d'Occident en 476. À partir de là, la Corse ne va cesser de connaître des attaques armées, des administrations d'autres États ou des occupations jusqu'à sa conquête par la France en 1769.

Du xie siècle au xviiie siècle, l'île est sous l'administration de la République de Pise puis de la République de Gênes, hormis l'intermède de la présence française de 1553 à 1559.

J'habite la 7ème ville de Corse (*) en nombre d'habitant, et pendant un temps la plus riche en revenu et par habitant, et pour cause .....Lucciana
Son église la plus connu est Mariana à 2km de chez moi (**)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Corse
(*)https://www.villagesdecorse.fr/insee/6/0/#:~:text=Ajaccio%20poss%C3%A8de%20plus%20de%2024,grande%20que%20celle%20de%20Bastia.
(**) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariana_(cit%C3%A9_romaine)

Tu vois bien, le destin de la corse n'est pas l'autonomie, ni l'indépendante ... sinon elle se fait préempter par le plus fort du moment (hard, et/ou soft power maintenant).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 15:38

Je suis pour l'autonomie, comme pour la France du reste et non pour l'indépendance, ce sont deux politiques différentes!
Il y a des décades que les pays du monde ne sont plus indépendants et encore moins autonomes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 15:42

Dédé 2B a écrit:Je suis pour l'autonomie, comme pour la France du reste et non pour l'indépendance, ce sont deux politiques différentes!
Il y a des décades que les pays du monde ne sont plus indépendants et encore moins autonomes!

Explique alors la différence entre autonomie et indépendance pour toi ... car pour moi, se sont des synonymes, les deux vont vers l'émancipation souveraine (la même fin avec des moyens sémantiques différents).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 15:51

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je suis pour l'autonomie, comme pour la France du reste et non pour l'indépendance, ce sont deux politiques différentes!
Il y a des décades que les pays du monde ne sont plus indépendants et encore moins autonomes!

Explique alors la différence entre autonomie et indépendance pour toi ... car pour moi, se sont des synonymes, les deux vont vers l'émancipation souveraine (la même fin avec des moyens sémantiques différents).
La Corse est une Ile, une montagne dans la mer, elle ne peut se survivre à elle même ce serait l'indépendance, par contre les gens qui y vivent ont le besoin de s'occuper de leurs propres affaires, des décisions qui ls concerne, çà s'appelle l'autonomie, l'autonomie de gestion!
Il en est de même pour l'Europe, la France doit être autonome dans les décisions qui la concerne au sein de l'Europe!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 16:14

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je suis pour l'autonomie, comme pour la France du reste et non pour l'indépendance, ce sont deux politiques différentes!
Il y a des décades que les pays du monde ne sont plus indépendants et encore moins autonomes!

Explique alors la différence entre autonomie et indépendance pour toi ... car pour moi, se sont des synonymes, les deux vont vers l'émancipation souveraine (la même fin avec des moyens sémantiques différents).
La Corse est une Ile, une montagne dans la mer, elle ne peut se survivre à elle même ce serait l'indépendance, par contre les gens qui y vivent ont le besoin de s'occuper de leurs propres affaires, des décisions qui ls concerne, çà s'appelle l'autonomie, l'autonomie de gestion!
Il en est de même pour l'Europe, la France doit être autonome dans les décisions qui la concerne au sein de l'Europe!

Non c'est très différent, la France peut se défendre toute seule (pas la Corse) elle a l'arme nucléaire, porte-avion, sous-marins, avions, troupes, and Co. La France peut être a nouveau indépendante (en autonomie souveraine, hard comme soft power) ... pas la Corse qui a besoin d'une tutelle protectrice (de la France ou autre).
L'UE sert elle a couper les synergies, mettre des veto là où elle a envie en court-circuitant le choix des peuples membres) ... a mettre sous contrôle les échelon inférieurs.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Mai 2023 - 16:19, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 16:18

Tu oublie le principale....l'ECONOMIE!
A moins de revenir 100 ans en arrière, l'économie est mondiale, reste plus qu'à la gérer d'une manière autonome ! Ca s'appelle la DEMOCRATIE politique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 16:20

Dédé 2B a écrit:Tu oublie le principale....l'ECONOMIE!
A moins de revenir 100 ans en arrière, l'économie est mondiale, reste plus qu'à la gérer d'une manière autonome ! Ca s'appelle la DEMOCRATIE politique!

Non, l'économie c'est la soft power ... avec 70 millions de population pour le marché intérieur, il y a de quoi faire (ou refaire).  Regarde la Suisse.

Une économie mondiale entre peu de mains, ça ne s'appelle pas une Démocratie, mais une Oligarchie.

En Démocratie, la soft power et la hard power est sous contrôle du peuple souverain.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 16:35

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Tu oublie le principale....l'ECONOMIE!
A moins de revenir 100 ans en arrière, l'économie est mondiale, reste plus qu'à la gérer d'une manière autonome ! Ca s'appelle la DEMOCRATIE politique!

Non, l'économie c'est la soft power ... avec 70 millions de population pour le marché intérieur, il y a de quoi faire (ou refaire).  Regarde la Suisse.

Une économie mondiale entre peu de mains, ça ne s'appelle pas une Démocratie, mais une Oligarchie.

En Démocratie, la soft power et la hard power est sous contrôle du peuple souverain.
C'est quoi d'après toi la BM et le FMI ainsi que Wall Street, c'est pas eux qui dirigent l'économie mondiale?
En effet c'est une oligarchie, et contrairement à ce que tu dis elle est mondiale.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 16:52

Dédé 2B a écrit:...
En effet c'est une oligarchie, et contrairement à ce que tu dis elle est mondiale.

Pas totalement encore ... tu oublies les BRICS et les raisons de la guerre en Ukraine (Occident versus Orient).

Si l'économie était déjà mondiale, il n'y aurait pas la guerre en Ukraine. (cette guerre n'aurait plus de sens)


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Mai 2023 - 17:08, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 17:03

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:...
En effet c'est une oligarchie, et contrairement à ce que tu dis elle est mondiale.

Pas totalement encore ... tu oublies les BRICS et les raisons de la guerre en Ukraine (Occident versus Orient).

Si elle était déjà mondiale, il n'y aurait pas la guerre en Ukraine. (cette guerre n'aurait plus de sens)
Bien sur que si, tu connais la phrase de Paul Valéry!
'La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."
Ue bonne guerre mondiale et les affaires repartent, comme en 19 et en 46.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 17:09

... Non l'économie n'est pas encore totalement mondiale. (pour les raisons et évidences ci-dessus) et c'est factuel.

Même aux USA, il y a ce clivage ... entre Borders ou NoBorders, ... entre "América First" ou Mondialistes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 20:06

Edouard de Montmonrency a écrit:... Non l'économie n'est pas encore totalement mondiale. (pour les raisons et évidences ci-dessus) et c'est factuel.

Même aux USA, il y a ce clivage ... entre Borders ou NoBorders, ... entre "América First" ou Mondialistes.
Oui comme la lutte de classe, mais que tu le veuille où non TOUT les pays sont controlés par l'économie capitaliste et sont adhérents du FMI!
Regarde Bezos et son Amazon! et bien d'autres sociétés, il à un pied direct ou indirect dans la plupart des pays, par internet déjà!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 20:39

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Non l'économie n'est pas encore totalement mondiale. (pour les raisons et évidences ci-dessus) et c'est factuel.

Même aux USA, il y a ce clivage ... entre Borders ou NoBorders, ... entre "América First" ou Mondialistes.
Oui  comme la lutte de classe, mais que tu le veuille où non TOUT les pays sont controlés par l'économie capitaliste et sont adhérents du FMI!
Regarde Bezos et son Amazon! et bien d'autres sociétés, il à un pied direct ou indirect dans la plupart des pays, par internet déjà!

OMC, FMI, etc ... c'est des coquilles quasi vides globalisées (pour la forme plus que pour le fond). C'est de l'apparat. Si ça marchait bien, ça se verrait (comme l'UE, un palier et échelon intermédiaire). C'est plus pour créer un embryon d'échelon Mondiale en méthode Coué (en prophétie auto réalisatrice) et ça ne dupe plus grand monde de nos jours (pas les BRICS en tout cas, ni les américains "America First", ni autres souverainistes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques! - Page 3 Empty Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum